Nombre de messages : 25 Age : 34 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 03/11/2012
Sujet: rampe elairage exo terra Dim 4 Nov - 22:50
je suis entrain de creer mon premier terra
et je recherche un moyen pour un complement de chauffage. car mon point chaud est a 27° donc j'ai vu d'occasion la rampe eclairage exo terra avec ampoule repti glo 2.0. mais est ce que ca permet de chauffer. Si non quelles ampoules utiliser? (enfin si c'est possible avec cette rampe)
D_Insane Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
Sujet: Re: rampe elairage exo terra Dim 4 Nov - 23:30
Ton point chaud doit atteindre les 30°C sans complément ou en tout cas sans ampoules qui assèchent l'air, sont inutiles voire dangereuses pour les serpents. Utilise un câble ou tapis chauffant plus puissant si nécessaire. en aucun cas une galerie située en haut du terrarium ne pourra augmenter la température au point chaud au sol sans assèchement gravement l'air et entrainer des risques de brulures. Peux-tu nous dire quel chauffage tu utilises? Comment l'as-tu installé? montres nous quelques photos.
à bientôt.
zake Juvénile
Nombre de messages : 25 Age : 34 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 03/11/2012
Sujet: Re: rampe elairage exo terra Lun 5 Nov - 8:29
J'utilise un tapis chauffant exo terra qui fais 1/3 du terra. Je vais finir de préparer mon terra je le mettrai en route avant l'arrivée du nouveau venu et si les paramètres vont pas je changerai le tapis pour câble plus puissant.
CHRISNAC Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1323 Age : 42 Localisation : lorraine Date d'inscription : 10/10/2011
Sujet: Re: rampe elairage exo terra Lun 5 Nov - 14:44
Attention , les rampes d'éclairage exo terra sont comme son non l'indique pour l'éclairage , si tu met une ampoule chauffante , meme 50 w le plastique du coté va fondre ..
CHRISNAC Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1323 Age : 42 Localisation : lorraine Date d'inscription : 10/10/2011
Sujet: Re: rampe elairage exo terra Lun 5 Nov - 14:46
zake a écrit:
J'utilise un tapis chauffant exo terra qui fais 1/3 du terra. Je vais finir de préparer mon terra je le mettrai en route avant l'arrivée du nouveau venu et si les paramètres vont pas je changerai le tapis pour câble plus puissant.
Si tu met du substrat , tu as peut être une trop grosse épaisseur
D_Insane Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
Sujet: Re: rampe elairage exo terra Mer 7 Nov - 22:55
Donne nous la taille de ton terra, la puissance du tapis, s'il est placé sous un terra en verre ou sur le fond puis recouvert de quelque chose (plexi, autre).