Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Caractère très changeant.

Aller en bas 
+5
snake59200
Arnold31
dave31
BlackViper
mioumiou6900
9 participants
AuteurMessage
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 43
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

Caractère très changeant. Empty
MessageSujet: Caractère très changeant.   Caractère très changeant. Icon_minitimeVen 11 Déc - 20:13

Depuis peu j'ai remarqué un changement notable du caractère d'une de mes femelles. Je m'explique... pour ceux qui connaissent un peu l'histoire de cette femelle c'est celle que j'ai récupéré des mains d'un gros c*** qui la laissait mourir dans un aquarium plein de champignons. Après un très long traitement par sonde pour une gastro elle a repris du poils de la bête. Je l'ai depuis le mois de mars et elle a doublé de poids et fait presque un kilo aujourd'hui.
Avec tout ce qu'elle a vécu je me suis toujours dis qu'elle ne mangerait plus et qu'elle serait difficile. Et bien non elle mange comme une ogresse. Mais ces derniers temps son comportement change du tout au tout. Elle n'avait jamais mordu personne jusqu'ici mais maintenant à chaque fois que je rentre dans la pièce elle tape sur les vitres. Une fois que j'ouvre elle se calme et je sais toujours la prendre mais elle fait d'abord son numéro de gros bras.

Je trouve bizare que sans qu'il y ai eu un quelque changement de paramètre que ce soit elle change comme ça d'humeur.

Quelqu'un a déjà eu le soucis ?
Je précise que je ne veux pas la faire "changer à tout prix". Perso si ça l'amuse de faire ça ça ne me dérange pas. Je veux juste savoir si c'est arrivé à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
BlackViper
En éclosion
En éclosion
BlackViper


Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 30/11/2009

Caractère très changeant. Empty
MessageSujet: Comportement   Caractère très changeant. Icon_minitimeDim 13 Déc - 13:59

Slt
Est -elle seul dans son terra ?
J'ai eu le meme probleme mais avec un male .


Dernière édition par BlackViper le Dim 13 Déc - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 51
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Caractère très changeant. Empty
MessageSujet: Re: Caractère très changeant.   Caractère très changeant. Icon_minitimeDim 13 Déc - 14:30

as-tu des rongeurs dans la même pièce?
des basses de musique à proximité?

sinon elle a peut-être simplement faim, j'avais une boa dans le temps qui faisait ça, jamais tapé puis du jour au lendemain, elle n'arrêtait pas
il a fallu que j'augmente les tailles des proies et la fréquence pour qu'elle se calme
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
Arnold31
Juvénile
Juvénile
Arnold31


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/09/2009

Caractère très changeant. Empty
MessageSujet: Re: Caractère très changeant.   Caractère très changeant. Icon_minitimeDim 13 Déc - 22:02

j ai exactement le meme problème avec ma femelle il son deux dans le terra elle a refusé de mangé cette semaine je pense que c est du au changement de terrarium (plus grand) part contre mon autre PR aucun probleme il a mangé il y a vraiment des caractère diffèrent entre mais de PR
Revenir en haut Aller en bas
snake59200
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/12/2009

Caractère très changeant. Empty
MessageSujet: Re: Caractère très changeant.   Caractère très changeant. Icon_minitimeMer 16 Déc - 0:45

pareil mon pr tape dés qu'il a mangé mais aprés il se calme
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 41
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Caractère très changeant. Empty
MessageSujet: Re: Caractère très changeant.   Caractère très changeant. Icon_minitimeMer 16 Déc - 0:48

c'est plutot normal etant donné qu'un serpent a moins la possibilité de fuire a cause de la grosseur qu'il a dans le ventre il est obligé d'etre sur la defensive ... c'est d'ailleur une des base de precaution avec un serpent :
"lui foutre la paix durant la digestion"
etant donné que cette phase est stressante pour lui on comprend le pourquoi du comment ...
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Caractère très changeant. Empty
MessageSujet: Re: Caractère très changeant.   Caractère très changeant. Icon_minitimeMer 16 Déc - 15:21

En dehors des hypothèse interne aux conditions de maintenances, tout confondus, il existe aussi une autre explication qui parfois entre en jeux....certains changent de caractère avec l'âge, c'est bête, c'est peut être difficile à admettre, mais apparement beacoup de témoignage parle de serpent qui en prenant des années, prennent soit du caractère, soit deviennent des crèmes, on peu en lire dans des ouvrages, chez des éleveurs, en bourse etc

Ne me demandez pas quel en sont les facteurs déclanchant, je ne sais pas, peut être en toute logique hormonale, saisonnier ? après tout, la plupart des être vivant change avec l'âge, pourquoi pas les Python régius ?

Steve
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 51
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Caractère très changeant. Empty
MessageSujet: Re: Caractère très changeant.   Caractère très changeant. Icon_minitimeMer 16 Déc - 15:38

c'est vrai que j'ai une femelle qui devient agressive en période de repro
encore ce matin elle a tenté de m'aggrafer quand je suis allé lui changer l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 41
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Caractère très changeant. Empty
MessageSujet: Re: Caractère très changeant.   Caractère très changeant. Icon_minitimeMer 16 Déc - 16:56

elle est agressive avant ou apres sa periode d'ovulation ?

si c'est apres c'est normal ... meme principe que pour l'apres repas elle est pas dans son etat normal donc sur la defensive
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Caractère très changeant. Empty
MessageSujet: Re: Caractère très changeant.   Caractère très changeant. Icon_minitimeMer 16 Déc - 18:25

mes femelles en période de repro sont supers cool !!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 43
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

Caractère très changeant. Empty
MessageSujet: Re: Caractère très changeant.   Caractère très changeant. Icon_minitimeVen 18 Déc - 19:42

Ben là le soucis c'est que je parle de mes deux femelles qui ne sont dans les mêmes terras.
Pas de souris dans le même pièces ... par contre le mâle est dans la même pièce et lui ne change pas il est toujours aussi cool que Bob Marley... lol!
Revenir en haut Aller en bas
POLO89250
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 19/01/2012

Caractère très changeant. Empty
MessageSujet: Re: Caractère très changeant.   Caractère très changeant. Icon_minitimeMar 24 Jan - 0:55

ma femelle es un peu agressive mais je pense que c'est le fait que ça soit une juvénile a partir de combien de temps une femelle ce calme telle Question merci
Revenir en haut Aller en bas
POLO89250
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 19/01/2012

Caractère très changeant. Empty
MessageSujet: Re: Caractère très changeant.   Caractère très changeant. Icon_minitimeMar 24 Jan - 0:59

je sais je suis hors sujet mais je propose des solutions dès que je me désinfectait les mains pour prendre mon elaphe qui a maintenant 5 ans elle tapait et ma agrafer plusieurs fois c'est une fois que j'ai changé de desinfectant quelle es devenus douce attention certain desinfectant ont une odeur forte meme si c'est marqué sans savon ni eau sans rinçage Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caractère très changeant. Empty
MessageSujet: Re: Caractère très changeant.   Caractère très changeant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caractère très changeant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méga super très très agrressif...!! au secours
» besoin d'une réponse tres tres urgente
» sale caractere
» caractere selon le sexe
» Caractère agressif de mon Pastel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: