Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 probleme alimentation sur tous mes pr

Aller en bas 
+2
Terminatal
rem63
6 participants
AuteurMessage
rem63
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : issoire
Date d'inscription : 25/04/2012

probleme alimentation sur tous mes pr Empty
MessageSujet: probleme alimentation sur tous mes pr   probleme alimentation sur tous mes pr Icon_minitimeVen 19 Avr - 16:27

bonjours a tous voila après la sorti de l'hivernation de mes pr j'ai voulut l'ai nourrit et aucun veulent accepter de repas puis j'ai continué a essayer mais toujours un échecs, cela fait environ 5 mois que sa dur je sais plus quoi faire en espérant que vous pouvais m'aider. J'ai pas vu de trace de parasites.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Terminatal
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 273
Age : 89
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 10/03/2011

probleme alimentation sur tous mes pr Empty
MessageSujet: Re: probleme alimentation sur tous mes pr   probleme alimentation sur tous mes pr Icon_minitimeVen 19 Avr - 16:30

Il va falloir nous dire comment tu les maintiens, comment tu mènes "l'hivernation", combien tu en as et autres détails scabreux...
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

probleme alimentation sur tous mes pr Empty
MessageSujet: Re: probleme alimentation sur tous mes pr   probleme alimentation sur tous mes pr Icon_minitimeVen 19 Avr - 18:24

oui terminatal a raison ,donne nous tes paramètres (point chaud ,point froid,hygrométrie,dans quoi tu les maintien,luminosité,etc)sans ces renseignements nous ne pourrons pas t'aider
par exemple ce qu'ils mangeaient avant l'hibernation et a quel rythme Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem63
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : issoire
Date d'inscription : 25/04/2012

probleme alimentation sur tous mes pr Empty
MessageSujet: Re: probleme alimentation sur tous mes pr   probleme alimentation sur tous mes pr Icon_minitimeVen 19 Avr - 21:19

alors j'ai 6 pr tous en rack. en journée j'ai 32.5 au point chaud et 29 point froid. De nuit 29 point chaud et 25.5 point froid. En hygro je suis à 55. je met soit du journal ou du sopalin comme litière. La luminosité c'est la lumière ambiante. Après pour la repro j'avais baisser la température en 15 jours pour arriver a 28 de journée et de 25 de nuit, puis j'ai augmenter 2 mois plus tard pour atteindre 32.5 toujours en 15 jours. J'ai jamais eu de problème pour la nourriture
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

probleme alimentation sur tous mes pr Empty
MessageSujet: Re: probleme alimentation sur tous mes pr   probleme alimentation sur tous mes pr Icon_minitimeVen 19 Avr - 21:53

alors je ne sais pas c'est un mystère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laserium2
Reproducteur
Reproducteur
Laserium2


Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : Machecoul (44, Loire Atlantique)
Date d'inscription : 06/09/2011

probleme alimentation sur tous mes pr Empty
MessageSujet: Re: probleme alimentation sur tous mes pr   probleme alimentation sur tous mes pr Icon_minitimeVen 10 Mai - 11:33

Je n'ai pas de réponse à apporter, juste mon expérience :

Sacamain mangeait normalement depuis que je l'ai acheté il y a un peu moins de 2 ans (août 2011). Il était réglé comme une horloge.
Puis il n'a pas voulu la moindre proie entre le 27/11/2012 et le 20/04/2013 (soit 5 mois) et n'a repris que lorsque les "beau jours" sont revenus dans ma région.
Il a repris un rythme normal de nourissage (chaque semaine) mais môssieur ne veut plus de rat (pour l'instant), juste des souris.

Je n'étais pas inquiet plus que cela, juste contrarié.

Comme quoi les PR doivent être particulièrement sensibles aux pressions atmosphériques (mes paramètres dans le terra ont toujours été constants) mais ils sont surtout caractériels et lunatiques !

Essaye la méthode de la boite noire (qui n'a pas marché chez moi), de l'incision du crane (pas plus de résultat), du changement de couleur des proies (pffff) ou du voyage en voiture (que je n'ai pas tentée).

En tout cas et selon mon expérience, il n'y a pas encore de quoi s'alarmer s'ils ne maigrissent pas. D'autant plus s'ils ont tous le même comportement ce qui pourrait conduire à conclure que c'est quelque chose que tu ne peux maitriser mais plutôt des questions environnementales (rythmes saisonniers, luminosité naturelle, pression barométrique, ... ?).
Revenir en haut Aller en bas
nico6695
Juvénile
Juvénile
nico6695


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : avirons
Date d'inscription : 21/11/2012

probleme alimentation sur tous mes pr Empty
MessageSujet: Re: probleme alimentation sur tous mes pr   probleme alimentation sur tous mes pr Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:50

bien trouvé le prénom sacamain laserium Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bigbossjems
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Lot et garonne
Date d'inscription : 21/12/2012

probleme alimentation sur tous mes pr Empty
MessageSujet: Re: probleme alimentation sur tous mes pr   probleme alimentation sur tous mes pr Icon_minitimeLun 10 Juin - 0:33

Personnellement, je m' inquiéterais pas trop. Je m'explique. J'ai un python (~10 ans), il jeûne tout les ans. J'ai même l'impression que tout les ans, c'est de plus en plus long. Cette année, il a commencé en octobre(2012) et a recommencer à mange au début de ce mois (juin). Soit environ 8 mois. Pour la perte de poids, bizarrement, il n'a perdu que 100-150 gr. Il a déjà récupérer ce qu'il avait perdu en 2 repas.

Pour les repas, j'ai préférer des souris, qu'il n'a pas hésiter à prendre, alors que le rat, il n'en voulait pas. (1er repas)
Avant hier, là, il m'a manger le rat. (2eme repas)

A mon avis, surveille leurs poids, et aussi tente peut être, les souris à la place des rats.
Si comme j'ai lu, tu as les bon paramètre, il n'y a pas de raison qui ne recommence pas à ce nourrir!

Faut dire aussi que la météo actuel est complétement folle ! Un jour on meurt de chaud, le lendemain sous la pluie avec 15°c de différence avec le jour d'avant.
Je ne dis pas qu'il peuvent sentir l’atmosphère extérieur, mais bon, pour ce que j'ai pu constater chaque années, ’il commence à jeûner quand l'hiver approche et il remange quand les températures remontes (sans baisse de température de ma part).

Bonne chance pour la suite en tout cas.

( c'est le seul qui me fait çà )



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme alimentation sur tous mes pr Empty
MessageSujet: Re: probleme alimentation sur tous mes pr   probleme alimentation sur tous mes pr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme alimentation sur tous mes pr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème alimentation de mon PR
» Probléme d'alimentation
» Probleme d'alimentation
» probleme d'alimentation
» problème d'alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: