Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)

Aller en bas 
+61
Palm
zezette épouse X
Snake House
QUEBECREGIUS
le-boutch
Trezbane
traqueur28
didi214
Anniechka
xEmerick
baranias30
vk1606
Steph928
tOxitek
niglo
goliath
piment
Lolo76
jeremy22510
POLO89250
Carnoules
Kiby
corentin2094
D_Insane
Ripley35
jefmer
drazhar
dark nemesis
LASCKO
cindy 62
vinz25250
philregius
nico90
kenda
SCHMITT
luke
Mr.Neo
hiro67
sophie
dave31
inndi
bush33
Pytonregius75
TDR
LouisVeto
seoz6533
murphi6666
steph59
stimolo ambre
noway
avalanche
le gecko
chris et mat
cyr1lle
DiBeL
Gaelle
Raf
marco
apharmd
Greg
Rachel
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan - 0:40

Bonsoir Steph,

Ne laisse surtout pas la souris toute la nuit avec le serpent! S'il n'a pas faim, il ne l'attaquera pas, mais celle-ci n'hésitera pas à grignotter ton python si elle a un petit creux.
Laisse la souris 10-15 min maximum et ce tout en surveillant, si rien ne se passe, retire-la. Laisse passer 4-5 jours avant de proposer une nouvelle proie.
Tu peux éventuellement tuer la souris toi-même et la laisser toute la nuit dans la cachette du python. La retirer le lendemain matin si non consommée.
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
steph59
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
steph59


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : nieppe-nord
Date d'inscription : 22/01/2009

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan - 1:54

ok merci du renseignement je l'est retirer et je vais la presenter dans 4-5 jours et ensuite on verra
Revenir en haut Aller en bas
murphi6666
En éclosion
En éclosion
murphi6666


Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 01/12/2008

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Empty
MessageSujet: nourissage   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 20:40

bonjour

une question , avez vous pensez a nourrir vos serpents ( morelia et arboricoles) en alternance avec de la caille dont l'élevage est très rapide et qui deviens en max 3 semaines de la taille d'un rat ?

geo

pour les propriétés.......

http://corsica-nature.discutfree.com/les-serpents-f26/valeurs-energetiques-animauxpour-reptiles-t769.htm

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
http://corsica-nature.discutfree.com/
seoz6533
En éclosion
En éclosion
seoz6533


Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : Biercée, Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 08/03/2009

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 13:04

bjr, je vais faire bientot l'acquisition d'un python regius juvénile et pour le nourrissage j'ai un ami qui a mit une pierre plate genre ardoise dans son terra et il dépose la souris décongelée sur la pierre pour qu'il soit abituée comme sa il ne le sstresse pas et kan il va quelquepart
sa mere peut le nourrire et elle a juste a déposée la souris sur la pierre et sans rique pour le regius d'avalé du subsrat, je pense faire la meme chose pake ma mere ne voudra pas sortir le serpent pour lui donné a mangé , mais est-ce une bonne solution ?

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
steph59
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
steph59


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : nieppe-nord
Date d'inscription : 22/01/2009

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 13:30

voila les nouvelle de mon pr il est nourri dans le terra avec du vivant il mange maintenant 2 souris adulte a la suite et cela une fois par semaine (conseil de l'eleveur ou je l'est acheter pour la transition au rat) et tous se passe correctement biensur tous cela sur etroite surveillance. je pensait passer au mort et j'ai essayer pendant 4 semaine mais il refuse donc je suis repasser au vivant et l'a les souris tienne moins de 2 min
Revenir en haut Aller en bas
LouisVeto
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Londres
Date d'inscription : 09/05/2009

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:11

Je vais vous dire pourquoi je préfère donner du mort ( du congelé ) .

_ Déjà, cela impose moins un supplice à l'animal, que de se faire étouffé;
_et les vivants peuvent mordre les serpents, et la morsure peut être assez grave pour les serpents.
Revenir en haut Aller en bas
LouisVeto
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Londres
Date d'inscription : 09/05/2009

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:12

Par ailleurs, les serpents doivent être nourris le soir, après que les lumières soient éteintes, car les serpents chassent la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:01

moi y a pas moyen ma regius c'est que du vivant et (c'est la que c "drôle") que des souris de couleur ... les blanches y a pas moyen Crying or Very sad (la salope)
le jeune rat oui mais sans poil (je vais pas aller loin avec ça ) :pleure:
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Pytonregius75
Banni
Banni



Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 08/08/2009

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 16:28

Salut ,pour ma part j'ai commencer par nourir mes regius avec des souris congeler que j'acheter dans un reptilarium ,quand je les presenter a mes regius ,d'une part elle avait déja une assez mauvaise odeur Mad et malgré que je l'agiter dans tous les sens devant mes serpents ,ils leurs fallaient enormement de temps avant de l'attrapper No et je finisser souvent par avoir des crampes a la mains Basketball !!!on m'a conseiller d'elever des souris ,de les tuer moi meme :box: et de les congeler pale !mais j'ai vu que mes pytons n'aime pas les proie déja morte! Evil or Very Mad !!tous les serpents sont différents et ont des exigences variables king !!!Pour ma part j'ai plusieurs terrarium de souris blanche et bicolore que je nouris avec des melanges speciaux de graines les plus cheres,je leurs donnes les meilleurs fruits et je leurs donne a boire de l'eau minerale Hepar :sourire.com2: !!!ainsi je suis sur que mes serpents mange des souris"Charal" et non des souris"Super U"!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fuelforlife64@skyrock.fr
bush33
Sub adulte
Sub adulte
bush33


Nombre de messages : 105
Age : 47
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 21/06/2009

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 22:07

pour moi sa sera une souris tout les 4/5 jours, et il mange très bien à n'importe quel heure, matin, midi ou soir sa n'a pas d'importance, du moment qu'il a son casse-croûte il est content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
inndi
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : LES PENNES MIRABEAU
Date d'inscription : 07/01/2010

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 16:07

Pour la mienne idem c est une vorace elle mange a n importe qu elle heure du vivant du mort, mais je favorise les fin d aprem pour la nourrir

Du mort du vivant ? on entend plein de version c est assez délicat et on ne sait plus quoi penser alors on s'adapte aux réactions de notre serpent, Rolling Eyes
le gars de l animalerie de PLAN m a dit
Pour le mort il y a moins de vitamine et il faut que ce soit fraichement tué et
pas congelé depuis des années loll... donc faut avoir quelqu'un de confiance à qui les acheter,
Pour le vivant il y a le risque de morsure ( vue la photo le pauvre PR il à du rester longtemps face au rat sans que personne ne puisse l aider)
le rat est plus nutritif que les souris ok
Alors quitte à perdre des vitamines dans l alimentation mieux vaut 5 souris vivantes pour un Pr adulte qu'un gros rat congeler.....???? car finalement cela revient au même
Je sais pas dites moi ........
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 17:34

inndi a écrit:
Du mort du vivant ? on entend plein de version c est assez délicat et on ne sait plus quoi penser alors on s'adapte aux réactions de notre serpent, Rolling Eyes
le gars de l animalerie de PLAN m a dit
Pour le mort il y a moins de vitamine et il faut que ce soit fraichement tué et
pas congelé depuis des années loll... donc faut avoir quelqu'un de confiance à qui les acheter,
Pour le vivant il y a le risque de morsure ( vue la photo le pauvre PR il à du rester longtemps face au rat sans que personne ne puisse l aider)
le rat est plus nutritif que les souris ok
Alors quitte à perdre des vitamines dans l alimentation mieux vaut 5 souris vivantes pour un Pr adulte qu'un gros rat congeler.....???? car finalement cela revient au même
Je sais pas dites moi ........

pour ce qui est des 5 souries, encore faut-il que ton pr accepte 5 souries d'affilé, c'est pour ça qu'on conseille le rat à l'âge adulte
pour ce qui est de la perte des vitamines dans le congelé, il y a eu pas mal de post là-dessus, et pour résumé, si tu ne brise pas la chaine du froid tu ne perds pas les vitamines essentiel au serpent (si je me rappelle bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
sophie
Banni
Banni



Nombre de messages : 469
Age : 43
Localisation : Cataluña
Date d'inscription : 03/08/2008

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 17:59

dave31 a écrit:

pour ce qui est de la perte des vitamines dans le congelé, il y a eu pas mal de post là-dessus, et pour résumé, si tu ne brise pas la chaine du froid tu ne perds pas les vitamines essentiel au serpent (si je me rappelle bien)

Apparemment , la quailté des rongeurs s'altère un peu au delà de 6 mois de congélation...
Donner du vivant est possible : il suffit d+etourdir un peu la proie et de bien vérifier que le serpent la chope bien....
Revenir en haut Aller en bas
inndi
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : LES PENNES MIRABEAU
Date d'inscription : 07/01/2010

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:46

ok merci
je vais faire le tour des post pour lire un peu toutes les com nouvelle sur le forum et il est tellement riche en question réponse que finalement je vais trouver tout ce que je recherche ....... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
inndi
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : LES PENNES MIRABEAU
Date d'inscription : 07/01/2010

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:55

oui voila le tout est que ma louloutte l attrape bien pour éviter tout risque de morsure.....
j ai lu sur une com qu il fallait au moins 4 a 5 souris pour remplacer un rat mais si tu me dit que ça fait trop 5 a la filé ce qui me parait pas faux, je verrais en temps voulu la solution du rat..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 14:54

inndi a écrit:
oui voila le tout est que ma louloutte l attrape bien pour éviter tout risque de morsure.....
j ai lu sur une com qu il fallait au moins 4 a 5 souris pour remplacer un rat mais si tu me dit que ça fait trop 5 a la filé ce qui me parait pas faux, je verrais en temps voulu la solution du rat..... Rolling Eyes

ce n'est pas que c'est trop, c'est que ton pr risque de ne pas accepter de prendre plusieurs proie d'affilé
la pluspart des miens n'accepte qu'une seul proie qu'elle soit petite ou grosse
si je leur remets directement une autre proie, ils n'y prettent même plus attention
donc espérer leur en donner 4 ou 5, ça risque d'être dur
le régius, n'est pas une couleuvre, celle-ci peuvent accepter plusieurs proie à la foie, c'est un goinfre contrairement au régius
c'est pour ça qu'il vaut mieux adapter la taille de la proie à la taille de ton pr
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
hiro67
Sub adulte
Sub adulte
hiro67


Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 16/12/2009

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:59

Je profite de ce poste Razz

Dernierement je donnais une souris adulte à mon pr, hier je lui ai proposé 2 souris d'affilé car je trouvais un peu leger une souris d'environ 20g.

Il les a mangé mais je trouve que se serai plus judicieux de le passer a un raton d'environ 50g (il fait environ 65 70cm pour 200g)

Qu'es que vous en pensez?
Et si un alsacien près de strasbourg pourrai me dire ou en choper sa m'arrangerai aussi! Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 644141
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Neo
Sub adulte
Sub adulte
Mr.Neo


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 17/12/2009

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 19:27

Mon PR fait 200G et il mange bien du 50G VIVANT Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
luke
Juvénile
Juvénile
luke


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/06/2010

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 12:43

Bonjour est-ce que si l'on donne des souris vivante cela peut rendre le serpent plus agressif ? Ou sa change rien ?
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 19:12

si il mange du mort pourquoi donner du vivant ?
ou plutôt si il ne mange pas de mort en quoi cela changerai le résultat de ta question?

tant qu'il mange c'est ce qu'il faut lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
luke
Juvénile
Juvénile
luke


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/06/2010

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil - 19:27

Ben écoute moi je suis plutôt à me dire que si dans la nature il les manges vivantes pourquoi les donner mort...

Entre les éclater sur le coin d'une table, le tirer par la queue ou que le serpent en fasse une bouchée je ne vois pas trop la différence...

Je sais bien qu'il peuvent mordre le serpent mais en principe si le serpent l'attaque tout de suite il y à pas grand risque.

Avec les terrarium on essaye de tout faire pour que le serpent soit comme dans son milieu naturel, alors de la à donner du mort... Moi si on me pose un steak pas cuit sur l'assiette je pense pas que je la mange lol! lol!

Mais bon chacun ces avis sur cette question, et je les respectes toutes Very Happy

Mais j'ai quand même pas de réponse à ma question ?


Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 2:52

Bonsoir, ou bonjour vu l'heure.

En fait, l'agréssivité du serpent n'est pas liée au proies en elle même, bien au contraire...mais à la façon de les donner.

Si le pr est en phase de mue, et que tu donne une souris en la laissant dans le térra...il va stresser et devenir nerveux, voir agréssif.

Pour d'autres, le fait de les sortir constament pour les nourires hors du térra entraîne parfois (mais pas toujours, et celà varie selon les espèces) avec le temps, des mouvements d'humeurs, des soucis de digestions et des signes d'agréssivités.

mais donner une proies vivantes dans un térra, avec un pr qui à faim, en pleine phase de chasse, à la tombée du jour ou durant la nuit...celà va au contraire le stimuler, lui donner du tonus par ses chasses nocturnes.

Et pas du tout le rendre agréssif ni entraîner une soif de sang le transformant en pr sanguinaire prêt à massacrer toute la maisonnée durant leur sommeil.... Razz Razz Razz

Par contre, méfiance avec le vivant, bien rester dérrière, garder une longue pince pour la mettre entre les machoir au cas où, et éviter le rat vivant adulte...le risque serait assez élevée, voir de trop, mais bon, celà, c'est après un choix perso et un autre débat déjà moulte fois...débattu ! Laughing

Steve
Revenir en haut Aller en bas
luke
Juvénile
Juvénile
luke


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/06/2010

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 11:42

Salut Steve un grand merci pour ton message très clair !!!

Moi je reçois mon pr vendredi et j'avais toujours lu qu'il fallait donner a manger hors du terra car sinon a chaque fois que l'on ouvre le terra il nous saute dessus car il croit que c'est de la bouffe Wink
Si c'est pas le cas je lui donnerai dans le terra !

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 11:50

nourrir dans le terra n'est pas une gêne en soit, il faut juste que tu suives quelques règles :

- puisque tu veux donner du vivant,toujours être présent, jusqu'à ce que ton serpent ait attrappé la proie
s'absenter même 2 minutes peux avoir des conséquence

-ton serpent ne doit pas pouvoir ingérer de copeaux en même temps que la proie
ou ces copeaux doivent pouvoir être ingérer sans danger pour ton serpent
donc tu dois bien choisir ton substrat
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 12:02

Donner du vivant peut avoir de gros inconvénients ( risque de morsures assez grave ...)
Si lorsque tu reçois ton python, celui ci est déjà habitué a manger du mort ne t'amuse pas à la passer au vivant, il y a tellement d'avantages a nourrir au mort.
Dans la nature les pythons se nourrissent au vivant car ils n'ont tout simplement pas le choix, il n'y a pas quelqu'un pour leur tendre un petite proie morte une fois par semaine, parfois il n'ont qu'un repas dans le mois.

luke a écrit:
Moi je reçois mon pr vendredi et j'avais toujours lu qu'il fallait donner a manger hors du terra car sinon a chaque fois que l'on ouvre le terra il nous saute dessus car il croit que c'est de la bouffe Wink
Si c'est pas le cas je lui donnerai dans le terra

Ton python n'assimile pas du tout ouverture du terra avec bouffe puisque je ne pense pas que tu ouvriras seulement ton terra pour lui donner a manger, en général on ouvre le terra tous les jours pour changer l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» dislocation cervicale (post pouvant choquer!)
» donner du hamster a ma pr
» poids des rats a donner ?
» donner des lapereaux ?
» Donner de la viande hachée?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: