Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Débutant. Question terrarium

+11
maikito
Bambam
DGLINGO
Bilou
vk1606
pticoeur
PR67
jackdans haze
D_Insane
niglo
Léonie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze

Débutant. Question terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:17

heuu 100 ° n'est pas suffisant pour éliminer TOUTES les souches bactériennes et fongiques...

il me semble que le four c'est la meilleure solution... gaffe a rester coté par contre ... 300 ° , 10 min sa devrait etre bon .. mais restes à coté.. et la javel non sa ne craint pas du tout , si bien bien bien rincé à l'eau froide . de toute façon... si tu sens la javel , c'est que s'est mal rincé... on re rince re rince re rince et passage au seche cheveux ou four de toute façon pour sécher... donc passage au four suffit =)
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane

MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:21

l'eau de javel se rince à l'eau chaude pour que le chlore s'évapore plus rapidement.
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze

MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:52

okiii noté pour l'eau chaude et l'évaporation du chlore !!

sa dépend des régions mais habitant dans le nord... on a énormément de calcaire, j'utilise l'eau froide car sinon j'ai des dépôts blancs calculeux dus à la forte dureté de notre eau ... même équipé d'adoucisseurs ..
venez prendre un douche dans le nord vous allez redécouvrir le pouvoir moussant de vos produits d'hygiène corporelle !!! il faut se rincer 3 fois les cheveux pour ne plus avoir de mousse mdrrrr

donc pour les autres régions je sais pas trop mais à éviter par chez nous...
Léonie
Juvénile
Juvénile
Léonie

MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:14

Bonjour tous le monde =)

Je vais surement avoir mon colis aujourd'hui je vais pouvoir commencer petit a petit a remplir le terrarium, je vais acheter de la javel pour faire tremper les branches car j'en avais pas a la maison.

Dès que tout sera mis en place je ferrais des photos et je les posterais ici =)
https://www.facebook.com/LeoLipo
Léonie
Juvénile
Juvénile
Léonie

MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:04

Bonjour tout le monde =)

Je voulais vous demander pour le thermomètre et l’hygromètre faut-il que j'en prenne un de chaque avec une ou deux sondes ou puis-je prendre un de chaque a coller sur la parois du terrarium?

Est ce que je dois prendre ses température au sol ou pas?
PR67
Juvénile
Juvénile
PR67

MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:53

A savoir aussi que pour un jeune PR, un terra de 60x40x40 suffit amplement ...
pticoeur
Juvénile
Juvénile
pticoeur

MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:23

si tu achète un thermostat numérique il peut t'en servir de sonde tu rajoute un hygromètre et tu a le trio gagnant
pour l’hygromètre moi g opter pour un numérique je trouve sa plus rapide et au passage il fait thermomètre
Léonie
Juvénile
Juvénile
Léonie

MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:58

Bonsoir PR67, Pour le PR je voudrais pas le prendre trop petit enfin je verrais bien se qu'ils proposent a la bourse..

Merci pticoeur je vas voir si je trouve mon bonheur..
PR67
Juvénile
Juvénile
PR67

MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:58

Léonie a écrit:
Bonsoir PR67, Pour le PR je voudrais pas le prendre trop petit enfin je verrais bien se qu'ils proposent a la bourse..

Au pire ce que tu peux faire c'est prendre un terra de 90cm.
Si tu prends un PR adulte cette taille devrait suffire et si tu prends un PR plus jeune tu à 2 solutions :
- soit tu met un max de cachettes. Beaucoup de branches et beaucoup de cachettes diverses pour qu'il puisse se cacher convenablement
- soit tu divises ton terra en 2 grâce à une plaque de plexyglass (bien sur, tu mets des cachettes également). Comme ça lorsqu'il aura bien grandit, te repasses en 90. Ainsi tu évites les frais de plusieurs achats de terra.

Surtout n'oublies pas que le PR est un serpent qui stress vite (même si il ne le montre pas), surtout si il se trouve dans un environnement inapproprié.
Et ce stress peut être facteur de quelques souci notamment de nourrissage ...
PR67
Juvénile
Juvénile
PR67

MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:01

PR67 a écrit:
Léonie a écrit:

Au pire ce que tu peux faire c'est prendre un terra de 90cm.
Si tu prends un PR adulte cette taille devrait suffire et si tu prends un PR plus jeune tu à 2 solutions :
- soit tu met un max de cachettes. Beaucoup de branches et beaucoup de cachettes diverses pour qu'il puisse se cacher convenablement
- soit tu divises ton terra en 2 grâce à une plaque de plexyglass (bien sur, tu mets des cachettes également). Comme ça lorsqu'il aura bien grandit, te repasses en 90. Ainsi tu évites les frais de plusieurs achats de terra.

Surtout n'oublies pas que le PR est un serpent qui stress vite (même si il ne le montre pas), surtout si il se trouve dans un environnement inapproprié.
Et ce stress peut être facteur de quelques souci notamment de nourrissage ...

Zut, j'ai oublié que tu avais déjà le terra. Débutant. Question terrarium - Page 2 77960
Léonie
Juvénile
Juvénile
Léonie

MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 13:17

Oui j'ai déjà le terra ... mais je mettrais plein de cachettes ne t'inquiète pas =) j'ai se qu'il me faut.

Léonie
Juvénile
Juvénile
Léonie

MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 13:45

niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo

MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 14:36

le premier est plus intéressant que le deuxième car il fait hygromètre et thermomètre en méme temps ,le deuxième ne fait que thermomètre Wink
Léonie
Juvénile
Juvénile
Léonie

MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 14:50

dois-je en prendre deux? un pour le point chaud et un pour le point froid?

Ah oui et pour le substrat combien de cm dois-je mettre au fond?
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo

MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 15:46

si tu as un thermocontrol pro 2 il t'affichera déjà la température point chaud,donc le premier doit avoir 2 sonde ,1 pour la température que tu mettras au point froid et 1 pour l'hygrométrie que tu mettras au milieux Wink
pticoeur
Juvénile
Juvénile
pticoeur

MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:06

attention se modèle http://www.animalerie-shop.com/thermo-hygrometre-reptiles-planet-2996.html
ne possédé qu'une seule sonde pour les deux prise donc elle sera forcement au milieux du terra

j utilise se thermostat deux sonde que long peut régler séparément ainsi que le thermos-hygrometre du dessus
http://www.lafermetropicale.com/boutique/biotherm-pro-regulateur-de-temperature-hobby-1324294250.htm

il et plus cher moi je le vois plus pour du long terme ou il pourra me servir pour deux terra simultanément
PR67
Juvénile
Juvénile
PR67

MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:45

pticoeur a écrit:
attention se modèle http://www.animalerie-shop.com/thermo-hygrometre-reptiles-planet-2996.html
ne possédé qu'une seule sonde pour les deux prise donc elle sera forcement au milieux du terra

j utilise se thermostat deux sonde que long peut régler séparément ainsi que le thermos-hygrometre du dessus
http://www.lafermetropicale.com/boutique/biotherm-pro-regulateur-de-temperature-hobby-1324294250.htm

il et plus cher moi je le vois plus pour du long terme ou il pourra me servir pour deux terra simultanément

C'est vrai que c'est un budget mais il est vraiment bien Very Happy
Par contre il me semble qu'une autre marque en propose un équivalent pour un peu moins cher mais je ne me souvient plus de cette marque Laughing ...
Léonie
Juvénile
Juvénile
Léonie

MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:52

http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=ref&id=1203344778 et celui la ça irais? le soucis c'est que je n'est pas trop les moyens de mettre 60 euro pour un thermomètre .. j'en prendrais un quand j'aurais un peux plus d'argent..

Pour le tapis chauffant je crois que je dois en prendre un autre car je ne dépasse pas les 28° au point chaud.. Il fait 28 W. Lequel dois-je prendre ? combien de W
pticoeur
Juvénile
Juvénile
pticoeur

MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:27

je pense que tu doit parlait du thermostat et non du thermomètre si c le cas pour moi le thermostat ces obligatoire avant l'arriver d'un spécimen quel qu'il soi
le thermomètre au poing froid luit et plutôt facultatif mai ce luit que tu nous montre ferai parfaitement l'affaire

pour ton tapis ou a tu poser ta sonde? car un tapi chauffe plus que sa normalement ,elle doit être en contacte avec le sol sous le substrat
Léonie
Juvénile
Juvénile
Léonie

MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:01

Mon tapis chauffant était sous le terrarium le soucis c'est que je ne peux pas le mettre a l’intérieur il est trop grand, et je n'ai pas de trou pour faire passer le câble, a part les trous qui son au dessus a la grille d'aération.

Je pense que je vais devoir en acheter un autre, mais je ne sais pas si je dois en prendre un qui fais 30W le mien fait 28W
pticoeur
Juvénile
Juvénile
pticoeur

MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:30

ton tapis dois faire les 1/3 de la surfasse de ton terra et doit être placer a l’extérieur mais collet a la vitre contrairement au câble ensuite la puissance dépend seulement de la grandeur de ton terra donc pour ma part changer de tapis pour deux watts ne va pas changer grand chose
Léonie
Juvénile
Juvénile
Léonie

MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:03

Bonjour,

Je suis désoler de ne pas être venue pendant quelques jours..

J'ai mis le tapis chauffant dans le terrarium ac une bonne couche de copeaux mais on arrivait pas a 30° au point chaud, on a enlever un peu de copeaux mais rien a changer.. croyez-vous que je dois quand même mettre une lampe chauffante ?
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606

MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:56

28watts je trouve ça juste pour tes dimension tu devrais prendre un cordon chauffant minimum 50 watts sinon tu n'arriveras jamais a avoir de bonne condition. Si tu prend plus puissant ton cordon seras moins sollicité, pour le thermostat je confirme pour le Lucky reptiles thermo contrôl pro 2. La lampe chauffante n'est pas du tous conseillé cela assèche l'air tu auras une mauvaise hygrométrie et une mauvaise gestion de la temperature.
Léonie
Juvénile
Juvénile
Léonie

MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:41

Se que je ne comprend pas c'est que je connais une personne qui a un PR et il a mis une lampe chauffante dans son terra et le PR est en bonne santé.

Si j'arrive au point chaud entre 29,9° et 30° est ce que ça suffis ? ou il faut atteindre 31° ?
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606

MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:23

Le point chaud c'est 32 degrés pas 29, après tu fait comme tu veux mais la lampe chauffante n'est pas conseillé, même si ton ami en a une cela ne veux pas dire que c'est bien !!

Dernière édition par vk1606 le Mer 27 Fév - 15:06, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débutant. Question terrarium   Débutant. Question terrarium - Page 2 Icon_minitime

Débutant. Question terrarium
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant