| substrat et vivarium | |
|
+6pypy90 SCHMITT Ballistik marko vato14 cheyenne59 10 participants |
Auteur | Message |
---|
cheyenne59 En éclosion
Nombre de messages : 11 Age : 40 Localisation : lille Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: substrat et vivarium Mer 5 Sep - 17:49 | |
| Bonjour a tous je vais acquérir mon python ce soir c'est un bébé je voulais savoir quel etait le meilleur substrat et la taille du vivarium le mieux adapté | |
|
| |
vato14 Juvénile
Nombre de messages : 42 Age : 49 Localisation : paris Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: substrat et vivarium Mer 5 Sep - 18:15 | |
| bonjour cheyenne , pour le terra jsuis pas tres pointu en la matière mais il faut pas qu il soit grand je pense maxi 45X45 avec beaucoup de décors , attend que les plus calés te confirme ça je voudrai pas t induire en erreur par contre pour le substrat le véto m a déconseillé dans mettre , il m a dit lino ou sopalin c est tres bien . moi j ai de l aspen et maintenant j hésite à en remettre ......... tout ça à cause des acariens ( je suis en plein dedans moi ! ) donc à voir ......... peu etre que je vais retenter le coup avec l aspen ........ | |
|
| |
marko Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 306 Age : 46 Localisation : sannois Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: substrat et vivarium Mer 5 Sep - 18:32 | |
| pour le substrat sa dépend des personnes moi la je teste le papier journal après y a sopalin , alèse , lino etc sa dépendra de toi | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: substrat et vivarium Mer 5 Sep - 18:47 | |
| Si c'est un juvénile , une boite munie d'aérations de 30/20/10 fera parfaitement l'affaire . Un thermostat , un tapis chauffant de taille adaptée , un thermomètre , une cachette , une gamelle , du sopalin en guise de substrat et le tour est joué | |
|
| |
cheyenne59 En éclosion
Nombre de messages : 11 Age : 40 Localisation : lille Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: substrat et vivarium Lun 10 Sep - 19:31 | |
| Bonjour à tous merci pour vos conseils la personne qui me la vendu ma conseillé une sorte de copos comme pour les rongeurs mais depoussierer . La j'ai un vivarium qui fait 40 de haut 40 de large et 20 de profondeur es ce que ca ira? jai aussi un tapis chauffant on m'a dit de le mettre a la moitié du vivarium pour avoir un point chaud et un point plus frais. elle a une cachette cote froid une cachette coté chaud ca gamelle d'eau par contre elle a 1 mois et a etait habituée a manger du vivant puis-je passer au mort | |
|
| |
cheyenne59 En éclosion
| Sujet: Re: substrat et vivarium Lun 10 Sep - 19:31 | |
| Bonjour à tous merci pour vos conseils la personne qui me la vendu ma conseillé une sorte de copos comme pour les rongeurs mais depoussierer . La j'ai un vivarium qui fait 40 de haut 40 de large et 20 de profondeur es ce que ca ira? jai aussi un tapis chauffant on m'a dit de le mettre a la moitié du vivarium pour avoir un point chaud et un point plus frais. elle a une cachette cote froid une cachette coté chaud ca gamelle d'eau par contre elle a 1 mois et a etait habituée a manger du vivant puis-je passer au mort | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 49 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: substrat et vivarium Mar 11 Sep - 20:20 | |
| Je fais de la térrario depuis 1991, grenouille, lézards, Ophidiens ou arachnides, jamais utilisé autre chose que des substrat naturels, sphaigne, tourbe, écorce divers, coco......toute marques confondu..... Mais j'ai toujours traité avant installation, fait un suivis, changer régulièrement et ce toujours avec une matière préalablement traité avant introduction, sans parler du traitement préventif tout les deux mois dans les térra occupés, même si pas de soucis "visible" à noter. Je n'ai donc jamais eu (ni bien entendu voulut) de substrat non naturel, et pour autant, encore à ce jour jamais eu de soucis notable avec. Après, c'est un coût financier certains, un entretiens régulier à prévoir qui est non négligeable, mais un résultat que je trouve plus satifsaisant à voir, et plus proche pour les animaux que du sopallin, du papier journal du tapis synthétique divers.... Qui en pluis de celà ont pour certaines matières un taux de toxicité avéré par un dégazage constant, et on comme origine faut-il le rappeler une dérivation des produits pétroliers..... Après, à chacun de voir, je donne juste mon témoignage perso, c'est tout. Steve | |
|
| |
cheyenne59 En éclosion
| Sujet: Re: substrat et vivarium Mer 19 Sep - 23:42 | |
| Bonsoir , donc un vivarium 40 de haut 40 de large et 20 de profondeur suffit ou pas ? car elle a 1 mois et 20 jours et elle me parait bien grande donc je me pose la question si le viva est assez grand elle a deux cachette une point chaud une point froid et sa gamelle d'eau | |
|
| |
pypy90 Juvénile
Nombre de messages : 48 Age : 27 Localisation : territoire de belfort Date d'inscription : 08/09/2012
| Sujet: Re: substrat et vivarium Jeu 20 Sep - 14:13 | |
| Je penses que tu dois la laisser encore un peu au vivant pour qu'elle apprene a chassée. | |
|
| |
CedricM Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 472 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: substrat et vivarium Jeu 20 Sep - 19:06 | |
| pypy90 ce que tu viens de dire est idiot, un serpent n'apprend pas à chasser il le sait d'instinct, le mieux est de la passer au mort dès que possible. | |
|
| |
pypy90 Juvénile
Nombre de messages : 48 Age : 27 Localisation : territoire de belfort Date d'inscription : 08/09/2012
| Sujet: Re: substrat et vivarium Jeu 20 Sep - 20:11 | |
| Oui je sais c'étais mal formulé ce que je voulais dire est que sa l' "entraîne" .Je sais déjâ très bien qu'il savent chassé. Enfin le vendeur ma dit sa quand j'ai pris le mien : Qu'il fallait que je le laisse encore un peu au vivant et après passe au mort . | |
|
| |
Nombre de messages : 472 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: substrat et vivarium Ven 21 Sep - 10:27 | |
| ça n'a strictement aucun intérêt .... | |
|
| |
drazhar Mister Absolut 2011
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: substrat et vivarium Ven 21 Sep - 10:43 | |
| en effet mes serpents sont tous nourit au mort immédiatement afin de les habituer plus facilement car un serpent qui prend du vivant ne voudra pas (en général) passé au mort immédiatement.
les nourrir au vivant est une prise de risque (morsure) inutile. le mieux est de les passé au mort le plus vite possible. | |
|
| |
AMEK Juvénile
Nombre de messages : 57 Age : 46 Localisation : montreuil 93100 Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: substrat et vivarium Ven 21 Sep - 11:09 | |
| - drazhar a écrit:
- en effet mes serpents sont tous nourit au mort immédiatement afin de les habituer plus facilement car un serpent qui prend du vivant ne voudra pas (en général) passé au mort immédiatement.
les nourrir au vivant est une prise de risque (morsure) inutile. le mieux est de les passé au mort le plus vite possible. +100000 | |
|
| |
pypy90 Juvénile
| Sujet: Re: substrat et vivarium Ven 21 Sep - 14:51 | |
| Je vais passer au mort alors | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 49 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: substrat et vivarium Sam 22 Sep - 7:18 | |
| ou au fraîchement tuée si tu veuc combiner un ensemble de paramètres ou si le serpent refusent le mort décongelé.
Steve
| |
|
| |
Pastel Juvénile
Nombre de messages : 32 Age : 31 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: substrat et vivarium Lun 1 Oct - 22:27 | |
| Comment voir si on a des acariens dans le terra ? Désole je débute
| |
|
| |
| Sujet: Re: substrat et vivarium Mar 2 Oct - 11:25 | |
| sur un substrat type copeaux tu le verras pas forcement, il faut regarder sur ton serpent et éventuellement dans ton bac d'eau si tu vois des petits points noirs flotter, pour ton serpent les points sensibles sont notamment sous la tête. | |
|
| |
pypy90 Juvénile
| Sujet: Re: substrat et vivarium Mer 3 Oct - 20:55 | |
| Aucun probleme steve il mange le congelé
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: substrat et vivarium | |
| |
|
| |
| substrat et vivarium | |
|