Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Mon PR pepito est décedé

Aller en bas 
+22
TDR
Sethilion
Snake House
Emotion snakes
kenda
BlueberryJenny
kiki la cocotte
D_Insane
fredo16
Kiby
ExoSnakes
frank
LASCKO
seskapile
SCHMITT
thibaud
Vincent44m
Sam74
drazhar
maxime r
iceman01
Snoop76
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov - 22:58

Tout a été dit pour ma part,tu remet rien a sa place mon pauvre,ma pensé je l'ai expimé ce qui a l'air de pas te plaire(dsl on ne pense pas tous pareil et heureusement vu tes propos) mon but n'était pas d'en faire un débat comme tu as l'air de le souhaiter.Si tu as quelque chose a redire envoi moi un MP histoire de respester au moin ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
MVP
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 2243
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/09/2009

Mon PR pepito est décedé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov - 23:03

Une seule question me vient à l'esprit en lisant ce post ,si l'animalerie en question est "déplorable" niveaux hygiène et maintiens des bètes et que ce régius était maigrichon + une bléssure à la tète ,pourquoi l'avoir acheté ?

Pourquoi n'avoir pas pris une journée ou deux de réflexion et demandé l'avis sur des forum tel que celui-ci par exemple ou d'autre ?

Que tu rende l'animalerie "coupable" de t'avoir fourgué un régius de 55g avec une bléssure sur la tète est un peut "gros" ,il ne sont tout de mème pas venus frappé à ta porte et te forcé à le prendre ,donc mème si tu n'est pas responsable de cet incident ,sache que si tu avait fait les choses dans un autre ordre ,tout ceci aurait pu étre évité ,malheureusement on se pose toujours les bonnes question quand le mal est fait ....

Sinon d'accord avec Snake house sur l'ensemble de ses textes que certains semble remettre en question mais qui non pas le dixième de ses connaissance sur le sujet !

Revenir en haut Aller en bas
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 35
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov - 23:23

Mais completement d'accord avec MVP
Revenir en haut Aller en bas
Snoop76
Sub adulte
Sub adulte
Snoop76


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov - 23:57

Tout d'abord c'était un cadeau et je débutais.... sur ce sujet... dc j'avais une petite base d'informations bref au moins la ou il est c'est bien mieux pour lui... il est en paix et puis a ce moment là tout ceux qui ont eu des bêtes la bas et qui ont perdu leur animaux sont tous des gens idiot et indiscipliné....
Quoi que certains pence cette animalerie n'a pas lieu de faire ce qu'il font c'est tout.... c'est de l'abus tout de même sur ceux j'avance et je prefere passer à côté de certains écrit je donnerais des nouvellles pour donner la conclusion car certains l'attendais pour avancer sur une étape et merci a ceux qui savent dire les choses simplement au lieu de prendre des grands airs bref chacun à sa façon de penser HEUREUSEMENT ...
Revenir en haut Aller en bas
BlueberryJenny
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
BlueberryJenny


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 21/08/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 0:00

Et voilà ce que je disais sur le post de julien13 : la pauvre Snoop76 a perdu son regius et en est affectée. Elle a déjà raconté qu'il lui avait été offert, elle débutait, elle ne pouvait pas savoir que son python était trop maigre au moment où elle l'acquerrait. Donc expliquez moi quel est l'intérêt de lui reprocher son acquisition, là ?

En plus, dans tous les cas, une animalerie n'a pas à agir et maintenir les animaux de cette manière. Même si "il ne sont tout de mème pas venus frappé à ta porte et te forcé à le prendre"...
Revenir en haut Aller en bas
Snoop76
Sub adulte
Sub adulte
Snoop76


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 0:06

BlueberryJenny a écrit:
Et voilà ce que je disais sur le post de julien13 : la pauvre Snoop76 a perdu son regius et en est affectée. Elle a déjà raconté qu'il lui avait été offert, elle débutait, elle ne pouvait pas savoir que son python était trop maigre au moment où elle l'acquerrait. Donc expliquez moi quel est l'intérêt de lui reprocher son acquisition, là ?

En plus, dans tous les cas, une animalerie n'a pas à agir et maintenir les animaux de cette manière. Même si "il ne sont tout de mème pas venus frappé à ta porte et te forcé à le prendre"...

