| Morelia Viridis Biak | |
|
+6Malgache19 underground JB Meos86 Repti'Flow yul110 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yul110 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1204 Age : 41 Localisation : Chalons en Champagne 51 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Morelia Viridis Biak Dim 9 Mar - 20:37 | |
| Voilà, enfin après 3 semaines passées à la maison, voici les premières photos du couple de Morelia Viridis. Une femelle Biak (goinfre!!) de 4ans et un mâle Biak de 4ans également. Le mâle a mal fait sa dernière mue. J'ai essayé la boîte alimentaire avec serviette mais cela n'a rien fait donc je laisse comme ca, cela devrait partir à la prochaine, je pense. Actuellement en terra provisoire (jusqu'à mon déménagement): exo terra de 45X45X60, 2 lampes céramiques de 100W et 2 tapis chauffants couplé à un thermostat Habistat Pulse proportionnal jour/nuit. Place aux photos. (j'en mettrais d'autres quand ils seront actifs) Pour les questions ou critiques ou conseils (bien qu'une critique peut être un conseil...), n' hésitez pas.
Dernière édition par yul110 le Mar 24 Aoû - 20:31, édité 1 fois | |
|
| |
Repti'Flow Le mino
Nombre de messages : 2237 Age : 30 Localisation : 50 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Morelia Viridis Biak Dim 9 Mar - 20:42 | |
| salut ils sont tres beau | |
|
| |
Meos86 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1430 Age : 37 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Morelia Viridis Biak Dim 9 Mar - 23:41 | |
| C'est clair qu'ils sont très beau! :spoton: :spoton:
Niveau caractère ils sont comment?
Vivemment que mes petits aru et sorong naissent et arrivent chez moi :hourra:
Dernière édition par Meos86 le Mar 11 Mar - 13:40, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 1204 Age : 41 Localisation : Chalons en Champagne 51 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Morelia Viridis Biak Lun 10 Mar - 1:37 | |
| | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Morelia Viridis Biak Lun 10 Mar - 9:48 | |
| Très jolis... Effetivement les biaks sont les plus "agressifs"...
Je dois voir des spécimens ARU et SORONG.... J'en souhaite aussi...(pour fin 2008 voir mi 2009)
Ils sont manipulables ??? MOn vendeur en à un de 4 ans aussi et il est super manipulable. (ce qui est rare)
En attendant, ils sont beaux, vivement les petits....
jb | |
|
| |
Nombre de messages : 1430 Age : 37 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Morelia Viridis Biak Lun 10 Mar - 11:08 | |
| Moi mes futurs viridis sont en cours d'incubation en après 10 repas, direction chez moi! Le gars qui a eu des oeufs de viridis aru a 3 femelles et 1 mâle et ils sont manipulables (sauf la nuit bien sur) mais ce sont des aru donc c'est plus fréquent qu'avec des biaks! | |
|
| |
| Sujet: Re: Morelia Viridis Biak Lun 10 Mar - 13:21 | |
| ben au départ, les Viridis sont l'un des serpents à manipuler les moins fréquemment possible. Les miens, j'ai dû les manipuler à cause de leur terra que j'ai réaménagé. Pour les miens, je n'ose pas trop les prendre comme ca donc pour le moment je prends des gants mais au fur et à mesure (surtout que je déménage dans trois semaines), je vais retirer les gants. Ensuite c'est comme toutes les espèces, tu peux très bien avoir une crème de type Biak et une teigne de type Aru ou Sorong. | |
|
| |
| Sujet: Re: Morelia Viridis Biak Lun 10 Mar - 13:35 | |
| - yul110 a écrit:
- ben au départ, les Viridis sont l'un des serpents à manipuler les moins fréquemment possible. Ensuite c'est comme toutes les espèces, tu peux très bien avoir une crème de type Biak et une teigne de type Aru ou Sorong.
Absolument :spoton: :spoton: | |
|
| |
underground Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1255 Age : 40 Localisation : lorraine Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Morelia Viridis Biak Lun 10 Mar - 14:10 | |
| ah merci,je les attendait ses photos! :spoton: beau Viridis l'ami.j'aime bien le fond que tu as mis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Morelia Viridis Biak Lun 10 Mar - 14:44 | |
| Oui je sais que tu les attendais !! je t'ai mis un petit PS sur le forum Viridis !! Les fonds de terra viennent d'une personne que beaucoup de gens connaisse: B*******g sur un autre forum, ces photos sont magnifiques !! | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Morelia Viridis Biak Lun 10 Mar - 21:25 | |
| Tu aimes beaucoup le spider j'en ai une.... j'aime beaucoup le viridis, tu en as 2 !!! Dès que je fais une repro.... si j'y arrives, je t'en réserve..... Bonne soirée | |
|
| |
| Sujet: Re: Morelia Viridis Biak Mar 11 Mar - 13:03 | |
| Pas de souci Ce qui va dans un sens, va dans l'autre... | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
| |
| |
| Sujet: Re: Morelia Viridis Biak Mar 11 Mar - 19:43 | |
| Ne t'inquiète pas pour le champagne, là où j'habite, le champagne est pas cher !! Mais une petite coupe n'est pas de refut... Au fait, ce soir, c'est repas pour eux et les PR, ca va être une boucherie ici !! | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: Morelia Viridis Biak Mar 11 Mar - 20:02 | |
| Oui en effet, ça risque de valloir des points... Les viridis mangent des rats adultes ?
Tiens nous au courant....
Là je vais filer en rendez vous. Et oui, il faut du chiffre pour que je puisse faire beaucoup beaucoup d'achats !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Morelia Viridis Biak Mar 11 Mar - 20:08 | |
| Je compte faire un élevage de rat donc pour l'instant, la femelle mange deux souris adulte et le mâle une. Pour les PR, une sauteuse chacun. | |
|
| |
| Sujet: Re: Morelia Viridis Biak Mar 11 Mar - 23:42 | |
| Voilà madame qui s"est montré hier Et maintenant à table !! Femelle Mâle Toujours aussi impressionnant... | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: Morelia Viridis Biak Mer 12 Mar - 0:35 | |
| la vache...
Tu les as tués avant ???
Le mâle a avalé à l'envers....
Tu vas galérer niveau odeur pour l'élevage de rats.... Moi, j'en peux plus des souris ça pue trop....
impressionnant tes photos ....
jb | |
|
| |
| Sujet: Re: Morelia Viridis Biak Mer 12 Mar - 0:41 | |
| Non ce soir je les ai donné vivantes. J'aime bien, ca fait flippé ma copine Ouais j'ai vu tout de suite pour le mâle, ce con, il commence comme mon mâle PR. J'ai même cru à un moment qu'il allait régurgité... Pour l'élevage de rat, ca pue beaucoup que les souris. J'ai essayé les souris mais 1) Je n'y suis pas arrivé . Elles crevaient ces connes ou alors elles se bouffaient... 2) Ca puait trop Alors je vais me remettre aux rats, ca j'ai déjà fait et c'est très prolifique. | |
|
| |
Malgache19 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1492 Age : 38 Localisation : Roubaix / Nord Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Morelia Viridis Biak Mar 25 Mar - 17:21 | |
| Sympa tes installations!!!très jolie tes viridis!!! félicitations | |
|
| |
| Sujet: Re: Morelia Viridis Biak Mar 25 Mar - 19:30 | |
| Merci bien. Ce soir c'est nourrisage du mâle, j'espère qu'il va bouffer ce con... | |
|
| |
le jardinier Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 445 Age : 41 Localisation : turckheim Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Morelia Viridis Biak Mar 25 Mar - 19:44 | |
| les rats ca marche bien.. mais ca sent deux fois plus que les souris et les excrements sont multiplier par 4 . et oui les souris c'est compliqué.
beau viridis en tout cas. :yeah: | |
|
| |
| Sujet: Re: Morelia Viridis Biak Mar 25 Mar - 22:00 | |
| Merci pour eux !! Bon pour le moment il ne veut pas toucher aux souris, casse couille !! Mais cette fois ci je n'en jeterais que deux puisque j'avais décongelé pour les Regius (qui eux non plus n'ont pas mangé, allez savoir pourquoi !!). Lui a toujours été difficile depuis le peu de temps que je l'ai à chaque repas, il a mangé qu'une fois. Par contre les PR ont toujours mangé du décongelé comme du fraichement tué mais là ils ne veulent rien savoir non plus... Vivement l'élevage de rat (ou Mastomys, j'hésite encore) et après que du vivant, au moins tranquille !! (D'ailleurs si vous avez un conseil pour les PR, sachant que je n'ai rien changé sauf que les deux derniers repas tentés et refusé étaient du décongelé.) | |
|
| |
le jardinier Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 445 Age : 41 Localisation : turckheim Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Morelia Viridis Biak Mar 25 Mar - 22:48 | |
| oui biensur des conseils, le premier etant pas de vivant pour les regius. ensuite, on jette tous du decongele regulièrement; tes prois etaient peut etre trop froide.
essaye de les rechauffer avec le sèche cheveux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Morelia Viridis Biak Mar 25 Mar - 23:51 | |
| Quand je dis vivant, c'est (attention barbarie !!): Je les tiens par la queue avec une pince et je leur mets un coup de tournevis derrière le crâne, comme ca elle bouge encore un peu pour exciter mes gros et hop... Le coup du sèche, je voulais tester mais je dois avoir la seule copine de France qui n'a pas de sèche cheveux !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Morelia Viridis Biak | |
| |
|
| |
| Morelia Viridis Biak | |
|