Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Mon PR pepito est décedé

Aller en bas 
+22
TDR
Sethilion
Snake House
Emotion snakes
kenda
BlueberryJenny
kiki la cocotte
D_Insane
fredo16
Kiby
ExoSnakes
frank
LASCKO
seskapile
SCHMITT
thibaud
Vincent44m
Sam74
drazhar
maxime r
iceman01
Snoop76
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 32
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Mon PR pepito est décedé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 1:24

Je suis désolé pour ce qui est arrivé à ta bête, j'ai moi même perdu une bête il y a 6-7 mois... C'est assez dur de perdre un animal, on s'attache beaucoup à ces petites bêtes Very Happy

Je suis content que cette incident n'ai pas altéré ta passion pour les reptiles.

Par contre si je puis me permettre, chez qui as tu acheté ton nouveau petit regius ?
Revenir en haut Aller en bas
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 35
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 2:35

55Gr à 4 mois affraid affraid

C'est le poid que ma femelle classique fesait à la naissance et a la derniere pesée elle fesait 160gr à 2 mois pile.
Revenir en haut Aller en bas
Snoop76
Sub adulte
Sub adulte
Snoop76


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 12:07

Alors ma nouvelle j'ai été la chercher a OPHIDIA un magasin a sotteville les rouen avec un vendeur génial des explications superbe et puis evidementil été etonner que j'ai eu pepito si bonne heure.... bref oui sa fait super mal de perdre une bête et ce sont mes parents qui on voulu m'en reprendre une car ma mère aussi c'était trop attacher a lui et n'a pas supporter sa perte et moi non plus surtout en rentrant du taff aie aie Sad


et oui il faisait que 55 grammes mon titi en septembre dc en mai 2011 lors de l'achat il ete encore plus maigre bref bcp m'ont dit que ce pepito j'ai du l'avoir peut de temps apres sa naissance et que niveau sevrage je sais pas comment on signifie ce terme chez les serpent mais il n'avait pas fini d'être sevré pour la vente .... et j'attend avec impatience les resultats et malheureusement malgres toute mes demarches sa ne bougeras pas plus je pence je suis pas la seule mecontente de cette animalerie qui fait des degats .... enfin bref j'aimerais tellement le faire fermer et de plus j'ai su autre chose je garde l'identité mais des personnes ont acheter un iguane et le vendeur leur a prix 1000 euro de materiel et 15 jours apres la ptite bête est morte.... les boules ^^ mais OPHIDIAje conseille réellement carles animaux ont un espace suffisant chacun...et puis levendeur n'est pas la a dire bon sa fait 100 euro boujoux non au contraire il a des bon conseil il ma expliquer les chose et m'a regler le thermostat et puis si je commande de la nourriture il peut me la tuer avant mon arriver pour le repas de fifille car même si c'est la nature j'ai pour le moment bcp de mal a tuer une sourie ....

je souhaite un bon dimanche a tous et mille merci de vos messages
Revenir en haut Aller en bas
Emotion snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Emotion snakes


Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : 17 La Rochelle
Date d'inscription : 22/06/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 13:26

RIP à Pepito
Bienvenue à La Fouine

Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 17:29

Bienvenue a la ptite fouine Very Happy impatient de la voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snoop76
Sub adulte
Sub adulte
Snoop76


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:39

Boujour à tous

Comme promis j'apporte des nouvelles de pépito enfin ce qu'il en reste pauvre bête :'( il a encore beaucoup d'émotion et de colère contre cet E***** de vendeur.... Mon PR pepito est décedé - Page 2 861777

Le labo m'a appeler il n'avait pas de parasistes externe ni interne il l'ont conduit au service BACTERIOLOGIE et ils approfondie tout cela car c'est une bacterie costaud et cela serait une septicémie qui était en train de l'atteindre sur son système ( sang rein vessie coeur....) cette septicémie il l'a traine depuis longtemps apparement car eux même tente d'aller plus loin dans les recherches dc la contamination du sang serai la griffure et/ou morsure d'un rongeur de plus le vendeur m'a dit qu'il les nourrissaient aux vivant donc il laisser les bébé sourie dans le terra et les python ce débrouillaientt et en effet lors de l'achat il était abimer à la tete et avait très peur des proie ( congelé) meme d'un foetus fallait que je fasse saigner pour que Mr ce decide a sentir que c'était mort bientôt la conclusion papier et j'irais au véto pour ma fifille et j'en serais d'avantage avec la véto...
merci du soutien et puis j'espère que mes démarche porterons ces fruits car la haine est énorme...
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 40
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:45

On était donc bien sur la bonne piste...
J'essaie de me renseigner à propos du truc dont on a parlé.

Encore une très bonne raison d'être très attentif à l'endroit et aux personnes à qui on achète un animal (quel qu'il soit) et d'être très prudent lorsqu'on nourrit un serpent avec du vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Snoop76
Sub adulte
Sub adulte
Snoop76


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:54

Ma fifille auras du fraichement tuer
merci à toi Sad je suis au taff je retiens mon émotion mais c'est dur très dur d'apprendre tout cela

la blessure elle était déjà la lors de l'achat mais la vendeuse m'avait recaler en me disant il va mué sa va partir et c'est pas un rongeur car un rongeur n'est pas agressif c'est la branche pfff la véto avait bien vu que j'avais raison et elle avait conclu la même chose que moi ....bref dégouter mais j'étais impuissante face à cela, j'ai juste pu soigner sa tête et son corp et j'ai su lui apporter de la tendresse du reconfort...
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 14:56

Triste animamerie,un scandale Twisted Evil maintenance nul,connaissa&nce absente et en plus mentir aux "clients"
t as vraiment pas eu de bol,triste consolation,tu y es pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Snoop76
Sub adulte
Sub adulte
Snoop76


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:04

Merci j'y suis pour rien certe mais parfois je m'en veux je me dit qu'il a du souffrir à l'interieur ;( et oui triste monde... ces vendeurs mérite de payer car c'est du n'importe quoi mais bon quand je rentre le soir je me console avec ma fifille qui elle me permet de zapper quelques temps ce qui blesse... certaines personnes ne comprend pas pourquoi que je m'attache à des serpents et que sa n'exprime aucun sentiments...pour moi si sa ressent ou sa comprend la fifille actuel à un comportement super de farouche elle est passer au calin autour du coup et très vivace dans son terra le soir...et je prend un plaisir de la regarder évoluer...
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Mon PR pepito est décedé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:48

C'est toujours difficile de perdre un animal. Désolé pour toi Snoop76...

je me permet de rebondir sur plusieurs éléments de ton post, uniquement dans un but constructif.

Je n'ai pas visité l'animalerie où tu as eu le serpent en question, mais je n'ai encore jamais vu un bébé souris attaquer un serpent, surtout si il n'est laissé que quelques minutes avec ce dernier.

J'ai franchement du mal à croire qu'une sauteuse puisse provoquer une septicémie chez un serpent. C'est surtout l'hygiène qui provoque ce genre de chose. Hors si cette dernière n'est pas bonne, peut importe le type de blessure (griffe de rongeur, abcès rostral, écorchure sur une branche...) c'est la porte ouverte aux bactéries.

Deuxième élément qui peut mener à la septicémie... le stresse.
Un serpent n'a pas besoin de "tendresse et de réconfort". Ce n'est d'ailleurs pas ce qu'il ressent lorsqu'on le caline et qu'on le manipule. La seule chose qu'il ressent dans ce genre de situation c'est du stresse. Hors ce dernier à pour conséquence de faire chuter les défenses immunitaires du serpent, ce qui l'expose à toute formes de pathologies. Et si le terrain est déjà glissant avec une infection... c'est le drame.

Je sais que dans ce genre de situation il semble légitime de s'en prendre à celui qui a vendu le serpent. Et c'est parfaitement humain comme réaction. Mais le décès de ton Python n'est peut-être pas uniquement lié à cette boutique.

Autre possibilité, le Virus.
Certains virus sont parfaitement indécelables, et certains spécimens en sont "porteur saint", jusqu'au jour ou il y a une baisse du système immunitaire. D'ailleurs, certains virus attaquent directement ce dernier, et là c'est "open bar" pour les bactéries.

Bref, pour résumer... bien prendre du recule avant d'accuser qui que ce soit sur les causes (encore incertaines) du décès du Python... et éviter de caliner ses serpents. Les chats sont friands de calins, pas les reptiles. Un animal parfaitement saint peut tolérer d'être manipuler de temps en temps, mais dans le cas d'un animal malade ou fragile, il faut éviter et le laisser en paix.






Dernière édition par Snake House le Mer 2 Nov - 15:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sethilion
Sub adulte
Sub adulte
Sethilion


Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Ville La Grand 74
Date d'inscription : 24/09/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:51

Je suis désolé pour ta protégée! Forcé de constater que certaines animaleries font vraiment n'importe quoi et que parfois, comme dans ton cas ça fais souffrir les gens.

J'espère que tu trouvera auprès de ta nouvelle femelle le réconfort et surtout le bonheur que tu mérite, car tu me semble être très intentionné et sérieux dans ton activité.

le cas échéant prend contact avec la DDSV de ta région pour leur faire part de ton cas... qu'il aillent faire un contrôle.

Tout de bon pour le long futur avec ta petite!
Revenir en haut Aller en bas
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 35
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:56

+1 pour snake House,

Les Régius stresse énormement, le moin de manipulation possible est beaucoup mieu pour le régius car non il ne ressent rien du tout, quand tu fait "un calin au tour du coup et qu'apres tu la trouve très vivace dans son térra" c'est juste qu'elle doit être pas mal stresser.

Moi perso je le manipule juste pour le changement de substrat c'est tout.

Je pense qu'il faut arreter de blamer toutes les animaleries et leur envoyer la DDSV a chaque fois, ils sont controlé régulierement donc si quelque chose irais pas ils sont les premier au courant.
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 16:08

t inquietes pas trop si certains te trouvent "a l ouest"parce que tu tiens a tes serpents,on est tous passer par la
dis donc "snake house" tu travaillerais pas dans l animalerie concernee, des fois Evil or Very Mad non,parce que outre les problemes d hygiene ,vendre un python trop petit,de 55 gr (si mes souvenirs sont bon) et en plus blesse,c est + que limite ,non Question Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Snoop76
Sub adulte
Sub adulte
Snoop76


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 16:08

L'animalerie laisse a desirer quand t'a le chat des vendeur qui skatte la boite a sourie c'est super l'hygiène de plus j'ai vu un autre PR en train de trembler et gueule ouverte image que je garde pas très belle....

bref je prefère rien relever je suis peut être un peu trop blonde ^^ voir trop C** mon premier PR n'était pas du tout stresser en étant manipuler au contraire il été comme curieux et chez le véto elle n'avait rien déceler et ce comporter normalement comme un serpent normal sauf que sa taille était comparable à un bébé et non a un PR de 4 mois.... et mon PR est en labo et oui un rongeur peut être méchant et attaquer je t'assure.. le vendeur leurs donner vivant et les laisser ce démerder.... et sa devai etre un bébé sourie ou un peu plus gros je ne sais pas ce qu'il leur donner.... bref merci a "Sethilion"
et meme la femelle est manipuler que 5 a 10 minute par moment et tout ce passe bien elle est plus farouche elle est calme et poser autour du coup et c'est le soir quel fouine partout elle ce porte bien au contraire et oui l'animalerie y est pour quelque chose faut aller faire un tour la bas avant de me retourner sa car j'ai vu des animaux vraiment mal en point...et mon terra était propre et une hygiène correct dc la DDSV est au courant et je suis pas LA SEULE A ETRE MECONTENTE...
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Mon PR pepito est décedé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 16:50

Je m'attendais à ce genre de réactions...

Je précise donc:

- Non je ne travail ni dans cette animalerie, ni dans aucune autre d'ailleurs. je les évite un maximum à cause du brassage d'animaux et de tout ce que cela inclus. Je n'en connais qu'une qui pratique une quarantaine stricte sur ses animaux, en Belgique.

-Non, je n'ai pas dis que l'animalerie était hors de cause. Je n'avais d'ailleurs pas noté le poids du spécimen vendu.

-Oui un jeune Python regius se démarre au vivant (bien que certains démarrent directement au mort)... Donc de ce point de vu là, rien d'anormal.

-Non, ce n'est pas correcte de vendre un animal blessé (attention toutefois à ne pas confondre blessure et cicatrisation)...

- NON Snoop 76 à aucun moment je n'ai dis ni pensé que tu étais "trop blonde voir un peu trop C**"... Si c'était le cas je n'aurai même pas pris le temps d'intervenir sur ton post.

-Oui un serpent, et plus particulièrement le regius, stresse lorsqu'il est manipulé et caliné de façon répété. C'est d'ailleurs sont grand défaut... il se laisse faire et ne manifeste pas son stresse directement et franchement comme le ferait un Python brongersmai.
Il y a ce que tu interprètes et il y a la réalité Snoop 76. N'importe quelle personne ayant un minimum d'expérience dans la maintenance du regius te dira la même chose:
"UN SERPENT N'AIME PAS LES MANIPULATIONS, IL LES TOLÈRE, MAIS ELLES SONT SOURCE DE STRESSE."

- Oui je comprend qu'il soit plus facile de tenir compte des avis qui vont dans ton sens... un fois de plus c'est humain. Et ça ne me plais pas de passé pour le méchant. Mais au moins quelqu'un aura essayé de te donner des éléments pour que tu ne repasses pas par le même drame.
Libre à toi d'entendre uniquement ceux qui vont dans ton sens, ou de tenir compte de ceux qui te donnent du concret.

Respectueusement.

Revenir en haut Aller en bas
Sethilion
Sub adulte
Sub adulte
Sethilion


Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Ville La Grand 74
Date d'inscription : 24/09/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 16:52

de toute façon c'est clair que c'est pas en se plaignant entre nous sur se forum qu'on changera quoi que se soit à ces animaleries qui ne veulent que tirer d’énormes bénéfices de phénomènes de mode et de passions qu'on les gens pour les animaux!

et de toute façon si les animaleries n'ont rien à se reprocher, la DDSV ne leur reprochera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Snoop76
Sub adulte
Sub adulte
Snoop76


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 17:15

Il été vraiment blesser c'est grâce au produit de ma véto que sa a cicatriser et ensuite une pommade special qui a fini la cicatrisation... et mon PR faisait 55 grammes seulement et la seule animalerie BIEN et CORRECT dans ma région est OPHIDIA il y a du choix dans les animaux mais ne fait pas du chiffre sur eux ce vendeur a une passion et de bon conseil... contrairement a cette animalerie qui continue de faire des dégats.... et la véto ma dit que le manipuler enfin l'avoir autour du cou ne posait pas de problème mais pas toute la journée ou autre et quand je repose la mienne elle est calme et de plus oui sa mange du vivant je suis d'accord mais jamais laisser de proie vivante toute une nuit ...et quand j'ai tester pour lui donner du vivant il laisser le rongeur venir vers lui et n'esquivait meme pas la proie il ce laisser faire dc je suis certaines que ce traumatisme vient du repas donner en animalerie et la DSv à déjà controler cette animalerie pour des plaintes...mais le pb leur des controles ils avertissent le magasin qu'un control qui aura lieu et hop le vendeur fait le necessaire pour faire une belle image....
Revenir en haut Aller en bas
Sethilion
Sub adulte
Sub adulte
Sethilion


Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : Ville La Grand 74
Date d'inscription : 24/09/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 17:31

Snoop76 a écrit:
mais le pb leur des controles ils avertissent le magasin qu'un control qui aura lieu et hop le vendeur fait le necessaire pour faire une belle image....

quelle surprise!
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 41
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Mon PR pepito est décedé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 18:36

un bon achat reptile commence deja part une vision global du stockage et élevage ...

si j’achète un animal chez un particulier qui élève ses petit en rack et de plus reconnu je m'attend a avoir des animaux beau et en pleine santé (de plus un contact après achat est souvent réalisable avec un particulier)

si j’achète dans une animalerie ou je sais que le but principale est la vente, qu'il y a 15 bêtes dans un terra ou que les animaux me semble dans un environnement non adapté je m'attend a avoir de la merde ...

désolé pour toi Snoop76 mais il ne faut jamais acheter d'animaux en animalerie, c'est pas nouveau surtout chez un "discounteur" et je profite de ta mésaventure pour le rappeler a toute personne pour qui ce conseil est ou sera valable
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Snoop76
Sub adulte
Sub adulte
Snoop76


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 18:52

Merci "TDR" cette animalerie est ouverte depuis pas mal d'années et cela n'a pas éviter le pire helas... et c'était un cadeau et la personne ma conduit a celle-ci et perso de mon côté j'en connaissait pas d'autre... jusqu'a tant que je lise de bon commentaire sur Ophidia et je confirme c'est un bon endroit encore une fois...

Revenir en haut Aller en bas
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 21:30

Heu snake house tu pense avoir plus raison que un vétérinaire ayant fait une autopsie sur ce python?? j'allucine,bref.
Conclusion deja faite d'ailleurs,éviter les animaleries,a moins d'etre sur du sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Mon PR pepito est décedé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 22:03

Effectivement tu hallucines "Vincent44m"... puisqu'a aucun moment je n'ai remis en cause le diagnostique de l'autopsie du vétérinaire.
Il me semble que certains virus comme l'IBD ouvre la porte aux Bactéries (d'où parfois l'efficacité partielle de l'antibiothérapie malgré la présence du virus)...

Je n'ai fais que donné mon opinion sur les risques liés aux manipulations qui provoque du stresse chez le serpent, et par voix de conséquence, provoque une baisse du système immunitaire.
Je ne vois pas en quoi cet opinion va à l'encontre du diagnostique vétérinaire.

Mais merci de ton intervention Vincent44m... très productif comme remarque. Critiquer les interventions des uns et répéter les interventions des autres... c'est certain ça va faire avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 22:18

lol comme si ton intervention était productive je trouve pas perso et oui dans tes dires tu insinue beaucoups de choses mais on sera pas d'accord et jsuis pas la pour me prendre la tete donc je réponderais pas a un autre message de ta part sur ce topic vu que tu as l'air vexé pour pas gand chose d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Mon PR pepito est décedé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 22:36

Il n'y a pas à se prendre la tête et il me faudrait autre chose que de l'abstrait pour me vexer... Rolling Eyes
Je remet simplement les choses à leurs places. Et il semble que tu manques cruellement d'arguments pour allé jusqu'au bout de ta pensé. Donc effectivement, je comprend que tu ne répondes pas à un autre message. C'est encore ce qu'il y a de mieux à faire dans ce genre de situation Mon PR pepito est décedé - Page 2 444719
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon PR pepito est décedé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon PR pepito est décedé
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: