| 1 an sans manger !!! | |
|
+16TDR romainb crilin D_Insane tOxitek Maladim Terminatal baranias30 juda51 Ballistik dave31 fute drazhar LASCKO damien37 Snake_84 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Snake_84 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 374 Age : 40 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: 1 an sans manger !!! Ven 5 Oct - 14:20 | |
| - Terminatal a écrit:
- Identiques qu'en rack...tu veux dire 32 le jour et 28 la nuit, tu n'as pas de gradient ?
Celui fonctionne pour tous les autres !!! | |
|
| |
Terminatal Reproducteur
Nombre de messages : 273 Age : 89 Localisation : Philippeville Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: 1 an sans manger !!! Ven 5 Oct - 15:57 | |
| Le gradient ça reste la base en terra...si certains individus supportent très bien des tas de conditions différentes, quand tu as un PR qui mange pas avant d'utiliser des techniques de sioux tu peux déjà le mettre dans des conditions correctes... | |
|
| |
Nombre de messages : 374 Age : 40 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: 1 an sans manger !!! Dim 7 Oct - 21:06 | |
| Elle est dans une situation correct si jamais... je l'ai mise en rack comme chez l'éleveur précédent et en plus ce rack c'est celui dans lequel elle était donc désolé mais je vais essayer la technique des Sioux si cela te dérange pas trop....
| |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: 1 an sans manger !!! Lun 8 Oct - 9:16 | |
| Alors , technique fructueuse? | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 an sans manger !!! Lun 8 Oct - 9:35 | |
| Elle est en pleine mue alors j'ai juger bon de ne pa la promener mais des que la mue est faite ben elle partira en balade 😄 | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: 1 an sans manger !!! Lun 8 Oct - 10:58 | |
| Ok ,
Tiens nous au courant . Il sera intéressant de savoir si cette technique fonctionne à nouveau...
A+
Sitting bull... | |
|
| |
tOxitek Juvénile
Nombre de messages : 42 Age : 42 Localisation : 54 Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: 1 an sans manger !!! Lun 8 Oct - 11:55 | |
| - Ballistik a écrit:
- Tente une petite promenade de 30 minutes en voiture
Je ne saurais l'expliquer , mais nous avons remarqué cela à plusieurs reprises , avec des spécimens qui refusaient catégoriquement de s'alimenter . Le tour en voiture provoque dans 95% des cas , la reprise de nourriture . ( 95% de réussite à l'élevage ) Peut-être est-ce du à l'inertie ??? Quoi qu'il en soit , nous sommes pour l'instant trois à avoir expérimenté cette technique et les résultats sont probants . trés interessent cette technique!!...j utilisais cette méthode pour endormir ma fille...ça marchais plutot bien!! mais merci pour le tuyeau Ballistik | |
|
| |
| |
| |
Terminatal Reproducteur
Nombre de messages : 273 Age : 89 Localisation : Philippeville Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: 1 an sans manger !!! Lun 8 Oct - 19:17 | |
| - Snake_84 a écrit:
- Elle est dans une situation correct si jamais... je l'ai mise en rack comme chez l'éleveur précédent et en plus ce rack c'est celui dans lequel elle était donc désolé mais je vais essayer la technique des Sioux si cela te dérange pas trop....
Fais comme tu veux ; j'essayais juste d'aider C'est juste que des animaux avec une réputation de mauvais mangeurs avec lesquels il faut ruser mais en fait en conditions correctes il te font pas un jeûne tous les 6 mois il y en a beaucoup... | |
|
| |
D_Insane Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: 1 an sans manger !!! Mer 10 Oct - 1:53 | |
| L'histoire de la balade en voiture me scie les pattes! Je la teste dès que j'en ai l'occasion! | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 an sans manger !!! Dim 14 Oct - 13:41 | |
| Il aura fallu 10min de voiture hier soir pour que ce matin ma chère Pastel se décide enfin à manger...
Merci du conseil et je le recommande a tout le monde...
