Bonjour/bonsoir à tous,
J'ai effectué une recherche avant de poster et le sujet n'a pas été abordé précédemment, si tel est le cas pardonné mon erreur.
Tout d'abord, j'ai mon python dans un exo terra de 90x45x45 suite à divers recherches sur le forum, internet et par le biais de connaissances, j'ai sais qu'il était préférable pour le bien être de l'animal de mettre du liege sur les parois du terra pour que celui-ci se sente mieux et stress moins C'est donc chose faite.
La seule chose est que au vu de l'emplacement du terra et du bricolage effectué, je trouve le terra bien sombre (même en pleine journée). De ce fait, j'ai décidé prochainement de faire l'acquisition de la rampe exo terra prévu pour les dimensions de mon terra.
Et c'est à ce moment que j'ai besoin de votre aide, en effet quel spot mettre ? En sachant qu'il y a quatre emplacements disponibles. Car la je reconnais que je perds mon latin dans les caractéristiques des lampes ... Je sais juste qu'il faut éviter les uv, car le python étant nocturne n'en n'a pas forcément besoin et peux à priori être nocif (si supérieur à 2).
La seule référence que l'on m'as conseillé et du reptile vision de chez exo terra, quand pensez vous ? Si vous avez des conseils ou références à prioriser pour mon petit père je suis tout ouïe.
Merci d'avance de m'avoir lu.