| Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) | |
|
+61Palm zezette épouse X Snake House QUEBECREGIUS le-boutch Trezbane traqueur28 didi214 Anniechka xEmerick baranias30 vk1606 Steph928 tOxitek niglo goliath piment Lolo76 jeremy22510 POLO89250 Carnoules Kiby corentin2094 D_Insane Ripley35 jefmer drazhar dark nemesis LASCKO cindy 62 vinz25250 philregius nico90 kenda SCHMITT luke Mr.Neo hiro67 sophie dave31 inndi bush33 Pytonregius75 TDR LouisVeto seoz6533 murphi6666 steph59 stimolo ambre noway avalanche le gecko chris et mat cyr1lle DiBeL Gaelle Raf marco apharmd Greg Rachel 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
luke Juvénile
Nombre de messages : 77 Age : 38 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Jeu 22 Juil - 12:20 | |
| Ok, oui en fait le python est déjà habitué à manger vivant... Merci pour vos infos les mecs | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Jeu 22 Juil - 17:55 | |
| ce n'est en aucun cas gagné pour le serpent dans un "combat" avec une proie ... une simple morsure défensive de la part du rongeur peut crever l'œil de ton animal ou le blesser gravement (la peau du cou étant fine et les deux artères proche de la peau)... d'après vous qui gagne entre un cobra et un varan ? j'ai vu la vidéo et c'est le varan qui gagne ...(c'est d'ailleurs étonnant car le combat a duré longtemps) effectivement c'est plus degeux de claquer une souris/rat sur le coin de la table mais personnellement je préférerai crever assommé par une batte ou un une balle que de mourir asphyxier avec les os cassant les une après les autres jusqu'à l'arrêt de mon cœur ...
a chacun sa vision des choses ... parfois (pour ma part) je suis obligé de donner du vivant mais si je peux eviter je le fais | |
|
| |
nico90 Juvénile
Nombre de messages : 60 Age : 45 Localisation : belfort Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Sam 20 Nov - 15:25 | |
| pour ma part, j ai beaucoup de mal a tuer les souris. ca me fais un pincement mais bon c est comme ca . | |
|
| |
philregius En éclosion
Nombre de messages : 17 Age : 44 Localisation : Liege Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Lun 3 Jan - 16:12 | |
| Pour moi l'ideal, du décongelé réchaufé à l'eau chaude puis epongé ... rien de tel ... pas de soucis de stockage, les parasites sont souvent morts ou inertes, pas de barbarie et respect animal
que d'avantage par rapport à du fraichement tué ... à bon entendeur ... | |
|
| |
vinz25250 Juvénile
Nombre de messages : 55 Age : 39 Localisation : france Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Dim 30 Jan - 11:14 | |
| Moi je donne du vivant en faisant attetion qu il n y ai pas de soucis est tout se passe toujour bien car pour moi donner du mort c est un peut enlever le coter sauvage a l animal est c est une des chose qui font que j adore les pr donc voila (point de vue perso cela n engage que moi ). | |
|
| |
cindy 62 En éclosion
Nombre de messages : 1 Age : 42 Localisation : la capelle les boulogne Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Lun 4 Avr - 21:11 | |
| bonsoir, j'ai racheter un pr a un monsieur qui voullait le mettre dans la nature...elle a 8 mois mais voila c'est mon 1er serpent et je ne sais pas trop comment sa marche ...le mecs m'a expliquer vite fait ... depuis le jour de son arriver on l'a vu 1 fois se balader et depuis rien elle est en boulle derriere sa cache le monsieur m'a dit qu'elle avait manger une sourie blanche mercredi ... dites moi si c'est normale kelle ne bouge (ca m'inquiete vraiment)pas la temperature est elle bonne 30°sur l'ensemble du terra??? le monsieur m'a dit kel ne mange que du vivant mais je prefererait lui donner du mort mais je ne sais pas si je doit lui donner du mort d'un seul coup ou changer petit a petit??? merci pour vos reponse futur | |
|
| |
LASCKO Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 938 Age : 48 Localisation : le havre Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Mar 5 Avr - 10:05 | |
| Bonjour,
vivant ou mort :
il ni a même pas à réfléchir, mort!!!! le vivant dans le cas du regius normal, vu qu'il s'agit d'un serpent un peu difficile niveau nourriture et qu'il faut souvent passer par le vivant!!! mais aussi non, il ni a que des avantage avec le mort....
Et pour le débat que j'ai pu lire, il ni a pas photo niveau souffrance, il faut mieux tuer la proie pour lui éviter les souffrance de la mise à mort...
Et pour le risque de morsure, et bien perso, j'ai conduit un bci au véto avec un yeux crevé et dessus du crane ouvert!!!!! gagnant le rat!!!!!!!!!!!!!
Après il ni a aucun soucis à nourrir dans le terra, le serpent fait très bien la différence entre nous et un rat!!!
Car pour du regius pas de soucis, mais pour nourrir, du bci? Du molure? Du retic? Il va falloir de sacrée bac en plastique pour nourrir.
Perso, si il seul serpent dans le bac, il mange dans le terra.
Bon, attention, terra avec lino et papier journal...
Cordialement
lascko
bien sur il ne faut pas faire de calin au rat avant d' aller manipuler le serpent!!!! | |
|
| |
dark nemesis En éclosion
Nombre de messages : 4 Age : 36 Localisation : Caen Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Mer 11 Mai - 14:03 | |
| j'ai une question pour l'alimentation de mon futur serpent, probablement un boa ou un python.
je voudrais savoir si je peux nourrir un boa ou éventuellement un python avec des petits pigeons (pigeonneaux). car j'ai plusieurs colombophiles dans mon entourage. en se qui concerne les pigeons il sont voyageur. donc fait pour les concours. de plus il sont suivi par un vétérinaire très régulièrement, et sont dépourvu de défense, se qui représente une nourriture sans risque pour animal.
quels sont vos avis ??? | |
|
| |
drazhar Mister Absolut 2011
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Mer 11 Mai - 14:21 | |
| c'est des pigeons sans bec????
je ne pense pas donc il y a bien un risque | |
|
| |
jefmer Juvénile
Nombre de messages : 34 Age : 49 Localisation : 62120 Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Mer 11 Mai - 14:48 | |
| - cindy 62 a écrit:
- bonsoir,
j'ai racheter un pr a un monsieur qui voullait le mettre dans la nature...elle a 8 mois mais voila c'est mon 1er serpent et je ne sais pas trop comment sa marche ...le mecs m'a expliquer vite fait ... depuis le jour de son arriver on l'a vu 1 fois se balader et depuis rien elle est en boulle derriere sa cache le monsieur m'a dit qu'elle avait manger une sourie blanche mercredi ... dites moi si c'est normale kelle ne bouge (ca m'inquiete vraiment)pas la temperature est elle bonne 30°sur l'ensemble du terra??? le monsieur m'a dit kel ne mange que du vivant mais je prefererait lui donner du mort mais je ne sais pas si je doit lui donner du mort d'un seul coup ou changer petit a petit??? merci pour vos reponse futur Bienvenue à toi sur le forum!! | |
|
| |
dark nemesis En éclosion
Nombre de messages : 4 Age : 36 Localisation : Caen Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Mer 11 Mai - 19:14 | |
| - drazhar a écrit:
- c'est des pigeons sans bec????
je ne pense pas donc il y a bien un risque tu rigole ! ça n'a pas de force dans le bec, de plus les pigeonneaux n’ont pas de bec dur. je m'inquiète pas du tout pour le serpent à ce sujet là. | |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Mer 11 Mai - 23:19 | |
| La question est : est ce bien nutritif pour un python ?
Personnellement, je ne donnerais pas de pigeons à mes regius, pour la simple et bonne raison, qu'un regius doit manger des rongeurs. | |
|
| |
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Mer 11 Mai - 23:24 | |
| pas besoin de force. juste qu'il soit pointu. c'est suffisant pour crever un oeil | |
|
| |
Ripley35 En éclosion
Nombre de messages : 12 Age : 49 Localisation : ILLE ET VILAINE Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Ven 10 Juin - 21:39 | |
| J'ai toujours donné du vivant et uniquement des souris. Mes souris je les élève moi même, comme ça je suis sûre qu'elles reçoivent une alimentation riche et variée. Je n'ai qu'un PR et 2 Dragons d'eau qui mangent des souris, donc j'ai pas un gros élevage. Mais niveau qualité je suis sûre des proies que je donne. L'alimentation du rongeur joue sur les qualité nutritives qu'elle apporte aux reptiles. On pense que seul le rat est omnivore, mais la souris l'est aussi si on lui propose de tout. Les miennes sont nourries aux bouchons spéciaux, croquettes pour chien (super premium), pain sec et j'hésite pas à leur donner des pâtes au gruyère s'il en reste après nos repas, même du jambon !! croyez moi elles crachent pas dessus ! Par ailleurs aucune de mes souris n'est consanguine (c'est pour ça que j'ai opté pour la souris de couleur pour être sûre de pas me tromper dans mes reproducteurs), les mères font peu de portées donc toujours de bonne qualité. Personnellement je mange pas de poulets élevés en batterie.... je préfère les plein air Label....mes reptiles sont logés à la même enseigne | |
|
| |
D_Insane Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Mar 18 Oct - 23:39 | |
| - cindy 62 a écrit:
- bonsoir,
j'ai racheter un pr a un monsieur qui voullait le mettre dans la nature...elle a 8 mois mais voila c'est mon 1er serpent et je ne sais pas trop comment sa marche ...le mecs m'a expliquer vite fait ... depuis le jour de son arriver on l'a vu 1 fois se balader et depuis rien elle est en boulle derriere sa cache le monsieur m'a dit qu'elle avait manger une sourie blanche mercredi ... dites moi si c'est normale kelle ne bouge (ca m'inquiete vraiment)pas la temperature est elle bonne 30°sur l'ensemble du terra??? le monsieur m'a dit kel ne mange que du vivant mais je prefererait lui donner du mort mais je ne sais pas si je doit lui donner du mort d'un seul coup ou changer petit a petit??? merci pour vos reponse futur Bonjour, qques mois en retard mais qd même. La personne à qui tu as acheté ton PR voulait réellement le mettre dans la nature? ce serait inconscient et condamnerait le python dès le premier hiver. de ce que j'ai vu sur les miens, les PR ne bougent (quasiment) pas le jour. ils sont plutôt nocturnes. De plus ils ont leur tempérament et certains sont plus actifs que d'autres. La température de 30-31 doit être au point chaud et 25 au point froid (Je parle sous contrôle de mes pairs qui me corrigeront si je fautoie! ) donc pas 30° dans l'ensemble du terra. Pour ce qui est de passer progressivement au mort j'imagine mal comment faire, sauf à trouver des souris mortes-vivantes mais ça doit vraiment foutre les boules. Essaie le fraichement tué! j'espère que tu auras reçu de bons conseils entre temps et que ton python va bien. Dorian | |
|
| |
corentin2094 Juvénile
Nombre de messages : 38 Age : 30 Localisation : Genève (suisse) Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Lun 7 Nov - 3:34 | |
| Pour ma part je donne du rats fraichement tué à mes regius et de temps en temps je varie avec du poussin et tout se passe pour le mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Lun 7 Nov - 11:09 | |
| que veut dire de temps en temps (1 par mois, 1 pour 5 mois)?? | |
|
| |
corentin2094 Juvénile
Nombre de messages : 38 Age : 30 Localisation : Genève (suisse) Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Mar 8 Nov - 4:47 | |
| C'est assez irrégulier je dirai plutot 1 tous les 2 mois pour varier mais je sais qu'ils prennent bien plus volontiers un rat | |
|
| |
Kiby Reproducteur
Nombre de messages : 215 Age : 36 Localisation : Oise(60) Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Mar 8 Nov - 8:02 | |
| - corentin2094 a écrit:
- C'est assez irrégulier je dirai plutot 1 tous les 2 mois pour varier mais je sais qu'ils prennent bien plus volontiers un rat
tu lui donne un rat seulement tout les 1 ou 2mois? | |
|
| |
| Sujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Mar 8 Nov - 11:09 | |
| il faut lire en entier kiby | |
|
| |
corentin2094 Juvénile
| Sujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Mer 9 Nov - 0:01 | |
| Haha du poussin ^^ Pas de soucis | |
|
| |
Carnoules Juvénile
Nombre de messages : 30 Age : 51 Localisation : Carnoules - Var 83 Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Lun 23 Jan - 4:36 | |
| J'ai eu un BCI qui ne mangeait que du vivant. C'est beau un serpent qui saisit sa proie galopante, l'attrappe, l'étouffe et la mange... j'ai passé des heures a observer ça. Tes images ne me choquent pas, disons que c'est la nature, c'est la proie et le prédateur. Le fort contre le faible... mais parfois, la roue tourne J'ai fais de la souris, ensuite du rat (tjrs en vivant), j'ai testé le lapin nain... elle n'en a pas voulu (mon frangin a récupérer le lapin, du coup !!) Un conseil.. pour le vivant... toujours être là à observer le déroulement. | |
|
| |
POLO89250 Juvénile
Nombre de messages : 31 Age : 48 Localisation : Beaumont Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Lun 23 Jan - 23:46 | |
| premier repas pour ma nouvelle venue repas refusé ça fait pas longtemps quelle es arrivé (4 jours) c'est peut etre l'explication ??? | |
|
| |
D_Insane Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Mar 24 Jan - 0:20 | |
| - POLO89250 a écrit:
- premier repas pour ma nouvelle venue repas refusé ça fait pas longtemps quelle es arrivé (4 jours) c'est peut etre l'explication ???
Ton poste est hors sujet, mais oui en effet si cela ne fait que 4 jours qu'elle est arrivée, laisse la tranquille une petite semaine avant de lui reproposer un repas. Si elle a été démarrée au congelé, continue au congelé. | |
|
| |
POLO89250 Juvénile
Nombre de messages : 31 Age : 48 Localisation : Beaumont Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Mar 24 Jan - 0:41 | |
| merci et désolé pour le hors sujet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) | |
| |
|
| |
| Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) | |
|