| Température dans la pièce | |
|
+4Laserium2 JB69 Gwenael Snake_84 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Snake_84 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 374 Age : 40 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Température dans la pièce Sam 31 Déc - 11:56 | |
| Bonjour,
Quel température minimale est obligatoire dans une pièce d'élevage pour que vos protéger se sentent bien? | |
|
| |
Gwenael Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 436 Age : 42 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Température dans la pièce Sam 31 Déc - 12:32 | |
| Je pense que 22°C est correct . Pour ma pars, je chauffe ma pièce à 26°C .C'est surtout intéressant lors que tu maintiens en rack .
Gwen | |
|
| |
Snake_84 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 374 Age : 40 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Température dans la pièce Sam 31 Déc - 12:59 | |
| Ok et 20 degré c'est pas assez?
J'ai des racks justement | |
|
| |
JB69 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 903 Age : 38 Localisation : Vénissieux(69) Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Température dans la pièce Sam 31 Déc - 13:23 | |
| Je suis pas expert mais c'est surtout pour la température au point froid que ça va jouer! | |
|
| |
Laserium2 Reproducteur
Nombre de messages : 229 Age : 64 Localisation : Machecoul (44, Loire Atlantique) Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Température dans la pièce Sam 31 Déc - 14:50 | |
| - JB69 a écrit:
- Je suis pas expert mais c'est surtout pour la température au point froid que ça va jouer!
Tout à fait d'accord ! Chez moi, je ne mets pas le chauffage (j'ai toujours chaud ) et en ce moment, j'ai 16/18° à la maison. Mais le terra, lui est à 34 au point chaud et 26 au point froid de jour et 30/ 22 la nuit. | |
|
| |
sebastien14 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 968 Age : 40 Localisation : Langrune sur mer (14) Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Température dans la pièce Sam 31 Déc - 14:58 | |
| je pense que tes températures au point chaud sont un poil élevé jour et nuit | |
|
| |
JB69 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 903 Age : 38 Localisation : Vénissieux(69) Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Température dans la pièce Sam 31 Déc - 15:56 | |
| | |
|
| |
ed light Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 829 Age : 37 Localisation : ain Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Température dans la pièce Sam 31 Déc - 16:18 | |
| perso j'ai 20 degrés dans la pièce ou sont les serpent et tout se passe bien | |
|
| |
Nombre de messages : 968 Age : 40 Localisation : Langrune sur mer (14) Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Température dans la pièce Sam 31 Déc - 19:01 | |
| idem pour la température de la piece | |
|
| |
JoSnakeMorphs Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2070 Age : 41 Localisation : 59 Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Température dans la pièce Sam 31 Déc - 19:19 | |
| - ed light a écrit:
- perso j'ai 20 degrés dans la pièce ou sont les serpent et tout se passe bien
idem et nikel | |
|
| |
sylvaindu91 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 353 Age : 37 Localisation : Essonne Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Température dans la pièce Lun 2 Jan - 9:49 | |
| Moi perso ma pièce est à 20°C aussi par contre lorsque je la sors pour la nourrir ou nettoyer son terra (et donc qu'elle va rester un petit moment hors du terra) je monte la température avec un chauffage soufflant à 23/24°C avant histoire qu'il n'y ai pas une grosse différence avec le point froid qui lui est autour des 25°C chez moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Température dans la pièce Lun 2 Jan - 10:06 | |
| - sylvaindu91 a écrit:
- Moi perso ma pièce est à 20°C aussi par contre lorsque je la sors pour la nourrir ou nettoyer son terra (et donc qu'elle va rester un petit moment hors du terra) je monte la température avec un chauffage soufflant à 23/24°C avant histoire qu'il n'y ai pas une grosse différence avec le point froid qui lui est autour des 25°C chez moi
en principe si ta pièce tourne a 20°C tu peux sortir ton régius pour le nourrir ou pour nettoyer sont terra sans problème et sans avoir besoin de l'ajout d'un chauffage (le régius met en général a cette température une douzaines d'heure pour que sont corps se régule) de plus attention avec les chauffage soufflant ( résistance plus ventilation) ils assèchent l'air se qui pourrait risquer d'avoir des conséquences négative au niveau de ton hygrométrie seb | |
|
| |
sylvaindu91 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 353 Age : 37 Localisation : Essonne Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Température dans la pièce Lun 2 Jan - 11:12 | |
| Ah ok j'avais pris cette habitude parce qu'en voyant le nombre de post où les PR/boa prenaient un coup de froid, ça me faisait un peu peur, donc par précaution ...
Pour l'hygro je n'ai pas de soucis car le chauffage "principal" est un chaleur douce(réputé ne pas assécher l'air comme les convecteurs classique) et c'était juste un complément pendant une petite heure, de plus, j'ai quelques aquariums dans ma pièce (c'était sa vocation première mais la passion du PR en a fait une pièce mixte), donc niveau hygro je suis assez stable à 60% dans la pièce, un peu moins dans le terra, si l'hygro augmente trop, un coup déshumidificateur électrique réglé sur 50% et hop(achat que j'avais fait dans mon ancien appartement où l'humidité montait facile à 80% sans rien faire ! j'aurai peut être pu faire du viridis à l'époque !) | |
|
| |
| Sujet: Re: Température dans la pièce Lun 2 Jan - 11:24 | |
| +1 pour l'aqua c'etait la meme pour moi (scalaires altum et discus et coridoras) enfin de l'amasonien... maintenant j'ai plus qu'unbac pour décoré la cuisine et honte pour moi c'est des carassin doré lol
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Température dans la pièce | |
| |
|
| |
| Température dans la pièce | |
|