| quelques question d'un debutant ^^ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pythondu13 En éclosion
Nombre de messages : 5 Age : 36 Localisation : marseille Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: quelques question d'un debutant ^^ Sam 8 Juin - 1:09 | |
| bonsoir a tous
je possede :
- un terrarium exo-terra 90x45x45 - un thermometre zoo med au point froid - un tapis chauffant 28Watt comfort heat situé sous mon terrarium ( sans lampe j'ai entre 24° et 27° au point froid 28° voir 30° avec lampe et tapis toujour au point froid ) - une lampe chauffante 100Watt exo-terra - 2 cachette une point chaud/froid ( liege achetter en animalerie couper en 2 genre tron d'arbre ) - une racine ( dont jme souvient plus le nom ) - 2 point d'eau une grand ( si il veut se baigner coter chaud ) et une coter froid plus petite ( si il veut boire ) - j'utilise du bois d'hetre comme substrat
- je ne possede pas encore de thermostat et d'un second thermometre mais chose que je devrais avoir demain matin ( manque de temps avec le boulot ^^ )
mes questions sont :
1- est ce que mon tapis chauffant dois rester allumer toutes la nuit ou pas ?
2- si oui est ce que 28 watt suffisent pour mon terra sans la lampe 100 watt ( prevue pour l'hiver ) ?
je me fais un soucis montre meme apres avoir lu un tas de post sur plusieurs forum j'ai pas la certitude de bien faire
Dernière édition par pythondu13 le Sam 8 Juin - 1:20, édité 1 fois (Raison : oubli d'un detail) | |
|
| |
greg60 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 455 Age : 39 Localisation : oise Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: quelques question d'un debutant ^^ Sam 8 Juin - 8:52 | |
| Salut, alors pour répondre à tes question. oui ton tapis doit tourner la nuit mais avec thermostat, le mieux serais d acheter un thermostat jour/nuit. et pour ce qui est du tapis il n est pas assez puissant car tu n a que 30 degrés il faut monter à 32 33. | |
|
| |
Skryptöm Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 431 Age : 36 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: quelques question d'un debutant ^^ Sam 8 Juin - 10:45 | |
| Déjà il faut que tu supprime ta lampe chauffante qui et nocive pour la santé du regius et qui assèche l'air de ton terra. Ensuite je pense comme Greg, que 28watts ne seront pas suffisant pour atteindre les 32/33° au point chaud. En plus, tu as la vitre et les copeaux à chauffer étant donné qu'il se trouve dessous ton terra. Moi je suis en câble chauffant, mais pour te donner une idée pour les même dimensions je suis sur 75W. Il vaut mieux avoir un tapis plus puissant que nécessaire et qu'il ne tourne pas a bloc toute la journée et que ton thermostat le coupe de temps en temps... Bien mieux pour la durée de vie de ton tapis et si ton tapis n'est pas assez puissant le thermostat ne servira à rien car il ne fera pas sont boulot. Donc thermostat obligatoire sonde au point chaud. Thermomètre point chaud (33°) et un point froid qui doit être au alentour de 28°. Après j'utilise quelque fois ce substrat, je te dirais juste de faire attention au nourrissage et de sortir tes serpent de tes terras ou de glisser un somalien sous la proie, car s'il y a ingestion de copeaux une chance sur deux de finir en occlusion intestinale...
J'espère t'avoir un peu aidé... | |
|
| |
Steph928 Reproducteur
Nombre de messages : 203 Age : 55 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/11/2012
| |
| |
chris69 Reproducteur
Nombre de messages : 238 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: quelques question d'un debutant ^^ Sam 8 Juin - 16:03 | |
| Hahaha ... trop fort ces correcteurs d'orthographe | |
|
| |
pythondu13 En éclosion
Nombre de messages : 5 Age : 36 Localisation : marseille Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: quelques question d'un debutant ^^ Sam 8 Juin - 22:26 | |
| tous d'abord merci a vous pour vos reponce rapide et claire
ensuite j'ai discuter avec mon vendeur de l'animalerie aujourd'hui qui possede un PR qui a 15 ans et un mainate ( une oiseau pas un serpent mais sa reste un animal ) de 17 ans il ma certifié que mon tapis etait suffisant ( perso j'ai vue sont PR et sont mainate grandir et ils sont en plaine forme il a le meme tapis et terra que moi ^^ )
mais dans le benefice du doute je vais acheter un tapis plus puissant et un thermostat quand mes moyens financier seront mieux soit le 12 de ce mois ci ( car sa commence a etre rude )
ensuite ma nouvelle question pour se soir est :
celon vous dois je coller mon tapis chauffant avec du scotch ou autre adhésif sous mon terra ou juste pauser sous mon terra a moins de 1 centimetre de la vitre comme il est actuellement
encore merci pour vos reponces
Dernière édition par pythondu13 le Sam 8 Juin - 22:31, édité 1 fois (Raison : oubli d'un mot xD ^^) | |
|
| |
Steph928 Reproducteur
Nombre de messages : 203 Age : 55 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: quelques question d'un debutant ^^ Sam 8 Juin - 22:41 | |
| En principe, le tapis comporte un côté qui est autocollant pour pouvoir le coller sous le terrarium. | |
|
| |
pythondu13 En éclosion
| Sujet: Re: quelques question d'un debutant ^^ Sam 8 Juin - 22:44 | |
| a bon je savais pas sa et ya un film protecteur a enlever ou c'est juste un effet statique
| |
|
| |
Steph928 Reproducteur
| Sujet: Re: quelques question d'un debutant ^^ Sam 8 Juin - 22:55 | |
| Non ce n'est pas un film protecteur, il y a un côté qui est autocollant. Mais peut être que c'est n'est pas comme ça sur tous les tapis, mais c'est le cas pour le mien.
| |
|
| |
pythondu13 En éclosion
| Sujet: Re: quelques question d'un debutant ^^ Sam 8 Juin - 23:18 | |
| merci de tes conseils une autre question
tous les combien de temps dois je laver sont terra
| |
|
| |
Steph928 Reproducteur
| Sujet: Re: quelques question d'un debutant ^^ Sam 8 Juin - 23:47 | |
| Le plus important est de retirer de suite les excréments. Personnellement, quand je les retire, j'enlève aussi le substrat qui l'entoure. Si c'est collé à de la déco, je la retire, et la nettoie et la désinfecte. Il faut conserver une bonne hygiène, mais il ne faut pas non plus que ce soit une obsession. Nos serpents ne sont pas en sucre et ont un système immunitaire qui doit fonctionner. Je suis contre le fait de leur fournir un environnement complètement aseptisé, mais cela n'engage que moi. C'est ce que je fais avec mes serpents, et ils sont en pleine forme, et en parfaite santé. Je dirais qu'en ce qui me concerne, tous les six mois est suffisant. Mais encore je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, c'est ce que moi je fais. | |
|
| |
Skryptöm Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 431 Age : 36 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: quelques question d'un debutant ^^ Dim 9 Juin - 2:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques question d'un debutant ^^ | |
| |
|
| |
| quelques question d'un debutant ^^ | |
|