Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 neutraliseur d'odeur pièce à rongeurs ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

neutraliseur d'odeur pièce à rongeurs ? Empty
MessageSujet: neutraliseur d'odeur pièce à rongeurs ?   neutraliseur d'odeur pièce à rongeurs ? Icon_minitimeLun 9 Fév - 19:37

bonjour à tous,

je souhaiterai savoir si certains d'entre vous connaissent une technique efficace pour neutraliser cette horrible odeur d'ammoniaque qui se dégage des copeaux ?

les cages ont beau être nettoyées convenablement au bout de 2 jours ça sent horriblement fort, surtout pour un élevage d'à peine 7 rats et une trentaine de souris actuellement.

je ne suis pas spécialement "chiante" en ce qui concerne l'odeur naturelle que dégagent les rongeurs, mais quand après 5 jours l'ammoniaque vous brule les yeux et le nez en entrant dans la pièce ça devient gênant.

étant en location la question de l'extracteur d'air ne se pose pas, je ne veux pas faire de trou dans les murs...

mon but étant de neutraliser l'odeur, même partiellement, et non pas de la masquer, avez vous des solutions ?

Revenir en haut Aller en bas
sancho
Juvénile
Juvénile
sancho


Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation : saint nazaire 44
Date d'inscription : 12/04/2014

neutraliseur d'odeur pièce à rongeurs ? Empty
MessageSujet: Re: neutraliseur d'odeur pièce à rongeurs ?   neutraliseur d'odeur pièce à rongeurs ? Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:14

nettoyer les cages tout les 2 jours au plus .... y a rein d'autre
Revenir en haut Aller en bas
didilereptile
Sub adulte
Sub adulte
didilereptile


Nombre de messages : 145
Age : 24
Localisation : Mon terrier
Date d'inscription : 02/03/2014

neutraliseur d'odeur pièce à rongeurs ? Empty
MessageSujet: Re: neutraliseur d'odeur pièce à rongeurs ?   neutraliseur d'odeur pièce à rongeurs ? Icon_minitimeVen 13 Fév - 22:07

changer de substrat
Revenir en haut Aller en bas
didilereptile
Sub adulte
Sub adulte
didilereptile


Nombre de messages : 145
Age : 24
Localisation : Mon terrier
Date d'inscription : 02/03/2014

neutraliseur d'odeur pièce à rongeurs ? Empty
MessageSujet: Re: neutraliseur d'odeur pièce à rongeurs ?   neutraliseur d'odeur pièce à rongeurs ? Icon_minitimeVen 13 Fév - 22:07

Revenir en haut Aller en bas
jessica1985
Juvénile
Juvénile
jessica1985


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/02/2016

neutraliseur d'odeur pièce à rongeurs ? Empty
MessageSujet: Re: neutraliseur d'odeur pièce à rongeurs ?   neutraliseur d'odeur pièce à rongeurs ? Icon_minitimeDim 13 Mar - 11:47

Personnellement, je mets de la litière des petits rondins de bois (qui servent de litière pour les chats etc) et ça marche pas mal. Après j'ai fait mes cages dans des gros bacs à jouet donc pas de grillages, du coup les odeurs ne sortent quasi pas de là. J'ai juste fait des petits trou d'aération sur les 4 cotés et sur le couvercle de la boite et franchement je revis au niveau de l'odeur lol (bon maintenant quant on ouvre hein ça sent tout de même )
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

neutraliseur d'odeur pièce à rongeurs ? Empty
MessageSujet: Re: neutraliseur d'odeur pièce à rongeurs ?   neutraliseur d'odeur pièce à rongeurs ? Icon_minitimeLun 14 Mar - 11:33

j'ai arrêté les souris à cause de l'odeur (et du cannibalisme) et je les ai remplacées par des mastomys qui ne sentent quasiment rien (comparativement).
Sinon, j'avais la fenêtre ouverte toute l'année, et un ionisateur d'air et un diffuseur d'huiles essentielles (eucalyptus radié qui assainit l'air).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





neutraliseur d'odeur pièce à rongeurs ? Empty
MessageSujet: Re: neutraliseur d'odeur pièce à rongeurs ?   neutraliseur d'odeur pièce à rongeurs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
neutraliseur d'odeur pièce à rongeurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lumière de la pièce
» CDC rongeurs
» Mes rongeurs
» Elevage de rongeurs
» Température dans la pièce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: L'élevage des rongeurs-
Sauter vers: