Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Mon python a crier

+13
D_Insane
Zoo you
Steph928
niglo
ekiz
mokobe59237
Cry
JB
Snake House
SCHMITT
drazhar
vince07
rignault
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rignault
Juvénile
Juvénile

Mon python a crier Empty
MessageSujet: Mon python a crier   Mon python a crier Icon_minitimeMar 4 Oct - 22:48

bonjour,

j ai 2 python royale qui cohabite ensemble de plus d 1 ans hier soir un de mes pyton a crier la seul chose qu il sais passer c est qu il y avait un gros caca est ce que quelqu un a deja eu ce cas la
Mes pythons mange tres bien toute les semaines mues tres bien mais le crie que j ai entendu m inquiete mais sans plus car mes python vont bien
merci de vos experiences et de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
vince07
Juvénile
Juvénile
vince07

Mon python a crier Empty
MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier Icon_minitimeMar 4 Oct - 22:53

crier ? anatomiquement parlant c'est faisable ? c'est très étrange quand même ! désolé de pas répondre et de soulever encore plus de question ! mais sa m'intrigue Shocked
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar

Mon python a crier Empty
MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier Icon_minitimeMer 5 Oct - 0:09

+1 avec vince. je savais pas qu'un python pouvais crier. par contre la cohabitation c'est moyen surtout vu l'age.
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

Mon python a crier Empty
MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier Icon_minitimeMer 5 Oct - 2:52

Hum...dis moi, tu étais présent à ce moment là ? parce que bon, comment dire celà correctement...vois tu, quand il pousse fort...ca peu coincer, puis se libérrer, et faire un bruitdisons parfois particulier, un peu aigu, comme un crie...tu vois ce que je veux dire ? lol!

Ensuite...certains lézards peuvent sous la douleur émettre des sons aigu et court, les serpent, je ne crois pas que leur anatomie le leur permette vraiment, j'ai un gros doute...mais peut être ai-je aussi tort.

Steve
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House

Mon python a crier Empty
MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier Icon_minitimeMer 5 Oct - 3:16

Je confirme... J'ai pus observer le phénomène hier soir. C'est pas vraiment un crie à proprement parlé, mais ça vient bien de la bouche, et c'est plutôt impressionnant. Forte poussé en même temps et selle expulsées violemment.

J'avais déjà observé ce phénomène sur un autre spécimen il y un ou deux ans. Une petite femelle qui m'a fait ça deux ou trois fois, puis n'a plus jamais recommencé.
Aucune explication à ce jour. Je sais juste qu'il n'y a pas eu de conséquences négative, en dehors du fait que le nettoyage est plus long.

C'est effectivement très étrange d'entendre ce son, surtout qu'on ne s'attend pas à ce qu'un serpent puisse "crier"... Mais je confirme, pour l'avoir entendu et vu!

SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

Mon python a crier Empty
MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier Icon_minitimeMer 5 Oct - 3:33

Et bien voilà...j'ai appris quelques chose !!! merci Vincent !

Steve
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB

Mon python a crier Empty
MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier Icon_minitimeMer 5 Oct - 8:27

J'avais fait un post dans le même genre. J'avais l'impression que ma femelle se vidait, elle ouvrait la gueule, bavait et faisait aussi un bruit spécial.

Par contre, comme dis, niveau nettoyage, c'est comme nous lorsque nous avons une gastro et que l'on a mangé une bonne boîte de cassoulet !!!
http://fcreptiles.free.fr/
Cry
Sub adulte
Sub adulte
Cry

Mon python a crier Empty
MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier Icon_minitimeMer 5 Oct - 17:41

Attention au bruit rauque comme une régurgitation plus diarrhée...
Ces troubles digestifs ressemblent aux symptomes de parasitose interne.
Je serai toi j'irai faire une analyse de selle a titre de préventions.
Wink
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House

Mon python a crier Empty
MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier Icon_minitimeMer 5 Oct - 18:23

Pas forcement. C'est surtout l'odeur et la couleur des selles qui doit induire une recherche de parasitose.
Les températures influencent directement l'aspect solide des selles (plus ou moins molle si températures basses).
A l'époque j'avais fais faire une analyse de selles pour être certain et tout était négatif.
Par précaution nous avons également envoyé les selles de la dernière qui nous a fait ça, mais je sais déjà que cela reviendra négatif. Déjà parce-que j'ai moi même fais les premières analyses au microscope, mais aussi parce-qu'il n'y a aucune odeur ou couleur suspect des selles, et que l'animal mange parfaitement et ne présente aucun trouble du comportement (fièvre comportementale, etc...).
Par contre, il est préférable de placer l'animal en quarantaine en attendant les selles suivantes. Mais cela va de soit.
Cry
Sub adulte
Sub adulte
Cry

Mon python a crier Empty
MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier Icon_minitimeMer 5 Oct - 18:31

Pas forcement c'est sur Wink
J'ai juste parler de symptomes et de préventions... (au cas ou)
Maintenand +1 pour la quarantaine !
mokobe59237
Sub adulte
Sub adulte
mokobe59237

Mon python a crier Empty
MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier Icon_minitimeMer 5 Oct - 20:01

moi je serais d avis que t aie voir un veto qui ta en dira plus que nous
rignault
Juvénile
Juvénile

Mon python a crier Empty
MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier Icon_minitimeJeu 6 Oct - 1:47

bonjour,

Merci de vos réponse, j' etais prèsent dans la pièce mais je ne peux pas dire que le bruit qui ressemblais a un crie qui sortai de sa bouche.
Cela a ete surprenant car la queue du pr a taper de la vitre puis ce bruit quand je me suis precipité vers le terra le pr avait la bouche grande ouvert comme si il avait eu du mal a aller a la selle.
Des parasiste je ne pense pas mes pr son vraiment tres sociable tres manipulable, mange tres bien 1 fois par semaines a jour regulier je me suis fait mordre qu une seul fois et cela a ete une erreur grossiere de ma part
j ai deja eu un de mes PR avec des parasistes et cela etais flagrant que mon PR avait besoin d un traitement medicale.
je pense qu on a eu la meme chose snake house .
j appelerai le veterinaire pour en savoir d avantage.
ekiz
Sub adulte
Sub adulte

Mon python a crier Empty
MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier Icon_minitimeJeu 18 Avr - 2:47

Déterraaage!
Ca vient d arriver! Mon Python a crié... scratch

J ai entendu 4 «grognements», «grondements», un bruit assez puissant et sourd, comme un chat qui a une boule de poils dans la gorge en effet. Je suis descendu en mode «keskispasse», mais rien... Les enfants dormaient, j ai vu le Python qui se promenait (pour là 1ère fois depuis qu on l a, je pense), que le chat était dehors, ma moto bien en place dans le garage... Bon, je remonte. Au passage je vois que le Python est en train de rentrer dans la cachette chaude.

5 minutes après, j entends 2 grognements! Je redescends, j écoute, mais rien... Et je vois le Python perché sur une branche! Il me voit et rentre dans la cachette froide.

J en conclus que ca vient de lui. On a jamais entendu ce bruit là, on a le Python depuis samedi soir et les 2 fois ou on a entendu ce «cri» il était en vadrouille dans le Terra.
Il va falloir qu on s habitue car c est quand même flippant!
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo

Mon python a crier Empty
MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier Icon_minitimeJeu 18 Avr - 11:54

ce n'est pas normal,la tu ne décris pas les mémes cris qu'au dessus,tu devrais surveiller cela de près ,regarde bien si il bave,ou si il a tendance a garder la bouche ouverte,
tu n'as ton python que depuis samedi,a ta place je consulterais un vétérinaire spécial NAC pour voir si tout va bien,car cela pourrait étre le signe d'une maladie Wink
ekiz
Sub adulte
Sub adulte

Mon python a crier Empty
MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier Icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:03

Oui je l'ai depuis peu, donc pour le moment je le laisse tranquille mais le peu que je l'ai vu dans son terra il n'avait pas la bouche ouverte, ni ne bavait. Il a déféqué dans la nuit, un caca normal, ni trop dur ni trop mou...

Le jour ou je l'ai ramené chez moi je l'ai gardé en main 15/20 minutes chez l'ancien éleveur, tout semblait normal. Il ne se mettait pas en boule, sa langue était active, il se baladait dans les mains. Pas de difficulté respiratoire.

J'ai trouvé une info sur un forum, je cite le membre :

"C'est normal, c'est un signe d'autodéfense... Ça arrive qu'il crache comme un chat (Il ce gonfle et laisse sortir l'air pour crée un sons assez puissant ). C'est dans le but de faire fuir les prédateurs ( dans le cas présent toi ) hahaha

Bref c'est normal.. J'en n'est quelque un qui fond ca quand tu les agaces."

Bon, dans ce cas, ca concerne un boa mais je pense que c'est crédible. Je suppose qu'hier était la 1ère sortie de mon python... Dans le noir total, il a dû se retrouver face à la plante ou aux branches et a peut-être senti un reste d'odeur de la gutt qui occupait ce terra, d'où sa réaction.
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House

Mon python a crier Empty
MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier Icon_minitimeJeu 18 Avr - 22:44

Non, ce qui est vrai pour un Boa constrictor ne l'est pas pour un Python regius. Et les serpent ne sont pas des pelles, ils n'ont pas peur d'une branche, d'une plante ou d'une odeur de gutt. Wink
ekiz
Sub adulte
Sub adulte

Mon python a crier Empty
MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier Icon_minitimeJeu 18 Avr - 22:49

Bah, ils ont bien peur de leur bouffe parfois, pourquoi ils n auraient pas peur de leur nouvel environnement la 1ère fois qu ils le visitent?

Enfin, quoi qu il en soit ce soir je vais essayer de voir ce qu il se passe discrètement, ca m intrigue pas mal cette histoire! scratch
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House

Mon python a crier Empty
MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier Icon_minitimeJeu 18 Avr - 23:04

ekiz a écrit:
Bah, ils ont bien peur de leur bouffe parfois, pourquoi ils n auraient pas peur de leur nouvel environnement la 1ère fois qu ils le visitent?
Tu as raison, en y repensant, j'ai un ami qui a surpris son Python qui tapait sur son propre reflet sur la vitre du terra. J'ai moi même vu le phénomène avec un jeu d'hombre.
Par contre je te confirme que les Pythons regius n'agissent pas du tout comme les Boas. Tu m'aurai parlé de Python brongersmai encore, mais pas le regius.
ekiz
Sub adulte
Sub adulte

Mon python a crier Empty
MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier Icon_minitimeJeu 18 Avr - 23:37

Oui ca n'a clairement pas le même comportement, j'ai un BCC Surinam aussi, dès le 1er jour il vadrouillait dans son terra, il est très curieux et passe pas mal de temps hors de ses cachettes à regarder ce qu'il se passe.

Mais je pense que niveau moyen de défense, ca pourrait être similaire. A savoir fuir ou se cacher (ou se mettre en boule), dissuader par l'intimidation (se gonfler, faire du bruit), ou attaquer.

Après tout, un serpent c'est une queue avec une bouche au bout, leurs solutions sont limitées Wink
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House

Mon python a crier Empty
MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier Icon_minitimeVen 19 Avr - 0:03

ekiz a écrit:
...Après tout, un serpent c'est une queue avec une bouche au bout, leurs solutions sont limitées Wink
C'est marrant que tu dises ça... C'est exactement ce genre d'idée qui limite la compréhension de ton animal...
Sur un autre forum, il y a une discusion sur le sujet justement, voici un extrait de ce que j'explique rapport au stage de Nicolas Hussard sur le conditionnement positif:

"Il s'agit d'un exposé que l'éleveur a présenté lors de stages (deux ou trois fois déjà il me semble).

La dernière fois c'était lors d'un stage theorique de deux jours sur les Boas/Pythons (organisé par La Ferme Tropicale, à l'école vétérinaire de Maison-Alfort).

Deux autres stages (qui sont déjà complets) sont organisés par une association qui avait déjà eu l'intervention de l'éleveur lors d'un rassemblement, et qui a noté la qualité de cet exposé et la demande d'informations sur le sujet.

Nicolas.H travaillait depuis longtemps sur ce sujet, et ça le démangeait de plus en plus à force d'entendre et de voir tout et n'importe quoi lorsqu'il s'agissait de l'interprétation de certains terrariophiles face au caractère de certaines espèce.
Il affectionne particulièrement trois espèces qui souffrent d'une réputation largement surfaites (voir complètement fausse ), et je pense que l'incompréhension de l'homme face aux réactions légitimes de l'animal a été le facteur déclencheur de la création de cet exposé.

Il y parle de tout un tas de choses qui n'est abordé; nul part dans la littérature.
J'ai pris beaucoup de plaisir a écouter et regarder (suport visuel sous forme de vidéos) cette présentation... Je suis même honoré qu'une technique que j'ai élaboré il y a quelques années (listerine pour désamorcer le réflexe de prédation) soit non seulement repris par l'éleveur au quotidien, mais en plus intégré dans la présentation...
C'est exactement comme ça que j'aime la terrariophilie. Une idée qui germe chez monsieur tout le monde, et qui fait son petit bonhomme de chemin lors d'une discutions avec un ami éleveur professionnel, puis qui se diffuse plus largement pour au final rendre certaines situations bien plus faciles pour tout le monde, soigneurs comme serpents.

Il m'est arrivé; de débattre de sujets similaires sur certains posts de ce forum. Par exemple sur la mémoire des serpents... sur leur capacités à apprendre grace a la mise en place de stimulis... sur le fait qu'un serpent ou une espèce n'est pas "con" comme on peut parfois l'entendre... qu'un serpent reconnait parfaitement la personne qu'il a en face de lui et qu'il peut changer de comportement en fonction de l'état psychologique de cette personne.

Je me souviens même avoir relevé le pari qu'un membre du forum m'avait lancé rapport a ses serpents qu'il disait impossible a calmer... dès que j'ai proposé de relevé ce dernier, ce fut le silence radio.

Il est claire que dans l'espris de beaucoup de gens, les serpents sont des petits robots lobotomisés, qui fonctionnent uniquement sur des arcs réflex, avec une bouche pour manger, un cloac pour uriner déféquer et se reproduire, et basta... Cette idée est parfois même si profondément encrée, que dès qu'on commence à en discuter calmement en avançant des arguments concrets, on se fait presque agresser et/ou traiter d'illuminé...

Aujourd'hui il existe une présentation faite par le plus grand éleveur de Boidae/ Pythonidae français... une personne qui a maintenu, élevé et reproduit "what' mille" ophidiens, et qui explique enfin a un publique plus large que ses amis ou clients, que: "non, un serpent ce n'est pas une chambre a air avec une tête et un cloac...", pour reprendre sa propre phrase. C'est bien plus que ça, encore faut il l'observer et se poser les bonnes questions pour le comprendre..."

"On ne parle clairement pas la même langue que les ophidiens. Si un géant arrachait le toit de ta maison pour t'attraper, je pense que tu te dirai "j'vais mourir!!! !!!"
Peut-être que tu te metterai en boule (position foetale) , ou peut-être que tu irai chercher le fusil de chasse pour te défendre!?

Le seul moyen que le serpent a pour communiquer avec nous, c'est son attitude. La posture, le mouvement de la langue, le souffle, la respiration, etc... tous ces éléments, lorsqu'on sait les interpréter, vont permettre au soigneur de savoir si le serpent est en panique, si il est en confiance, si il est en mode prédation, etc... Et c'est en comprenant cela qu'on peut ensuite agire en conséquence.
Par exemple, il est possible de désamorcer le mode prédation, (c'est ce sur quoi j'ai travaillé il y quelques années en agissant sur l'un des sens les plus développé des serpents, l'organe de Jacobson par le biet de la Listerine) mais il est également possible de faire passer un serpent du "mode panique" au "mode confient"... parfois ça prend du temps, parfois c'est très rapide... et c'est vrai pour tous les animaux.

Tout est expliqué dans l'exposé de Nicolas.H ... Attention! ce n'est pas une recette miracle... vous ne sortirez pas de ce stage avec une formule magique pour conditionner n'importe quel serpent... Nico vous donne des outils, ceux qu'il a développé par lui même, ainsi que ceux qu'il a collecté aux contacte d'autres personnes, cela va des meilleurs comme David et Tracy Barker, aux petits particuliers qui ont parfois de bonnes idées... et tout est là! savoir observer et toujours être curieux, qu'on soit un éleveur avec 4000 bêtes, ou un particulier avec trois serpents...
Le piège est de croire que l'on sait tout mieux que tout le monde et se mettre des oeillères.
"

Dernière édition par Snake House le Ven 19 Avr - 0:29, édité 1 fois
ekiz
Sub adulte
Sub adulte

Mon python a crier Empty
MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier Icon_minitimeVen 19 Avr - 0:28

J'ai lu ton lien avant que tu édites, qui est très intéressant soit dit en passant. C'est donc toi le créateur de la méthode Listerine! Bravo! Je me suis déjà fait agrafer à mes débuts aussi, clairement ca a toujours été de ma faute. Mais on apprend de ses erreurs, et on ne les commet plus. On apprend à "lire" son reptile et on s'adapte en conséquence.

Ce que je veux dire par "c'est une queue avec une bouche au bout", c'est qu'ils n'ont pas trop le choix en ce qui concerne leur moyen de défense, donc quelque part on retrouve ces signaux chez la plupart des serpents.C'est soit de l'intimidation (j'aurais pu aussi citer dans mon post précédent la position en S, les vibrations de la queue) soit il passe à l'attaque et c'est une morsure défensive (ou au mieux on se fait taper). Ce n'est pas comme un iguane, par exemple, qui peut mordre, griffer, ou encore fouetter avec sa queue.

J'espère m'exprimer convenablement pour bien faire comprendre ce que je veux dire, étant donner leurs moyens "limités" de défense, je pense que le python regius est capable d'avoir la même réaction que le boa citée en page 1. Bien sûr je peux me tromper, je n'ai pas autant d' expérience que toi, et j'espère pouvoir mettre à jour l'origine de ce son que produit mon python.
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House

Mon python a crier Empty
MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier Icon_minitimeVen 19 Avr - 0:44

Honnêtement, je ne sais pas si anatomiquement c'est possible. Je pense que oui, mais je n'ai jamais vu un regius souffler à la manière d'un Boa constrictor (bouche ouverte etc...) et je n'ai jamais entendu parlé ni lu quoi que ce soit sur le sujet.

Désolé, j'ai édité car je ne suis pas certain que les lien vers d'autres forums sont autorisés ici... donc dans le doute Wink

L'idée d'utiliser la Listérine pour désamorcer la prédation m'est venu d'un épisode de SnakeBytesTV ou l'équipe de Brian testait différents produits qui auraient un effet répulsif chez les ophidiens... Le citron et l'alcool ne fonctionnaient pas vraiment, mais la Listerine était curieusement très efficace.
De là, j'ai testé sur un sopalin imbibé et fixé au bout d'un "crochet" sur une espèce particulièrement nerveuse et toujours en mode prédation a l'ouverture du terra, et le résultat a été immédiat.
A l'époque on ne trouvait pas encore ce produit en France, mais comme je voyage régulièrement aux USA j'en ramenais de là-bas... Lorsque le produit a été commercialisé en France, j'en ai discuté avec Nicolas.H et c'est comme ça que cette technique a été transmise a un plus large publique.
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo

Mon python a crier Empty
MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier Icon_minitimeVen 19 Avr - 1:00

c'est peut-être une question bête que je pose ,mais est ce que vous parlez de Listérine bain de bouche ? Wink
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House

Mon python a crier Empty
MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier Icon_minitimeVen 19 Avr - 1:09

Oui...
ekiz
Sub adulte
Sub adulte

Mon python a crier Empty
MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier Icon_minitimeVen 19 Avr - 1:11

Il y a quelques sujets concernant des PR qui crie sur 2 forums, mais sans suivi ni réelle explication de la part de ceux qui les ont ouverts...

Il n'y en a qu'un qui pourrait correspondre, celui qui compare ce cri au bruit que fait un chat qui essaye de cracher une boule de poils coincée dans sa gorge. Mais ce sujet renvoie sur un lien qui explique ce phénomène chez le boa (le passage que j'ai cité justement).

Je n'ose pas mettre le lien du coup... En tapant "python qui crie" sur google, c'est le 1er site.

Je n'ai jamais eu à utiliser ta méthode Listerine (j'ai eu 2 gutt, le BCC et depuis peu le regius), mais je suis souvent tombé sur des sujets qui en parlent et je me suis toujours demandé comment quelqu'un a pu en venir à trouver cette solution, ce produit précisément, pour atténuer le mode prédation d'un serpent! Il avait mauvaise haleine et tu as voulu y remédier? Wink
Contenu sponsorisé

Mon python a crier Empty
MessageSujet: Re: Mon python a crier   Mon python a crier Icon_minitime

Mon python a crier
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant