Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 es ce que c'est grave le refus d'alimentation pendant 1mois?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cecilia 13
Sub adulte
Sub adulte
cecilia 13


Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : marseille
Date d'inscription : 14/03/2013

es ce que c'est grave le refus d'alimentation pendant 1mois? Empty
MessageSujet: es ce que c'est grave le refus d'alimentation pendant 1mois?   es ce que c'est grave le refus d'alimentation pendant 1mois? Icon_minitimeJeu 14 Mar - 14:56

bonjour j'ai un python royal femelle de 8 mois elle mesure 64 cm elle ne veut plus manger
depuis 1 mois et demi elle vient de finir sa mue il y a 2 jour maintenant pourtant mes paramètre son normaux
je sais plus quoi faire merci pour vos futur réponse
Revenir en haut Aller en bas
baranias30
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
baranias30


Nombre de messages : 662
Age : 32
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/09/2012

es ce que c'est grave le refus d'alimentation pendant 1mois? Empty
MessageSujet: Re: es ce que c'est grave le refus d'alimentation pendant 1mois?   es ce que c'est grave le refus d'alimentation pendant 1mois? Icon_minitimeJeu 14 Mar - 15:00

ya rien d'inquiétan. les regius peuve ne pas salimenter pendan 6 moi sans probléme.
ne tinquiéte pas re ésséye dans quelque jour en bien rechoffan la souris ou rat avec un séche cheveux Wink
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

es ce que c'est grave le refus d'alimentation pendant 1mois? Empty
MessageSujet: Re: es ce que c'est grave le refus d'alimentation pendant 1mois?   es ce que c'est grave le refus d'alimentation pendant 1mois? Icon_minitimeJeu 14 Mar - 15:40

tu as cette femelle depuis combien de temps
combien de repas a-t-elle mangé chez toi
quel poids fait-elle
quels sont tes paramètres
que donnes-tu comme proie (mort ou vivant) Wink
Revenir en haut Aller en bas
cecilia 13
Sub adulte
Sub adulte
cecilia 13


Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : marseille
Date d'inscription : 14/03/2013

es ce que c'est grave le refus d'alimentation pendant 1mois? Empty
MessageSujet: Re: es ce que c'est grave le refus d'alimentation pendant 1mois?   es ce que c'est grave le refus d'alimentation pendant 1mois? Icon_minitimeJeu 14 Mar - 16:06

je les depuis 6 mois
je lui donnée deux sauteuse par semaine
je sais pas le poids
24/26point froids 30/34max point chaud
elle mange du vivant (je voulais passée au mort mais elle n'en veut pas)
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

es ce que c'est grave le refus d'alimentation pendant 1mois? Empty
MessageSujet: Re: es ce que c'est grave le refus d'alimentation pendant 1mois?   es ce que c'est grave le refus d'alimentation pendant 1mois? Icon_minitimeJeu 14 Mar - 23:46

t'inquiéte pas pour le moment,si elle a mangé 2 sauteuses par semaine depuis six moi elle doit faire une petite pose ,ce qui est fréquent chez les régius,tu surveilles qu'elle ne maigrisse pas trop,l'inconvénient c'est qu'elle mange vivant et de ce fait tu n'es pas sure qu'elle ne se soit pas fait mordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 40
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

es ce que c'est grave le refus d'alimentation pendant 1mois? Empty
MessageSujet: Re: es ce que c'est grave le refus d'alimentation pendant 1mois?   es ce que c'est grave le refus d'alimentation pendant 1mois? Icon_minitimeVen 15 Mar - 1:40

Donc pour résumer, tu ne sais pas comment aménager ton terrarium, tu ne sais pas tuer une souris mais tu voudrais passer ton serpent au mort, et parallèlement ça fait 1 mois qu'il ne mange pas.
Et tu ouvres 5 sujets différents pour poser des questions dont les réponses se trouvent déjà sur le forum, et dans lesquels on te posera à chaque fois les même questions...
1) avant d'acheter un serpent : se renseigner, lire des livres, des forums etc.
2) avant d'acheter le serpent : préparer son terra, lire des livres des forums, tu y aurais déjà lu pas de gazon synthétique, comment désinfecter les branches, comment tuer une souris, comment passer du mort au vivant, les causes normales et anormales du jeûne...
3) avant de poser une question dans un sujet, utiliser la fonction recherche pour voir si on n'a pas déjà répondu trente fois à cette question.

Désolé si je suis un peu dur, et bienvenue quand même.
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

es ce que c'est grave le refus d'alimentation pendant 1mois? Empty
MessageSujet: Re: es ce que c'est grave le refus d'alimentation pendant 1mois?   es ce que c'est grave le refus d'alimentation pendant 1mois? Icon_minitimeVen 15 Mar - 2:33

ce forum n'est pas fait pour rembarrer les gens ,mais pour partager nos connaissances ,méme si les questions semblent répétitives ,ce n'est pas la peine de s'énerver ,si non a quoi servirait ce forum
si tu n'as pas envie de répondre aux questions que posent les nouveaux membres ,rien ne t'oblige a le faire
,nous avons tous été débutant et nous nous sommes tous posé des questions au début,et méme encore maintenant ,de mon coté je ne pense pas avoir la science infuse
pour ce qui est de la pelouse synthétique tout le monde n'est pas du méme avis ,moi je n'en met pas d'accord ,mais rien ne dit que les copeaux de hêtre ingurgités accidentellement ne sont pas plus nocifs ,et certain python ne mangent pas hors de leur terrarium
de plus on ne passe pas du mort au vivant ,mais on passe du vivant au mort et ce n'est pas toujours facile
voila pour ce que j'avais a dire
sans aucune rancune ni animosité ,mais je tenais a le dire ,car ce genre de réponse n’arrange personne ,et jette un froid dans un forum et ce n'est pas le but
donc si ça t'énerve ,et bien ne réponds pas ,il y a d'autre membre qui répondrons ,t'inquiètes pas study
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 40
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

es ce que c'est grave le refus d'alimentation pendant 1mois? Empty
MessageSujet: Re: es ce que c'est grave le refus d'alimentation pendant 1mois?   es ce que c'est grave le refus d'alimentation pendant 1mois? Icon_minitimeVen 15 Mar - 3:13

J'ai envie de répondre aux gens et je le fais quand j'en ai les capacités uniquement.
c'était bien passer du vivant au mort (Je ne suis pas bête quand même! Wink )
ça ne m'énerve pas, je souligne juste que certains comportements sont parfois un peu abusés sur ce forum et là c'est clairement le cas.
Il en va aussi du bon fonctionnement du forum et de tenter de conserver sa qualité qui fait justement sa célébrité dans le monde terrariophile.
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

es ce que c'est grave le refus d'alimentation pendant 1mois? Empty
MessageSujet: Re: es ce que c'est grave le refus d'alimentation pendant 1mois?   es ce que c'est grave le refus d'alimentation pendant 1mois? Icon_minitimeVen 15 Mar - 3:30

D_Insane a écrit:
Donc pour résumer, tu ne sais pas comment aménager ton terrarium, tu ne sais pas tuer une souris mais tu voudrais passer ton serpent au mort, et parallèlement ça fait 1 mois qu'il ne mange pas.
Et tu ouvres 5 sujets différents pour poser des questions dont les réponses se trouvent déjà sur le forum, et dans lesquels on te posera à chaque fois les même questions...
1) avant d'acheter un serpent : se renseigner, lire des livres, des forums etc.
2) avant d'acheter le serpent : préparer son terra, lire des livres des forums, tu y aurais déjà lu pas de gazon synthétique, comment désinfecter les branches, comment tuer une souris, comment passer du mort au vivant, les causes normales et anormales du jeûne...
3) avant de poser une question dans un sujet, utiliser la fonction recherche pour voir si on n'a pas déjà répondu trente fois à cette question.

Désolé si je suis un peu dur, et bienvenue quand même.



c'est bien toi qui a écrit ça (numéro 2)
et puis répondre aux membres qui posent des questions n'a jamais nuit au forum
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

es ce que c'est grave le refus d'alimentation pendant 1mois? Empty
MessageSujet: Re: es ce que c'est grave le refus d'alimentation pendant 1mois?   es ce que c'est grave le refus d'alimentation pendant 1mois? Icon_minitimeVen 15 Mar - 17:26

+ 1 Niglo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 40
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

es ce que c'est grave le refus d'alimentation pendant 1mois? Empty
MessageSujet: Re: es ce que c'est grave le refus d'alimentation pendant 1mois?   es ce que c'est grave le refus d'alimentation pendant 1mois? Icon_minitimeVen 15 Mar - 18:30

C'est bien moi qui ai écris ça.
Fin de l'argumentation pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





es ce que c'est grave le refus d'alimentation pendant 1mois? Empty
MessageSujet: Re: es ce que c'est grave le refus d'alimentation pendant 1mois?   es ce que c'est grave le refus d'alimentation pendant 1mois? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
es ce que c'est grave le refus d'alimentation pendant 1mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refus dalimentation
» mon python cest un cochon...
» Nourir pendant la mue
» Dois-je nourrir mon PR pendant la mue ?
» Problème pendant le nourrissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: