| Disposition du cable chauffant dans le terrarium | |
|
+3Breeder's corp nico18800 regius des iles 7 participants |
Auteur | Message |
---|
regius des iles Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 844 Age : 36 Localisation : ile de la reunion Date d'inscription : 20/08/2007
| |
| |
nico18800 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 303 Age : 42 Localisation : bourges Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Disposition du cable chauffant dans le terrarium Mar 21 Aoû - 1:06 | |
| dison que moi je pansse qu'une sonde par terra est mieux pour verrifier vraiment chaque terra
Dernière édition par le Mar 21 Aoû - 10:47, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 844 Age : 36 Localisation : ile de la reunion Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Disposition du cable chauffant dans le terrarium Mar 21 Aoû - 1:09 | |
| Pourrais tu m expliquer un peu plus en détail sil te plaît lol | |
|
| |
Breeder's corp Admin
Nombre de messages : 2704 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Disposition du cable chauffant dans le terrarium Mar 21 Aoû - 1:17 | |
| Salut, Pour placer ton cable chauffant, tu le fais serpenter en partant du coin droit ou gauche au fond du terra, tu ramène le câble vers la vitre et tu le fais repartir au fond du terra de façon à obtenir un forme de W mais en beaucoup plus long . Répéter l'opération jusqu'au bout du câble! Tu rapproches ou espaces les stries pour obtenir la surface de chauffage voulue! Pour recouvrir ton câble, tu peux utiliser une planche comme celle utiliser pour les fonds de meubles que tu percera de plusieurs petits trous qui permettront l'échange d'air! Enfin, si tes terras sont supperposés, je te conseil au moins deux thermostats un pour celui du haut et un pour les deux du dessous! Le mieux étant bien sur un thermostat par terra! si tes terras sont sur un même plan, que tes câbles sont tous de même marques et mêmes puissances, un thermostat pourra suffir à condition de surveiller les températures tous les jours! Fred :rockon: | |
|
| |
| |
| |
Breeder's corp Admin
Nombre de messages : 2704 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Disposition du cable chauffant dans le terrarium Mar 21 Aoû - 1:32 | |
| Oui, ma pièce est chauffée ( pas en ce moment, vive le soleil du sud) à 28° la journée ce qui fais mon point froid le jour, le câble se coupe le nuit et la température de la pièce abaissée j'obtiens ainsi la baisse de température nécessaire!
Fred :rockon: | |
|
| |
| |
| |
Breeder's corp Admin
| Sujet: Re: Disposition du cable chauffant dans le terrarium Mar 21 Aoû - 1:41 | |
| Regarde dans la section installation, j'ai du y mettre des photos de mes racks, je n'ai pas de plans dessinés, désolé!
|
| |
| |
| |
Breeder's corp Admin
| Sujet: Re: Disposition du cable chauffant dans le terrarium Mar 21 Aoû - 2:01 | |
| Voilà une photo que j'ai trouvée pour la disposition d'un câble dans un terra Pour le chauffage de rack Fred :rockon: | |
|
| |
| |
| |
Breeder's corp Admin
| Sujet: Re: Disposition du cable chauffant dans le terrarium Mar 21 Aoû - 2:08 | |
| - regius des iles a écrit:
- waaa Merci !!
On est vachement shyncro tous les deux , je viens de t envoyer un MP lol c est shympath d aidé les membres comme vous le faites ! c est apréciable croyez moi Je fais toujours mon possible pour répondre aux questions Fred | |
|
| |
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Disposition du cable chauffant dans le terrarium Mar 21 Aoû - 17:32 | |
| Et ca en aide surement plus d'un... C'est vrai qu il est sympa comme tout ce forum ... Mais dis moi ... Il n'y a pas d'ampoule chauffante ni de néon dans les racks... Les uv ne sont pas nécessaires ??? Et les journées d'hiver, il fait sombre dans la pièce ou sont les racks ??? ... J'aimerai bien construire des racks pour mes futures acquisition alors je demande ... Merci d'avance Bullull | |
|
| |
| Sujet: Re: Disposition du cable chauffant dans le terrarium Mar 21 Aoû - 17:40 | |
| Salut a ce que j ai pu comprendre il n y a nul besoin de lampe ou neon uvb ..... | |
|
| |
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Disposition du cable chauffant dans le terrarium Mar 21 Aoû - 17:58 | |
| - regius des iles a écrit:
- Salut a ce que j ai pu comprendre il n y a nul besoin de lampe ou neon uvb .....
Ok... faut que je revoie un peu mon livre alors.... lol Merci pour la rapidité de la réponse ! Bullull | |
|
| |
| |
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Disposition du cable chauffant dans le terrarium Mar 21 Aoû - 21:26 | |
| | |
|
| |
Breeder's corp Admin
| Sujet: Re: Disposition du cable chauffant dans le terrarium Mar 21 Aoû - 23:12 | |
| Salut,
Pour le côté sombre de la pièce en hiver, je n'ai pas trop de souci, la fenêtre couvrant pratiquement un côté de la pièce, il n'ont pas besoin d'une lumière très puissante! Pour le cas d'une pièce mal éclairé naturellement, je pense qu'un bon néon au plafond suffira, il faudra juste bricoler un programmateur pour l'allumer et l'éteindre à heure fixe!
|
| |
bullull Modérateur
| Sujet: Re: Disposition du cable chauffant dans le terrarium Mer 22 Aoû - 10:05 | |
| Ok merci pour tout.
Bonne journée
Bullull | |
|
| |
Nikorosif Juvénile
Nombre de messages : 72 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Disposition du cable chauffant dans le terrarium Jeu 6 Sep - 19:27 | |
| yop! en vue de l'installation du cable chauffant dans mon terra, je me demandai ce que vous pensiez de mon idée pour recouvrir le cable chauffant, a savoir le recouvrir avec une plaque de lino (en fait quelqu'un qui fait sa me l'a conseillé). le lino permet de séparer le cable et le substrat (a fortiori le serpent) sans perdre de chaleur, car il est tres "conducteur", sans pour autant bruler facilement. j'ai toutefois envie de connaitre vos avis, ou même expérience avec ce genre de séparation cable/substrat (le substrat est du reptibark) Merci | |
|
| |
eric Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 560 Age : 48 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Disposition du cable chauffant dans le terrarium Jeu 6 Sep - 20:32 | |
| Salut, Alors pour ma part dans certains de mes terras, j’ai tout simplement un double fond, fait avec du parquet, et recouvert avec du lino, aucun souci de brulure et autre, avec une homogénéité des températures parfaites | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Disposition du cable chauffant dans le terrarium | |
| |
|
| |
| Disposition du cable chauffant dans le terrarium | |
|