Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Nourir pendant la mue

Aller en bas 
+6
cyril.76
kenda
Rep'Style29
RYV
scalpa67
vioch
10 participants
AuteurMessage
vioch
Juvénile
Juvénile
vioch


Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Chatillon
Date d'inscription : 17/01/2010

Nourir pendant la mue Empty
MessageSujet: Nourir pendant la mue   Nourir pendant la mue Icon_minitimeVen 25 Juin - 22:40

Salut, voila j'ai une petite question surement déjà évoqué mais je ne trouve pas de post.
Mon PR est en période de mue, es que je peux le nourrir ou mieux vaut attendre la fin de sa mue??
Revenir en haut Aller en bas
scalpa67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
scalpa67


Nombre de messages : 1085
Age : 39
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 03/09/2007

Nourir pendant la mue Empty
MessageSujet: Re: Nourir pendant la mue   Nourir pendant la mue Icon_minitimeVen 25 Juin - 22:47

tu peut tenter mais il ya beaucoup de chance qu'il refuse sont repas, perso j'arrete de nourrir pendant la mue, j'attend la ptite crotte qui accompagne la chaussette, j'en profite pour peser le serpent et c'est reparti pour un tour ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

Nourir pendant la mue Empty
MessageSujet: Re: Nourir pendant la mue   Nourir pendant la mue Icon_minitimeVen 25 Juin - 22:49

meme si certains regius continuent de s alimenter en période de mue, il est recommandé d'attendre la fin de cette période .
Revenir en haut Aller en bas
vioch
Juvénile
Juvénile
vioch


Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Chatillon
Date d'inscription : 17/01/2010

Nourir pendant la mue Empty
MessageSujet: Re: Nourir pendant la mue   Nourir pendant la mue Icon_minitimeVen 25 Juin - 22:52

Ok je vais faire comme ca alors, merci beaucoup de vos réponses! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rep'Style29
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Rep'Style29


Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Polliat
Date d'inscription : 22/05/2010

Nourir pendant la mue Empty
MessageSujet: Re: Nourir pendant la mue   Nourir pendant la mue Icon_minitimeMar 29 Juin - 16:40

Eviter de nourrir pendant une mue , et venant du regius c'est tres peu probable qu'il accepte.

Rep'Style29
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 32
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Nourir pendant la mue Empty
MessageSujet: Re: Nourir pendant la mue   Nourir pendant la mue Icon_minitimeMar 29 Juin - 20:26

Après tout dépend des spécimens, certains n'arrêterons pas de se nourrir en période de mue, moi pendant certaines mue elle mange quand même.
Revenir en haut Aller en bas
cyril.76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyril.76


Nombre de messages : 1444
Age : 52
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 10/09/2008

Nourir pendant la mue Empty
MessageSujet: Re: Nourir pendant la mue   Nourir pendant la mue Icon_minitimeMar 6 Juil - 10:44

Bonjour a tous

Pour qu'elle raison ne doit ton pas nourrir un python pendant une mue, car beaucoup de personne dise qu'il ne faut pas nourrir pendant la mue. Mais ne donne pas la raison Nourir pendant la mue Icon_study Nourir pendant la mue Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

Nourir pendant la mue Empty
MessageSujet: Re: Nourir pendant la mue   Nourir pendant la mue Icon_minitimeMar 6 Juil - 11:13

au niveau de la dilatation de l'animal pour le passage des aliments c'est plus short ....
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Nourir pendant la mue Empty
MessageSujet: Re: Nourir pendant la mue   Nourir pendant la mue Icon_minitimeMar 6 Juil - 11:45

En pèriode d'éxuvie , l'afflux sanguin est beaucoup plus conséquent qu'en pèriode normale ( coloration rosée du spécimen en pèriode de mue )
Dans l'ordre,différents procéssus se mettent en place comme :
- la Phase de prolifération cellulaire:
Cette phase se caractérise par une division cellulaire intense sous l'exuvie. Elle ne peut être distinguée à l'oeil nu.
-La phase initiale de kératinisation:
Les cellules qui ont proliféré sous l'exuvie commencent à se kératiniser; les couleurs commencent alors à ternir et on note un début d'opacification des membranes cornéennes.
La phase de séparation:
L'exuvie se sépare des tissus sous-jacentes, fraichement kératinisés. Les couleurs redeviennent alors vives et les membranes cornéennes retrouvent leur transparence. Cette phase survient de quatre à sept jours après le début de la mue.

il vaut mieux éviter de nourrir pendant ces phases , la peau en construction étant beaucoup plus fragile . D'autre part , le régius aura plutot tendance a rechercher la fraicheur au moment des exuvies , ce qui ne facilite pas la digestion .
Il faut également éviter de nourrir en phase de séparation ( l'ancienne peau se décolle de la nouvelle , il se peut qu'aprés ingestion d'une proie , ce procéssus ne se déroule pas correctement , de par le fait que la peau s'en trouve tendue.)

Il s'opère un procédé biochimique complexe lors des exuvies, qu'il ne faut pas perturber en présentant des proies.



Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 40
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

Nourir pendant la mue Empty
MessageSujet: Re: Nourir pendant la mue   Nourir pendant la mue Icon_minitimeMar 6 Juil - 19:11

Merci pour ces explications très claires et nettes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 41
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Nourir pendant la mue Empty
MessageSujet: Re: Nourir pendant la mue   Nourir pendant la mue Icon_minitimeMar 6 Juil - 19:58

La plupart, mais pas tous les pythons regius ne s'attaquera pas à leur nourriture alors qu'ils s'apprêtent à muer. Ceci est normal. Certains pythons regius continuerons de s'alimenter, s'y l'occasion lui est présenté. Ce n'est pas une bonne pratique. Si leur peau sèche et s'enroule sur leur corps cela formera un anneau sur le ventre et vous pouvez avoir un problème. Si cela devait passer inaperçu le rouleau de peau sèche serrant autour d'eux pourrait endommager votre serpent. Attendez jusqu'à ce que ils ont mué pour les nourrir.

John Berry
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
cyril.76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyril.76


Nombre de messages : 1444
Age : 52
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 10/09/2008

Nourir pendant la mue Empty
MessageSujet: Re: Nourir pendant la mue   Nourir pendant la mue Icon_minitimeMar 6 Juil - 22:33

Merci asher de tes explication très précises et claires Nourir pendant la mue Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourir pendant la mue Empty
MessageSujet: Re: Nourir pendant la mue   Nourir pendant la mue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourir pendant la mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mue Nourir ou pas mon python
» Conseil pour nourir mon premier PR
» Dois-je nourrir mon PR pendant la mue ?
» Absence pendant 2 semaines
» Problème pendant le nourrissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: