Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Mon PR pepito est décedé

Aller en bas 
+22
TDR
Sethilion
Snake House
Emotion snakes
kenda
BlueberryJenny
kiki la cocotte
D_Insane
fredo16
Kiby
ExoSnakes
frank
LASCKO
seskapile
SCHMITT
thibaud
Vincent44m
Sam74
drazhar
maxime r
iceman01
Snoop76
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Snoop76
Sub adulte
Sub adulte
Snoop76


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:42

Merci j'attend je sais que ma véto sort de certaines étude de biologie et elle m'expliqueras les terme en moins technique mais quand j'ai eu mon PR ils avaientl'air d'être en forme et après un nouvel arrivage est arriver dans le terra et je pence qu'ils nettoie pas les terra.... et j'en suis quasi sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 41
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Mon PR pepito est décedé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:46

est ce qu'il y a un numero de CITES sur la facture de tes pythons?
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Snoop76
Sub adulte
Sub adulte
Snoop76


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:47

j'ai garder la facture et j'ai effectivement un numéro elle m'a dit que en cas de control ou autre parce que je peu avoir trop d'animaux je serais sa provenance c'est sa ??
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 41
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Mon PR pepito est décedé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:53

oui mais pas seulement

le CITES est un numéro attribué par les autorité pour connaitre la provenance des spécimens née hors union européenne
ton serpent n'est donc pas europeen
je ne pense pas que les américains envoient des classique eu EU pour la vente (encore moi dans une "jardinerie")
ton animal est donc certainement née dans son pays d'origine

il faut effectivement garder le numéro de CITES car en cas de contrôle (dénonciation principalement dans le cas de "petits" amateurs) des DDSV ou je ne sais plus comment ils ce nomment tu dois pouvoir prouver l'origine licite de ton animal parce qu'il est protégé par une convention international
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Laserium2
Reproducteur
Reproducteur
Laserium2


Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : Machecoul (44, Loire Atlantique)
Date d'inscription : 06/09/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 22:00

Bonsoir à tous,

Je suis depuis le début le fil de ce sujet et j'ai été profondément attristé par la destinée de Pepito. Je compatis très sincèrement à la tristesse et la colère de Snoop76 (je m'emporte moi-même assez facilement).

Par ailleurs, je n'ai aucunement la prétention d'apporter la moindre solution, enseignement ou avis quant à la situation : as-tu raison de vouloir nuire (à bon essient) à l'animalerie, je ne sais pas et ne me prononce pas n'étant pas moi-même concerné !

Mais ma présente intervention est en rapport avec une de ses idée :
Snoop76 a écrit:
...de plus si on prend un PR c'est pas seulement pour lui retirer sa merde au cul le nourrir et le laisser enfermer c'est pas sa la vie des animaux.... NON ? il faut l'habituer à soit si c'est pour le laisser en terra et jamais s'en occuper autant aller dans les parcs animalier !!...
Et là je ne peux faire autrement que réagir ! Un animal "sauvage" n'est pas fait pour être câliné, loin de là, et ne pas le faire (et c'est très dur), là est LE véritable amour envers eux !
Une telle phrase voudrait dire que ceux qui possèdent et élèvent des reptiles (serpents dans notre cas) dangereux ne les aiment pas, ce dont je doute ! Pourtant, j'imagine mal quelqu'un se balader (chez lui, bien sûr) avec un cobra ou un crotale autour du cou !
De même en aquariophilie (que j'ai pratiqué pendant quasiment 20 ans), on ne va pas chatouiller le ventre d'un Pteroïs (rascasse) 5mn chaque soir !
Idem et encore moins pour les coraux (que j'affectionne particulièrement et ai pratiqués pendant plus de 5 ans).