Bonne journee | |
|
| |
crilin Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 375 Age : 43 Localisation : 54 Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: 1 an sans manger !!! Dim 14 Oct - 17:57 | |
| incroyable trop bien la technique | |
|
| |
Terminatal Reproducteur
| Sujet: Re: 1 an sans manger !!! Lun 15 Oct - 19:39 | |
| C'est juste moi ou il y en a d'autres que cela gêne ? | |
|
| |
romainb Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1094 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: 1 an sans manger !!! Mar 16 Oct - 11:47 | |
| Cette technique a fait ses preuves et a aidé pas mal de monde, donc je je ne vois pas ce que ça a de gênant vu que ça aide le pr a remanger... Il faut juste respecter certaines règles ( boite en polystyrène etc) pour pas que le PR n'attrape froid. | |
|
| |
Terminatal Reproducteur
| Sujet: Re: 1 an sans manger !!! Mar 16 Oct - 11:54 | |
| Ok, si rien ne te gêne dans la démarche je ne dis plus rien... | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: 1 an sans manger !!! Mar 16 Oct - 13:06 | |
| je ne vois pas non plus de problème ou est ce que cela te pose problème? | |
|
| |
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: 1 an sans manger !!! Mar 16 Oct - 13:08 | |
| Peut être que sortir un serpent de son habitat pour le promener en voiture peut causer du stress. Mais si cela déclenche le nourrissage alors j'avoue que c'est paradoxal...
Cela dit j'aimerai bien l'avis de Terminatal sur le sujet (en MP si tu ne veux pas t’épancher en public) | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: 1 an sans manger !!! Mar 16 Oct - 13:09 | |
| moi aussi ... de plus cela colle parfaitement avec le thème du sujet (je ne pense donc pas que ce soit malvenu de l'expliquer ici) | |
|
| |
Terminatal Reproducteur
| Sujet: Re: 1 an sans manger !!! Mar 16 Oct - 15:08 | |
| Ce qui me gêne dans l'histoire, c'est que clairement il y a un problème de maintenance : mettre un PR en terra avec 32°C partout le jour et 28°C partout la nuit, c'est assez inadéquat. Or plutôt que d'offrir à son regius un environnement correct, utiliser une technique comme celle-là, au niveau démarche, c'est pas très logique, ça s'apparente à un emplâtre sur une jambe de bois, ou plutôt c'est comme le chien goinfre qui n'a pas faim parce qu'il a mal au bide, lui file du steack parce qu'il aime bien ça...dans le principe, tu fais manger l'animal assez artificiellement, alors que lui n'est pas prêt à manger, sans résoudre son problème...
Encore une fois, ce n'est pas la technique (que j'ai utilisée plusieurs fois également), mais la démarche, que je critique ici.
Pour avoir réhabilité un certain nombre de PR, d'expérience : 1) faire manger n'est pas une priorité si l'animal n'est pas maigre voire cachectique 2) rétablir des paramètres normaux suffit dans la majorité des cas à rendre l'appétit
Après, chez les humains, il y a des stress qui coupent l'appétit d'autres qui font manger, je ne pense pas que le bon remède à l'anorexie ce soit de stresser...
Donc, je peux me tromper mais j'ai bien peur que cette femelle mange mal à l'avenir...on a vu des réputations de mauvais mangeurs pour moins que ça...
| |
|
| |
| Sujet: Re: 1 an sans manger !!! Mar 16 Oct - 15:15 | |
| Ah ok! De ce point de vue là je te rejoins totalement! | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 an sans manger !!! Mer 17 Oct - 22:54 | |
| Terminatal, je tiens a te faire remarqué que dans le début du post j'ai indiqué qu'elle était en rack et que depuis 1 ans elle ne mangeait pas donc j'ai essayé de la mettre en terra pendant 2 semaine mais rien du tout...
C facile de critiquer les méthodes de faire mais j'ai fait se qui me semblait bien pour ma PR adulte et j'estime qu'après 1 an sans manger il y a urgence à mon goût...
Bref que n'est pas aime la façon de faire c ton choix mais elle a remanger et merci à ceux qui m'ont aide...
| |
|
| |
| Sujet: Re: 1 an sans manger !!! Mer 17 Oct - 22:57 | |
| Mais qu'est ce qu'il y a comme soupe-au-lait sur ce forum dites donc... | |
|
| |
kev'flat Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 703 Age : 35 Localisation : nevers Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: 1 an sans manger !!! Jeu 18 Oct - 8:27 | |
| truc de ouf le tour de voiture..! quand jai ramené mon boa ca lui a fait faire ses besoins.. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 an sans manger !!! Jeu 18 Oct - 15:49 | |
| - kev'flat a écrit:
- truc de ouf le tour de voiture..! quand jai ramené mon boa ca lui a fait faire ses besoins..
Je lui ai fait des tête à queue, siffle les pneus la total quoi.... | |
|
| |
CedricM Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 472 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: 1 an sans manger !!! Jeu 18 Oct - 18:16 | |
| mdr! on pourrait appeler cette technique le coup du boa :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 an sans manger !!! | |
| |
|
| |
| 1 an sans manger !!! | |
|