Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

1 an sans manger !!!

+16
TDR
romainb
crilin
D_Insane
tOxitek
Maladim
Terminatal
baranias30
juda51
Ballistik
dave31
fute
drazhar
LASCKO
damien37
Snake_84
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Terminatal
Reproducteur
Reproducteur

1 an sans manger !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 an sans manger !!!   1 an sans manger !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:58

Snake_84 a écrit:
Terminatal, je tiens a te faire remarqué que dans le début du post j'ai indiqué qu'elle était en rack et que depuis 1 ans elle ne mangeait pas donc j'ai essayé de la mettre en terra pendant 2 semaine mais rien du tout...

C facile de critiquer les méthodes de faire mais j'ai fait se qui me semblait bien pour ma PR adulte et j'estime qu'après 1 an sans manger il y a urgence à mon goût...

Bref que n'est pas aime la façon de faire c ton choix mais elle a remanger et merci à ceux qui m'ont aide...

C'était sans aucune animosité, je voulais simplement faire remarquer qu'après un an sans manger (même si on se demande pourquoi 11 mois 1/2 c'est pas urgent puis 12 mois ça l'est) on peut AUSSI rétablir un paramètrage normal pour l'espèce avant....
Revenir en haut Aller en bas
haaz
Reproducteur
Reproducteur

MessageSujet: Re: 1 an sans manger !!!   1 an sans manger !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:53

Incroyable le tour en voiture Shocked Un rapport avec les vibrations ?

Sinon, je vois pas comment c'est possible d'avoir 32° partout dans un terra... A moins que le terra soit trés petit pour une femelle de 1200grs, sans aération et qu'un tapis en couvre l'integralité, il y a forcément un gradient...
Faut arréter de s'offusquer de la suposé incompétence d'autrui, je pense... D'autant que Snake_84 semblent avoir d'autre specimens qui mangent... Et que j'ai déja vu des serpents maintenus dans des conditions déplorable s'alimentant normalment.
Terminatal
Reproducteur
Reproducteur

MessageSujet: Re: 1 an sans manger !!!   1 an sans manger !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct - 15:44

Ce n'est pas parce qu'un serpent est capable de manger dans n'importe quelles conditions que tous les autres de la même espèce le feront... De même un véritable gradient c'est pas un chauffage à un endroit et ça doit bien être plus frais ailleurs.

De même, je ne m'offusque pas d'une "incompétence", je cherche juste à dire que faire manger par n'importe quel truc n'est pas forcément LA solution quand les besoins physiologiques de l'espèce ne sont pas respectés...or avec des espèces poïkilothermes ne pas offrir de moyen de réguler la température, ça peut bien se passer, ça peut être des refus, ou même des régurgitations ou des mal-digestions...C'est tout. Je dis juste que ce n'est pas comme ça que j'aurais envisagé la chose, parce qu'on risque encore des refus ultérieurs...
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull

MessageSujet: Re: 1 an sans manger !!!   1 an sans manger !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov - 9:08

Juste pour partager mon expérience par rapport à la technique du tour en voiture .... ca marche et c'est juste génial ... je ne comprends pas encore le pourquoi du comment mais je dois dire que c'est juste hallucinant ...
Au vue du nombre de réussite que cette technique déploie il faut en déduire que les vibrations sont un facteur déclencheur assez efficace.

Merci
http://www.pythonroyal.ch
baranias30
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
baranias30

MessageSujet: Re: 1 an sans manger !!!   1 an sans manger !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov - 3:20

dite moi, cela marche aussi pour un bébé elaphe ?
Ballistik
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 1 an sans manger !!!   1 an sans manger !!! - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov - 10:35

Terminatal a écrit:
Ce n'est pas parce qu'un serpent est capable de manger dans n'importe quelles conditions que tous les autres de la même espèce le feront... De même un véritable gradient c'est pas un chauffage à un endroit et ça doit bien être plus frais ailleurs.

De même, je ne m'offusque pas d'une "incompétence", je cherche juste à dire que faire manger par n'importe quel truc n'est pas forcément LA solution quand les besoins physiologiques de l'espèce ne sont pas respectés...or avec des espèces poïkilothermes ne pas offrir de moyen de réguler la température, ça peut bien se passer, ça peut être des refus, ou même des régurgitations ou des mal-digestions...C'est tout. Je dis juste que ce n'est pas comme ça que j'aurais envisagé la chose, parce qu'on risque encore des refus ultérieurs...

Sur le fond et la forme , je suis tout à fait d'accord avec toi !

J'aurais effectivement du préciser que ce genre de "technique de sioux" comme tu l'appelles n'est à utiliser qu'en dernier recours , et non pas au troisième refus de nourriture d'un spécimen capricieux .
Je l'ai testée sur une femelle qui refusait catégoriquement de s'alimenter depuis pratiquement 22 mois .
Aucun des paramètres de maintenance n'avaient subit de modifications , elle vivait en terra depuis 5 ans .
S'alimentait tout à fait correctement auparavant , jusqu'à ce qu'elle cesse du jour au lendemain !
Pour connaître un petit peu , depuis le temps , les caprices alimentaires de Python régius .
Je ne suis pas du genre à paniquer au troisième refus de nourriture Wink
En revanche, lorsque tous les paramètres de maintenance sont adaptés , les gradients respectés et que malgré cela le spécimen ne s'alimente plus depuis une longue période ( 1/2 ans ).
Dans un premier temps il subit un "check-up" chez mon véto , et si rien d'alarmant n'est constaté , c'est seulement à ce moment là que j'utilise la technique du tour en voiture .

Je n'ai pas estimé nécessaire de le préciser dans le "post" précédent , par ce que pour moi , cela tombe sous le sens !
Il faut , avant d'entreprendre certaines techniques en dernier recours , offrir aux spécimens des paramètres de maintenance adaptés à l'espèce .
Et je rajouterais également que l'étude du comportement ( qu'il soit alimentaire ou non ), d'un spécimen maintenu en captivité . Peut apporter beaucoup d'indices révélateurs de défauts de maintenance .
Un oeil averti saura déceler ce genre de détail , ce qui ne sera pas forcement le cas d'un novice .

A+

Cisco
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Terminatal
Reproducteur
Reproducteur

MessageSujet: Re: 1 an sans manger !!!   1 an sans manger !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:12

Salut Cisco, et désolé pour la réponse tardive....je suis 100% d'accord avec ton post, ce qu'il me semblait c'était bien que les conditions du "dernier recours" n'étaient pas là : ni maintenance ok, ni check-up, etc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1 an sans manger !!!   1 an sans manger !!! - Page 3 Icon_minitime

1 an sans manger !!!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3