A mon avis, l'amour des animaux passe par le respect de leur mode de vie avant tout : un chien a besoin d'affection (pas tous), un chat a besoin de câlins (pas tous), un serpent a besoin qu'on lui foute la paix ! Je suis un newbies de chez newbies, mais ça, je le savais, je le sais et je pratique ! Pour preuve, depuis que j'ai mon PR, je ne l'ai pris que 2 fois en mains ! Pas par crainte sinon je ne l'aurais pas acheté, juste par respect de SA nature (et pourtant, ça me démange).
Et a-t-on jamais vu un serpent remuer la queue à l'approche de son "maître" ?

Un serpent et d'autant plus un PR n'est pas un joli collier à exhiber "à tout va" ! Je pense sincèrement (mais je me trompe peut-être) que là, tu fais fausse route.

Mais je tiens à préciser aussi et haut et fort que je suis malgré tout de ton coté en ce qui concerne cette animalerie : Si c'est aussi grave que tu l'explique, il faut les empêcher de nuire, non pas vis à vis de nous, humains, mais vis à vis de ces malheureux animaux qui n'ont rien demandé à personne et ne peuvent que subir !

Au passage, as-tu pensé à alerter une association de défense des animaux ? Elles (pour les plus importantes) ont les moyens, la volonté et le pouvoir de faire changer les choses !

Voilà l'humble avis d'un nouveau soigneur !
Revenir en haut Aller en bas
Snoop76
Sub adulte
Sub adulte
Snoop76


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 22:01

J'ai garder la facture de toute façon j'avais un cahier de note avec son passage au veto avec sa periode de mue et ses repas manger ou pas manger donc j'ai tout mis de côté pour continue sur ma démarche et merci de l'iinfo car je ne savais pas mon courrier est partie hier matin de bonne heure et on verra ce que sa donne et quand j'ai découvert mon PR deceder en rentrant du travail le veto de garde m'a dit de le garder dans un linge propre et le mettre dans un coin frais pour ensuite le conduire à la 1ere heure au labo, donc j'espere que le labo auras des resultats pour deceler ce prblème le labo m'avais parler aussi d'une maladie des reins qui est tres rependu chez le serpent j'ai chercher des infos mais j'ai pas obtenue grande informations sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Snoop76
Sub adulte
Sub adulte
Snoop76


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 22:06

J'ai écris a la DSV de ma region et un mail est partie a l'association de stephane LAMART car j'ai suivi l'emission avant hier soir et en allant sur leur site internet on pouvait leur signaler un conflit sur les animaux alors maintenant j'attend... et pour caliner etc...j'ai rectifier ma vision ma facon de voir la chose je l'exibe pas je suis poser dans mon coin avec elle trankille dans le calme c'est tout je la repose apres....voila et ceci est plus haut dans mon post a travers d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 41
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Mon PR pepito est décedé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 22:08

Laserium2 a écrit:
as-tu pensé à alerter une association de défense des animaux ? Elles (pour les plus importantes) ont les moyens, la volonté et le pouvoir de faire changer les choses !
heuu non la je t’arrête de suite ... elle ont certes la volonté et les moyens mais pas le pouvoir ... les assos de protection animal sont sur le dos des "jardineries" depuis belle lurette et rien ne change .. la législation est faite comme ça et c'est elle qui bloque tout

Snoop76 a écrit:
je suis poser dans mon coin avec elle trankille dans le calme c'est tout je la repose apres....
tu n'as visiblement pas compris ... pour reprendre tes propres mots un serpent c'est fait pour être torché et uniquement torché ...
regarde le/la comme un poisson .. quand tu as un aquarium tu mets les mains dedans pour le nettoyage et deux 3 bidouilles, tu donne a manger et c'est tout
le but d'un aquarium c'est d’être observé avec les yeux
il ne te viendrai pas a l'esprit de chopper bubulle le poisson rouge pour te "poser dans mon coin avec elle trankille dans le calme c'est tout"
un serpent n'est ni plus ni moins la même chose ...
si tu veux câliner, manipuler ou avoir un quelconque rapport avec un animal tourne toi plutôt vers les mammifères comme le chonchon ou le hamster voir même pourquoi pas un furet ou un chien/chat mais aucunement un reptile ...


Dernière édition par TDR le Jeu 3 Nov - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Snoop76
Sub adulte
Sub adulte
Snoop76


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 22:13

Si je fait mes démarches c'est pour les animaux pas pour moi.... et honnetement je tente d'écrire mais bon le système marche autrement.... et puis j'écris on verras biensa coute du temps du papier des timbre et peut être une aidemais bon... je veuxjuste que le desastre s'arrete c'est tout ;'(
Revenir en haut Aller en bas
MVP
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 2243
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/09/2009

Mon PR pepito est décedé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 22:15

Snoop76 a écrit:
J'ai écris a la DSV de ma region et un mail est partie a l'association de stephane LAMART car j'ai suivi l'emission avant hier soir et en allant sur leur site internet on pouvait leur signaler un conflit sur les animaux alors maintenant j'attend... et pour caliner etc...j'ai rectifier ma vision ma facon de voir la chose je l'exibe pas je suis poser dans mon coin avec elle trankille dans le calme c'est tout je la repose apres....voila et ceci est plus haut dans mon post a travers d'autres...

Et après on vient pleuré sur d'autres post que certains membres réagisse mal ... Suspect

Un serpent ne se prend pas tout les soir ,mème 5 minute ,mème au calme ,il ya au moin 3 personnes sur ce post qui t'on expliqué les raisons et les éventuels conséquences ça ne te suffit pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Snoop76
Sub adulte
Sub adulte
Snoop76


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 22:37

EUh je crois AVOIR BIEN COMPRIS LA CHOSE !! donc si c'est pour finir de venir salir ce post met le en MP OK??? une certaines personne a pris le temps d'aller voir et de mieux LIRE les post l'atmosphère étai revenu au calme et tu viens rattaquer et apres on va dire que je suis dans un vocabulaire incorrect mais certains ont le dont d'enerver..... Pire qu'une gonzesse à ramener sa fraise pour simplement refaire du copier coller... de chose que je sais deje et je tiens a dire hier j'ai ete chercher la nourriture et la vendeur ma dit je peux sans pour autant la brutaliser au contraire GGRRR... pas possible....
Revenir en haut Aller en bas
MVP
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 2243
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/09/2009

Mon PR pepito est décedé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 22:57

Snoop76 a écrit:
EUh je crois AVOIR BIEN COMPRIS LA CHOSE !! donc si c'est pour finir de venir salir ce post met le en MP OK??? une certaines personne a pris le temps d'aller voir et de mieux LIRE les post l'atmosphère étai revenu au calme et tu viens rattaquer et apres on va dire que je suis dans un vocabulaire incorrect mais certains ont le dont d'enerver..... Pire qu'une gonzesse à ramener sa fraise pour simplement refaire du copier coller... de chose que je sais deje et je tiens a dire hier j'ai ete chercher la nourriture et la vendeur ma dit je peux sans pour autant la brutaliser au contraire GGRRR... pas possible....


Oui tu a bien compris ,c'est pour sa que dans ton dernier post tu dit le sortir le soir "au calme" et je pense que vu ta manière de concevoir la térrario c'est bien évidament chaque soir ..Tu pourra bien évidament dire le contraire ,je n'en reste pas moin persuadés pour autant .

Tout ce qui ne va pas dans ton sens ,tu le prend mal et sa "salie" ton post ... et il ne faut surtout pas argumenté car sinon sa te fou en colère ... lol!

J'arrète ici ,les personne qui ne save pas un minimum se remettre en question ce n'est pas pour moi tongue

Revenir en haut Aller en bas
Snoop76
Sub adulte
Sub adulte
Snoop76


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 23:15

Beh si c'est ce genre de personnes n'est pas pour TOi passe ce post et puis retiens toi d'ecrire.... c'est pas plus simple que sa... et je la prend pas TOUT Les soirs c'est par moment je vais pas non plus detailler.... bref ricane derrière ton ecran c'est bien.. au pire j'ai juste a oublier ce forum et chercher d'autre informations autrement et puis c'est tout car r si par la suite je reposer une question ou des questions ici et ce faire rigoler a la gueule comme certains font c'est bon....!!
Revenir en haut Aller en bas
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 35
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Nov - 11:59

lol!
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Mon PR pepito est décedé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Nov - 1:26

Bonsoir,

Je ne voudrais pas en rajouter, (pas taper merci ! Razz Exclamation ) mais en te lisant, il est vraie malgré tout de dire que tu ne supportes pas très bien la critique, et sur un forum publique, il faudrait un peu apprendre à être plus retenue et plus "zen"... et prendre du recul, on te sens, (c'est peut être juste une fausse impréssion, ne te connaissant pas) disons, réactive limite un tentinet "agréssive" parfois sur tes réponses et aussi vraiment très très buté sur tes positions Razz , c'est pour celà que certains je pense réagissent ainsi...c'est tout. Wink Razz


Quand à dénigrer les conseils de ce forum, je te rappel gentillement que certains on pris de leur temps personnel pour te répondre (correctement), et en retour, soit tu as dénigré ces conseils, soit tu les as ignorés...autrement dit, même ailleurs, si tu fais pareils, celà ne t'avanceras pas beaucoup plus si tu n'écoutes rien ni personne..tu ne penses pas ?? Wink





Ensuite, pour finir, ton serpent est décédé, ce qui est vraiment pas agréable, déçevant vu les circonstances (j e l'ai vécu avec une animalerie également, donc je le comprends parfaitement).

Mais bon, malgré tout, à un moment donné, on tourne la page et on passe à autre chose, on retiens la leçon, et on rédémarre dérrière, avec des personnes plus compétentes et sérieuses, pro ou particulier, et on reprends sur de (bonnes) base l'élevage.

tu sais, soyons réaliste...le jour ou une animalerie sera fermé ou passera en jugement pour ce type de problème...et bien ce jour là n'est près de voir le jour...parce que c'est actuelement juridiquement impossible, voilà tout. Wink Razz

Pour, pas pour, bien, pas bien...on va pas y passer la nuit d'en débattre, ca ne sert à rien, la loi est la loi et ne changera pas dans ce domaine, d'autres choses prioritaire sur le plan national que les animalerie en ce moment... ne soyons pas naif de penser le contraire.


Bonne continuation, le tour de la question à été faite me concernant, ne te fatigue pas à me répondre, vu comme tu l'as fait avec certains...je passe mon tour. Razz Exclamation

Alors bonne nuit, et bonne continuation dans tes projets, que tu restes ou pas, celà te regarde.

Steve

Revenir en haut Aller en bas
Snoop76
Sub adulte
Sub adulte
Snoop76


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov - 12:46

Bonjour tout le monde....

Voici quelques nouvelles enfin l'analyse ce termine bientôt sur Rouen et fini à Paris...j'espère que les termes vous parlerons pour moi c'est assez complexe mais bon je cerne le principal du sujet...

La labo a retrouvé de la SALMONELLOSE sur pepito ( son foie et ses reins était attaquer) cette souche de bacterie est partie à Paris car il pence que cette SALMONELLOSE est la Arizonaé mais ils n'ont pas tout le matériel pour confirmer cela mais, de plus sa partait bien sur une septicémie

La nourriture à été analysé et les sourie portait de la SALMONELLE mais qui fait partie d'une autre catégorie apparement y a des sous catégorie de SALMONELLE plus ou moins forte.... d'après ce que je comprend

Ils recherche toujours sur les sourie afin d'avoir des résultat concret, même ce sont des bêtes qui seront porteuse de bactérie...

La personne m'a dit qu'il pouvais stresser davant la nourriture même morte car c'était de la petite sourie avait qui il a eu des pb sur sa petite tête, dont stress peu engendrer son système qui était déjà affaiblie ( certains ont évoquer le sujet) pour cela aussi qu'il manger presque pas, son refus venait du traumatisme, même du petit raton il avait bcp de mal j'ai pris beaucoup de patience pour le nourrir mais le resultat n'est pas le meilleur

il m'a dit aussi que quoi que je fasse il n'aurais pas vécu + que cela... il m'a parler de problème de pathologie mais j'avais pu trop de temps car je suis au travail et pis il attend d'autre conclusion pour avancer sur le sujet...

Le RDV avec ma véto est pris elle pourras me donner plus d'infos et elle consulteras ma fifille juste une visite de base...

Je vous avouerais un peu perdu sur le sujet, mais d'autre ici comprendrons ... si certains ont des bon lien pour m'expliquer ceci je prend...

Bonne journée à tous... et bonne continuation avec vos bêtes Smile
Revenir en haut Aller en bas
BlueberryJenny
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
BlueberryJenny


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 21/08/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 3:47

Raconte-nous quand ta véto t'auras un peu expliqué tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Snoop76
Sub adulte
Sub adulte
Snoop76


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 12:50

Elle est pas libre en ce moment est j'attend toujours le courrier du labo c'est toujours en recherche sur la bactérie sur Paris et la nourriture est aussi en analyse... dc j'irais quand toute la conclusion sera sur feuille

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Snoop76
Sub adulte
Sub adulte
Snoop76


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov - 12:36

Bonjour tout le monde

Petit résumer histoire de ce remettre en mémoire... et enfin la conclusion de mon aventure

Mon PR refuser de manger il été très délicat et encore traumatiser de sa blessure ( en animalerie) comme je l'avais déjà écrit l'animalerie donne du vivant mais laisse le vivant courrir dans le terra et les PR sont trop stresser et ne mange pas car les conditions sont très mauvaises... et du coup les rongeurs s'attaque au PR
( il griffe et autres) j'ai déjà vu sur le net des articles portant sur les rongeurs blessant les reptiles...c'est pas jolie!!

La blessure que mon PR avait n'a pas arranger les chose malgrès que j'ai suivi ces soins quotidiennement... il été contaminer de l'intérieur ( le sang et autres organes ) dc avec le temps il serais partie Sad

J'y avais proposer du vivant afin de le stimuler un peu mais il été complement en refus pour manger malgrès qu'il a sentie plusieurs fois la proie, j'ai donc congeler la proie pour dire je tenterais plus tard de le nourrir sauf que mon PR est décéder
Ayant des doutes c'est partie au LABO ( PR et nourriture congeler)

PS: quand j'ai sortie ce que j'avais congeler cela sentais le pourrie
( la nourriture n'a jamais subi de chaud et froid)

Hier la labo m'a appeler et m'a confirmer que certe les rongeurs et autres sont porteur saint de la salmonelle mais la ma nourriture est bien contaminé de la salmonelle ARIZONA et mon PR aussi et le peu de repas qu'il à manger venait de l'animalerie mais été congeler de base.

Bref le labo m'a dit si je souhaite faire analyse cela a PAris cela coute 120 euros et malgrès que mon resultat sera marquer noir sur blanc que ma nourriture est contaminé je pourrais rien faire contre l'animalerie car évidement le vendeur va tout ignorer et va me remettre à ma place et me dire que j'ai aucune hygiène.. bref... je suis correcte car j'ai un autre reptile qui ce porte très bien et n'et petite question a partir de combien de temps un PR peut être vendu a des clients ?

La vendeuse m'affirmer qu'il avait 3 mois et je sais très bien qu'il été bébé en faisant des recherches et des comparaisons et certains peuvent dire il fallait retourner voir le vendeur et autres c'est que j'ai fait en m'aperçevant de sa blessure et j'ai été recaler...
Bref je continue toujours dans la passion, le PR que j'ai eu a Ophidia a Sotteville (76) ce porte à merveille et du fraichement tué a manger du congelé sans problème

Donc si certaisn passe ici et cherche sur le 76 un bon vendeur sur reptile "Ophidia" est une bonne adresse avec des conseils super et un accueil toujours au rendez-vous

Bonne lecture

Revenir en haut Aller en bas
BlueberryJenny
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
BlueberryJenny


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 21/08/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Nov - 0:09

Mouais, décidément, l'endroit où tu avais acheté Pepito est donc une adresse à éviter. Encore désolée pour toi, mais au moins tu sais maintenant que ce n'était pas dû à de mauvais soins de ta part. Bonne continuation avec la petite nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Snoop76
Sub adulte
Sub adulte
Snoop76


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Nov - 1:13

Merci,

j'ai eu la DSV aussi tanto et l'animalerie a eu une visite mais pas le droit de savoir le rapport, mais la DSV souhaite avoir ma facture pour recuperer le N° CITE et une photocopie des resultat labo...
et l'animalerie en question est au courant pour le déces de Pepito est il m'a dit que j'aurais du ramener le serpent pour me faire payer les soin véto, chose que j'avais fait auprès de sa femme et elle m'a recaler quand j'ai parler de la blessure... bref au début c'était tendu meme si il n'a pas trop rechinier au téléphone il a dit de passer au magasin et voir ce que nous pouvons engager et m'a demander ce que moi je souhaitais de sa part bref il dit que c'est animaux sont en bonne santé mais n'a rien repondu quand j'ai parler l'état des 2 Pythons en vente ainsi que d'autre choses que j'ai vu qui été anormal...

Donc on verra l'avancement de tout cela....
Revenir en haut Aller en bas
BlueberryJenny
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
BlueberryJenny


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 21/08/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Nov - 4:27

Ah ! Au moins des démarches sont faites ! Bon courage et tiens nous au courant des avancées !
Revenir en haut Aller en bas
Snoop76
Sub adulte
Sub adulte
Snoop76


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Nov - 11:05

Merci Jenny et oui je tiens au courant sans problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabienj6
Juvénile
Juvénile
fabienj6


Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : drome
Date d'inscription : 03/02/2009

Mon PR pepito est décedé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Fév - 22:23

Je viens de tout suivre de ce triste post!

Du coup je permet d'ajouter ma conclusion de néophyte! La terrario n'est pas tres compliqué si on suit tout les conseils de personne confirmé!

ET SURTOUT: je pense qu'il faut toujours acheter ces spécimens a des éleveurs confirmés!

Les animaleries et meme les meilleures ont pou logique de faire de l'argent! On n'y trouve pas d'éleveur mais des vendeurs! Certes elles ont une image a tenir et certains vendeurs font ca par passion mais meme!
Un éléveurs ( On ne va pas dire professionnel car ils sont rare) est avant tout un terrario confirmé qui fait ca pas pour l'argent mais pour financer de nouvelles acquisitions (betes, matos...)
Mes 3 serpents viennent tous d'eleveurs ( dont deux font partie du forum et au vu de leur bete et de leurs discours sont vraiment passionné! Jamais eu le moindres soucis, jamais je n'en ai mené un chez le véto! Les 3 était passionné! Les 2 éleveurs de mes PR m'ont fait visiter leurs installations, j'ai vu des serpents tres beau pétant la forme, désinffection des mains entre chaque betes qu'ils m'ont montré, bref du serieux.
De un les sezrpents sont souvent bien moin cher qu'en animalerie, de deux tu sais ou ils sont né, de trois tu ne cautionne pas le farming ou il y a beaucoup de chance qu'il soit parasité et au vu du respect des législation de leur pays d'origine peut être même capturé dans leur biotope naturel.

Avec internet c'est quand meme tres simple de trouver un éleveur pas trop loin de chez toi et la tu est sur de toi! Et c'est quand meme cool de voir les parents de tes serpents ou au moins un!


Voilapour mon petit grain de sel!
En tout cas Je préfere donner mes sous a des gens qui nous émerveillent par leurs bestioles plutot qu'a un patron de jardinerie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.venterol.org
JB69
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB69


Nombre de messages : 903
Age : 38
Localisation : Vénissieux(69)
Date d'inscription : 31/10/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Fév - 22:33

Salut,

Tu fais remonter un post qui date du 23 Novembre je ne suis même pas sur que la personne soit revenue depuis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon PR pepito est décedé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon PR pepito est décedé
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: