| Débutant. Question terrarium | |
|
+11maikito Bambam DGLINGO Bilou vk1606 pticoeur PR67 jackdans haze D_Insane niglo Léonie 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
niglo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Débutant. Question terrarium Dim 31 Mar - 1:05 | |
| c'est jamais bon de déranger un python ,c'est un stresse inutile ,surtout qu'il est en période d'adaptation,sauf en cas de nécessité,il est préférable de le laisser tranquille | |
|
| |
Léonie Juvénile
Nombre de messages : 72 Age : 35 Localisation : Erstein Date d'inscription : 12/02/2013
| |
| |
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Débutant. Question terrarium Dim 31 Mar - 19:58 | |
| il a l'air a l'aise ,il est vraiment très beau | |
|
| |
Léonie Juvénile
Nombre de messages : 72 Age : 35 Localisation : Erstein Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Débutant. Question terrarium Dim 31 Mar - 21:41 | |
| | |
|
| |
vk1606 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 527 Age : 35 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Débutant. Question terrarium Lun 1 Avr - 18:02 | |
| Il est beau, un vrai casse cou !! | |
|
| |
Léonie Juvénile
| Sujet: Re: Débutant. Question terrarium Mar 2 Avr - 20:15 | |
| | |
|
| |
Léonie Juvénile
| Sujet: Re: Débutant. Question terrarium Mer 3 Avr - 12:56 | |
| Bonjour tous le monde =)
J'ai encore quelques questions...
Quel est le meilleur moment pour lui donner a manger? Si il a faim comment réagis le serpent? Faut-il stimuler le rat mort longtemps? peut-on laisser le rat dans le terra ? combien de temps peut-il rester sans manger sans qu'il y est de danger?
On a essayer de lui donner hier soir mais il a pas voulu le prendre.. on va réessayer se soir et si il mange toujours pas comment faire?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Débutant. Question terrarium Mer 3 Avr - 19:56 | |
| le meilleur moment pour lui donner a manger c'est le soir a la tombée de la nuit si il a faim il mange agiter le rat quelques minutes sans trop stresser le python si le rat est mort oui tu peux le laisser quelques heures combien de temps sans manger si il ne maigrit pas aussi longtemps qu'il l'a décidé il ne faut pas essayer tous les jours cela ne sert a rien ,sauf a le stresser ,laisse passer une semaine entre chaque essaye | |
|
| |
Léonie Juvénile
| Sujet: Re: Débutant. Question terrarium Mer 3 Avr - 20:17 | |
| Très bien pas de problème =) mais on pensait que c'est pas normal..
merci de vos conseils =) | |
|
| |
Léonie Juvénile
| Sujet: Re: Débutant. Question terrarium Mer 3 Avr - 23:34 | |
| Bonsoir tous le monde,
Spike viens de prendre son premier repas se soir, par contre se n’était pas un petit rat (mort) mais une petite souris (vivante) et il la bien choper =)
pour la vidéo je vais la mettre un autre jour.
Bonne soirée a vous | |
|
| |
Léonie Juvénile
| Sujet: Re: Débutant. Question terrarium Ven 12 Avr - 13:54 | |
| Bonjour tous le monde,
J'ai une petite question.. j'ai remarqué que Spike avait les yeux opaque depuis qu'il a manger.. est-ce normal? | |
|
| |
| Sujet: Re: Débutant. Question terrarium Ven 12 Avr - 17:15 | |
| il prépare une mue | |
|
| |
Léonie Juvénile
| Sujet: Re: Débutant. Question terrarium Ven 12 Avr - 19:29 | |
| C'est cool ça =) on avait peur qu'il nous couvait quelques chose.. vu que je ne m'y connais pas vraiment j'ai préférer demander =)
Et comment cela se passe? si il arrive pas a tout enlever faut il qu'on l'aide?
cette après-midi quand il est sorti de sa cachette on a ouvert le terra on la caresser pour lui montrer que c'est nous et a un moment il a du être stresser ou autre mais il a charger, on a l'impression qu'il est plus nerveux qu'au début.. | |
|
| |
Léonie Juvénile
| Sujet: Re: Débutant. Question terrarium Ven 12 Avr - 19:33 | |
| - Léonie a écrit:
- C'est cool ça =) on avait peur qu'il nous couvait quelques chose.. vu que je ne m'y connais pas vraiment j'ai préférer demander =) il mue tout les combien de temps ?
Et comment cela se passe? si il arrive pas a tout enlever faut il qu'on l'aide?
cette après-midi quand il est sorti de sa cachette on a ouvert le terra on la caresser pour lui montrer que c'est nous et a un moment il a du être stresser ou autre mais il a charger, on a l'impression qu'il est plus nerveux qu'au début.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Débutant. Question terrarium Ven 12 Avr - 19:33 | |
| c'est normal ,il ne faut pas le manipuler en période de mue,car il se sent vulnérable et reste sur la défensive quand ses yeux seront redevenus normaux ,attends encore 2 ou 3 jours et ensuite il fera la mue tu peux vaporiser deux ou trois fois par jour son terra pour augmenter l'hygrométrie,ça l'aidera un peu | |
|
| |
Léonie Juvénile
| Sujet: Re: Débutant. Question terrarium Ven 12 Avr - 19:40 | |
| Merci beaucoup Niglo =)
Et pour les mues c'est tout les combien de temps ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Débutant. Question terrarium Ven 12 Avr - 19:42 | |
| cela dépend de la croissance du python ,pour un juvénile une foi tous les 1 ou 2 mois | |
|
| |
Léonie Juvénile
| Sujet: Re: Débutant. Question terrarium Ven 12 Avr - 19:54 | |
| Oki merci beaucoup =) bonne soirée | |
|
| |
Léonie Juvénile
| Sujet: Re: Débutant. Question terrarium Mar 21 Mai - 20:44 | |
| Bonsoir a toutes et a tous =)
Voila mon petit Spike viens de mué et il mesure maintenant 85cm mais je n'ai pas pu le peser encore.. toujours aussi magnifique il mange très bien et reste beaucoup caché..
Bonne soirée a tous bisous
| |
|
| |
jackdans haze Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 346 Age : 35 Localisation : leers, 59, Nord Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Débutant. Question terrarium Mer 22 Mai - 13:08 | |
| cool , c'est une bonne nouvelle !! bonne continuation avec ton petit | |
|
| |
irocks Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1531 Age : 50 Localisation : france Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Débutant. Question terrarium Mer 22 Mai - 13:18 | |
| Tout se passe super bien, j aime | |
|
| |
Léonie Juvénile
| Sujet: Re: Débutant. Question terrarium Mer 22 Mai - 17:31 | |
| Merci a tous, ça fais plaisir de vous connaitre et de pouvoir partager une passion pour nos loulous =) | |
|
| |
Nombre de messages : 346 Age : 35 Localisation : leers, 59, Nord Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Débutant. Question terrarium Sam 25 Mai - 14:09 | |
| et hésite pas à nous donner son poids dès que tu peux | |
|
| |
Léonie Juvénile
| Sujet: Re: Débutant. Question terrarium Mar 28 Mai - 23:04 | |
| Si j'arrive a le sortir je le ferrais =) mais quand on vient devant le terra j'ai l'impression qu'il a peur de nous.. il fait la même chose que quand on va lui donner a manger... comment faut il faire ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Débutant. Question terrarium Mer 29 Mai - 11:19 | |
| le laisser tranquille , le manipuler une fois par semaine , maxi 10 min . lors de sa première sortie après digestion. (5jours après le repas ) pour le mien. sa lui pemettra de s'habituer à votre présence et de vous tolérer . après peut être qu'il tolère l'un de vous deux et pas l'autre (si vous êtes deux à vous en occuper) je sais que moi il vient sentir qui met sa main dans son terra . si c'est une autre odeur que la mienne sa réaction est fulgurante : il va se cacher. quand c'est moi , il s'en tape et continue sa vie il sait que sa vient juste changer l'eau . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débutant. Question terrarium | |
| |
|
| |
| Débutant. Question terrarium | |
|