| Mon python ne mange pas et retourne sa tête. | |
|
+4zezette épouse X python bougnat ZiadSnake chris59860 8 participants |
Auteur | Message |
---|
chris59860 Juvénile
Nombre de messages : 73 Age : 32 Localisation : nord Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Mon python ne mange pas et retourne sa tête. Jeu 18 Déc - 0:21 | |
| Bonsoir
Pour le nourrir je le mes dans une boite et je lui présente la souris et il mange... La semaine dernière il a refusé sont repas et depuis, il tourne non-stop dans son terra. Ce soir je viens de lui reproposer une souris dans son terra, il n'a toujours pas mangé. J'ai remarquer quand je lui propose une souris, il retourne sa tête.
Les paramètre de maintenance sont bons. Sa gueule est propre.
D'habitude il mange du fraichement tuer. J'obtiens le même résultat avec une souris vivante.
J'ai remarqué que mon python avait du mal pour manger exemple:
- Il attrape la souris par la queue. - Il a du mal a trouvé le sens pour avaler la souris. (En moyenne 15-20 minutes pour trouver le bon sens).
Juste une grève de la faim? Maladie ? Il retourne sa tête car, il a peur ? (je n'ai jamais vu mon python en boule).
Petit rappel: d'après l'animalerie il doit avoir un peu plus de 2 ans. il n'est pas née en captivité (farming ou prélèvement dans la nature) entre 1m05 et 1m10 pour 1KG150. Terra 1m10*60*60 / zone chaud le jour 32° la nuit 27°/ zone froide 26° et 20-22°/ deux cachettes et de l'eau. | |
|
| |
ZiadSnake En éclosion
Nombre de messages : 17 Age : 22 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 18/11/2014
| Sujet: Re: Mon python ne mange pas et retourne sa tête. Jeu 18 Déc - 0:51 | |
| | |
|
| |
python bougnat Juvénile
Nombre de messages : 66 Age : 41 Localisation : cournon d'auvergne Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Mon python ne mange pas et retourne sa tête. Jeu 18 Déc - 9:28 | |
| j'allais poser la même question. Malheureusement ça expliquerait qu'il tourne sa tête, mais pas qu'il ne se nourrisse plus. Il va pas muer? | |
|
| |
chris59860 Juvénile
Nombre de messages : 73 Age : 32 Localisation : nord Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: Mon python ne mange pas et retourne sa tête. Jeu 18 Déc - 10:43 | |
| non un pastel, pour sa que je trouve bazar ce retournement
bah il a muer il y a un moi et demi. | |
|
| |
python bougnat Juvénile
Nombre de messages : 66 Age : 41 Localisation : cournon d'auvergne Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Mon python ne mange pas et retourne sa tête. Jeu 18 Déc - 10:57 | |
| je sais pas, peut-être un problème avec tes souris? Elles sont bio? non, j'plaisante... Essais peut-être de changer de proie, essais du rat par exemple, pour voir si il a le même comportement. | |
|
| |
chris59860 Juvénile
| Sujet: Re: Mon python ne mange pas et retourne sa tête. Jeu 18 Déc - 12:12 | |
| j'ai déjà essayer du rat pas moyen lol.
Bonne nouvelle il viens de manger une vivante!! Surement une crise passagère. | |
|
| |
zezette épouse X Reproducteur
Nombre de messages : 230 Age : 42 Localisation : RP Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Mon python ne mange pas et retourne sa tête. Jeu 18 Déc - 12:15 | |
| Il était nourri au congelé ? Parce que si oui, ce n'était pas une très bonne idée de lui proposer du vivant... | |
|
| |
chris59860 Juvénile
| Sujet: Re: Mon python ne mange pas et retourne sa tête. Jeu 18 Déc - 15:16 | |
| il refuse le congelé donc je tue les souris juste avant de lui donner | |
|
| |
Loulou Juvénile
Nombre de messages : 37 Age : 39 Localisation : Monaco Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Mon python ne mange pas et retourne sa tête. Sam 1 Aoû - 1:43 | |
| salut je parcour le forum et je n'ai pas encore trouvé reponse a ma question, puisque tu en parles je me demandais comment vous tuez vos rongeur? merci | |
|
| |
Michaël59 En éclosion
Nombre de messages : 13 Age : 44 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Mon python ne mange pas et retourne sa tête. Sam 1 Aoû - 11:09 | |
| | |
|
| |
Michaël59 En éclosion
Nombre de messages : 13 Age : 44 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Mon python ne mange pas et retourne sa tête. Sam 1 Aoû - 11:46 | |
| Bonjour Chris ,
Je pense que ton regius tourne la tête car il n'a pas faim , pour ce qui est de la manière de l'attraper a l'envers ect ... Cela arrive aussi souvent à ma femelle, cela ne doit pas t'inquiéter plus que ça . Amicalement Michaël | |
|
| |
Morgann Reproducteur
Nombre de messages : 249 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Mon python ne mange pas et retourne sa tête. Sam 1 Aoû - 20:38 | |
| un pastel qui n'est pas né en captivité ? | |
|
| |
Snake House Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1771 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Mon python ne mange pas et retourne sa tête. Lun 3 Aoû - 18:07 | |
|
Dernière édition par Snake House le Mer 2 Sep - 10:51, édité 1 fois | |
|
| |
Loulou Juvénile
Nombre de messages : 37 Age : 39 Localisation : Monaco Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Mon python ne mange pas et retourne sa tête. Mar 4 Aoû - 3:46 | |
| merci pour ton lien mikael59, j'avais pourtant cherché... merci c cool | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon python ne mange pas et retourne sa tête. | |
| |
|
| |
| Mon python ne mange pas et retourne sa tête. | |
|