| problème de mue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
regius_54 En éclosion
Nombre de messages : 12 Age : 31 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: problème de mue Mar 13 Mar - 22:10 | |
| Bonjour à tous. Je m'apelle Anthony, Faciné depuis trés longtemp par ce merveilleux animal "python regius" j'ai alors décidé d'en aquérir un. je désirais un albinos mais devant tous ses beau pythons j'ai craquer pour un classic qui c'etait bruler à la queu. J'ai terminer ses soins. Il est trés agreable, se nourrit trés bien et n'as pas l'air pour le moin stresser mais il effectuer toujour de mauvaise mue. J'ai alors réinvesti dans d'autre matériels (gamelle d'eau "exo terra" plus grosse, autre type de chauffage et d'éclairage...) et la une mue parfaite. Mais depuis il recommence ses mauvaises mues il perd entièrement celle de la tête mais perd celle du corp par morceaux et racrochage.
Pouviez vous m'éclaircir si vous aviez idée du pourquoi ce problème ? Merci d'avance pour moi et mon bébé que j'adore.
Super forum en tout cas !! | |
|
| |
Emppu Sub adulte
Nombre de messages : 104 Age : 32 Localisation : Rouen Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: problème de mue Mar 13 Mar - 22:48 | |
| Bonsoir Anthony ! Je pense à un problème d'hygrométrie dans ton terra. Donne nous plus de détail sur les conditions de maintien de ton pr : chauffage ? Eclairage ? Hygrométrie ? Agencement de ton terra. | |
|
| |
regius_54 En éclosion
Nombre de messages : 12 Age : 31 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: problème de mue Mar 13 Mar - 22:51 | |
| Alor l'hygro et a 65% le coin chaud et actuelement a 32°C les nuits je le passe a 25°C.
Je suis tout se que l'éleveur m'a dit.
Merci de votre réponse. | |
|
| |
Emppu Sub adulte
Nombre de messages : 104 Age : 32 Localisation : Rouen Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: problème de mue Mar 13 Mar - 22:56 | |
| Essai de monter l'hygro 1 a 2 fois par jour a 80% par pulvérisation, et sinon je ne peux t'aider plus que ça je suis encore très petit face aux éleveurs expérimentés de ce forum. Attends d'autre avis | |
|
| |
regius_54 En éclosion
| Sujet: Re: problème de mue Mar 13 Mar - 22:58 | |
| Merci quand même | |
|
| |
QUEBECREGIUS Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 633 Age : 57 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: problème de mue Mer 14 Mar - 5:38 | |
| Ton hygro est très bien à 65% tu n'as qu'a pulvérisé deux fois par jour matin et nuit duran sa préparation de mue et ne le manipule pas pendant tout se temps. | |
|
| |
thanemax Juvénile
Nombre de messages : 37 Age : 33 Localisation : Nogent-Le-Rotrou Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: problème de mue Mer 14 Mar - 12:17 | |
| Sinon place ton bac d'eau au point chaud; donc au dessus de ton tapis chauffant, (cela evite de pulveriser) tu montera facilement a 80% d'hygro en periode de mue. Depuis que j'ai fais ca je n'ai plus eu de problemes (fletrissements des ecailles, mue qui ce ne detache pas completement) Et si tu n'en a pas deja, met lui une pierre volcanique/abrasive dans son terra, il pourra se frotter dessus pour detacher les restes de mue. Max | |
|
| |
regius_54 En éclosion
| Sujet: Re: problème de mue Mer 14 Mar - 18:12 | |
| Merci pour vos conseils. Je vais régler se de suite | |
|
| |
Nombre de messages : 633 Age : 57 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: problème de mue Mer 14 Mar - 21:38 | |
| Quel sorte de terra as tu, et quel paramètre as tu, donne nous plus de détaille sur tes installations pour nous aidé un peu, tu peux mettre quelques photos aussi ça va être plus facile pour t'aidé. | |
|
| |
regius_54 En éclosion
| Sujet: Re: problème de mue Mer 14 Mar - 22:05 | |
| je vais poster une photo du terrarium. Pour les paramètre j'ai un cordon chauffant 75W avec termostat (30°C le jour, 26°C la nuit) un bon bac un eau et pour la suite je vous montre en image. Merci d'avance. | |
|
| |
regius_54 En éclosion
| Sujet: Re: problème de mue Mer 14 Mar - 22:28 | |
| je n'arrive pas a mettre de photos :/ Oui je ne suis pas fort en informatique | |
|
| |
regius_54 En éclosion
| Sujet: Re: problème de mue Mer 14 Mar - 22:38 | |
| tout le terrarium et de marque exo terra de taille (45',45',45') avec une rampe d'éclairage afin qu'il est de la lumière tooute la journée, une gamelle d'eau moitier point chaud, moitier point froid, idem pour la cachette et une fleur artifiecielle en coin chaud ou il aime se refugié car elle lui sert aussi de cachette. voilà pour la plupart des info. Merci de vos reponses et de votre soutient. | |
|
| |
regius_54 En éclosion
| Sujet: Re: problème de mue Mer 14 Mar - 23:06 | |
| je compte changer de terra dans les prochain jour car le mien et je pence maintenant nettement trop petit. Et je ferais tous ce qui est nécessaire pour mon bébé. Comme on dit quand on aime on ne compte pas | |
|
| |
| Sujet: Re: problème de mue Jeu 15 Mar - 0:17 | |
| As tu un thermostat, l'âge de ton régius et le poid,
| |
|
| |
regius_54 En éclosion
| Sujet: Re: problème de mue Jeu 15 Mar - 0:33 | |
| 7mois pour un peu plus de 200g | |
|
| |
regius_54 En éclosion
| Sujet: Re: problème de mue Jeu 15 Mar - 0:40 | |
| il pese exactement 287g sachant qu'il vien de muer donc pas encor manger cette depui 5jours | |
|
| |
thanemax Juvénile
Nombre de messages : 37 Age : 33 Localisation : Nogent-Le-Rotrou Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: problème de mue Jeu 15 Mar - 1:18 | |
| - QUEBECREGIUS a écrit:
- As tu un thermostat,
l'âge de ton régius et le poid,
Oui il l'a précisé. | |
|
| |
| Sujet: Re: problème de mue Jeu 15 Mar - 3:25 | |
| Pardon j'avais mal lu pour le thermo, j'ai changé mes terras pour du 90 45 45 lorsque mes régius avait environ 300g et mes régius ne mon jamais fait de misère au changement de terra. | |
|
| |
regius_54 En éclosion
| Sujet: Re: problème de mue Jeu 15 Mar - 22:24 | |
| Voilà nouveau terrarium enfin: 90/65/45 cable chauffant 75w pour le coin chaud que je vient de régler a 32°C et 25°C pour le coin froid il a l'aire de se plaire j'espere que celà l'aidera a me faire de belle mue Merci tout le monde | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de mue | |
| |
|
| |
| problème de mue | |
|