Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Mon PR pepito est décedé

Aller en bas 
+22
TDR
Sethilion
Snake House
Emotion snakes
kenda
BlueberryJenny
kiki la cocotte
D_Insane
fredo16
Kiby
ExoSnakes
frank
LASCKO
seskapile
SCHMITT
thibaud
Vincent44m
Sam74
drazhar
maxime r
iceman01
Snoop76
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Snoop76
Sub adulte
Sub adulte
Snoop76


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2011

Mon PR pepito est décedé Empty
MessageSujet: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé Icon_minitimeMer 26 Oct - 23:03

Bonsoir ou bonjour tout le monde voila mon PR pépito est mort ce soir....triste nouvelle et surtout bcp de larmesque je cesse de laisser couler...
La cause ? j'ai un doute sur la nourriture que l'animalerie m'a vendu ... encore sous le coup de l'émotion je suis un peu perdu ... j'ai peur d'avoir mal fait mon role toute ces tempéture été bonne et de plus il avait été suivi par la véto


il allait super bien curieux vivace et très calme quand il été avec moi... et depuis 3 voir 4 jours il allait dans l'eau comme pour préparer une mue... buvait bref un comportement toujours aussi curieux et depuis 2 jour mon PR été souvent cacher et hier il été un peu mou ds son comportement...et puis a certains endroit il était mate pas aussi brillant que le reste....
et quelques jours avant j'ai voulu tester pour la 1er fois un bb souri vivant ( les yeux encore fermer) pour le motiver à manger mais il arefuser etàmeme eu peur j'ai donc pas insiter et j'ai laisser mon PR tranquille..

son dernier repas date du 6 octobre et c'était enfiler un bon morceau et a ce jour il attaquer sa 3 semaines de jeun à peine...
et comme certains on pu le voir dans un de mes post à l'animalerie... un PR était mal en point et de plus le chat jouer avec les sourie congeler quand le vendeur me preparer ma commande ou le chat trainer autour des cage a sourie vivante...et s'amuser a traver les barreaux a les renifler... chose pas très correct je trouve... ( parasites)

j'ai retrouver mon PR au pied de sa branche gueule fermer et sa tete à l'envers je voyait son cou...voila une journée de merde apres le taff....

Encore merci à tous pour vos infos et conseil ici et puis je pence ramener d'ici quelques temps les causes du déces... car c'est une mort suspect...
Revenir en haut Aller en bas
iceman01
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 1025
Age : 50
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 23/09/2011

Mon PR pepito est décedé Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé Icon_minitimeMer 26 Oct - 23:06


Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
maxime r
En éclosion
En éclosion
maxime r


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : chambly
Date d'inscription : 23/10/2011

Mon PR pepito est décedé Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé Icon_minitimeMer 26 Oct - 23:20

désolé pour toi ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Mon PR pepito est décedé Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé Icon_minitimeMer 26 Oct - 23:41

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Snoop76
Sub adulte
Sub adulte
Snoop76


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2011

Mon PR pepito est décedé Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé Icon_minitimeJeu 27 Oct - 0:08

Merci à vous... c'est dur et si je peux et si j'ai l'occasion je mettrais les informations de son deces car je m'en veux pour le moment et je cherche si l'erreur peut venir demoi mais il y a eu auncun changement de ma part bref sa trotte dans ma tête... et je pence et je vais tenter de demander un controle d'hygiene a cette animalerie et si par hazard quelqu'un ades bonnes adresse pour faire agir ou pour signaler ce pb faite moi part de vos lien... c'est qu'une petite bête mais nos bêtes savent nous apporter du bonheur...et de l'attachement sur leur façon d'être...


Dernière édition par Snoop76 le Jeu 27 Oct - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sam74
Reproducteur
Reproducteur
Sam74


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : SAINT SIXT (74)
Date d'inscription : 01/03/2011

Mon PR pepito est décedé Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé Icon_minitimeJeu 27 Oct - 0:10

Sale nouvelle. Je te souhaite d'avoir des réponses à tes questions
Revenir en haut Aller en bas
Snoop76
Sub adulte
Sub adulte
Snoop76


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2011

Mon PR pepito est décedé Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé Icon_minitimeJeu 27 Oct - 0:13

Merci je l'espere et j'espere pouvoir avoir une vraie reponse ^^ et le pourquoi du comment...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

Mon PR pepito est décedé Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé Icon_minitimeJeu 27 Oct - 1:20

triste nouvelle,la 2ème en peu de temps Sad
Revenir en haut Aller en bas
thibaud
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2011

Mon PR pepito est décedé Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé Icon_minitimeJeu 27 Oct - 2:03

Ah vraiment désolé pour toi, toujours dur de perdre un snake... Sad
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Mon PR pepito est décedé Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé Icon_minitimeJeu 27 Oct - 2:03

Mauvaise expérience qui ne doit pas te décourrager de la térrario.

voilà mon conseil.

nettoie tout, à vide, tout...ca te permettra de te vider la tête également.

reprend une déco à neuf.

Et ensuite, tranquilement, recherche sur le net, dans les bourses, un VRAIE éleveur qui saura te conseiller et te suivre, avec un vraie N.C chez un pro ou un particulier compétent...qui te garantira un sujet mangeant et digérant sans soucis...avec un minimum de repas pris avant la vente.

Tu verras, ce sera autrement plus stimulant la térrario vécu de cette mannière !!! cheers cheers cheers Razz

...et oubli cette animalerie pour de bon.

Bon élevage

Steve

Par nettoyage, j'inclus désinfection totale pour éviter tout doute possible.
Revenir en haut Aller en bas
seskapile
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/09/2011

Mon PR pepito est décedé Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé Icon_minitimeJeu 27 Oct - 8:06

Tu n'as surement rien fait de mal, mais il ne faut surtout pas oublié que c'est un animal et donc les maladie, les malformations ça existe et qu'il ne faut pas spécialement incriminer l'animalerie qui te la vendue.
Par contre comme le dit Schmitt, pour avoir moins de soucis, tourne toi vers un éleveur qui pourra t'assurer un vrai suivi de ses animaux.
Revenir en haut Aller en bas
LASCKO
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LASCKO


Nombre de messages : 938
Age : 48
Localisation : le havre
Date d'inscription : 19/01/2009

Mon PR pepito est décedé Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé Icon_minitimeJeu 27 Oct - 8:33

Sorry pour ton serment.
Et idem nettoie bien tout le bac...
Et pour la cause du décès pas facile!!!
À par une autopsie fait par veto.
Bonne continuation
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
frank
Juvénile
Juvénile
frank


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/03/2011

Mon PR pepito est décedé Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé Icon_minitimeJeu 27 Oct - 9:53

triste nouvelle je te comprend bonne continuation Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 35
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

Mon PR pepito est décedé Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé Icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:48

Bien triste nouvelle, si tu veux le pourquoi du comment fait le otopsier.

Cela ne vient pas forcément de la souris ou autre que tu lui a donné à manger ou de l'animalerie en question.

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoop76
Sub adulte
Sub adulte
Snoop76


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2011

Mon PR pepito est décedé Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé Icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:48

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponse....voici la conclusion que j'ai eu ce matin par téléphone
On va dire bonne nouvelle malgrè tout... ( je suis au travail dc ma mère a fait la démarche pour moi)

Ma mère a téléphoner à mon véto et malheureusement trop tard sa c'est sur.et de toute façon on m'a répondu que l'on pouvais rien faire sauf une analyse j'ai donc dit à ma mère de ce rendre au labo d'analyse ou j'ai déja été pour analyser des crotte de Gecko et ce service est au TOP.

il ont pris mon ptit pépito avec la nourriture pour tout analyser il ont vu la tristesse en nous et ont pas admis que le chat de l'animalerie joue avec le vivant comme le mort que les PR en particulier soit vendu abimer ou font des geste bizarre comme celui que j'avais expliquer dans un post ( un PR en terra avait la gueule ouverte et ce tortiller bref passons c'était pas jolie a voir) ou qu'il soit encore avec de la mue en morceau et surtout sur les yeux... je débute mais j'apprend les bon gestes a faire...dc le labo nous ont donner une adresse DDE cela est un service spécial pour vérifier juger controler bref un service qui a déja eu mon animalerie dans leur dossier, si la nourriture comporte une bacterie et que le labo voit qu'il est mort a cause de cela j'écris au service et la sa va bouger pour ce foutu vendeur...!!!

Par contre si on s'aperçoit que mon PR est mort d'une maladie naturel là je peux rien faire ...
et de + mon PR est bien jeune chose que personne ne comprend pour eux j'ai du l'avoir a 1mois...

PS : le labo pence à deux choses soit la nourriture de l'animalerie soit la maladie des reins c'est un microbe qui vient come çà et ce répand souvent chez le serpent et là on peut rien faire...dc avis a vous tous cette maladie est assez courante et touche les serpent les plus sensible comme mon PR était déjà mal lors de l'achat mais aller bcp mieux grâce aux soins et si à tout hazard vous êtes du 76 ou 27 rouen etc... j'ai un vétéinaure à conseiller pour vos serpent et tout autre type de bête

Encore merci a tous et je reviens ici pour donner la suite de tout cela

Bisous et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
Reproducteur
Reproducteur
Kiby


Nombre de messages : 215
Age : 36
Localisation : Oise(60)
Date d'inscription : 16/09/2010

Mon PR pepito est décedé Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé Icon_minitimeJeu 27 Oct - 15:55

snif désolé pour toi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kevin.kiby.3
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Mon PR pepito est décedé Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé Icon_minitimeJeu 27 Oct - 18:26

desole pour toi,vraiment triste mais faut pas se decourager Laughing
cote animalerie moi aussi ,j ai eu une mauvaise surprise une fois,j avais achete des souris congele,les avaient laissees se decongelee toutes seule,et,alors qu elle n etaient pas entierement decongelees,elles puaient la decomposition affraid inutile de dire qu elles y sont retournees chez le vendeur,et que ça a grogner;le pire c est que c est tout juste si ce n etait pas , d apres lui,de ma faute!! alors que je les avait acheter a 14h00 ,laisse dans leurs boite dans la cuisine (pas au soleil ni a cote du chauffage) et 3h apres elle commençait a sentir le pourrie!!
tout ça pour dire que ce n est pas parce que c est une animalerie que c est un gage de serieux,de qualite
depuis ,j eleve mes proies car si je n avais pas fait attention,mon ptit pr aurait surement eu des problemes
Revenir en haut Aller en bas
Snoop76
Sub adulte
Sub adulte
Snoop76


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2011

Mon PR pepito est décedé Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé Icon_minitimeJeu 27 Oct - 19:15

Et beh... ^^ sacrée aventure bon je vais tout mettre en baignoire et jbaisse pas les bras on me les remonte et sa fait du bien samedi il y aura peut être un nouvelle arrivant ou arrivante... car mine de rien mes parents c'était bcp attacher a mon PR et m'ont dit que l'amour que j'avais pour cette petite bête peut être encore transmise a un autre on va dire que sa va consoler car on peut pas remplacer chaque choses est unique encore merci de vos messages... et je reste presente pour suivre les post sur le forum ...et j'apporterais la conclusion de son déces et un controle va arriver suite au courrier que je dois preparer car meme si mon PR est mort de maladie l'animalerie est pas en rêgle...du tout... bisous a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Mon PR pepito est décedé Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé Icon_minitimeJeu 27 Oct - 19:21

bon courage et,dis toi que t as pas eu de chance,le prochain pr te fera craquer aussi,c est si mignon ces ptites betes !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Snoop76
Sub adulte
Sub adulte
Snoop76


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2011

Mon PR pepito est décedé Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé Icon_minitimeJeu 27 Oct - 19:22

Ohhh oui c'est mignon ils ont une façon d'être que sa fait craquer mais je me dit que mon premier PR a eu une belle période de soin avec moi et que maintenant il repose tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Mon PR pepito est décedé Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé Icon_minitimeJeu 27 Oct - 19:48

et il y en a beaucoup d autres qui attendent d etre aimer Wink
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 40
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Mon PR pepito est décedé Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé Icon_minitimeJeu 27 Oct - 20:55

Je suis vraiment navré pour toi.
La perte d'un animal n'est jamais facile, surtout quand on ne comprend pas pourquoi et encore moins quand c'est la faute d'un autre.

Je sais que tu ressortiras grandis de cette mésaventure et que tes efforts et ton attention envers ton nouvel arrivant n'en seront que décuplés.

Je tiens toutefois à te mettre en garde au sujet du contrôle de l'animalerie.
La machinerie administrative est complexe et très lente (je suis bien placé pour en parler, j'en suis...)
Ainsi ne t'attends pas à avoir des nouvelles avant au moins 2 mois après ton courrier.
Malheureusement cette affaire ne sera pas prioritaire et les effectifs sont réduits de plus en plus pour traiter de plus en plus d'affaires.
Je te conseille vivement de signer ton courrier et d'y mettre un maximum de détails tout en restant claire.
Si tu crois vraiment que cette animalerie a des manières peu orthodoxes et dangereuses pour les animaux et l'hygiène, je pourrais te donner en MP un autre service à contacter, à même d'aller y faire un contrôle.

Tiens bon et garde à l'esprit que patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Revenir en haut Aller en bas
kiki la cocotte
Juvénile
Juvénile
kiki la cocotte


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : 11
Date d'inscription : 29/09/2011

Mon PR pepito est décedé Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé Icon_minitimeJeu 27 Oct - 23:05

Navré pour toi et pepito Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
BlueberryJenny
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
BlueberryJenny


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 21/08/2011

Mon PR pepito est décedé Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé Icon_minitimeSam 29 Oct - 18:24

Je suis désolée pour toi, on s'attache toujours à nos bêtes. Mais tu as raison de vouloir en prendre un autre. Moi c'est mon chat qui est décédé il y a peu et malgré ma tristesse, j'ai repris deux chatons assez vite car même s'ils ne le remplacent pas et que je pense toujours à lui, ça aide à se changer les idées. Et puis quand on aime les animaux, difficile de vivre sans !

J'espère que l'animalerie sera contrôlée même si le décès de ton python n'est pas de leur faute car ce que tu décris n'est pas tolérable. Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Snoop76
Sub adulte
Sub adulte
Snoop76


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2011

Mon PR pepito est décedé Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé Icon_minitimeDim 30 Oct - 0:12

bonsoir tout le monde et encore merci du soutien
voila j'ai un nouveau serpent c'est une fifille de 4 mois son nom c'est " la fouine" car elle a une ptite tête a fouiner partout et elle decouvre sa nouvelle maison...et sur PEPITO malheureusement il n'aurais pas vécu bien vieux car la nouvelle à 4 mois et quand j'ai montrer les photo de pepito au vendeur il m'a dit que j'ai du l'avoir à tout juste 1 mois et il était bcp trop maigre pour le moment c'est toujours en otposie et j'espère de tout coeur que cette animalerie va être controler mais bon.... sa c'est moins sur je pence ou alors il va ce taper une amende et voila... il continuera a vendre...pour vous donner une idée de la taille de pepito il faisait 4 fois moins gros qu'un python de 4 mois il faisait 55 grammes alors qu'a la naissance c'est un peu plus gros bref... mes parents on voulu me l'offrir car moralement perdre une bête c'est dur et même si sa remplace pas on a toujours autant d'amour à donner...

PS les photos de ma nouvelle arriveront plus tard la je la laisse au repos decouvrir son environnement et elle si plait Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon PR pepito est décedé Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon PR pepito est décedé
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: