| sale caractere | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeremy22510 Juvénile
Nombre de messages : 89 Age : 37 Localisation : bretagne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: sale caractere Ven 27 Avr - 9:27 | |
| salut bon tout est dans le titre, deux fois en 2 semaine que je l'ai le soir je me suis mis devant le terra juste pour la voir et bing mademoisselle se jette contre la vitre gueule ouverte. elle a tendance a etre speed, ce met en position d'attaque a chaque fois que doit la prendre.obliger d'tilisé crochet pour la sortir du terra et ensuite impecable niveau manipulation (sauf si quelqun met une main devans sont nez ) bref elle est jeune (6 mois), a changé d'environnement (cela fait deux semaine) donc je pense que cela est normal. met je voudrais savoir si avez deja comfrontez a cela au point que le python tape contre la vitre? j'en est pas peur, ce n'est pas mon premier serpent et a vraix dire elle me fait rire mais cela est contre sa reputation de calme, non? merci de vos reponse!! | |
|
| |
Xavier82 Juvénile
Nombre de messages : 67 Age : 42 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: sale caractere Ven 27 Avr - 13:57 | |
| Bonjour jeremy,
Tu pourrais nous donner un peu plus d'info tel que : Depuis quand tu l'as ? tu l'as achete ou ? Comment elle mange, quantité tout les combien ? Tu lui donne a mangé dans le terrarium ou dans une box ? Tu manipules ton seprent régulierement ? Comment est aménagé son terrarium ? combien de cachette ? ....
| |
|
| |
jeremy22510 Juvénile
Nombre de messages : 89 Age : 37 Localisation : bretagne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: sale caractere Ven 27 Avr - 15:32 | |
| salut xavier donc voici mes parametre, cela fait deux semaine que je l'ai, elle a mangé une souris le weekend dernier, j'evite de la manipulé pour l'instant car viens juste d'arrivé,je lui donne a mangé en dhors du terra (et elle acepte tres bien, elle mange) terra fourni, une cachette point chaud, une au point froid. je l'ai eu avec un particulier. je pense avoir ciblé le probleme, je m'explique: elle a 6mois et fait 60 cm, je l'ai mise dans un terra de 80/50/50, je pense que le terra est un peu trop grand et que du coup elle a repris de l'instinct sauvage.cela existait sur les pantherophis et je pense que le regius est pareil. je ne sais pas vos avis mes perso je pense quelle va se calmé en grandissant, non? | |
|
| |
Xavier82 Juvénile
Nombre de messages : 67 Age : 42 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: sale caractere Ven 27 Avr - 15:42 | |
| oui les juveniles peuvent etre un peu agressif malgres que le pr soit plutot timide et docile mais la taille du terra peu le stresser egalement, tu devrais mettre plus de deco pour reduire l'impression de grand espace comme des plantes en plastique des ecorses des liannes des branches... Evite les manipulations pour le moment pour le stresser au minimum | |
|
| |
bertrand68 Juvénile
Nombre de messages : 34 Age : 53 Localisation : terre Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: sale caractere Ven 27 Avr - 23:02 | |
| Bonjour; Il ne faut pas oublier que les animaux peuvent devenir agressif la nuit. As tu le mùeme problrme la journée (en dehors de leur cachette évidemment.) ? Je ne pense pas que ton régius soit en stress car: Je ne connais aucun régius stressé qui accepte de manger Un régius stressé ne sortirai que trés rarement de ses cachettes ( exception période de repos) Combien de souris a chaque repas et la fréquence ? car si une souris par semaine , peut être un peu léger ' sans tomber dans le power feeding, peut être que tout simplement tonpr à faim Si par hasard elle venai à te taper , tu seras vite fixer, si constriction / miam miam , si pas constriction / laisses moi tranquille lol Plus sérieusement, peut être que son ancien proprio ne la manipulait pas du tout ( ce qui expliquerai qu elle cherche à taper une fois en main si quelque chose passe à sa portée.) ou encore peut être qu" elle était maintenue en rack, donc pas habitué à voir du mouvement depuis chez elle | |
|
| |
jeremy22510 Juvénile
| Sujet: Re: sale caractere Ven 27 Avr - 23:11 | |
| bertrant,je suis assez d'accord avec ce que tu dit, je vais lui presenté mes main pour voir s'il y a constriction. je pense joué sur la nouritture comme tu dit.mais cependant j'ai un doute sur la taille du terra , car trop grand du coup retour d'instinct sauvage et je me defant (pas besoin de stressé pour etre debile ) sinon pour la manipulation je pense que sont jeune age demande de la tranquillité, elle viend juste d'arrivé dans un nouvelle environnement donc je pense personnellement qu'il faut que je la laisse tranquille un mois au moin sans trop de manip (juste pour mangé et controllé sa santé) une grosse souris par semaine et elle n'en veut pas d'autre, elle chope la deuxieme mais ne la mange pas. demain je la nourri donc je vous tiend au courant! | |
|
| |
bertrand68 Juvénile
Nombre de messages : 34 Age : 53 Localisation : terre Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: sale caractere Sam 28 Avr - 18:50 | |
| C' est comme avec beaucoup de chose, avec le temps , un rapport de confiance s' installe..... | |
|
| |
jeremy22510 Juvénile
| Sujet: Re: sale caractere Dim 29 Avr - 11:38 | |
| salut les amis bon elle a tres bien mangé hier et a tapé assez vite dans la souris donc je pense que elle avais fain, je pense lui donnné tout les 5 jours au lieu de tout les 7!d'an penssez vous? | |
|
| |
marco Le sage
Nombre de messages : 1784 Age : 66 Localisation : Essonne 91 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: sale caractere Dim 29 Avr - 21:59 | |
| Bonsoir Jeremy, Effectivement une bête qui a fain va taper sur tout ce qui bouge. Je confirme qu'un juvénile est craintif et donc la meilleur défence c'est l'attaque. Ne connaissant pas son environnement ( une photo parle mieux que des discours) En fait moi quant je vois un animal agressif , je me dis est il bien dans son environnement? 1) A t'il une bonne température car une température trop chaude au niveau de sa cachette donne ce résultat. 2) A t'il une autre cachette. 3) Est il trop manipulé ou déranger tout les soirs oupssss ça me rappel mes début lol. 4) Est 'il trop exposé à la lumiére néon ou autres ( durée d'éclairage ou pas du tout ?), expo prêt de la fenêtre ou ...à voir 5) bruits, musiques sono etc.. Analyses tout ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sale caractere | |
| |
|
| |
| sale caractere | |
|