Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)

Aller en bas 
+61
Palm
zezette épouse X
Snake House
QUEBECREGIUS
le-boutch
Trezbane
traqueur28
didi214
Anniechka
xEmerick
baranias30
vk1606
Steph928
tOxitek
niglo
goliath
piment
Lolo76
jeremy22510
POLO89250
Carnoules
Kiby
corentin2094
D_Insane
Ripley35
jefmer
drazhar
dark nemesis
LASCKO
cindy 62
vinz25250
philregius
nico90
kenda
SCHMITT
luke
Mr.Neo
hiro67
sophie
dave31
inndi
bush33
Pytonregius75
TDR
LouisVeto
seoz6533
murphi6666
steph59
stimolo ambre
noway
avalanche
le gecko
chris et mat
cyr1lle
DiBeL
Gaelle
Raf
marco
apharmd
Greg
Rachel
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Oct - 20:32

Au risque de me répéter par rapport à ce que j'avais répondu a ton mp Trezbane: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 77960 

-Un serpent ne retire aucun "plaisir" à chasser. Lorsqu'il passe en mode prédation, il fonctionne entièrement sur des arcs reflex. C'est pour cette raison qu'il pratique systématiquement une constriction sur sa proie, que cette dernière soit morte ou vivante.

- La santé mentale du serpent n'est donc pas compromise... en revanche sa santé physique le sera à un moment ou un autre en nourrissant au vivant. Pour le moment ton Python est jeune, il s'alimente de petites proies sans danger...mais lorsqu'il sera adulte et qu'il s'alimentera de jeunes rats adultes, ce sera une autre histoire en cas de morsure du rongeur lors de la constriction. Hors sans véto reptiles sous la mains, une morsure de rat profonde et mal placé, c'est la septicémie assuré pour le serpent. Et à la question: "Et comment font-ils dans la nature?!" la réponse est: "Ils meurent... ça s'appel le cycle de la vie sauvage!"...

- L'agonie d'un rongeur lors d'une constriction est largement plus insoutenable qu'une mort rapide au CO2 ou par élongation.
Il est également possible d'acheter du rongeur congelé. Le double avantage de nourrir au décongelé, c'est qu'on peut concerné longtemps les proies au congélateur... et que la congélation tue énormément de pathologie potentiellement transmissibles du rongeur au serpent.

Si tu te soucis de l'état de santé mentale de ton regius, la toute première chose à faire est de limiter les manipulations au stricte minimum. Une ou deux fois par semaine, à raison de 5 mn par manipulation dans une pièce chaude (25°C minimum), c'est ce que j'appel prendre soin de la santé mentale de son serpent. Au delà, c'est prendre soin de son petit plaisir personnel au détriment de la santé de son serpent.
Wink 


Dernière édition par Snake House le Mar 15 Oct - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Oct - 20:33

Si tu veux reproduire les conditions de vie naturelles de ton python, va vivre en afrique et libère le dans ton jardin.
La santé mentale de ton python... tu arrives donc à savoir ce qu'il pense? Moi pas.
Conserver l'instinct de chasser n'a aucun intérêt puisque tu ne le relacheras jamais dans la nature.
Si tu n'as pas d'aguments pour étayer tes propos, ne te permets pas d'aller à l'encontre de ce qui est dit sur ce que tu considères être le meilleur forum français.
Je ne cherche pas du tout la confrontation mais je trouve que ton fonctionnement est pour le moins singulier.
Je ne dramatise pas. Chacun fait comme il le veut, mais ne conseille pas aux autres ce que tout le monde déconseille.
De plus, je pense que le mieux pour le bien être animal est de supprimer tout risque qui peut l'être.
Il a été prouvé que les reptiles ne souffrent d'aucune carence en étant nourris de rongeurs décongelés.
De plus, l'instinct de chasse ne peut pas être perdu en l'espace d'une seule génération.
Si tu es capable de dire que ton python ressent du plaisir à chasser une souris que tu tiens par la queue en l'air au dessus de lui, alors écris en un livre, tu seras le premier, et je l'achèterai volontiers.
Mais je pense que ça reste quand même bien loin des conditions naturelles de vie du python regius...
Bref, je pensais que tu me ferais changer d'avis, mais c'est encore pas pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Oct - 20:47

Voici un  petit lien (photo a l'appui) que tu devrai lire avec beaucoup d'attention Trezbane (ainsi que ceux qui pensent que le danger est une "légende" parce-que ça ne leur est pas encore arrivé):
http://redtailboafaq.com/feeding.php
Revenir en haut Aller en bas
Trezbane
Sub adulte
Sub adulte
Trezbane


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/09/2013

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Jan - 10:45

Le but n'est pas de relancer le débat, mais simplement de parler d'une expérience que je fais depuis un mois.

Je me suis acheté un piebald il y a un mois. Un soit disant mauvais mangeur. En trois mois chez l'éleveur, il n'avait accepté que trois repas. L'éleveur le nourrissait avec du décongelé. Chez moi, mon pr refuse également ses repas jusqu'à ce que je lui présente du vivant. Alors, je répète l'expérience en donnant du décongelé et j'essuie toujours un refus. Je reviens une heure plus tard avec un pup vivant et mon serpent se délecte de son repas! Comment expliquer ça?

Je fais la même expérience avec mon classic et il accepte son repas seulement 1 fois sur 2 quand je lui donne du décongelé! De plus, j'observe qu'il ne montre pas autant d'intérêt pour le décongelé que pour le vivant.

Bref, c'est peut-être plus sécuritaire de donner du décongelé, mais l'expérience me prouve que le décongelé est nettement moins appétissant qu'un rat vivant. Bon, ma petite étude se base seulement sur deux serpents et cela depuis seulement un mois, mais les résultats parlent d'eux-même. C'est pour ça que je donne du vivant à mes pr, parce qu'ils sont rétissants à manger du mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://mleprohon.wix.com/domineregius
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Jan - 10:49

C'est marrant que tu dises dans la même phrase que ton étude n'a en fait rien de représentatif, puis que les résultats parlent d'eux même!
D'autant que tu enfonces une porte ouverte puisque tout le monde s'accorde à dire que le vivant est plus appétent que le décongelé.
Sauf qu'en terme nutritif il n'y a aucune différence pour le python, et qu'en suite, entre le vivant et le décongelé il y a le fraichement tué, tout aussi appétent que le vivant mais sans les risques.
Mais pour cela il faut être capable de tuer un rongeur par élongation ou investir dans du CO².
Revenir en haut Aller en bas
Trezbane
Sub adulte
Sub adulte
Trezbane


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/09/2013

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Jan - 11:07

Non, ce n'est pas significatif une étude basé sur 2 serpents! Mais il reste que les résultats démontrent que les rats décongelés n'intéressent pas mes serpents. C'est ça que j'observe!

Utiliser du CO2 pour tuer 2 rats par semaine, je n'en vois pas l'intérêt.

Je suis d'accord avec toi pour le fraichement tué, mais tu n'as pas le même «thrill» à regarder ton serpent manger. Après tout, c'est pour ça que j'ai des pythons, c'est pour avoir du plaisir à les regarder manger.

Revenir en haut Aller en bas
http://mleprohon.wix.com/domineregius
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Jan - 15:18

Ben voilà, fallait le dire carrément que ça te plaît de voir de la souffrance animale, plutôt que de te perdre dans des excuses bidons de : "Je veux reproduire ce qui se passe dans la nature, le vivant est plus appétant, plus nutritif, bla bla...".
Revenir en haut Aller en bas
Palm
Juvénile
Juvénile
Palm


Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/09/2013

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Jan - 15:57

Débat absurde et sans objectivité. Le principale étant que le python ce nourrissent correctement. Chacun est libre d'employer la méthode qui lui convient pour son serpent. Nourrir au vivant est plus contraignant mais avec une surveillance permanente lorsqu'il choppe la proie et lors de la constriction ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Jan - 16:06

Sauf que tu prends consciemment un risque que tu pourrais facilement éviter.
On retombe dans la caricature du mec que ça excite de voir un serpent tuer un rongeur.
Le serpent qui se nourrit au mort effectue la même constriction que sur du vivant. Cela prouve bien que cela n'a aucune importance pour lui.
Bref tu fais bien ce que tu veux mais ne viens pas nous seriner que c'est pour le bien de tes serpents.
Revenir en haut Aller en bas
Trezbane
Sub adulte
Sub adulte
Trezbane


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/09/2013

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Jan - 19:17

Le problème avec toi D_Insane, c'est que tu ne fais que dévaloriser les autres. C'est là que tu perds ta crédibilité! Caler les autres pour se remonter! Belle attitude! Pour ma part, le crédit que je t'accorde, tu peux te le foutre où je pense. Des Ti-culs comme toi, j'en vois à tous les jours dans la vie, alors épargne moi tes sarcasmes quand je viens sur le forum. Ça fait 4 fois que je te dis que je ne suis pas ici pour m’engueuler avec des p'tits frustrés de ton espèce. Si ta vie est merdique, ce n'est pas de ma faute, alors arrête de te défouler sur moi!

De toute façon, les informations que tu donnes sur le forum ne sont pas toujours véridiques, alors il faut en prendre et en laisser sur ce que tu dis!

NB: Oui ça fait une différence de donner une rat mort à un serpent contrairement à un vivant, parce que le serpent ne porte pas le même intérêt à la proie qui est morte. Je l'ai observé avec mes serpents et c'est probablement la même chose avec vos regius.
Revenir en haut Aller en bas
http://mleprohon.wix.com/domineregius
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Jan - 19:45

Et bah...
Revenir en haut Aller en bas
Trezbane
Sub adulte
Sub adulte
Trezbane


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/09/2013

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Jan - 20:22

zezette épouse X, ce n'est pas une question de cruauté. Je serais cruel si je «smashais» mes rats sur le coin de ma table pour les tuer ou si je les assommerais avec une barre de fer. Moi je dis simplement que mes pythons apprécient bien plus une proie vivante qu'une proie décongelé. En tout cas, c'est ce que j'observe quand je les nourris.

De toute façon, pourquoi avez vous achetés vos pythons? Pour les laisser croupir dans le fond de leur rack? Moi je trouve ça fascinant de les voir chasser. De plus, il me semble que c'est un plaisir pour le python de chasser sa proie. Bref, ce n'est pas le cas avec une proie morte. Ils montrent à peine de l'intérêt pour leur repas!





Revenir en haut Aller en bas
http://mleprohon.wix.com/domineregius
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Jan - 21:03

Je ne détiens aucun serpent en rack, et un ophidien n'éprouve pas de plaisir à chasser, c'est un instinct, il doit se nourrir il l'assouvit, point.
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Jan - 21:58

Pourtant, tuer un rat de ses propres mains, quand cela est bien fait, est bien moins cruel, puisqu'à la fois plus rapide, et non douloureux comparativement à l'agonie provoquée par une attaque de serpent (sans compter le laps de temps où la proie est déposée dans le terra et sait ce qui l'attend...).

Pourquoi j'ai acheté mes pythons ? Pour les voir évoluer dans de beaux terras (je ne maintiens pas non plus en rack).
Revenir en haut Aller en bas
Trezbane
Sub adulte
Sub adulte
Trezbane


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/09/2013

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Jan - 22:30

D_Insane, je sais très bien que se nourrir fait partit de notre instinct. C'est une pulsion que l'on ressent quand on a faim.

D'après toi, les ophidiens n'éprouvent pas la sensation de plaisir? J'aimerais que tu me donne tes sources à ce propos, parce que je suis sceptique. Remarque que tu as peut-être raison!

Pourquoi les regius n'ont pas le même intérêt pour un rat vivant que pour un rat mort? Avec du vivant, leur réaction est instantanée, ils sautent sur la proie, tandis qu'avec une proie décongelé, le python sent le rat, s'en désintéresse, le ressent de nouveau pour finalement le manger 1 fois sur 2. confused

Je sais bien que ce débat est absurde, parce que dans le livre que tu m'as conseillé de David Barker, ils disent justement: «there is no one best way to feed a ball python.» (About this book, p.xiii)

En tout cas, ça fait 2 ans que je nourris mon classic de cette façon et je n'ai jamais eu de problème de morsure, ni de problème d'alimentation. De plus, mon pie qui est un mauvais mangeur se transforme en excellent mangeur avec des proies vivantes. Pour ma part, mes petites observations me prouvent une chose... ma technique est pragmatique! Mes regius ne refusent pas de se nourrir de cette façon!!!

Zezette épouse X, je ne suis pas capable de faire une élongation à un rat. Ça me fait mal au coeur de faire ça! Vous pouvez bien rire de ma gueule si vous voulez, mais je préfère laisser le serpent faire le boulot à ma place. De toute façon, si tu savais ce qu'ils font avec les rats dans les laboratoires... C'est pas si cruel que ça l'étreinte d'un python.
Revenir en haut Aller en bas
http://mleprohon.wix.com/domineregius
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Jan - 22:59

Trezbane a écrit:

Pourquoi les regius n'ont pas le même intérêt pour un rat vivant que pour un rat mort? Avec du vivant, leur réaction est instantanée, ils sautent sur la proie, tandis qu'avec une proie décongelé, le python sent le rat, s'en désintéresse, le ressent de nouveau pour finalement le manger 1 fois sur 2.  confused  

Il y a deux raisons évidente à ce phénomène:
- La première c'est que sans être conditionné à manger du mort dès le plus jeune âge, un regius préfèrera le vivant au mort. Une fois conditionné correctement, le Python sautera sur du décongelé sans aucun problème... Testé et approuvé sur bien plus que deux regius , avec une dizaine d'année de recule.
- La deuxième c'est que le décongelé (voir même le fraichement tué), ça ne se présente pas n'importe comment pour stimuler l'attaque d'un Python regius.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Trezbane
Sub adulte
Sub adulte
Trezbane


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/09/2013

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 0:12

Salut Snake House,

je me doutais bien que cette technique avait été approuvé, puisque tout le monde semble dire que c'est la «meilleure» façon de nourrir un python. Le hic, c'est que je me pointe du côté des éleveurs Canadiens et je leur demande comment s'y prendre avec un mauvais mangeur... Ils me répondent tous: «Try a living prey!» Va vérifier si tu veux, c'est sur le forum Reptiles Canada.

En fait, c'est de voir le nombre de membre, ici sur absolut, qui ont des problèmes à nourrir leurs serpents. Il me semble que si ton serpent refuse de manger du mort et qu'il se nourrit bien avec du vivant. C'est qu'il a besoin de proies vivantes comme alimentation.








Revenir en haut Aller en bas
http://mleprohon.wix.com/domineregius
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 0:32

Ben pas forcément, il se peut (et c'est souvent le cas quand tu approfondis la question) que leurs regius n'aient pas été habitués au mort, et ce dès leur plus jeune âge, et qu'un moment ou à un autre, ils ont mangé du vivant, et par conséquence ça fait les difficiles après.

Comment pourraient-ils développer des préférences pour le vivant s'ils n'y ont jamais goûté ? (quand je dis préférences, je ne parle pas d'instinct naturel, mais bien de stratégies alimentaires de l'ordre du : "Je me souviens qu'un jour j'ai mangé du vivant, donc ton truc décongelé je n'en veux pas").
Revenir en haut Aller en bas
guitou50
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
guitou50


Nombre de messages : 734
Age : 39
Localisation : Manchot
Date d'inscription : 27/02/2011

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 0:46

Pour la petite anecdote, ma première regius classique récupérée à l'âge de 3 ans, n'avais vu de sa vie que des rats déposés vivants dans son terra, chose que je me suis toujours refusé !
En surveillant son poids bien sûr, et après quelques rats perdus, premier repas au bout de 7 mois, au rat décongelé, et une perte de poids quasi inexistante !

D'accord, durant ce temps, c'est pas drôle, ton serpent ne mange pas, mais maintenant, elle saute sur tout ce qui bouge, enfin, ce qui ne bouge pas plutôt  Razz 

Voilà, pas de risque inutile de mon coté  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 4:27

Trezbane a écrit:
Salut Snake House,

  je me doutais bien que cette technique avait été approuvé, puisque tout le monde semble dire que c'est la «meilleure» façon de nourrir un python. Le hic, c'est que je me pointe du côté des éleveurs Canadiens et je leur demande comment s'y prendre avec un mauvais mangeur... Ils me répondent tous: «Try a living prey!» Va vérifier si tu veux, c'est sur le forum Reptiles Canada.
Because it's easier!  Wink 
Ce n'est pas "la meilleure façon"... mais la moins dangereuse pour le Python et la moins douloureuse pour le rongeur... de mon point de vu.  Smile 

De plus, il faut s'ôter de la tête l'image du serpent qui ne va pas bien dès qu'il cesse de s'alimenter. Un serpent qui jeûne, c'est on ne peut plus normal! La question qu'il faut se poser alors n'est pas, "comment je vais faire pour qu'il s'alimente à nouveau?!", mais, "se pourrait il que les variations barométriques du changement de saison aient provoqué une entrée en repos chez mon Python?"... auquel cas..." c'est cool! Il va pouvoir laisser son organisme au repos durant les deux mois à venir, et je vais l'aider en baissant progressivement les températures de nuit, afin qu'il ne grille pas trop de calories durant sa période de jeûne, et qu'il ne perde pas trop de poids!".
Revenir en haut Aller en bas
Trezbane
Sub adulte
Sub adulte
Trezbane


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/09/2013

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 8:33

Tu as raison Snake House, c'est plus sécuritaire de nourrir de cette façon. C'est surement moi qui a une grosse tête dure. Laughing 

Je viens tout juste de regarder un DVD de Tracy et Dave Barker; All about Ball Pythons. Eux aussi préconisent de nourrir avec du mort.

C'est juste que j'angoissais avec mon nouveau pie qui n'avait mangé que 3 repas depuis sa naissance. Écoute, à 3 mois, il avait le poids d'un nouveau né. J'avais peur de le perdre. Tu sais, un serpent gras qui jeune, ce n'est pas inquiétant, mais quand ils n'ont pas de réserve de graisse, c'est pas mal plus stressant de les voir refuser. Je vais continuer d'essayer de le conditionner avec du mort en espérant que ça marche.

Il reste que c'est étrange de nourrir avec du mort quand tu sais qu'ils sont plus friands d'une proie vivante. C'est ça qui me chicotte! Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
http://mleprohon.wix.com/domineregius
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 9:47

Vendre un Python qui ne s'alimente pas correctement, et avec seulement trois repas dans le ventre, perso je trouve ça moyen... Mais bon!
Pour le démarrage, on peut utiliser du vivant... Les proies sont trop petites pour infliger des blessures. Mais le but est de passer au décongelé dès que possible.
Chez moi, soit ça démarre directe au décongelé... soit ça passe du vivant au décongelé au bout de trois ou quatre repas.
Avec le regius il est important de présenter une proie à bonne température (env 32°C) car ils chassent au thermo.
Revenir en haut Aller en bas
Trezbane
Sub adulte
Sub adulte
Trezbane


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/09/2013

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 10:45

Pourtant c'est un bon éleveur. Je pense même que tu le connais, c'est AleXtreme qui me l'a vendu. Il m'avait prévenu avant de l'acheter que c'était un mauvais mangeur. Au début, je pensais m'être fait avoir, mais maintenant qu'il bouffe normalement, je suis bien content de mon achat. (Alex aussi est soulagé de savoir qu'il se nourrit bien.) En tout cas, j'ai pris un peu d'expérience depuis quelques mois et je remarque qu'on stresse souvent pour rien avec nos regius.

Pour le décongelé, le problème c'est que les proies refroidissent rapidement. C'est peut-être pour ça que mes serpents refusent de manger. Pourtant, le rat est très chaud quand je le retire de l'eau, mais une fois rendu au terrarium, il est tiède. Je vais surveiller ça à l'avenir pour savoir si c'est ça la cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://mleprohon.wix.com/domineregius
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 12:04

Le thermomètre infrarouge est un bon outil pour contrôler la température des proies. S'il ne s'y intéresse pas c'est souvent un problème de température.
Revenir en haut Aller en bas
Trezbane
Sub adulte
Sub adulte
Trezbane


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/09/2013

Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 19:37

je regarderai pour m'en procurer un..
Revenir en haut Aller en bas
http://mleprohon.wix.com/domineregius
Contenu sponsorisé





Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)   Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» dislocation cervicale (post pouvant choquer!)
» donner du hamster a ma pr
» poids des rats a donner ?
» donner des lapereaux ?
» Donner de la viande hachée?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: