| Disposition des cables chauffants ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Spike En éclosion
Nombre de messages : 2 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Disposition des cables chauffants ? Dim 18 Mai - 16:09 | |
| Bonjour ... Une petite question en passant , svp : A votre avis, quelle est la meilleiure technique pour disposer les cables chauffants ? Vaut il mieux les mettre dans le terra , sur le verre directement , sous le terra, entre deux couches de substrats ? J en ai assez d avoir le fond de mes terras qui petent en raison de la chaleur ... Comment y remedier ? Merci d acance pour vos eclaircissements . | |
|
| |
tomtom Juvénile
Nombre de messages : 45 Age : 42 Localisation : tours Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: reponse Dim 18 Mai - 16:15 | |
| salut pour resoudre ton probleme achete d urgence un thermostat en plus ton reptile doit soufrir de coup de chaleur si tu le chauffe en continue sans thermostat | |
|
| |
yul110 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1204 Age : 41 Localisation : Chalons en Champagne 51 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Disposition des cables chauffants ? Dim 18 Mai - 16:21 | |
| Il faut que tu laisses ton câble en dehors du terra, pour ne pas avoir de souci avec ta bête. Fabrique un encadrement (quadrillage) en bois avec des tasseaux pour que ton câble ne touche pas ton verre, que tu colleras sur une plaque de bois à la taille de ton terra. N'oublie pas de prévoir des passages pour ton câble. Agrafe ton câble sur ta plaque et pose ton terra. Ca devrait aller. J'espère au moins que ton câble est thermostaté. Le mieux pour disposer un câble est de le mettre en serpentin: Tu serres les serpentins pour ton point chaud et tu les espaces pour créer ton gradient vers ton point froid. Avec un petit peu de recherche, tu aurais trouvé tout seul . | |
|
| |
underground Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1255 Age : 40 Localisation : lorraine Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Disposition des cables chauffants ? Lun 19 Mai - 21:22 | |
| | |
|
| |
seoz6533 En éclosion
Nombre de messages : 24 Age : 31 Localisation : Biercée, Hainaut, Belgique Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Disposition des cables chauffants ? Lun 9 Mar - 0:26 | |
| salut a tous , j'ai un exo terra de 60'45'60 donc il y a une surélévation se qui pourrait me permettre de mettre la cable chauffant en dessous donc en dehors du terra , mais je risque d'avoir des pertes de chalaur si le dispose simplement en dessous, en plus, qu'il soit dans le terra ou a l'extérieur le cable sera quand meme " collé" au fond donc pour les risques d'éclats qu'est-ce que cela change ? merci | |
|
| |
steph59 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 637 Age : 48 Localisation : nieppe-nord Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Disposition des cables chauffants ? Lun 9 Mar - 0:43 | |
| non tu devrai pas avoir de probleme sous le terra car moi aussi c'est un exo terra et j'ai placé le cable en dessous il y a largement la place pour disposé le cable sans qu'il touche le verre | |
|
| |
seoz6533 En éclosion
Nombre de messages : 24 Age : 31 Localisation : Biercée, Hainaut, Belgique Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Disposition des cables chauffants ? Lun 9 Mar - 0:45 | |
| ok merci steph59 , et tu me conseille quelle wattage pour le cable ? merci | |
|
| |
Nombre de messages : 637 Age : 48 Localisation : nieppe-nord Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Disposition des cables chauffants ? Lun 9 Mar - 0:51 | |
| moi j'ai mis un 50 watt avec thermostat et tous se passe correctement | |
|
| |
seoz6533 En éclosion
| Sujet: Re: Disposition des cables chauffants ? Lun 9 Mar - 0:54 | |
| ok merci je pensais a ca aussi , et pour l'instalation extérieur je place le cordon entre le meuble et le terra et j'aurai les températures adéquates( si je le place correctement bien sur) sans pertes de chaleur ? tu en a toi steph59 ? merci de ta réponse | |
|
| |
| Sujet: Re: Disposition des cables chauffants ? Lun 9 Mar - 1:01 | |
| mon cable est est fixe sur le meuble et mon terra poser dessus et j'ai 32-33 point chaud et 26-27 point froid avec thermostat car sans thermostat je suis monté a 36-37 au point chaud et 31-32 point froid et biensur tous depend si tu dispose bien ton cable moi je l'est replace 2 fois avant de trouver le bon | |
|
| |
seoz6533 En éclosion
| Sujet: Re: Disposition des cables chauffants ? Lun 9 Mar - 1:10 | |
| ok merci et une derrnière question ( après je te laisse tranquille ) comment as-tu fixer ton cordon ? comment pourrais-je faire pour le fixer sur mon meuble en bois? et disposer ainsi je n'aurais pas de problème d'éclats alors... merci de m'accorder de temps | |
|
| |
| Sujet: Re: Disposition des cables chauffants ? Lun 9 Mar - 1:19 | |
| moi je l'est fixer avec des cavalier mais biensur pas serrer le cable et tous se passe bien. moi j'ai pas de probleme d'eclat | |
|
| |
seoz6533 En éclosion
| Sujet: Re: Disposition des cables chauffants ? Lun 9 Mar - 1:21 | |
| ok un grand merci pour tes infos et ta patience envers un débutant comme moi qui ne souhaite que le bien-ètre de son premier serpent merci mille fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Disposition des cables chauffants ? Lun 9 Mar - 1:25 | |
| ben tu n'a pas a me remercier moi j'ai beaucoup appris grace a ce forum et encore moi aussi je suis debutant on en apprend tous les jour | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Disposition des cables chauffants ? | |
| |
|
| |
| Disposition des cables chauffants ? | |
|