| question terrarium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
J-C En éclosion
Nombre de messages : 24 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: question terrarium Dim 1 Mai - 15:04 | |
| j'ai un probléme je voudrai savoir comment desinfecté entierement le terrarium sans deplacé les décor jai fait avec l'éponge est l'eau javel mais trop lon est trop chient donc je cherche un vaporisateur contre bactérie est non toxique pour le serpent plus rapide est simple a utilise si vous connaisez pourrier vous me le dire svp merci bonne journe | |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: question terrarium Dim 1 Mai - 20:03 | |
| Il t'est impossible de désinfecter ton terrarium complètement sans y retirer les décors. De toute façon si tu nettoie à l'eau de javel il te faut rincer et pour rincer ton terrarium il te faut le vider. Un vaporisateur contre bactéries et non toxique pour le python, je ne sais pas si tu arriveras à trouver ça.
Pourquoi vouloir un serpent si c'est pour limiter l'entretient au strict minimum, si c'est ainsi que tu compte nettoyer ton terrarium, autant ne rien faire, parce que si tu t'y prends comme ça, ça reviendra au même... | |
|
| |
thorgal83 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 758 Age : 50 Localisation : au pays des cigales et du rosé Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: question terrarium Dim 1 Mai - 21:56 | |
| il existe un produit désinfectant nommé vetaclean . sans rinçage et sans danger pour les animaux . de la a ne pas enlever les décors c'est quand même mieux de tout enlever | |
|
| |
al3xis-12 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 524 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: question terrarium Dim 1 Mai - 23:18 | |
| Tu as obliger de tout débarrassé pour nettoyer et le nettoyage de tout le terra doit se faire 1 mois ou plus souvent si tu peut ou la tu nettoie tout et tu change les copeaux . +1 Kenda et thorgal, mais j'utlise le bioclean perso pour mon morelia | |
|
| |
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: question terrarium Lun 2 Mai - 12:58 | |
| Moi aussi j'utilise du vetaclean pour nettoyer mes bacs de racks. Mais ils faut quand même bien essuyer. Le produit n'est pas à pulvériser directement sur l'animal. | |
|
| |
Nombre de messages : 524 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: question terrarium Lun 2 Mai - 13:14 | |
| Prend le coté vert de l'éponge, sa part niquel kenda | |
|
| |
| Sujet: Re: question terrarium Lun 2 Mai - 14:07 | |
| - al3xis-12 a écrit:
- Prend le coté vert de l'éponge, sa part niquel kenda
Euh, je précisais juste que j'utilisais moi aussi le vetaclean et qu'il fallait bien essuyer le terra ou le bac avant de remettre le serpent dedans. J'ai pas voulu de précision sur comment utiliser une éponge | |
|
| |
| Sujet: Re: question terrarium Lun 2 Mai - 15:41 | |
| Désolé, j'ai cru que tu galérer un peut donc je donner la fameuse astuce eponge ! | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: question terrarium Mar 3 Mai - 4:15 | |
| désolé J-C, mais c'est malheureusement quasi impossible dans la durée de se passer totalement du retrait de la déco et du substrat...il faut prévoir une déco amovible et lavable dès la conception du térra, même si utilisation de produits non nocifs pour le serpent. même si personnelement , je rêve d'une solution technique à base de micro nanites auto-nettoyantes ou ils n'y aurait plus rien à faire pour l'entretiens...pour celà, nous sommes toi et moi née bien trop tôt...peut être d'ici deux ou trois cents années ??? en attendant...nettoyage à l'ancienne et à la dure ! Courrage...l'entretien, c'est 90 % du temps d'un éleveur auprès de ses térrariums...restent 5% d'observations et 5% de repro... Steve | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question terrarium | |
| |
|
| |
| question terrarium | |
|