| Disposition du chauffage pour les racks | |
|
+4thorgal83 le red haaz Terrariologica 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Terrariologica Juvénile
Nombre de messages : 51 Age : 30 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Disposition du chauffage pour les racks Jeu 22 Sep - 21:41 | |
| Bonsoir, Ne connaissant rien en racks, je me demandais ce qu'il fallait prévoir comme chauffage pour une boite pour adulte http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S19808460/Est-ce que le câble ou le tapis (c'est vous qui me direz) doit être en contact avec la boite ? A quel thermostat dois-je le relier (si un modèle revient souvent) ? | |
|
| |
haaz Reproducteur
Nombre de messages : 224 Age : 47 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Disposition du chauffage pour les racks Jeu 22 Sep - 22:57 | |
| Le cable ne doit pas etre en contact avec ta boite, soit tu fait une saignée dans ta planche du dessous soit tu suréléve ta boite, mais tu dois avoir un demi centimetre entre le cable et la boite. Si tu met un tapis genre 14w ou 18w, tu peux poser la boite dessus, la chaleur etant repartit sur une plus grande surface ca pose pas de probleme. Thermostat : habistat pulse night and day ou Microclimate proportionnal night and days. Le premier fonctionne avec un programateur horaire pour basculer jour/nuit, le second avec un capteur de luminosité. Mais les deux sont tres fiable. compte entre 80 et 100 euros unité. Moins cher, le termocontrole pro 2, de je sais plus qui. Jamais essayé, certain n'ont jamais eu de soucis avec d'autre s'en plaignent, compte 60euros unité.
| |
|
| |
Terrariologica Juvénile
Nombre de messages : 51 Age : 30 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Disposition du chauffage pour les racks Jeu 22 Sep - 23:09 | |
| Merci !!! De quelles dimensions le tapis ? | |
|
| |
haaz Reproducteur
Nombre de messages : 224 Age : 47 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Disposition du chauffage pour les racks Ven 23 Sep - 0:12 | |
| Ben tu regarde... un tiers de la surface de ta boite +ou- | |
|
| |
Terrariologica Juvénile
| Sujet: Re: Disposition du chauffage pour les racks Ven 23 Sep - 1:44 | |
| J'en ai trouvé un qui devrait aller. Par contre, je connais pas les meilleures marques, et les meilleurs sites pour faire des économies. T'as une idée du meilleur site pour l'achat de matos ? | |
|
| |
le red Reproducteur
Nombre de messages : 291 Age : 41 Localisation : Belfort Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Disposition du chauffage pour les racks Ven 23 Sep - 8:00 | |
| Pour des bacs de 100*58, tu peux mettre un tapis de 77.5*15 se qui correspond à 18.5W. | |
|
| |
haaz Reproducteur
| Sujet: Re: Disposition du chauffage pour les racks Ven 23 Sep - 10:06 | |
| Pour les tapis, tu peux les commander sur le site HPterra, les thermostat, tu peux en trouver sur E-bay. | |
|
| |
Terrariologica Juvénile
| Sujet: Re: Disposition du chauffage pour les racks Ven 23 Sep - 10:24 | |
| | |
|
| |
Terrariologica Juvénile
| Sujet: Re: Disposition du chauffage pour les racks Sam 24 Sep - 13:48 | |
| UP | |
|
| |
Terrariologica Juvénile
| Sujet: Re: Disposition du chauffage pour les racks Sam 24 Sep - 22:53 | |
| | |
|
| |
thorgal83 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 758 Age : 50 Localisation : au pays des cigales et du rosé Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Disposition du chauffage pour les racks Sam 24 Sep - 23:10 | |
| rien a redire sur les habistat , c'est ce que j’utilise par contre ce modèle ne fait pas jour-nuit et il faudra que tu changes les prises car les prises anglaises ne sont pas les mêmes que chez nous . le mieux est de prendre des adaptateurs de prise anglaise- européenne sinon la garantie du thermostat ne sera plus valable | |
|
| |
Terrariologica Juvénile
| Sujet: Re: Disposition du chauffage pour les racks Dim 25 Sep - 0:21 | |
| Ah merde... ça serait pas plus simple et plus économique de prendre un Thermo Control 2 Lucky Reptiles ? J'ai vu qu'il indiquait également la température, ou alors j'me gourre total, mais ça éviterait de prendre un thermomètre en plus du thermostat. | |
|
| |
fredo16 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 556 Age : 57 Localisation : charente Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Disposition du chauffage pour les racks Dim 25 Sep - 3:35 | |
| - Terrariologica a écrit:
- Ah merde... ça serait pas plus simple et plus économique de prendre un Thermo Control 2 Lucky Reptiles ?
J'ai vu qu'il indiquait également la température, ou alors j'me gourre total, mais ça éviterait de prendre un thermomètre en plus du thermostat. thermo control 2 lucky,c est ce que j ai sur mes terra et pas d ennui avec eux,je les trouve tres bien | |
|
| |
haaz Reproducteur
| Sujet: Re: Disposition du chauffage pour les racks Dim 25 Sep - 17:18 | |
| http://90plan.ovh.net/~hpterra/boutique/product_info.php?products_id=27Je dirais plutot ca en tapis, si il est thermostaté autant prevoir plus que pas assez. Et il prendra toute la largeure de ta boite sur un petit tier de longueur, ce qui est pas mal. Tu le place au fond de ton rack et voila. Pour le thermostat, comme je te disai, pas mal de gens fonctionnent avec le thermocontrole pro 2. Tu peux le trouver facilement en animalerie avec un rayon reptile. | |
|
| |
Terrariologica Juvénile
| Sujet: Re: Disposition du chauffage pour les racks Dim 25 Sep - 18:49 | |
| C'est noté pour le tapis chauffant, merci pour votre aide et votre patience.
Pour le thermo control de lucky reptile, est-ce qu'il faudra le doubler d'un thermomètre ?
| |
|
| |
Vincent44m Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 702 Age : 38 Localisation : Nantes dans le 44 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Disposition du chauffage pour les racks Dim 25 Sep - 19:40 | |
| si tu veux etre sur que le thermostat affiche la bonne température oui mais c'est pas obligatoire | |
|
| |
sophqua4 En éclosion
Nombre de messages : 1 Age : 43 Localisation : france Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Disposition du chauffage pour les racks Ven 14 Oct - 12:35 | |
| | |
|
| |
royalécaille Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1040 Age : 35 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Disposition du chauffage pour les racks Ven 14 Oct - 15:11 | |
| c'est toujours préférable de mette un thermomètre pour avoir un autre point de prise de température | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Disposition du chauffage pour les racks | |
| |
|
| |
| Disposition du chauffage pour les racks | |
|