Merci j'ai l'impression d'avoir commis un crime bref...pas grave je laisse parler et puis j'ai plus grave à penser que de me prendre la tête... même si mon PR est mort j'étais pas si débutante car j'ai su soigner sa tête même si son sang était déjà contaminé ...bref j'ai repris une fifille qui ce soir à super bien manger malgres son changement... et je reste "débutante"
Revenir en haut Aller en bas
MVP
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 2243
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/09/2009

Mon PR pepito est décedé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 0:45

BlueberryJenny a écrit:
Et voilà ce que je disais sur le post de julien13 : la pauvre Snoop76 a perdu son regius et en est affectée. Elle a déjà raconté qu'il lui avait été offert, elle débutait, elle ne pouvait pas savoir que son python était trop maigre au moment où elle l'acquerrait. Donc expliquez moi quel est l'intérêt de lui reprocher son acquisition, là ?

En plus, dans tous les cas, une animalerie n'a pas à agir et maintenir les animaux de cette manière. Même si "il ne sont tout de mème pas venus frappé à ta porte et te forcé à le prendre"...

A aucun moment elle n'a stipulé sur le post que sont régius lui a été offert par une autre personne ...ou alors j'ai du lire entre les lignes ,merci de m'éclairé sur ce point .

En mème temps tout porte a croire que tu était la lors de l'achat " la blessure elle était déjà la lors de l'achat mais la vendeuse m'avait recaler en me disant il va mué sa va partir " ... Donc dans tout les cas ,que tu est été présente ou non lors de l'achat ne change rien ,rien ne t'empéchais de ramené ce régius à l'animalerie et de demandé un remboursement immédiat ( le fait qu'il soit très maigre + le fait qu'il soit bléssé ) .

Je veut bien comprendre que tu débute ,que c'était ton premier serpent ,que l'animalerie n'a pas fait sont taf correctement ,mais d'un autre coté tu aurais pu agir en ramenant cette bète ( première chose qui me serait venus à l'esprit , et pas qu'a moi d'ailleur ... ) ,bref on n'en reviens toujours à la mème chose ,le manque d'information/ connaissance doublé d'un achat dans une enseigne plus que douteuse aboutisse souvent à des situations de ce genre .

On n'a tous été débutant ,et je ne te jette pas la pierre loin de la ,je t'expose juste mon point de vue comme certains l'on fait .


Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 41
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Mon PR pepito est décedé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 0:52

puis ton malheurs servira (je l’espère) au prochains
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Snoop76
Sub adulte
Sub adulte
Snoop76


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 0:54

J'ai ramener la bête ils ont rien voulu SAVOIR je dois parler en quel langue c'est quoi le plus imortant de continuer a s'acharmer sur ma gueule ou quoi ????? j'ai parler de la maigreur etc mais pour eux j'était DEBUTANTE bref quand un con de vendeur te recale et en plus rigole quand on demande a ce que j'ai une proie fraichement tuer car je n'est pas le coeur pour le moment de tuer une sourie c'est super aussi
de plus animalerie ou pas ce soir j'ai été chercher le miamiam a l'animalerie que l'on m'a vivement recommander et a très bien compris que je ne puisse pas tuer btref je crois que les explication tourne en rond si c'est ramener sa fraises et m'en fouttre plein la gueule autant donner raison a l'animalerie puis félicité le vendeur... sur ceux le poste sera bien^tot clos par la vérité c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
MVP
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 2243
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/09/2009

Mon PR pepito est décedé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 1:07

Snoop76 a écrit:
J'ai ramener la bête ils ont rien voulu SAVOIR je dois parler en quel langue c'est quoi le plus imortant de continuer a s'acharmer sur ma gueule ou quoi ????? j'ai parler de la maigreur etc mais pour eux j'était DEBUTANTE bref quand un con de vendeur te recale et en plus rigole quand on demande a ce que j'ai une proie fraichement tuer car je n'est pas le coeur pour le moment de tuer une sourie c'est super aussi
de plus animalerie ou pas ce soir j'ai été chercher le miamiam a l'animalerie que l'on m'a vivement recommander et a très bien compris que je ne puisse pas tuer btref je crois que les explication tourne en rond si c'est ramener sa fraises et m'en fouttre plein la gueule autant donner raison a l'animalerie puis félicité le vendeur... sur ceux le poste sera bien^tot clos par la vérité c'est tout...

Restons en la ,ta façons de penser et d'agir diffère de la mienne ,et par respect de ton post je ne souhaite pas allez plus loin .

Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 6:58

sur le coup,j ai du mal a comprendre,nous parlons bien d une personne qui a toujours eu une attirance pour les reptile,qui,en cadeau se retrouve dans une animalerie,se voit offrir un python,ok,elle debute et manque de pot,on lui refile un python trop jeune,blesse mais normal ,cause mue d apres le vendeur et qui comble de tout decede pale
conclusion de certain du fofo,c est de sa faute affraid et surtout pas de l animalerie,qui je le rapelle vend un regius bébé et blesse,elle aurait du,toujours selon certains tout savoir sur le regius avant d accepter le cadeau Question
non,mais serieux,c est une plaisenterie??vous tous les mecs qui la critique,je suppose que vous ,au debut (vous avez ete debutant aussi non?)vous aviez tout potasser dans des livres,internet et que le regius n avait plus de secret pour vous!!!allez soyez honnete,jamais vous vous etes dit a un moment :putain,c est pas comme ça que j aurai du ,si j avais su....ben non,en fait certain n ont jamais debuter,ils sont né pro ?
moi,mon 1er,il etait en train de crever dans un aquarium,c est lui qui a fait de moi un debutant (que je suis encore)et si apres l avoir recuperer,j avais eu un probleme,que vous m auriez repondu comme vous le faites,ben,c est pour le coup ou par la suite ,j aurai plus oser rien demander de peur d en prendre plein le gueule
debuter n est pas un crime et le fofo est la pour aider a progresser et pas pour enfoncer,non???bien sur mon ptit coup de gueule ne s adresse pas a tous,seulement a certains qui j en suis sur se reconnaitront!!!
sur ce,bon courage "snoop76" et "fifille",si je peux t aider,je ferais ce que je peux ,sans te condamner moi!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoop76
Sub adulte
Sub adulte
Snoop76


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 10:42

mon coup de gueule de hier n'était pas non plus pour tout le monde heureusement mais le coup de pression est monter...mais pour certains qui joue sur les détails et qui n'ont pas vu ce que moi j'ai vu et oui dsl en plus d'être blonde je suis pas née PRO... comme ont dit toujours il faut un début à tout bref les conclusions arrive bientot j'attend la lettre pour ensuite aller voir la véto elle m'expliquera certains termes..et mon post servira j'espère à d'autres débutants ...

et fifille va super elle mange nikel et ce porte bien.... merci fredo16 Wink
Revenir en haut Aller en bas
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 35
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 12:08

Nan mais MDR, personne n'est née PRO, mais içi vous etes sur un forum donc les gens expose leurs points de vue c'est ca le but d'un forum donc pas besoin de se vexer ou autre si une remarque est d'un point de vue différente de la votre.
Revenir en haut Aller en bas
Snoop76
Sub adulte
Sub adulte
Snoop76


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 12:28

Faut voir certaines connerie d'écrite ICI...je suis pas vexer mais colère ... désoler quand je parle du resultat du labo et que j'évoque le début de conclusion certains remette en cause la personne qui détennait ce PR donc MOI j'exprime plusieur fois la raison du pourquoi mais des personnes sont buté sur MOI et y a une façon aussi de dire les choses par moment...
le stress ne venait pas de la manipulation car c'était pas du stress mais une contamination dès le début...suite à une morsure de rougeur et voila ces jours été compter à mon pépére ....de plus hier j'ai demander confirmation pour la manipulation sa cause du stress OUI quand on est brutal ou autre moi perso quand je prend le PR je la met autour du coup elle ce pose et ce balade sur moi et ce cale et ne bouge plus et elle évoque aucun stress ni peur quand je la remet en terra elle est calme et le soir elle joue la curieuse au carreau ...et c'est pas du stress depuis son arriver elle c'est mis une fois en boule lors du changement de boite au terra voila ...de plus si on prend un PR c'est pas seulement pour lui retirer sa merde au cul le nourrir et le laisser enfermer c'est pas sa la vie des animaux.... NON ? il faut l'habituer à soit si c'est pour le laisser en terra et jamais s'en occuper autant aller dans les parcs animalier !!

ce forum est la pour que l'on pose des infos des conseils et pas pour ce faire incendier de la mort d'un PR je pence que j'ai assez donner d'émotion la dessus et si je met la conclusion ici sa pourras peut être servir a des personnes...qui ont perdu un PR et qui ce remette en question ...bref sujet clos ceux qui sont pour l'animalerie beh aller boire l'apéro avec le vendeur echanger quelques conseils de PRO ...perso je continue mes démarches et je donnerais les infos par la suite a ceux qui le souhaite lirons si c'est pour venir écrire pour incendier y a le MP!!

Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Mon PR pepito est décedé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:12

Snoop76...

Je réponds en espérant, si réponse, une réaction plus calme et mature de ta part...merci d'avance, car là, celà dégénère lamentablement désolé de le dire ainsi.


Pour commencer, il serait bon je pense d'éviter de parler des soits disant "conneries" que diraient "ICI" certaines personnes de ce site....tu ne les connais pas, pour certains, leur connaissances dans le maintiens du reptile ne s'arrête pas à deux serpents détenu dans un bocal...c'est une image certe, mais je pense que tu comprends ce que je veux dire... Wink Exclamation

Evidement, là je parle de Vincent alias "snake House" dont les connaissances notament en terme de pathologie dépasse bien largement les miennes...l'application de ses connaissances acquises au fur et à mesure des années d' élevage en est le témoin concret, et plus que pertinent à écouter et à prendre lorsque l'on débute... Exclamation Wink
C'était juste une parenthèse.(j'ai relu ses écrits, il ne t'accusais en rien, il expliquais des faits, et ne voulais pas te juger) Exclamation Exclamation Exclamation )


Ensuite, je suis complètement d'accord, on à tous débuter un jour, moi inclus forcément, et rien n'est acquis pour personne à la naissance grâce à un gène magique "térrario" venu du ciel lol! (me concernant, premier térra concret et fonctionnel en 1990...avec pas mal d'erreur à mes débuts et d'idées reçu, comme tout le monde).

C'est donc bel et bien l'expérience, les réussites comme les échecs, les lectures, la pratique qui ont formé ce qui se définit comme de " l'expérience" et du recul, et le fait d'être débutant n'est ni une maladie ni un repproche...alors écoute plutôt (calmement Wink ) ce qu'ils ont à te dire, prends du recul, et soit moins, disons "épidermique" sur certaines de tes réactions !! ! Razz Wink Exclamation

Franchement, le language crue je trouve celà d'une immaturité et d'une impolitesse inacceptable de la part d'un adulte sur un forum publique, tu ne pense pas ??? pas agréable de frôler les insultes pour une divergeance de point de vue... Exclamation

Même si l'on n'est éventuelement pas d'accords sur un ou plusieurs sujets, on peu tout de même tenter au moins (un minimum) d'en discuter sans pour autant s'emporter trop rapidement, non ??? Wink Exclamation



Autre point cette fois -ci autrement bien plus important et qui m'a poussé à intervenir.

Il s'agit pour ma part de ta dernière intervention, celle que tu développes sur le rôle de l'humain vis à vis de la térrariophilie...il est assez spécial je dois l'avouer...c'est ton droit de le faire, bien entendu.
Malheureusement je pense pour ma part qu'il est un peu de trop décalé de la vraie térrariophilie digne du 21 ème siècle.



Alors, si je devais résumer avec mes propres mots et la définition de la térrariophilie...en gros et dans les grandes lignes, je ferait avec cette phrase : "c'est l'étude du comportement d'un ou plusieurs animaux d'origines sauvages (importée ou née N.C) en un milieux clos et fermé que sont les bacs d'élevages (bac = térra et rack) hors de leur milieux d'origine.


ce qui implique 5 principaux point à respecter en priorité

1/ un cadre respectant le milieux d'origine de l'animal (paramètres lors de la détention en captivité, taille des bacs et déco)
2/ un RESPECT TOTAL de sa nature même et donc de sa BIOLOGIE...(comportement humain et cadre de vie de l'animal)
3/ une adatpion de l'éleveur à ses besoins et non l'inverse (condition de vie de l'animal)
4/ un éventuel projet de reproduction en captivité (non obligatoire cette partie là je pense)
5/ une connaissance de l'ensemble des 4 points ci-dessus avant acquisition dans des ouvrages spécialisés ou auprès d'éleveurs confirmées, de nos jours, certains forums peuvent aussi complèter les connaissances utiles à cette expérience de base minimale.



Enfin, à partir du moment (c'est un fait et une réalité) ou aucun reptile n'a besoin de l'homme dans son milieux naturel, crois tu vraiment que sous le (faux) prétexte qu'il se retrouve dans un térrarium, il faille lui IMPOSER une vie sociale à l'échelle humaine et ce juste pour le rendre heureux ??? Franchement, j'espère que celà n'étais pas sérieux comme affirmation... Wink Exclamation Exclamation Question



Pour résumer, la térrario doit ou plutôt devrait être à l'image d'un parc zoologique..et non celle de nos envies affectives personnelles ou de nos origines sociales...donc le moins possible soumise à nos pulsion antropomorphiques (et déjà là, on en fait tout les jours, dans nos observations, nos choix d'orientations d'élevages, etc etc)


si celà tu ne peux le comprendres (ce n'est pas un repproche) alors je te le dis en toute franchise, sans aucune agréssion ou impolitesse de ma part...je te suggère vraiment d'arrêter de suite la térrariophilie et de t'orienter plutôt vers un choix différents, genre mammifères ou perroquets dont le contact humain est vraiment er réèlement IMPORTANT...et parfois même OBLIGATOIRE... alors que chez les reptiles et donc Ophidiens en particuliers, celà est à EVITER au MAXIMUM


Et oui, tu as eu raison de le dire, la térrario par moment c'est assez ingrat, et pour cause !!! sa définition même impose des sacrifices comportementale de notre part (renoncement au liens affectifs direct par contact), en plus des sacrifices financiers et temporel (en gros, ca prend un temps de fou !! Razz )

Ce qui est logique, puisque la térrario, c'est 89 % d'entretiens...10 % d'observations, et si possible 1 % de manipulation et de contact physique avec l'homme...qui à proscrire et ce non pas par IDEALISME ou idée reçu personnelle, mais par RESPECT envers les moeurs bilologique de l'animal

De plus, selon les moyens de chacun , on peu compléter nos connaissances par de l'observation térrain directement en milieux naturel.

Si celà ne te convient pas, et si tu aimes la vie animale comme tu l'exprimes, ce qui est une bonne chose je tiens à le préciser, et bien au vu de tes écrits, je te suggère donc fortement et amicalement de ne pas poursuivre la térrario, pour le bien des futurs animaux, en tout cas surtout pas les Ophidiens.



Amicalement

Steve

P.S la tollérence du python régius et son apparente docilité (pour certains sujets) ne doit pas être assimilé comme une réponse d'acceptation ou de recherche à la manipulation...certains sujets sortis de leur bac d'élevage ne sont pas timide et cherche à explorer leur nouveau "domaine", d'autre se mettront en boule (défense) d'autres parfois mordront (défense également)...celà ne veux pas dire pour autant qu'il en apprécie la chose, mais qu'il cherche à savoir où il se retrouve, rien de plus. Wink


Dernière édition par SCHMITT le Jeu 3 Nov - 20:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:52

Que ce soit bien claire je n'ai pas dit qu'il avait aucunes compétences loin de la,juste ce que j'ai pas aimé c'est qu'il insinue que le python de snoop est mort parce qu'elle le manipule trop alors que le vétérinaire a évoqué une maladie du a une morsure,qu'elle le manipule ou pas il serait mort son python.Je suis d'accord(et je le sais depuis longtemp) sur le fait qu'il faut limiter la manipulation,ok.Après l'histoire des 2 serpents dans un bocal c'est vite dit tu me connais pas ni mes installations ni le nombre de serpents que j'ai donc bon...Je suis pas le seul a avoir compris son intervention dans ce sens la.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Mon PR pepito est décedé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:56

je l'ai lu et je dois dire que je ne l'ai pas compris de la sorte...mais en effet, les écrits peuvent parfois porter à confusion sur le net ! Exclamation Razz

mais tu sais, la raison principale de mon intervention n'était pas vraiment basé sur ce "faux" conflits, mais bien sur la perception de la térrario énnoncé par snopp76, qui me dérrange particulièrement, surtout vis à vis des animaux eux même et justement de leur bien être.

Après, elle est la seule à gérer comme bon lui semble son élevage, j'ai tenté de donner un avis, et point final.

Steve


Dernière édition par SCHMITT le Jeu 3 Nov - 21:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 41
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Mon PR pepito est décedé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:06

après si un serpents décède suite a une septicémie due a une morsure de rongeur c'est qu'il y a un probleme ...
je ne suis pas veto (et loin de l’être) mais les reptiles sont des animaux au défense immunitaire très développé ...

pour que réellement ton serpent soit mort de cela c'est qu'il devait être gravement immunodéprimé ce qui est "généralement" en cas de stress intense

ce qui ne devrai pas être le cas normalement ... bref il y a un truc ... et je remet en cause le diagnostique du veto ...
je doute fortement qu'une simple morsure soit a l'origine de la mort du python surtout si elle semblai bénigne
(et je suis certain que je ne suis pas le seul dans ce cas)
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 35
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:57

Tout à était dit dans les post de SCHMITT et TDR.
Revenir en haut Aller en bas
Snoop76
Sub adulte
Sub adulte
Snoop76


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:03

La conclusion sera bientôt la pour en savoir plus et oui la blessure peut provoquer une maladie la véto, le labo et d'autres personnes me l'ont affirmer quand je l'est acheter il été déja abimer et la vendeuse voulai rien savoir jai tout fait pourle soigner et sa tete était une beauté....bref son sang était déjà abimer et Mr avait déjà du mal a manger et avait tres tres peur des proie obliger de faire saigner les proie pour l'attirer j'ai mis bcp de ma patience pour le nourrir de plus ma véto l'a eu entre les mains il c'est laisser faire meme pour le sonder il c'est laisser faire la véto n'avai jamais vu sa et il avait pas de stress...le soir il été au calme dans ses cachettes bref certains remette le debut de resultat du labo je prefere ne rien relever d'autre et quand je manipule c'est pas tout le temps c 5 a 10 minute le soir sauf quand elle a manger je laisse au repos je bouge juste le bac d'eau... et oui ma colère est la et normal car faut lire jusqu'au bout des lignes.... maintenant les conclusions vont vite arriver je l'espère afin de fermer ce post et mon terra était propre je passer regulierement les deco a l'eau bien chaud et produit nettoyage rinçage à fond dc pas de bacterie chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Mon PR pepito est décedé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:06

Je me suis peut-être mal exprimé dans ce cas, et si j'ai blessé qui que ce soit je m'en excuse sincèrement.

Ce n'est pas évident d'intervenir sur ce type de sujet, de faire passer une information capitale, et le tout sans blessé la personne concerné.

J'ai fais un petit tour sur les autres topics de Snoop76, et j'y ai compris pas mal de choses.

Effectivement, vu l'état du Python sur les photos, il partait avec un handicape. Blessure au rostre et sur les préfrontales... A priori en phase de cicatrisation.
Maigreur anormale... très certainement du farming stressé par le transport et les conditions d'exposition qu'on connait aux magasin...

Mais là où j'ai tilté c'est sur le fait (en tout cas c'est ce qu'il me semble avoir compris) que tous les regius sont maintenu dans un seul terra dans cette animalerie... et plus particulièrement que l'un d'eux avait la bouche ouverte et partait en spirale.

Il est trop tard pour faire ce type d'examen maintenant. Ce genre de prélèvement et d'analyse se fait rapidement après le décès de l'animal... mais je pense qu'il serait important de parler de cela au près de ta vétérinaire en expliquant bien les symptômes qu'avait ce Python malade en présence d'autres pythons à la vente.

J'espère sincèrement que tu as bien jeté tous le décore et désinfecté à la javel le terra et tous ses accessoires... avant de placer ton nouveau Python dedans. Parce-qu'avec ce que tu as décris sur ce Python dans le magasin, et sa proximité avec ton "Pépito"... il y a vraiment de quoi prendre des précautions.


Pour ce qui est d'avoir laissé entendre que Snoop serait responsable de la mort de son python en le manipulant... C'est certain, dit comme ça il y a de quoi avoir les abeilles.

Non, cela ne tue pas un serpent en bonne santé d'être manipulé. Mais c'est un fait et non un point de vu, les manipulations (tendres ou autres) sont sources de stresse chez le serpent. Et le stresse d'un serpent ne se manifeste pas forcément visuellement et immédiatement. Et c'est encore un fait et non un point de vu que le stresse fait considérablement chuter le système immunitaire le laissant sans défense face à toute pathologie opportuniste.

Non je ne dis pas que Snoop est responsable de la mort de son Python... Sans manipulations il serait peut-être arrivé la même chose.

Non je ne dis pas que Snoop est responsable de la septicémie de son serpent pour cause de mauvaise hygiène. Je parlais à ce moment là de l'hygiène du magasin. J'aurai du précisé c'est vrai.

Ce que je dis tout simplement et sans arrière pensé, sans jugement de ma part... c'est qu'il ne faut pas penser que le regius aime les manipulations et les calins, et que ce comportement avec son python, même en parfaite santé, peut l'amener à devenir anorexique et fragiliser son organisme de défenses naturelles.

Un serpent n'est pas un animal de compagnie ou un animal domestique. Aborder la maintenance en pensant qu'un serpent se caline et qu'il peut rentre l'affection qu'on lui apporte, c'est courir droit dans le mur.

NB:En relisant les topics de Snoop, j'ai également compris le rôle du "chevalier" qu'a endosé celui que je ne citerai pas puisque lui aussi se reconnaitra... Mais ça c'est une autre histoire, sans rapport avec la terrariophilie.



Dernière édition par Snake House le Jeu 3 Nov - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snoop76
Sub adulte
Sub adulte
Snoop76


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:15

OUFFF on va enfin comprendre pourquoi j'étais colère...et j'ai rdv avec ma véto des que le labo m'envoie ce courrier et il m'ont téléphoner de eux meme hier pour justement me dire qu'il le changer de service et meme le labo cherche cette bacterie qui leur pose pb.... il m'ont dit cette bacterie lui a causer la septicemie suite au resultat de sang mais y autre chose...et il cherche encore...de plus j'ai aussi fournie la nourriture que j'avais eu à l'animalerie et je sais que sa ce caline pas mais je me comprend on va faire simple quand je me pose le soir au calme et que madame est au carreau je la prend un peu et elle decouvre de elle meme les alentour en etant autour de moi ensuite direction terra et elle continue a etre au carreau et jouer la fouine comme on peut dire... et le pb on me dit j'aurais du rapporter la bete oui je les fait...et ils ont ete sourd et m'on renvoyer a la reponse c'est rien etc.... et lors de l'achat aucun pythons n'était mal en point c'est au fur et a mesure du temps que j'ai vu cela le python trembler l'autre avec une mue mal terminer plein les yeux....
Revenir en haut Aller en bas
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 35
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:17

c'était tous des classique ?
Revenir en haut Aller en bas
Snoop76
Sub adulte
Sub adulte
Snoop76


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/09/2011

Mon PR pepito est décedé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:22

Ouii et en ce moment meme il y a encore des bebe python et elle dit qu'il ont 3mois et il sont melanger avec des python plus gros sa ce voit a vu d'oeil et de plus il ont juste un spot une gamelle d'eau parfois vide des copeau de bois et certains sont mal en point et la je l'etvu de moi meme...et la dernière viste la bas il était au minimun 6 maxi 10 pythons et le terra était un 45 de long et large et 60 de hauteur peut être et ils sont coller au autre terra des autre serpent et autre reptile et n'importe qui peutouvrir y a pas de verrou...
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Mon PR pepito est décedé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:35

"Tremble, tête en spirale " Suspect ca pus un tout petit peu du C** tout ça!
Ce que tu décrit fait tout de même penser à une origine virale.
Je pense que ce que ta vétérinaire cherche , c'est la présence de corps d'inclusion (entouré d'un halo claire) dans le cytoplasme des globules rouges...
Ce genre de virus est aussi connu sous le nom de "SIDA des serpents" car il supprime toute défense immunitaire et s'attaque à tous les organes. Lorsque l'encéphale est atteint, cela se traduit par les symptômes que tu as décris.
C'est ce que nous appelons communément l'IBD.

Discutes de tout cela avec ta vétérinaire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon PR pepito est décedé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR pepito est décedé   Mon PR pepito est décedé - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon PR pepito est décedé
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: