Tomasane Juvénile
Nombre de messages : 31 Age : 43 Localisation : Dunkerque Nord 59 Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Substrat Dim 30 Sep - 21:16 | |
| Bonjours j'aurais aimée savoir qu'elle genre de substrat vous utiliser, pour l'instant je suis avec du lino, et je sais aussi qu'on peu utiliser du copeaux d hêtres, mais je veut mettre le meilleur substrat pour mon Python. Merci | |
|
sebou Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 443 Age : 41 Localisation : marseille Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Substrat Dim 30 Sep - 21:52 | |
| salut moi perso j'utilise du repti bark je n'est jamais eu de probleme avec a partir du moment ou tu ne donne pas de souris mouille le risque d'ingestion du substra est tres faible mais tout le monde ne te dira pas la meme chose chacun a c petite preference d'autre te diront que la chambiose est tres bien aussi et il y en aurra aussi qui te diront que le sopalin fait tres bien l'affaire aussi mais apres c une question d'estetique | |
|
elaphe Sub adulte
Nombre de messages : 108 Age : 43 Localisation : sainte-lizaigne 36 Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Substrat Dim 30 Sep - 22:19 | |
| perso j'utilise des copeaux de hetre et je les nourris en dehors du terra. comme ça je n'ai pas le moindre souci | |
|
nico18800 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 303 Age : 42 Localisation : bourges Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Substrat Dim 30 Sep - 22:43 | |
| moi du chenvre aucun probleme et nouri dans des bac avec lino | |
|
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Substrat Dim 30 Sep - 23:10 | |
| Le lino est très bien, c'est pratique et facile à nettoyer. Après effectivement tout dépend de ce que tu recherche, est-ce que tu privilégie le côté esthétique dans un terra ou le côté pratique? Il faut parfois tester plusieurs substrats pour trouver celui qui nous convient le mieux. Perso j'ai opté pour les copeaux de hêtre. | |
|
dadou74 Banni
Nombre de messages : 1676 Age : 50 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Substrat Dim 30 Sep - 23:30 | |
| perso,j'utilise du sable de calcium,je sais que certains vont faire des bons mais je ne changerai pas car à pars une petite frayeure une fois,(je precise que je nourris mes regius en dehors de leur terras)je n'ai jamais eu de problème en 4 ans (l'age de ma femelle).de plus,le sable à plusieurs avantages:il conduit bien la chaleur au sol,il à un pouvoir absorbant important,en cas d'ingestion le sable de calcium ne provoque pas d'oclusion,et enfin l'effet estétique est assez sympa . voila ! | |
|
Raf Admin
Nombre de messages : 881 Age : 48 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Substrat Lun 1 Oct - 1:07 | |
| Moi j'aien fond du lino et recouvert de journal je cherche le coté pratique.
Il est vrai que le coté esthetique n'est pas terrible | |
|
Tomasane Juvénile
Nombre de messages : 31 Age : 43 Localisation : Dunkerque Nord 59 Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Substrat Lun 1 Oct - 10:45 | |
| Merci je vais y réfléchir | |
|