Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 python mange pas

Aller en bas 
+4
Stefjr
beebee67
toss4589
python^^
8 participants
AuteurMessage
python^^
Sub adulte
Sub adulte
python^^


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/05/2013

python mange pas  Empty
MessageSujet: python mange pas    python mange pas  Icon_minitimeMer 2 Oct - 3:11

bonjour a tous je v vous posé une question qui a etait deja posé je pense jai une femelle python nc 2012 que jai depuis 1ans qui ma jamais refusé de repas et sa fait deja 5 repas quelle me refuse de manger tout les paramettre son bon elle pèse 930gr mentenue en rack je ne suis pas un adepte de la manipulation donc pas de stress pour la bete quelqun aurrait une idée sil vous plait merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
toss4589
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 26/08/2013

python mange pas  Empty
MessageSujet: Re: python mange pas    python mange pas  Icon_minitimeJeu 3 Oct - 1:29

Si tu n'as pas changé ta manière de lui donner à manger, que tu ne la manipules pas et que tes paramètres sont bons alors faut pas s'inquiéter c'est pas rare de voir des pythons rester des mois sans manger. Après vérifies aussi qu'elle ne soit pas blessée genre par ex un copeau avalé ou la proie a mordue ton python (je suppose je connais pas ta manière de faire ^^) ou même des parasites mais si tu ne la sort pas je ne pense pas qu'il devrait y avoir de problème. Réessayes la semaine prochaine, si y'a aucun soucis elle finira bien par manger. A voir par quelqu'un de plus expérimenté qui pourrait te conseiller mieux que moi au cas où j'ai manqué des choses.
Revenir en haut Aller en bas
python^^
Sub adulte
Sub adulte
python^^


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/05/2013

python mange pas  Empty
MessageSujet: Re: python mange pas    python mange pas  Icon_minitimeJeu 3 Oct - 4:41

merci de ta reponse je lui et toujour donner du décongelé pour l'instant je m'inquiète pas trop comme je c que les python fond souvent des jeûnes et quelle a pas perdu de poids donc j'attend ont verra en esperent que tout se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
beebee67
Juvénile
Juvénile
beebee67


Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : alsace
Date d'inscription : 10/09/2013

python mange pas  Empty
MessageSujet: Re: python mange pas    python mange pas  Icon_minitimeLun 28 Oct - 2:06

J'ai en ce moment exactement le même problème avec la mienne (bumblebee Nc 2012) qui me fait une petite grève de la faim (pas mangée depuis le 1 et octobre) 
J'essaie de ne pas m'inquiéter, mais ça fait quand même ch...!!
Je me dis peut être qu'elle se met en veille hivernal ?... Et que ça lui passera ?
Elle a pour ma part perdu que 10gr ( elle en fait 600) donc je panique pas ... 
Elle mange du rat decongelé ... Et pas question de céder à un autre type de proie pour le moment ...
Serrons nous les coudes si tu veux bien Smile ...
Et merci pour ceux qui ont des avis pertinents ...
Ha j'oubliais, elle m'a fait une mue le 11 (octobre)....
Revenir en haut Aller en bas
python^^
Sub adulte
Sub adulte
python^^


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/05/2013

python mange pas  Empty
MessageSujet: Re: python mange pas    python mange pas  Icon_minitimeSam 2 Nov - 4:56

bonjour a tous je vous écrie pour vous donner des nouvelle alors nous somme le 2 novembre et toujour pas manger son poid a pas bouger depui le temp et en se momment elle et en periode de mue comme dit beebee67 sa fait ch....!!Sad courage a toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Stefjr
Juvénile
Juvénile
Stefjr


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/03/2013

python mange pas  Empty
MessageSujet: Re: python mange pas    python mange pas  Icon_minitimeSam 2 Nov - 11:24

Si periode de mue c'est evident que c'est la cause du jeun. Pour ma part ce mois ci a eté long aussi.repas le 30 septembre,refus sur refus puis mus le 15 octobre.et elle a finis par manger le 29 octobre.j'ai attendu 9 jours entre mes 2 dernieres tentatives en la laissant tranquille et sans m'inquiéter. Par contre j'ai proposé un rat de 50gr au lieu des 70-80 habituel.
Revenir en haut Aller en bas
python^^
Sub adulte
Sub adulte
python^^


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/05/2013

python mange pas  Empty
MessageSujet: Re: python mange pas    python mange pas  Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:12

alors si jai bien compris des quelle fait sa mue jattend 9 jour en la laissant tranquille puis lui propose son repas part contre il sont tous nourris a la souris je pense passer au rat des que je fini mon stock de souris
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

python mange pas  Empty
MessageSujet: Re: python mange pas    python mange pas  Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:53

Après sa mue, le lendemain tu peux lui proposer un repas.
Revenir en haut Aller en bas
python^^
Sub adulte
Sub adulte
python^^


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/05/2013

python mange pas  Empty
MessageSujet: Re: python mange pas    python mange pas  Icon_minitimeDim 3 Nov - 5:40

ok ont verra si elle le voudra je vous tien au courent
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/09/2011

python mange pas  Empty
MessageSujet: Re: python mange pas    python mange pas  Icon_minitimeDim 3 Nov - 11:14

salut.J'ai le même problème , ca va faire 2 mois que mon python (mâle de 16 mois) n'a pas mangé...ni mué d'ailleurs...je l'ai pesé et il n'a pas perdu de poids , de plus il est actif donc bon...j'attends. Ça arrive souvent avec les pythons, tu peux essayer de lui proposer une proie juste après sa mue pour voir
Revenir en haut Aller en bas
python^^
Sub adulte
Sub adulte
python^^


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/05/2013

python mange pas  Empty
MessageSujet: Re: python mange pas    python mange pas  Icon_minitimeMer 6 Nov - 2:05

bonsoir alors elle a fait sa mue hier soir et se soir je lui et proposer une proie et elle la pas voulu sa commence a etre long Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Trezbane
Sub adulte
Sub adulte
Trezbane


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/09/2013

python mange pas  Empty
MessageSujet: Re: python mange pas    python mange pas  Icon_minitimeMer 6 Nov - 10:01

Python, il y a peut-être quelque chose qui stresse ton serpent. Est-ce que la température au point chaud est bonne? C'est peut-être ça qui coupe la faim à ton PR.

De ce que je lis dans les livres, le jeune chez le regius est souvent causé par un stresse particulier, comme une mauvaise température au point chaud, ou quand il y a cohabitation, ou encore de le manipuler avant de le nourrir. C'est peut-être l'heure que tu le nourris qui est mal choisis! C'est pas trop bon de les nourrir quand ils dorment.

Peut-être que ton serpent n'a tout simplement pas faim!

Si tu nourris avec du décongelé, mets une proie dans sa cachette (ou à l'entrée) en fin de soirée et laisse-le tranquille avec son repas. C'est peut-être ça qui le stresse.Smile 

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://mleprohon.wix.com/domineregius
Stefjr
Juvénile
Juvénile
Stefjr


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/03/2013

python mange pas  Empty
MessageSujet: Re: python mange pas    python mange pas  Icon_minitimeMer 6 Nov - 10:48

Courage et patience..sort elle de sa cachette le soir venu?comment la nourris tu? Dedans ou hors terra? Tu lui proposes en l'agitant? A quelle heure..... Bref ils sont capricieux tant qu'elle est active et ne perd pas de poids... Laisse encore 3 jrs au moins avant de lui reproposer
Revenir en haut Aller en bas
python^^
Sub adulte
Sub adulte
python^^


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/05/2013

python mange pas  Empty
MessageSujet: Re: python mange pas    python mange pas  Icon_minitimeMer 6 Nov - 13:27

python mange pas  Img_2410
merci pour vos reponse
elle et maintenue en rack avec 4 autre python biensur séparément
mais autre python mange sans probleme
mon point chaud et a 31degré
je les nourrit toujour vers 23h
le soir elle sort de sa cachette
et je suis pas quelqu'un qui manipule les python. quand je les manipule c pour un chekup ou quand je néttoye leur bac
jai mis une photo pour que vous me donner votre avis merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

python mange pas  Empty
MessageSujet: Re: python mange pas    python mange pas  Icon_minitimeMer 6 Nov - 14:28

Certains Python regius ne s'alimentent plus durant la période fraiche.

En ouvrant un bouquin sur le sujet (ce qui n'est plus tellement à la mode maintenant, et c'est dommage) , on trouve l'information sans problème...

Cela ne sert à rien de proposer à manger tous les trois jours, au contraire ça stress l'animal qui s'est mis en repos et aimerait qu'on lui foute la paix.

Le python regius est une espèce qui jeûne l'hiver... la majorité d'entre eux ne le font pas car il ont perdu cet instinct du fait des conditions de captivité inadaptés (pas de baisse de température pour rentabiliser au maximum la croissance).
Dans le milieu naturel, ils n'ont pas le choix. Et certains spécimens en captivité sont encore capable de sentir des variations barométriques indiquant qu'il est temps de se mettre en sommeil. Et pour cela, il faut arrêter de s'alimenter. Problème! "On continu de me chauffer, voir on augmente les températures, et on me dérange régulièrement pour me forcer à manger... Pourtant le message est claire! JE VAIS BIEN! LAISSEZ MOI ME REPOSER !!!"

J'invite toutes les personnes qui souhaitent en apprendre d'avantage sur leurs animaux à acheter de bons ouvrages sur l'espèce qu'ils maintiennent (ou souhaitent maintenir).
Chercherez à comprendre votre serpent en l'observant, et recoupant vos informations avec de la bonne lecture (et là je ne parle pas du net), en participant à des stages avec des personnes compétentes...
Curieusement, avec une bonne bibliothèque, on a plus besoin de poser une seule question sur un forum... Toutes les questions qu'on pourrait se poser, et toutes les questions qu'on ne se pose pas encore, trouve leur réponse dans les livres.
L'avantage du net, c'est la rapidité de l'information, pour les mutations et les nouveautés en ce qui les concernes! Mais pour le reste, ouvrez un livre les amis!!!Wink study 
Revenir en haut Aller en bas
python^^
Sub adulte
Sub adulte
python^^


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/05/2013

python mange pas  Empty
MessageSujet: Re: python mange pas    python mange pas  Icon_minitimeMer 6 Nov - 14:51

merci au passage jai des ouvrages artémis edition et animalia édition que jai lus pas mal de fois je c que les python jeûne mais juste je trouve ma femelle un peut jeune pour hiberné et pas trop grosse pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

python mange pas  Empty
MessageSujet: Re: python mange pas    python mange pas  Icon_minitimeMer 6 Nov - 16:27

Pourquoi trop jeune?!? scratch  Dans la nature, il n'y a pas une saison pour les jeunes et une saison pour les adultes... Tout le monde est logé à la même enseigne! Wink 
Donc il n'y a absolument rien d'anormale à ce qu'un jeune serpent se plonge de lui même en repos.

Plus encore, en captivité nous avons tendance à suralimenter nos animaux, et lorsque je vois ce qui est distribué dans certains élevages de rongeurs, il faut être conscient qu'on les alimente les serpents de proies ultra grasses...
Le fait de ne pas laisser de période de repos en hiver jusqu'à l'âge adulte ne favorise pas la fabrication de muscle (c'est durant le repos qu'on fabrique du muscle), par-contre cela charge le foie (les autopsies ne mentent pas là dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





python mange pas  Empty
MessageSujet: Re: python mange pas    python mange pas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
python mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» python qui mange pas
» Problème d'alimentation
» python qui ne mange plus
» Mon Python ne mange plus
» mon python ne mange pas. SNIF!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: