| Que prévoir comme nourriture | |
|
+4geckogreen JB69 QUEBECREGIUS Korso 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Korso En éclosion
Nombre de messages : 16 Age : 64 Localisation : Carouge, Genève Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Que prévoir comme nourriture Jeu 8 Mar - 3:10 | |
| Je prépare l'accueil d'un regius, ce sera mon premier serpent, je sais qu'il se nourrit de rongeurs et que en captivité on peut lui donner du décongelé, mais que dois- je prévoir comme réserve, sachant que mon animal sera âgé d'une année.
Dois-je prévoir un apport de vitamines en même temps que le repas?
A quel rythme mange un tel serpent?
Une question bête, mais un serpent boit-il ? je pense qu'il s'hydrate dans son eau de baignade, mais en boit-t-il ? doit-on comme pour les tortues, changer l'eau tous les jours? doit-on traiter l'eau?
Je tiens à être au top lors de l'arrivée d'un nouveau pensionnaire et je ne me presse jamais de l'acquérir sur un coup de tête, c'est pourquoi je vous pose ces questions.
Merci,
Catherine | |
|
| |
QUEBECREGIUS Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 633 Age : 57 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Que prévoir comme nourriture Jeu 8 Mar - 6:55 | |
| il y a un poste sur les conditions d'élevage fait par rachel. | |
|
| |
JB69 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 903 Age : 38 Localisation : Vénissieux(69) Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Que prévoir comme nourriture Jeu 8 Mar - 12:13 | |
| La nourriture on pourra pas te dire en fonction de son âge mais par rapport a son poids, un python qui fait 500gr ne mangera pas la même chose qu'un python de 1 kg!Pour le reste comme te la dit quebecrégius il y a des fiche de maintenance, tu as aussi le fonction "rechercher" dans la barre d'outils! | |
|
| |
geckogreen Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 866 Localisation : landes (40) Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Que prévoir comme nourriture Jeu 8 Mar - 14:51 | |
| La nourriture dépend effectivement du poids.
Les réserves ne doivent pas dépasser 3 mois pour du congele de preference, donc achètes en conséquence sachant que ton serpent deva manger une proie par semaine.
Les serpents boivent oui, mais très peu.
Il te faudra une bassine d'eau peu remplie régulièrement changée mais surtout, assez lourde parce qu'ils adorent les retourner. | |
|
| |
Laserium2 Reproducteur
Nombre de messages : 229 Age : 64 Localisation : Machecoul (44, Loire Atlantique) Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Que prévoir comme nourriture Jeu 8 Mar - 16:23 | |
| Et surtout, NON TRAITEE ! | |
|
| |
Korso En éclosion
Nombre de messages : 16 Age : 64 Localisation : Carouge, Genève Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Que prévoir comme nourriture Jeu 8 Mar - 23:23 | |
| Merci pour vos réponses, Lorsque j'avais de grosses grenouilles, j'avais un élevage de souris puis de rats, mais en appart, c'est la galère, les grenouilles mange presque exclusivement du vivant, alors je suis rassurée, un repas d'avance au congel. c'est OK. Pour l'eau, j'utiliserai un bac en terre cuite. A bientôt
Catherine | |
|
| |
ExoSnakes Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 732 Age : 35 Localisation : Don(59) Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Que prévoir comme nourriture Jeu 15 Mar - 19:59 | |
| Tous les Régius ne mangent pas du décongelé, certain ne l'accepte pas et tu sera alors obligé de lui donner vivant. | |
|
| |
mathieu legault Juvénile
Nombre de messages : 41 Age : 36 Localisation : Candiac , Qc Date d'inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: Que prévoir comme nourriture Jeu 15 Mar - 21:39 | |
| Y'a t'il un moyen de les appater? genre quelquechose que les serpent adorent afin qu'il s'adapte au mort? j'ai deja lu qu'on pouvait tremper du mort dans de l'oeuf, ce qui favorise la digestion en plus de donner de la proteine au serpent.
| |
|
| |
drazhar Mister Absolut 2011
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Que prévoir comme nourriture Jeu 15 Mar - 22:01 | |
| cette technique est surtout utiliser pour le gavage afin de ne pas blesser le serpent. si une technique existait nous l'utiliserions tous mais malheureusement il n'existe rien à part le faire jeuné jusqu'a ce qu'il accepte de manger du mort. | |
|
| |
mathieu legault Juvénile
Nombre de messages : 41 Age : 36 Localisation : Candiac , Qc Date d'inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: Que prévoir comme nourriture Jeu 15 Mar - 22:18 | |
| Ma question peut parraitre bete...mais c quoi la grosse difference entre du mort et du vivant? qu'est ce qui fait en sorte que le serpent aime mieux le vivant?
| |
|
| |
Nombre de messages : 903 Age : 38 Localisation : Vénissieux(69) Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Que prévoir comme nourriture Jeu 15 Mar - 22:34 | |
| Tu peux tenter le fraîchement tué qui est a mis chemin entre le vivant et le décongelé! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que prévoir comme nourriture Jeu 15 Mar - 22:36 | |
| - mathieu legault a écrit:
- Ma question peut parraitre bete...mais c quoi la grosse difference entre du mort et du vivant? qu'est ce qui fait en sorte que le serpent aime mieux le vivant?
L'odeur est différente,la température,les mouvements, les battements du coeur! | |
|
| |
QUEBECREGIUS Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 633 Age : 57 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Que prévoir comme nourriture Jeu 15 Mar - 22:56 | |
| En milieu naturel y'a pas de congelé. | |
|
| |
mathieu legault Juvénile
| Sujet: Re: Que prévoir comme nourriture Jeu 15 Mar - 23:03 | |
| Haha 1 point pour toi lolll | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que prévoir comme nourriture | |
| |
|
| |
| Que prévoir comme nourriture | |
|