| Caractère agressif de mon Pastel | |
|
+5neric $Ced$ dave31 JB Snake_84 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Snake_84 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 374 Age : 40 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Caractère agressif de mon Pastel Mar 28 Oct - 15:01 | |
| Bonjour !
cela fait mainteant plus de 5 mois que j'ai achéter mon regius Pastel et depuis que je l'ai emménager chez moi je peux rien y faire il est en position d'attaque dès que je m'approche du rack et si j'ai le malheur de mettre ma main ben je me fais attraper....
que dois-je faire ? cela fait depuis aout qu'il ne mange plus car il est tellement stressé ou autre que dès que je lui propose un rat vivant ou mort il a peur et l'attaque uniquement pour ce défendre et pas pour le manger....
pourrais-je un jour le porter sans gants ? ou restera-t-il agressif ?
merci d'avance.
salutations
ps : chez l'ancien éleveur tout allais super bien, il pouvait le manipuler sans problème... | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Caractère agressif de mon Pastel Mar 28 Oct - 15:06 | |
| Tout dépend comment tu le maintiens maintenant. Age du pr ? tu manipulais comment jusqu'à aujourd'hui, fréquence, durée ??? | |
|
| |
Nombre de messages : 374 Age : 40 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Caractère agressif de mon Pastel Mar 28 Oct - 15:09 | |
| j'ai jamais pu le manipuler car depuis que je l'ai ammener chez moi, il est devenu peureux et agressif....
pour qu'il mange, je dois lui laisser le rat bien 10min ds un box pour qu'il se rende compte que c'est de la nourriture et pas qqun qui veut l'attaquer...
je sais plus qoi faire... mes autre PR je les manipule max 2x ds la semaine environ 5 min et sinon c juste pour changer le substrat et l'eau....
pk chez moi il est comme ca et avant pa... le voyage ne lui a pas convenu ?
question température je suis ok. | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Caractère agressif de mon Pastel Mar 28 Oct - 16:18 | |
| tu pourrais nous en dire plus? âge?taille du terra? cachettes? T°c? hygro? comment était-il maintenu chez l'éleveur?
je serais toi, je lui aménagerais un rack opaque, un peu petit( tout dépend de la taille de ton pr), pour qu'il se sente confiné. avec un point chaud à 32°c, un point froid à 26°c, une cachette au point chaud, une au point froid, une petite gamelle d'eau, du sopalin comme substrat et le laisser tranquille un moment. un minimum une semaine puis présente lui une proie morte que tu lui laisse dans son rack toute la nuit. si ça fonctionne continu un moment avant de changer à nouveau son environnement si tu le souhaites. | |
|
| |
$Ced$ Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1405 Age : 37 Localisation : Thionville (57) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Caractère agressif de mon Pastel Mar 28 Oct - 17:45 | |
| - Snake_84 a écrit:
- le voyage ne lui a pas convenu ?
c'est fort possible ! laisse le tranquille plusieurs jours, au calme | |
|
| |
| Sujet: Re: Caractère agressif de mon Pastel Mar 28 Oct - 23:16 | |
| le python a 1 ans et demi mesure environ 70 cm... le back ds lequel il vit fait 56 x 42 x 18 et il y a une cachette.
le point chaud fait 32 et le froid 25
ok je vai essayer de laisser la proie morte tt la nuit et je verrai bien si il mangera ou pas....
merci de vos conseils je vous tiens au courant
bonne soiree
julien | |
|
| |
neric Sub adulte
Nombre de messages : 165 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Caractère agressif de mon Pastel Mar 28 Oct - 23:26 | |
| perso tape au fond de ton terra du copeaux de chanvre si tu en a pas!! ca ma calmer et permis de refaire manger 2 femelle tres stresser ! | |
|
| |
Tieums Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 941 Age : 47 Localisation : Idf/ France Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Caractère agressif de mon Pastel Mer 5 Nov - 10:50 | |
| ahhhh le chanvre et ses vertues relaxantes.... | |
|
| |
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Caractère agressif de mon Pastel Ven 21 Nov - 15:38 | |
| visiblement le nouveau terra dans lequel il est ne convient pas . solution1 : attendre 6 mois qu il se calme solution 2 : le placer dans un autre terra different | |
|
| |
ofj Sub adulte
Nombre de messages : 165 Age : 42 Localisation : Belgique "Tirlemont" Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Caractère agressif de mon Pastel Lun 29 Déc - 22:42 | |
| peut etre il apprecie pas la vie en rack??? | |
|
| |
jose27 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 438 Age : 59 Localisation : rouen Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Caractère agressif de mon Pastel Mar 30 Déc - 0:48 | |
| ou alors c est tout bonement sont caractere .c est un serpent pas un nounours lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caractère agressif de mon Pastel | |
| |
|
| |
| Caractère agressif de mon Pastel | |
|