Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

REFUS DE NOURRITURE

4 participants
AuteurMessage
sonkey45
En éclosion
En éclosion

REFUS DE NOURRITURE  Empty
MessageSujet: REFUS DE NOURRITURE    REFUS DE NOURRITURE  Icon_minitimeDim 30 Déc - 17:16

bonjour et oui encore une personne avec son python royal qui refuse de manger !!!! ça fait un mois 1/2 que je l'ai acheté ( 15/11/2012 ) il a été nourri avec des souris mortes en animalerie , j'ai voulu continuer mais depuis l'achat refus de nourriture !! il a fait sa mue difficilement ( 3 semaines ) il a fallu que je l' immerge tous les jours dans de l'eau tiède suivant les conseils qu'on m'a dit ( il a toujours encore de la peau au niveau de la tête et sur environ 10 cm après ) mais je commence à stresser vraiment car je ne veux pas le perdre !!! je vaporise avec de l'eau dans le terrarium deux fois par jour mais il se réfugie tout de suite sous sa cachette , j'ai mis un thermostat qui contrôle la température ( ma sonde est situé à 2 cm du substrat réglée à 31° ) je ne sais plus quoi faire !! y aurait-il un membre qui pourrait venir chez moi voir l'installation SVP merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X

MessageSujet: Re: REFUS DE NOURRITURE    REFUS DE NOURRITURE  Icon_minitimeDim 30 Déc - 18:24

Quel âge a t-il ?

Qu'il n'ait pas encore mangé n'a rien d'alarmant, il lui faut du temps pour s'acclimater, d'autant plus qu'avec tous les bains que tu lui as fait, il a dû stresser 2 fois plus...

Arrête les pulvérisations, ça ne sert plus à grand-chose maintenant, le reste partira lors de la prochaine mue (par contre, la lunette pré-cornéenne est-elle partie ?).

Mets ta sonde de thermostat SUR le substrat, et pas à 2 cm.

Et fiche-lui la paix à présent, le temps qu'il déstresse de tout ça...
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo

MessageSujet: Re: REFUS DE NOURRITURE    REFUS DE NOURRITURE  Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:03

quel est ton mode de chauffage(lampe,cordon,tapis)
ton taux d'hygrométrie
quelle sorte de terrarium (tout en verre ,osb,pvc)et taille
quel substrat
pour ta sonde il vaut mieux la mettre sur ou sous le substrat tout dépend de ton mode de chauffage et de ton terrarium
a l'occasion essaye de mettre un photo
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat

MessageSujet: Re: REFUS DE NOURRITURE    REFUS DE NOURRITURE  Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:16

bonjour

alors pour ta mue verifie bien le cloaque, le bou de la queue, les yeux et les follicules. si il en reste sur ou vers ces partie la : bien humidifier une serviette a l'eau tiede,ensuite met la serviette et ton serpent dans une house d'oreiller pendant un bon quart d'heure. renouveler l'operation tous les 3/4jrs jusqu'a ce que la peau parte des parties cité plus haut (si j'oublie des zones, me corriger)

les mues sont importante pour un serpent et en periode de mue, il faut que ton humidité dans le terrarium soit comprise entre 60 et 70%, muni toi d'un hygrometre à aiguille de caviste (tres precis)
pour avoir une humidité stable : oublis les terrarium en verre. en attendant bouche toute tes aerations. le mieux si tu ne veux pas galerer a vaporisé 2x par jours il faut que tu te construise un terra en bois osb, tu trouveras les tuto necessaire sur le web.

pour ta temperature, ta sonde doit etre collé au sol ! et non sur le substrat car ton python va creuser le substrat pour etre au plus pret de la source de chaleur.

ensuite n'oublis pas de fournir plusieurs cachettes a ta bete. au point chaud et froid.

comme dis plus haut, les bains plus le changement d'environnement ont surement stressé ta bete.
alors regle ton probleme de mue jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de risque pour le python, ensuite laisse le bien tranquille pendant au moins une semaine(pas de manip) et demi et propose une proie sans le toucher, si refus tu le pese et tu recommence jusqu'a ce qu'il tape.

et meme question que niglo, quels sont tes parametre terra/systeme de chauffe/tempé/etc?

bon courage

kev'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: REFUS DE NOURRITURE    REFUS DE NOURRITURE  Icon_minitime

REFUS DE NOURRITURE
Page 1 sur 1