Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 5 semaines sans manger et perte de poids

Aller en bas 
+8
Juju21
sensy
joh
JeC-
didilereptile
loznes
irocks
AmandineM
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AmandineM
Juvénile
Juvénile
AmandineM


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2013

5 semaines sans manger et perte de poids Empty
MessageSujet: 5 semaines sans manger et perte de poids   5 semaines sans manger et perte de poids Icon_minitimeMer 19 Mar - 14:34

Bonjour à tous,

Cela fait 7 mois que j'ai mon regius (acheté chez un éleveur), il a maintenant 8 mois. Je n'ai jamais eu aucun soucis pour le nourrir jusqu'à présent: il est passé très facilement du vivant au congelé, il a toujours tapé les souris que je lui propose sans soucis, sauf pendant la période de mue.
La il a fait sa mue il y a 1 mois, donc il a pas mangé pendant 2 semaines (comme d'habitude) mais depuis il m'a refusé 3 souris... Comme je lui en propose qu'une fois par semaine, cela fait donc 5 semaines qu'il n'a pas mangé! Il est passé de 204g a 196g. Je ne le manipule jamais, le terra est sous thermostat donc pas de changement de température inhabituel.
Je ne le manipule pas, donc pas de stress particulier.
Il est toujours très actif. Quand je lui propose la proie il tourne beaucoup autour, se met en position "d'attaque"... Mais pas plus!
Je voulais savoir ce que vous en pensiez? Forcément je m'inquiète car je veux bien faire, et je ne veux pas passer a côté de quelque chose de "grave"...
Merci beaucoup.
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

5 semaines sans manger et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines sans manger et perte de poids   5 semaines sans manger et perte de poids Icon_minitimeMer 19 Mar - 14:51

Pour le moment la perte de poids n'est vraiment pas inquiétante, de plus on est encore dans une période de repos hivernale et certain de nos protégé font régulièrement des pose repas pendant cette période, quoi qu'il en soit il n'y a pas de raison de stresser, surveilles son poids régulièrement et si il perd plus de 20 grammes +/- 10% de son poids il faudra peut être lui redonner du vivant pour le requinquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
AmandineM
Juvénile
Juvénile
AmandineM


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2013

5 semaines sans manger et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines sans manger et perte de poids   5 semaines sans manger et perte de poids Icon_minitimeMer 19 Mar - 15:00

Déjà merci beaucoup d'avoir répondu!
Je lui ai jamais donné du vivant... Quand je l'ai eu il avait eu seulement 3 repas au vivant par l'éleveur... Moi je l'ai de suite passé au congelé... Alors j'appréhende un peu... Acceptera t'il encore le congelé après?
Ici on a pas eu d'hiver! Honnêtement on es rarement passé en dessous des 10 degrés et la ça fait plus d'une semaine qu'on es au dessus des 25! Penses tu que malgré tout ça puisse venir de ça?
Revenir en haut Aller en bas
loznes
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 11/05/2013

5 semaines sans manger et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines sans manger et perte de poids   5 semaines sans manger et perte de poids Icon_minitimeMer 19 Mar - 22:50

Le repos hivernal ne dépend pas des temperatures exterieur .
Ton PR etant dans un terra chauffé,qui lui meme se trouve dans une piece chauffée egalement,il n'a aucune connaissance de la temperature de dehors.
Par contre,la durée d'eclairage naturelle n'est pas la meme en hiver qu'en ete.
Sinon pour revenir a ton probleme de jeun, no stress pour le moment, c'est frequent chez le PR.
J'ai moi meme un specimen qui jeun plusieurs mois durant chaque année
Revenir en haut Aller en bas
AmandineM
Juvénile
Juvénile
AmandineM


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2013

5 semaines sans manger et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines sans manger et perte de poids   5 semaines sans manger et perte de poids Icon_minitimeMer 19 Mar - 23:47

Super merci!!
Désolée si mes propos peuvent paraître un peu "bêtes" parfois mais je débute... Alors merci pour vos explications! Ce qui m'inquiète c'est qu'il est jeune, je serais plus rassurée je pense s'il avait sa taille et son poids "adulte"! Mais vos réponse me rassure!
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
didilereptile
Sub adulte
Sub adulte
didilereptile


Nombre de messages : 145
Age : 24
Localisation : Mon terrier
Date d'inscription : 02/03/2014

5 semaines sans manger et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines sans manger et perte de poids   5 semaines sans manger et perte de poids Icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:31

il y a sinon le gavage a utiliser en dernier recours tu prend une souris avec la pinces tu prends le pr un peu après la tête tu lui mets juste devant le bec il ouvrira grand la gueule et tu lui mettras près de ses mâchoires tu le repose dans sa boîte pour manger ou terra il auras l’instinct d'avaler sa proie

P.S: Je suis pas trop pour le gavage mais c très utile pour les pr qui ne mangent pas pendant longtemps
Revenir en haut Aller en bas
JeC-
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Bassin lémanique - Haute-Savoie - 74 - FR
Date d'inscription : 29/01/2014

5 semaines sans manger et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines sans manger et perte de poids   5 semaines sans manger et perte de poids Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:09

didilereptile a écrit:
il y a sinon le gavage a utiliser en dernier recours tu prend une souris avec la pinces tu prends le pr un peu après la tête tu lui mets juste devant le bec il ouvrira grand la gueule et tu lui mettras près de ses mâchoires tu le repose dans sa boîte pour manger ou terra il auras l’instinct d'avaler sa proie  

P.S: Je suis pas trop pour le gavage mais c très utile pour les pr qui ne mangent pas pendant longtemps
La méthode que tu décris est le semi-gavage qui est tout de même moins stressant que le gavage qui consiste à pousser la proie jusque dans la gorge.
Cela reste déconseiller et à n'utiliser qu'en dernier recours.


Essayer avec de la souris ou du rat congelé et surtout en testant différentes couleurs car certains spécimens y sont sensible. La mienne accepte la proie que dans le terrarium et non dans la boite à nourrir, c'est aussi une piste à creuser.
De plus certains sont plus sensible que d'autres au repos hivernal.

Passer au vivant peut être irréversible ou très long pour le retour au congelé , je suggère au moins le fraîchement tué plutôt que le vivant.

Pour le moment il n'y a pas encore d'inquiétude à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
AmandineM
Juvénile
Juvénile
AmandineM


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2013

5 semaines sans manger et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines sans manger et perte de poids   5 semaines sans manger et perte de poids Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:45

Merci a tous, perso le semi gavage je le ferais faire, si je dois en arriver la, par un professionnel. Je suis aux souris congelés blanches, je vais alors tenter de changer de couleurs! J'espère ne pas avoir a passer au vivant... Je croise les doigts pour qu'il se remette a manger rapidement et m'évite ainsi inquiétude et tous ces petits désagréments!
Revenir en haut Aller en bas
joh
En éclosion
En éclosion
joh


Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 29/01/2014

5 semaines sans manger et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines sans manger et perte de poids   5 semaines sans manger et perte de poids Icon_minitimeVen 21 Mar - 14:29

J'ai rencontré le même souci avec mon yellow belly.
A tu essayé de varier tes proies ?
Apparemment tu le nourri à la souris, essaye de lui présenter un rat équivalent à la taille des souris que tu lui donné, en ce qui me concerne ça a marché.
Revenir en haut Aller en bas
AmandineM
Juvénile
Juvénile
AmandineM


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2013

5 semaines sans manger et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines sans manger et perte de poids   5 semaines sans manger et perte de poids Icon_minitimeVen 21 Mar - 20:54

Bonsoir,
Non je n'ai jamais varié les proies car je ne savais pas qu'il fallait le faire :-(
Merci du conseil, je vais tenter ça alors dans une semaine, car le professionnel chez qui j'achète tout, m'a conseillé de ne pas le stimuler (en lui proposant a manger) pendant 2 semaines... Donc ce weekend je le laisse tranquil, et je retente le weekend prochain!
Merci!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sensy
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : la haye pesnel
Date d'inscription : 22/03/2014

5 semaines sans manger et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines sans manger et perte de poids   5 semaines sans manger et perte de poids Icon_minitimeDim 23 Mar - 13:20

salut =) j'ai un petit mal qui a fait pareil il y a quelque mois mais du jour au lendemain il a recommencer a manger et depuis plus de soucis =) soit patiente il finira bien par remanger!
Revenir en haut Aller en bas
AmandineM
Juvénile
Juvénile
AmandineM


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2013

5 semaines sans manger et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines sans manger et perte de poids   5 semaines sans manger et perte de poids Icon_minitimeDim 23 Mar - 21:29

Bonsoir,
Bon j'ai pas pu attendre, je lui ai reproposé... Alors cette fois je ne l'ai pas mis dans sa boîte, je l'ai laissé dans son terra pour éviter le stresse de la manipulation, j'ai mis la souris a décongeler dans un sac pour qu'elle garde bien son odeur, puis je lui ai ouvert le crâne... Quand je lui ai proposé il l'a tapé de suite... Une fausse joie car il l'a relâché aussitôt... :,-(
Y'a plus qu'à attendre la semaine prochaine pour une nouvelle tentative...
J'espère qu'il se remettra a manger aussi...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
didilereptile
Sub adulte
Sub adulte
didilereptile


Nombre de messages : 145
Age : 24
Localisation : Mon terrier
Date d'inscription : 02/03/2014

5 semaines sans manger et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines sans manger et perte de poids   5 semaines sans manger et perte de poids Icon_minitimeDim 23 Mar - 22:58

bonne chance tien nous au courrant pour la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
AmandineM
Juvénile
Juvénile
AmandineM


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2013

5 semaines sans manger et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines sans manger et perte de poids   5 semaines sans manger et perte de poids Icon_minitimeLun 24 Mar - 0:55

Merci beaucoup!
Oui je vous dirais... Je croise les doigts ;-)
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
AmandineM
Juvénile
Juvénile
AmandineM


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2013

5 semaines sans manger et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines sans manger et perte de poids   5 semaines sans manger et perte de poids Icon_minitimeMer 26 Mar - 13:06

Bonjour, alors a la pesée ce matin il est passé de 196g a 202g en 1 semaine.. Comment est ce possible qu'il grossisse sans manger?
Merci,
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
didilereptile
Sub adulte
Sub adulte
didilereptile


Nombre de messages : 145
Age : 24
Localisation : Mon terrier
Date d'inscription : 02/03/2014

5 semaines sans manger et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines sans manger et perte de poids   5 semaines sans manger et perte de poids Icon_minitimeMer 26 Mar - 14:33

ta balance a du déconer ou il avait encore une souris dans le bide
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

5 semaines sans manger et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines sans manger et perte de poids   5 semaines sans manger et perte de poids Icon_minitimeMer 26 Mar - 14:39

Il a certainement bu une petit coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
AmandineM
Juvénile
Juvénile
AmandineM


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2013

5 semaines sans manger et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines sans manger et perte de poids   5 semaines sans manger et perte de poids Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:44

C'est une balance de précision... Une souris après 5semaines sans manger je pense pas... Oui il a du boire...bon il perd pas de poids c'est déjà ça...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Juju21
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/02/2014

5 semaines sans manger et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines sans manger et perte de poids   5 semaines sans manger et perte de poids Icon_minitimeJeu 27 Mar - 14:41

Ptetre qu il vit d amour et d eau fraîche!!!
Revenir en haut Aller en bas
AmandineM
Juvénile
Juvénile
AmandineM


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2013

5 semaines sans manger et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines sans manger et perte de poids   5 semaines sans manger et perte de poids Icon_minitimeJeu 27 Mar - 21:48

Lol! On va dire ça! Mais s'il pouvait vivre, d'amour, d'eau fraîche et de souris ça m'arrangerais!!!
;-)
Revenir en haut Aller en bas
AmandineM
Juvénile
Juvénile
AmandineM


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2013

5 semaines sans manger et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines sans manger et perte de poids   5 semaines sans manger et perte de poids Icon_minitimeDim 30 Mar - 22:47

Bon ben nouvelle tentative... Et rien du tout... Même pas il a essayé de l'a taper... Pfffff je désespère...
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

5 semaines sans manger et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines sans manger et perte de poids   5 semaines sans manger et perte de poids Icon_minitimeLun 31 Mar - 9:41

Bonjour, 5 semaines, si il ne perd pas de poids, c'est rien.........J'en ai 2, qui ne mange pas depuis le mois d'octobre ! Je peux te dire que là, çà fait loooonnnnng !
Avec la reprise des beaux jours, il devrait ce remettre à manger.
Revenir en haut Aller en bas
AmandineM
Juvénile
Juvénile
AmandineM


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/10/2013

5 semaines sans manger et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines sans manger et perte de poids   5 semaines sans manger et perte de poids Icon_minitimeLun 31 Mar - 10:29

Oula oui je veux bien te croire que ça fait long! Moi ça fait 6 semaines... Il faisait 204g et la je viens de le peser il fait 194g... Donc il perd... Pffff pas cool...
Revenir en haut Aller en bas
didilereptile
Sub adulte
Sub adulte
didilereptile


Nombre de messages : 145
Age : 24
Localisation : Mon terrier
Date d'inscription : 02/03/2014

5 semaines sans manger et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines sans manger et perte de poids   5 semaines sans manger et perte de poids Icon_minitimeLun 31 Mar - 15:22

persevair
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/09/2011

5 semaines sans manger et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines sans manger et perte de poids   5 semaines sans manger et perte de poids Icon_minitimeLun 31 Mar - 15:24

Pareil pour le mien il a mangé une souris en 7 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 semaines sans manger et perte de poids Empty
MessageSujet: Re: 5 semaines sans manger et perte de poids   5 semaines sans manger et perte de poids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5 semaines sans manger et perte de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boa hyper-stressé 3 semaines sans manger. Que faire?
» Perte de poids
» Perte de poids et jeune
» ne se nourrit plus et perte de poids
» refus de se nourrir et perte de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: