| alterner la nourriture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier pr 03 Juvénile
Nombre de messages : 36 Age : 51 Localisation : saint loup allier Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: alterner la nourriture Mar 25 Sep - 22:50 | |
| bonjours a tous
ma pr pese 550g et 84cm je lui donnait jusqu a present 2 belles souries par semaine premiere question est ce assez ? ce soir je lui est donne une gerbille de 42g quelle a facillement mange puis je alterner sourie et gerbille voir jeunes rats plus tard ? ou dois je rester sur une seule nourriture? je vous demande ca car j ai un couple de sourie qui marche bien et me font une dizaine de petit a chaque fois donc pratique
et derniere question ! quelle grosseur de proie je peut donner au maximum elle a prie 162g en un mois est ce un bon chiffre pour une croissance? | |
|
| |
CedricM Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 472 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: alterner la nourriture Mar 25 Sep - 23:31 | |
| bonsoir,
tu dois prévoir 10 à15% du poids de ton serpent en proies.
alterner la nourriture est dénué d'intérêt et risque de te poser beaucoup de problèmes, tu ferais mieux de continuer à la souris (si il accepte toujours après une gerbille .......... ) et passer au rat dès que possible. | |
|
| |
olivier pr 03 Juvénile
Nombre de messages : 36 Age : 51 Localisation : saint loup allier Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: alterner la nourriture Mer 26 Sep - 19:54 | |
| alterne la nourriture n est pas denue d interet quand tu a des souries qui ne te coute rien a la maison tu me dit que je vais avoir des problemes oui mais les quels ??? je ne vois pas pourquoi elle refuserai les souries apres une gerbille !! peut on me donner les raison de ce refus
le jour ou chez ton revendeur habituel il na pas de rat ou autre tu fait comment tu peut lui donner a nouveau des souries c est ca que je voudrais savoir ? | |
|
| |
peter pan Sub adulte
Nombre de messages : 190 Age : 48 Localisation : 70 Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: alterner la nourriture Mer 26 Sep - 20:10 | |
| Moi, il m'arrive d'alterner rat et souris uniquement. Je donne des proies d'environ 15% du poid de mes PR. Jusqu'à 20, 25% pour les juv. Jamais eu de soucis de refus.
Par contre, après une gerbille, ça devrais aller, mais ne l'habitue pas à ce met de choix. Au final il deviendra difficile pour toi qu'il accepte autre chose.
Et pour les risque de pénuries de proie chez ton revendeur, soit prévoyant, quelques souris d'avances au congel et le tour est joué.
Fred... | |
|
| |
CedricM Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 472 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: alterner la nourriture Mer 26 Sep - 20:15 | |
| bonjour,
les problèmes que tu pourrais rencontrer (comme dit plus haut ) est qu'il peut refuser d'avaler autre chose que de la gerbille . Pour l'alternance rat/souris, si ton régius l'accepte, pourquoi pas mais c'est plus simple de le passer au rat et de prévoir de l'avance (moins de risques de refus).
Pour ma part j'ai toujours deux à trois semaines d'avance en nourriture pour les cas ou mon fournisseur habituel n'est pas livré (l'été surtout) . | |
|
| |
zezette épouse X Reproducteur
Nombre de messages : 230 Age : 42 Localisation : RP Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: alterner la nourriture Mer 26 Sep - 23:08 | |
| Aucun intérêt de le laisser à la souris...
Tu feras comment quand il fera le double ? Tu lui donneras 5 souris ?
Il faut passer le plus tôt possible au rat, ça évite qu'il te les refuse par la suite (si ce n'est pas déjà le cas...).
A 550 gr pour 84 cm, il peut s'enfiler du raton de 80 gr sans problème. Donc let's go ! | |
|
| |
olivier pr 03 Juvénile
| Sujet: Re: alterner la nourriture Jeu 27 Sep - 0:55 | |
| merci pour vos reponses a tous mieux vaut ne rien dire et passer pour un con comme dit plus haut en sachant que la connerie c est la decontraction de l inteligence cela ne me derange pas un peu d humour ne fait pas de mal merci a tous et bonne continuation !!!! | |
|
| |
D_Insane Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: alterner la nourriture Mer 10 Oct - 1:59 | |
| La raison de la Gerbille c'est que la gerbille est au python ce que le coca est aux enfants, si tu l'habitue au coca il ne voudra plus boire de l'eau, et comme il est plus têtu que toi et qu'il peut jeuner des mois, tu devras élever des gerbilles ou te ruiner pour les acheter.
Bref, 10 à 15% du poids de ton serpent en une seule proie (donc plutôt rat que souris), un stock congelé (dans un congélateur à -18°C) et hop roule ma poule! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alterner la nourriture | |
| |
|
| |
| alterner la nourriture | |
|