Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Mon python a crier

+13
D_Insane
Zoo you
Steph928
niglo
ekiz
mokobe59237
Cry
JB
Snake House
SCHMITT
drazhar
vince07
rignault
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House

Mon python a crier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 1:25

lol! ...et non, tu vois, c'est parti d'un délire dans l'équipe de BHB... Je n'ai fais qu'adapter le coté répulsif à une situation de désamorçage. Je cherchais à l'époque un moyen efficace pour conditionner l'espèce en question... utiliser le sens le plus développé du serpent (organe de Jacobson) me paraissait le plus logique.

J'utilise également ce produit sur du sopalin glissé entre les vitres lorsque qu'un jeune mâle adulte pousse dessus comme un furieux en période de repro... Cela évite qu'il s'abime le rostre entre les vitres puisque c'est par là principalement que passe l'air porteur de phéromones.
Seul problème, le produit s'évapore en quelques heures. Ça ne fonctionne pas sur le long-terme. J'avais essayé il y a quelques années le dentifrice, mais ça ne fut pas très concluant, et pas gégé à nettoyer...
Revenir en haut Aller en bas
Steph928
Reproducteur
Reproducteur
Steph928

MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 10:36

rignault a écrit:
bonjour,

j ai 2 python royale qui cohabite ensemble de plus d 1 ans hier soir un de mes pyton a crier la seul chose qu il sais passer c est qu il y avait un gros caca est ce que quelqu un a deja eu ce cas la
Mes pythons mange tres bien toute les semaines mues tres bien mais le crie que j ai entendu m inquiete mais sans plus car mes python vont bien
merci de vos experiences et de vos reponse

S'il s'est mis à crier ça doit être parce qu'un des deux est venu chier dans le secteur de l'autre et lui à dégueulassé son ptit coin de terra !!! Ca fait jamais plaisir !!!
Mon python a crier - Page 2 639624
ekiz
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 16:58

Heuuu... Ouais, tu sors! lol!

Sinon, rien cette nuit... Affaire à suivre.
Zoo you
Sub adulte
Sub adulte
Zoo you

MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:39

Penses à bien décongelé tes proies avant de lui donner parce que les cacas glacés c'est plus dur à évacuer ^^
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo

MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 18:15

lol!
ekiz
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 15:04

Zoo you a écrit:
Penses à bien décongelé tes proies avant de lui donner parce que les cacas glacés c'est plus dur à évacuer ^^

Ah il faut les faire décongeler en fait ?! Shocked

lol!

Dernière édition par ekiz le Sam 20 Avr - 16:25, édité 2 fois
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House

MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 15:23

Il faut 30 lignes de vide pour écrire ça! scratch
C'est dommage... d'un post qui était intéressant à la base, on bascule vers quelque-chose que les gens n'aurons pas forcément envie de lire...
ekiz
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 16:27

Oups! Édité...
Steph928
Reproducteur
Reproducteur
Steph928

MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 19:25

Peut être qu'en fait il avait très mal au bide et que quand il s'est accroupi derrière son abri au point chaud pour poser sa pêche, la douleur du gros caca qui sort l'a fait hurler de douleur... Et la deuxième fois qu'il a crié, c'est quand il a vu le caca qu'il a posé...

Bon ok... Mon python a crier - Page 2 639624
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House

MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 19:43

Snake House a écrit:
C'est dommage... d'un post qui était intéressant à la base, on bascule vers quelque-chose que les gens n'aurons pas forcément envie de lire...
Ça se confirme...
Steph928
Reproducteur
Reproducteur
Steph928

MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 19:50

snake house... Un peu d'humour ne fait jamais de mal,et le sujet peut toujours redevenir sérieux par la suite.
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane

MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr - 2:30

Je rejoins Snake house (encore une fois) il faut de plus en plus lire des pages et des pages de "LOL" "Je sors" "Trop chou la choupinette" avant de lire des informations sérieuses et intéressantes...
Ce qui fait que je n'interviens plus que très peu ici, de même que nombre de membres autrefois très actifs...
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo

MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 12:34

tu sais D_Insane,la vie est tellement difficile en ce moment ,et pour nombre d'entre nous,que mettre un peu d'humour dans nos conversations n'est pas du luxe
je suis d'accord avec toi ,parler de la santé des python est un sujet sérieux,mais ce n'est pas parce que nous mettons un peu d'humour dans nos réponses que nous sommes incompétent
de plus tu parles d'intervention de membre actif qui d’après toi ne viennent plus a cause de ces quelques plaisanteries ,si c'est vrai,ce n'est pas malin de leur part,et puis ce n'est pas d’après notre date d'inscription qu'il faut juger de notre compétence ,cela ne veut rien dire
ce qui compte a mon avis (mais ce n'est que mon avis)c'est de répondre aux questions qui sont posées,ce du mieux qu'on peut
essayer d'aider dans la mesure du possible les membres qui demandent de l'aide ,c'est ça l'esprit d'un forum
mais il n'est pas interdit d'y mettre une pointe d'humour
enfin c'est mon avis ,libre a toi de ne pas le partager Wink
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane

MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 14:57

L'humour n'est pas interdit c'est même fortement conseillé!
Je dis juste que je regrette de devoir lire 2 pages de LOL dans un sujet sur la pneumopathie.
Je mets souvent une touche d'humour dans mes réponses (quand c'est possible) mais je poste rarement juste pour la poilade sans faire avance le schmilblick.
Voilà mon avis.
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo

MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 14:59

ok ,il n'y a pas de problème, Wink
Morgui
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin - 23:24

Bonsoir à tous !

J'avoue m'être inscrite sur ce forum pour pouvoir en premier lieu participer à cette conversation, sur laquelle je suis tombée en tapant « python regius crie » sur google ^^ Je vous raconte ma petite histoire ! (en court parce que mon premier message, qui touchait à sa fin, a été supprimé par erreur...)

Avant-hier soir, je change l'eau de ma pythonne que j'ai depuis maintenant deux ans, rien d'anormal. Elle était dans sa cachette et à priori, dormait. Dix minutes plus tard, j'entends un bruit grave et fort, et je découvre mon serpent face à la vitre (en direction de ma chambre), qui ouvre la gueule, et qui répète le bruit 5/6 fois. Au début je pensais qu'elle recrachait son repas, mais après réflexion, elle a déjà dû le digérer... C'était un bruit, comme un chat qui recrachait une boule de poil, ou (désolé) comme un gros pet de personne bien malade... Puis elle part se balader dans le terra comme si de rien n'était. Sur le moment j'ai eu peur, elle n'a pas baver ni autre mais étant hypocondriaque avec ma petite bête.. Puis je suis tombée sur votre conversation et celle cité plus haut, d'un autre forum.

Hier soir, elle me refais le coup, toujours face à la vitre, même position, même bruit, elle le fait environ 3 fois. Une demi-heure plus tard, elle le refait deux fois (à ce moment-là j'étais dans mon lit dans le noir, donc je ne sais pas du tout où elle se situait ou autre...).

Et là ce soir, je la vois s'avancer de plus en plus de son lieu de grognement presque devenu habituel et je guette...

J'ai changé la disposition de ma chambre, est-il possible que la lumière s'étant déplacer, mon serpent puisse voir son ombre ou son reflet et soit apeuré ? Sachant qu'il y a pour seule lumière à ces moments-là, ma lampe de bureau...

De plus, elle a hiverné pendant cinq mois, où forcément je ne l'ai pas porté et où elle n'a pas mangé. Entre temps je l'ai nourri et porté (pas très longtemps, je voulais la ré habituer doucement). Pensez-vous qu'elle ai pu devenir craintive ? En deux ans, je n'ai jamais eu de soucis avec son comportement, que se soit alimentaire ou « affectif » (quand je la porte etc..). Du coup j'ai un peu peur que son comportement soit différent si elle a peur ?! Mon message peut paraître un peu extrême ^^

Dans tous les cas, merci d'avoir lu mon looong message, et merci à toute(s) personne(s) désireuse(s) de m'aider Smile
ekiz
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin - 23:31

Aaah! Je le savais que je n'étais pas fou! 
Ben écoute, moi elle me la fait  qu'un soir et depuis plus rien. A priori aucune raison de s'inquiéter.
Morgui
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin - 23:41

J'ai pensé à la folie aussi, surtout quand je voyais sur les forum "n'importe quoi, ça peut siffler un serpent, mais crier pff" et autre blagues vaseuses.

Je verrais bien, en espérant que ça lui passe également ! Merci de ta réponse !
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane

MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 11:40

Bonjour,

Le bruit peut venir d'un "pet" au ou moins de l'excrétion.
Il peut aussi arriver qu'un python expire de l'air en ayant la tête sous l'eau et ça fait alors du bruit.
Je ne connais pas encore assez l'anatomie respiratoire du regius, mais j'imagine que s'il expire brusquement et que son œsophage est contracté, cela peut faire un bruit. Je ne sais cependant pas à quel moment ce genre de bruit interviendrait.

En revanche, le fait de "porter" un python pour le réhabituer doucement niveau "affectif" ça me gêne un peu... mais bon si il va bien alors tant mieux.
Steph928
Reproducteur
Reproducteur
Steph928

MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 11:45

Le re familiariser au contact humain certes, mais pour le côté affectif, il faut oublier, car un ophidien ne ressent pas ce genre de chose.
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane

MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 12:09

C'est surtout que ces manipulations sont essentiellement source de stress voire de contamination pour l'animal.
Celui-ci peut tout à fait s'habituer à la PRESENCE humaine, quant à le balader sur ses épaules toute la journée c'est une autre paire de manches.
userhosted
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin - 20:53

Mon PR a deja criée.... ou plutot emis un son lol!
Je regardais la tele dans une autre piece quand j'entends un cri très bruyant, j'accours dans la pièce pour voir ce qu'il se passait, et c'etait un PR qui emettait un son très fort de la bouche, comme un hurlement mais ce n'était qu'un bruit d'air en fait... assez surprenant la premiere fois..
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp

MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin - 21:19

salut,

Bon, je vois que l'anatomie du regius n'est pas votre fort...

Le python regius n'est pas doté de cordes vocales, il ne peut donc émettre aucun son!! Ce que vous entendez, bien qu'impressionnant, n'est rien d'autre que des flatulences... ( oui, vos pythons lâchent des caisses eux aussi...)

Fred
http://www.massilia-regius.com/
ekiz
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin - 1:25

Pourtant les boas n ont pas de cordes vocales non plus et ils «crient» pour impressionner un prédateur. C est pas un cri au sens littéral du mot, mais ce son sort bien de leur bouche.
En tout cas si c est bien des caisses qu ils lâchent aussi fort, ben je suis impressionné!
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp

MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin - 1:50

Il y a une différence entre souffler et crier...

Fred
http://www.massilia-regius.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier - Page 2 Icon_minitime

Mon python a crier
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant