| Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) | |
|
+61Palm zezette épouse X Snake House QUEBECREGIUS le-boutch Trezbane traqueur28 didi214 Anniechka xEmerick baranias30 vk1606 Steph928 tOxitek niglo goliath piment Lolo76 jeremy22510 POLO89250 Carnoules Kiby corentin2094 D_Insane Ripley35 jefmer drazhar dark nemesis LASCKO cindy 62 vinz25250 philregius nico90 kenda SCHMITT luke Mr.Neo hiro67 sophie dave31 inndi bush33 Pytonregius75 TDR LouisVeto seoz6533 murphi6666 steph59 stimolo ambre noway avalanche le gecko chris et mat cyr1lle DiBeL Gaelle Raf marco apharmd Greg Rachel 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Mer 23 Mai - 14:04 | |
| Donner du mort...pour ne plus voir ça! Il est clair que ce python mordu par un rat est un cas extrême, j'exagère un peu...mais les morsures et griffures de rongeurs sont très fréquentes et il est tellement facile de les éviter en donnant des proies mortes. De plus la pulpart des Pythons regius les acceptent facilement, le reflexe de constriction est toujours présent, alors pourquoi continuer et faire prendre des risques inutiles à nos pythons? Avantages des proies mortes:- on trouve de plus en plus des proies déjà congelées en animalerie, gros avantage pour ceux qui n'osent pas tuer les proies eux-même - faciles à stocker (au congélateur pendant plusieurs mois) - le python garde le même comportement devant une proie morte que devant une proie vivante si vous l'agitez devant lui à l'aide d'une pince - tout risque de morsures et de griffures sont définitivement écartés! Précautions:- Veillez à ce que la proie soit bien décongelée avant de la donner- Veillez à ce que la proie soit présentée légèrement chaude (dé congeler dans l'eau chaude ou sur un tapis chauffant...), le Python regius acceptant difficilement les proies présentées froides. - Ne pas dé congeler puis recongeler la même proie si celle-ci n'est pas consommée! (Risque de contamination bactérienne) Autres posts traitant du même sujet: https://absolut-regius.1fr1.net/questions-et-problemes-d-alimentation-f1/photo-pour-ceux-qui-nourrissent-au-vivant-t10052.htm
Dernière édition par Rachel le Mar 27 Juil - 16:30, édité 3 fois | |
|
| |
Greg Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 923 Age : 40 Localisation : Bourges (18) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Mer 23 Mai - 18:12 | |
| Je ne donne que des proies fraichement tuer, c'est ma copine qui s'en occupe ( moi je ne peut pas les tuer ) elle les tue par élongation comme ça elle ne souffre pas du tout Avant je donnai des souris dé congeler ! | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Mer 23 Mai - 18:28 | |
| Idem, j'ai une préférence pour le fraîchement tué, et c'est moi qui m'en occupe, mais d'une manière un peu plus barbare... (genre coin de table), si c'est bien fait, ils meurent sur le coup... Mais j'ai toujours des proies congelées, car je n'ai pas toujours la possibilité d'acheter du frais, chuis une trop grand consommatrice lol! | |
|
| |
Greg Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 923 Age : 40 Localisation : Bourges (18) Date d'inscription : 23/05/2007
| |
| |
Rachel Admin
| Sujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Mer 23 Mai - 20:13 | |
| Pour ma part, j'ai la chance d'avoir deux gros éleveurs proches de chez moi, ce qui me permet de subvenir à mes besoins et éviter d'avoir à élever moi-même des rongeurs. | |
|
| |
apharmd Juvénile
Nombre de messages : 66 Age : 42 Localisation : pau (pyrénées atlantiques) Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Lun 26 Nov - 12:37 | |
| mais si par exemple au lieu de donner un gros rat à un python adulte on le nourrit avec 2 souris vivantes. le risque est moindre non? je peux me tromper mais perso ça me paraitrait logique | |
|
| |
Rachel Admin
| Sujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Lun 26 Nov - 22:46 | |
| Pour nourrir un regius adulte, il te faudra bien plus que 2 souris, compte plutôt 4-5 souris. Bien sûr que le risque est moindre avec de petites proies, mais un regius qui ne se nourrit que de souris a une croissance beaucoup plus lente, car moins nutritif que le rat. La proie la plus adaptée pour un regius adulte reste le rat. | |
|
| |
apharmd Juvénile
Nombre de messages : 66 Age : 42 Localisation : pau (pyrénées atlantiques) Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Lun 26 Nov - 23:34 | |
| ok compris! un bon rat vaut mieux que beaucoup de souris alors | |
|
| |
Rachel Admin
| Sujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Lun 26 Nov - 23:42 | |
| Exact | |
|
| |
marco Le sage
Nombre de messages : 1784 Age : 66 Localisation : Essonne 91 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Lun 26 Nov - 23:45 | |
| Bonsoir , Il est vrai que la photo que Rachel nous montre est "raide " mais reste une réalité ; pour ma part ayant eu des régius difficiles pour leurs menus " genre moi je veux de la souris blanches et pas de rats et l'autre que du rats et pas l'inverse et que du vivant au début bref Donc nourrissage à l'exterieur du terra si biensur pas de stress ; vivant avec controle pour eviter la morsure et ensuite au fil du temps mort fraichement tuer pour finir aux congelés ( mais toujours avec leurs menus préférés :bravebete: ) je confirme bien le fait de ne pas laisser une proie vivante pendant la nuit car la morsure d'un rongeur est vraiment très violente " j'ai eu un doigt transpercé par un rat et et un pour un serpent idem; donc avec surveillance la pince à la main en aidant pour une bonne présentation de la proie en la tenant pas la queue pret à agir en cas de probleme; ( sauf biensur pour du jeune raton ou blanchon ) :bye1: | |
|
| |
Raf Admin
Nombre de messages : 881 Age : 48 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Raf Admin
Nombre de messages : 881 Age : 48 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Lun 7 Jan - 15:47 | |
| Voilà d'autre photo J'en aviat d'autre mais je les ai perdu :mad: | |
|
| |
Gaelle Juvénile
Nombre de messages : 47 Age : 41 Localisation : billy montigny Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: salut Ven 2 Mai - 12:28 | |
| salut moi je nourris mon serpent avec du vivant je met le serpent et la souris dans une boîte geo et tout en les observant si la souris mort mon serpent je retire celle ci je la nourri comme ça depuis qu'elle a 6 mois et tous ce passe bien pour le moment elle a 1 an et il n'y toujours pas de morsure au debut ça a etait dur pendant mois mais la ça va | |
|
| |
DiBeL En éclosion
Nombre de messages : 22 Age : 47 Localisation : pontoise Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Et après le repas? Mar 29 Juil - 13:16 | |
| Ok pour l'alimentation mais vous remettez le PR aussitôt après avoir ingurgité sa proie dans son terra ou vous attendez un peu? Je n'ai pas encore donner de repas à mon python, je lui laisse un peu de temps pour s'adapter à son nouvel environnement mais j'ai des sauteuses au congélo. Cette nuit, il a fait sa 1ere balade, je pense donc lui donner demain. Je vous tiendrai au courant. J'ai une autre question, il vaut mieux lui donner le soir quand il est actif ou dans la journée quand il est en phase "bronzette"? Merci d'avance pour vos précieux conseils nourrit par votre expérience | |
|
| |
cyr1lle Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 372 Age : 36 Localisation : 60/13 Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Mar 29 Juil - 13:33 | |
| il est préférable de le sourire la nuit. qu est ce que tu appelle phase bronzétte?? | |
|
| |
DiBeL En éclosion
Nombre de messages : 22 Age : 47 Localisation : pontoise Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: phase bronzette Mar 29 Juil - 13:41 | |
| lol, il est au chaud dans sa cachette et ne bouge pas d'une écaille. | |
|
| |
cyr1lle Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 372 Age : 36 Localisation : 60/13 Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Mar 29 Juil - 14:05 | |
| alors j' aurai plutot dit une bonne grosse siéste mdr | |
|
| |
chris et mat En éclosion
Nombre de messages : 23 Age : 44 Localisation : reims (51) Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Mer 30 Juil - 0:31 | |
| Il est vrai que le mort est plus pratique....mais il faut avouer qu'il est aussi beaucoup moins nutritif. Je m'explique. Nous pouvons comparer la décongélation d'une souris avec celle de légumes. En décongelant, les légumes perdent tous leurs minéraux et vitamines dans l'eau qu'ils rejettent. Pour la souris c'est pareil... Personnelemnt je donne du vivant hors du terra. Quand je vois que le serpent est craintif vis à vis de la proie (eh oui, ca arrive), je la tue et lui représenteaussitot. et là, pas de soucis | |
|
| |
le gecko le voyageur
Nombre de messages : 1423 Age : 52 Localisation : Là où la vie me mène... Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Mer 30 Juil - 0:41 | |
| dans ce cas, aucun intérêt de le nourrir au vivant s'il accepte le fraîchement tué ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Mer 30 Juil - 1:01 | |
| ouais et moi mes rats ne rendent rien en decongelant! |
|
| |
avalanche Juvénile
Nombre de messages : 60 Age : 37 Localisation : 13 Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Mer 30 Juil - 19:21 | |
| moi hier je lui et donner un petite souris vivante dans le terra et pas de problem 1min ca etais vite reglé lol
( mais je le survaillé de pres comme on dit on c'est jamais ) | |
|
| |
noway En éclosion
Nombre de messages : 15 Age : 47 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Sam 6 Sep - 21:14 | |
| Je viens de survoler votre topic avec attention, en effet depuis quelques temps je me pose la question du "mort" ou du vivant.
Chez moi j'ai un jeune lampro qui au départ refusait toute alimentation aussi bien vivante que morte. Puis à force de persusasion et au terme de deux mois il a finalement accepté du vivant. Maintenant, il mange indifférement mort et vivant donc je me dis pourquoi prendre des risques (même si un souriceau n'est pas réellement dangereux autant rester sur l'habitude du mort)
Pour mon BC adulte il n'a jamais mangé qu'au rat vivant. Je l'ai eu adulte et ai donc suivi son régime mais j'ai descendu la taille des rats je donne deux moyens au lieu d'un gros. Bizarrement ca me parait moins risqu (bien sur je sais que c'est faux)
Récemment j'ai acqui deux regius un NC d'acril et l'autre NC de +- 9 mois. Si le grand mange bien et (pour le moment du vivant), le petit n'as pas encore accepté de repas et à même régurgité un raton mangé chez ses anciens proprio.
Je pense passer toutes mes bêtes au mort car je regretterais éternellement une blessure due à une morsure alors que j'aurais pu l'éviter. | |
|
| |
stimolo ambre En éclosion
Nombre de messages : 2 Age : 29 Localisation : retheuil Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Jeu 8 Jan - 20:34 | |
| moi aussi j'ai un python royal je lui donne comme nourriture des rat de laboratoire vivant c'est triste mais sinon les autres animaux je ne les donnes pas et pour la nouritures c'est chaque mois une fois par mois pour ne pas trop le tuer. | |
|
| |
stimolo ambre En éclosion
Nombre de messages : 2 Age : 29 Localisation : retheuil Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Jeu 8 Jan - 20:39 | |
| par contre si vous voyer que le rat attaque le serpent sorter le immediatement dehors et des rats morts comme dit ces gens il peuvent avoir une maladie le serpent. | |
|
| |
steph59 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 637 Age : 48 Localisation : nieppe-nord Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) Sam 24 Jan - 0:09 | |
| salut donc moi j'ai donner une souris vivante mais pour le moment il ne la touche pas si je la laisse la nuit est ce que ce n'est pas danjereux pour mon petit proteger et d'apres ce que je sais en animalerie il manger du vivant et est ce mieux de le nourrire dans le terra ou dans une caisse merci d'avance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) | |
| |
|
| |
| Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) | |
|