Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

terrarium ou vivarium?

3 participants
AuteurMessage
sassie0138
En éclosion
En éclosion
sassie0138

terrarium ou vivarium? Empty
MessageSujet: terrarium ou vivarium?   terrarium ou vivarium? Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:11

Bonsoir, je m'appelle Eva, j'ai comme projet, d'ici quelques années, d'avoir un ou 2 pythons R, je voudrais savoir quelle est la différence entre un terrarium et un vivarium et lequel faut il priviligié?? merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: terrarium ou vivarium?   terrarium ou vivarium? Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:09

Bonsoir Eva...c'est exactement la même chose.... lol!

Le terme vivarium est un mot générique, parlans aussi bien de verterbrées que d'invertébrés, grenouilles, salamendre, insectes, lézards, serpents.....détenu dans un espace spécifique reconstituant leur envirronement naturel.

La petite différence, c'est que cette reconstitution, tu peu trouver des aquatérrarium pour amphibiens et des térrarium pour des espèces plus térrestres, mais c'est du pareil au même.

Le terme vivarium est en fait largement plus utilisé pour les endroit d'exposition globales, regroupant un certains nombres d'espèces et de Genres....ou dans les endroit public, genre vivarium "du" ou "de", etc etc on en trouve en france sur cette appellation un peu partout....

enfin, ce terme est depuis quelques années plus trop utilisé, en térrario, on parle plus de térrarium ou d'aquatérium que de vivarium depuis bien des années déjà....

Steve

kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda

MessageSujet: Re: terrarium ou vivarium?   terrarium ou vivarium? Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:11

Un terrarium et un vivarium, c'est en fait la même chose, quoi qu'il en soit, tu y mets des reptiles vivants dedans...

Edit : Ouppss pas assez rapide Razz
sassie0138
En éclosion
En éclosion
sassie0138

MessageSujet: Re: terrarium ou vivarium?   terrarium ou vivarium? Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:14

Lol d'accord ben merci je me coucherai moins bete ce soir ^^
Merci encore Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: terrarium ou vivarium?   terrarium ou vivarium? Icon_minitime

terrarium ou vivarium?
Page 1 sur 1