Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 difficulté à obtenir une bonne hygrométrie

Aller en bas 
+3
neurone
pampero
davsandkenj
7 participants
AuteurMessage
davsandkenj
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 28/02/2011

difficulté à obtenir une bonne hygrométrie Empty
MessageSujet: difficulté à obtenir une bonne hygrométrie   difficulté à obtenir une bonne hygrométrie Icon_minitimeLun 28 Fév - 20:45

SALUT A TOUS donc moi et ma femme nous somme débutant en reptile donc nous demandons de l'aide
le petit problème que nous rencontrons est le taux hygrométrie comme vous pouvez le voir sur cette photos plus ba je suis a 38 et des pointes a 50 je suis oblige d'humidifier toute les heure (grrr)
suivant la photos que pouvez vous me dire
a l'animalerie il mon dit de ne pas déranger le PR pendant 1 semaine donc je n'ose même pas modifier des chose comme
une cachette point froid
ou même enlever un peut de substrat car on ma dit que j'en avez trop j'ai environ 3 cm
plus un bon cm de copeaux de coco
et pour l'eau je doit la changer tout les combien de temps?
merci a tous

difficulté à obtenir une bonne hygrométrie Imgp5510
Revenir en haut Aller en bas
pampero
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 12/10/2009

difficulté à obtenir une bonne hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: difficulté à obtenir une bonne hygrométrie   difficulté à obtenir une bonne hygrométrie Icon_minitimeLun 28 Fév - 21:37

De la lecture sur Recherche tu a la possibilité aussi.

Déjà grande erreur de mettre un spot car il assèche considérablement l'air, et risque énorme de brûlure.

Obligé de mettre min 2 cachettes, 1 point froid, 1 point chaud. cachette afin qu'il soit tranquille pas ta planche
avec une pierre, mettre vraiment une cachette, pas grave de ne pas le voir. Tu le verras le soir a la tombée de la nuit.
Le terra je le trouve vide pourquoi ne pas utilisé un peut la hauteur, avec des branches a section assez grosse car le pr mauvais grimpeur et une cachette également dans la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
davsandkenj
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 28/02/2011

difficulté à obtenir une bonne hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: difficulté à obtenir une bonne hygrométrie   difficulté à obtenir une bonne hygrométrie Icon_minitimeLun 28 Fév - 22:52

merci pour ta réponse rapide pour ce qui et du substrat il y en a pas trop ? donc je peut faire ça demain sens problème malgré les 1 semaine d'adaptation
Revenir en haut Aller en bas
pampero
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 12/10/2009

difficulté à obtenir une bonne hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: difficulté à obtenir une bonne hygrométrie   difficulté à obtenir une bonne hygrométrie Icon_minitimeLun 28 Fév - 23:00

Comment tu chauffe, uniquement avec ton spot ?

Le mieux un tapis chauffant, et ensuite l'épaisseur te dira si tu en a trop de substrat pour avoir les bonne températures.
Change tout rapidement, n'attend surtout pas.

Ensuite oui une semaine d'attente pour la bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
davsandkenj
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 28/02/2011

difficulté à obtenir une bonne hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: difficulté à obtenir une bonne hygrométrie   difficulté à obtenir une bonne hygrométrie Icon_minitimeLun 28 Fév - 23:14

oui j'ai un tapis mais la en se moment je suis a 22° c'est faible pourtant c'est un tapis moyen donc je vais enlever un peut de substrat
trop cool je viens de la voir bailler 2 fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
davsandkenj
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 28/02/2011

difficulté à obtenir une bonne hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: difficulté à obtenir une bonne hygrométrie   difficulté à obtenir une bonne hygrométrie Icon_minitimeLun 28 Fév - 23:19

par contre pour que je puisse régler tous c'et petit problème il va falloir que je le prenne mais quand je fait 1 truc dedans le terra il mais sont coup en (s) il me semble un peut stresser quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pampero
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 12/10/2009

difficulté à obtenir une bonne hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: difficulté à obtenir une bonne hygrométrie   difficulté à obtenir une bonne hygrométrie Icon_minitimeLun 28 Fév - 23:25

Tu le sort du terra, fais le mieux pour avoir un vrais terra pour pr.
Sinon les problèmes vont commencer très vite.

Spot loin......très vite.
Chauffage jour 32 - nuit 27, cachette point chaud et 1 point froid, comme déjà dit aussi en hauteur.
Eau point froid tu la change environ 2-4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
davsandkenj
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 28/02/2011

difficulté à obtenir une bonne hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: difficulté à obtenir une bonne hygrométrie   difficulté à obtenir une bonne hygrométrie Icon_minitimeLun 28 Fév - 23:33

OK merci
Revenir en haut Aller en bas
neurone
Sub adulte
Sub adulte
neurone


Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : isere
Date d'inscription : 07/11/2010

difficulté à obtenir une bonne hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: difficulté à obtenir une bonne hygrométrie   difficulté à obtenir une bonne hygrométrie Icon_minitimeLun 28 Fév - 23:38

Salut ,

deja le principale c'est que tu enleve ce spot si tu veut pas retrouver un bout de charbon a la place de ton pr !!
sans celui ci tu verra deja ou en ait ton hygrométrie !
pour l'eau moi je la change tout les deux jour en moyenne , touche le fond de la gamelle tu sentira l'aspect visqueux qui t'indique qu'il faut la changer ou tout simplement si tu voit qu'elle est sale !!
tu peut rajouter une cachette au point froid sa va rien lui faire a ton pr au contraire il aurat ce qu'il lui faut ,
il faut pas avoir peur non plus de lui modifier son terra pour qu'il ait ce dont il a besoin , tu prend connaissance des condition de maintient tu change tout une bonne fois et apres tu le laisse tranquil quand il aurat tout ca !!

Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

difficulté à obtenir une bonne hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: difficulté à obtenir une bonne hygrométrie   difficulté à obtenir une bonne hygrométrie Icon_minitimeMar 1 Mar - 19:27

+1 pour la lampe chauffante. Même avec une protection, cela n'empêche pas forcement les brûlures. La grille de protection est en métal et conduit donc la chaleur, si ton python venait à se mettre contre, le pire pourrait arriver.
Les lampes chauffantes assèchent énormément l'air, c'est probablement pour ça que tu n'arrives pas à avoir un taux d'humidité stable.
Si tu as 50% hors période de mue, c'est pas grave, le principal étant d'avoir au moins 70% pendant la mue, quoi que certains pythons arrivent à faire de belles mues avec seulement 50% d'hygrométrie.
Rajoute une cachette, et change celle que tu as déjà. Je vois qu'elle est à cheval sur une pierre et sur ton bac d'eau. J'imagine que ça doit vraiment pas être pratique pour changer ton eau, il faut sans arrêt que tu embêtes ton python en retirant la planche.
De plus une cachette bien fermée représente pour le python une bien meilleure cache, il s'y sentira bien plus en sécurité. Peut être que ton but était de voir ton python de jour lorsque tu as mis cette cachette, mais le regius est un serpent nocturne que tu ne pourras malheureusement pas voir souvent. D'où l'intérêt de ne pas commencer avec ce serpent.
En plus je pense que tu aurais du préparer ton terrarium au moins une bonne semaine avant l'arrivée de ton regius, je constate que tes paramètres ne sont pas au point. Si tu n'as que 22° au point chaud (j'imagine que tu prends ta température au point chaud) c'est que ton installation n'est pas prête à accueillir un serpent. Du moins pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

difficulté à obtenir une bonne hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: difficulté à obtenir une bonne hygrométrie   difficulté à obtenir une bonne hygrométrie Icon_minitimeMar 1 Mar - 19:43

le probleme avec les exoterra c'est que la ventilation haute est trop grande ... comble un peu les grilles avec du carton (c'est isolant) ou du plexy (c'est solide)

comme dit plus haut pas de lampes dans un terra a python ... il a très facilement la possibilité de s'enrouler autour du réflecteur (surtout qu'il est très facile d'accès pour lui)
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

difficulté à obtenir une bonne hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: difficulté à obtenir une bonne hygrométrie   difficulté à obtenir une bonne hygrométrie Icon_minitimeMar 1 Mar - 19:50

Je sais pas si vous avez déjà touché le réflecteur d'une lampe chauffante, mais il ne faut pas laisser la main bien longtemps dessus pour être brûlé. Nos regius ne sentent pas la chaleur immédiatement et peuvent rester un bon moment sur ce genre de lampe sans même se rendre compte qu'ils sont en train de brûler. Le mieux est donc de proscrire cette technique de chauffage. Rien ne vaut un bon vieux tapis chauffant.
Revenir en haut Aller en bas
jpg
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : guyancourt
Date d'inscription : 01/03/2011

difficulté à obtenir une bonne hygrométrie Empty
MessageSujet: Mon avis   difficulté à obtenir une bonne hygrométrie Icon_minitimeMer 2 Mar - 1:07



--------------------------------------------------------------------------------

Salut,

J' ai exactement le même terrarium que toi.

Par contre le spot pas terrible.Même avis que ci-dessus.

j' aurais une solution car avec exo terra, pour environs 60 euros, il vende une rampe lumineuse avec possibilite de1 à 4 lampes ( cela depend de la longeur)

De plus j' ai pris des lampes basse consomation de la meme marque et c' est le top.

Hygro: 60 % Temp 23 point chaud avec tapi chauffant 33.

Par contre ATTENTION avec ce fabriquant car apres 1 mois , le verre c' est fissuré.
Peut être à cause du tapi de 25 w mais cela m' étonne je pense plutôt à une faiblesse du verre.

jpg
Revenir en haut Aller en bas
dave182
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave182


Nombre de messages : 336
Age : 41
Localisation : Drôme Provencale
Date d'inscription : 10/09/2010

difficulté à obtenir une bonne hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: difficulté à obtenir une bonne hygrométrie   difficulté à obtenir une bonne hygrométrie Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:07

@jpg : 50% d'hydro hors mue c'est largement suffisant. De plus je comprends pas trop ta température au point chaud.

Comme il est dit dans les posts précédents les lampes chauffantes sont à proscrire, il vaut mieux investir dans un câble ou un tapis.
Les lampes qui te permettent de voir ton pr ne servent à rien à part pour toi mais le pr va rester tout le temps caché si tu l'illumines 24/24H. Il faut placer ton terra dans une pièce éclairée par la lumière du jour mais de manière non direct.
Voilà à part ça, je vois pas trop quoi ajouter à part te dire d'aller faire un tour dans la section RECHERCHE avec les bons mots-clés pour te permettre de trouver toutes les réponses à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difficulté à obtenir une bonne hygrométrie Empty
MessageSujet: Re: difficulté à obtenir une bonne hygrométrie   difficulté à obtenir une bonne hygrométrie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
difficulté à obtenir une bonne hygrométrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne mise en place pour la mesure de l'hygrométrie
» hygrometrie
» difficile d'obtenir la température souhaitée
» hygrometrie RAS
» Hygrométrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: