Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Mon python ne sort plus !

+16
BlueberryJenny
SCHMITT
snake_man
skyjade
Vincent44m
cyril13
Ballistik
nounours_du_30
ronny
Snake House
fredo16
jeremy77
billy
Mars Ball
JoSnakeMorphs
Ness'
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jeremy77
Sub adulte
Sub adulte
jeremy77

Mon python ne sort plus ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 21:15

principessa _ marion@hotmail.fr sans espaces je n'ai rien recu
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House

MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 21:38

jeremy77 a écrit:
huhu pas de soucy Very Happy c'est mon homme qui trouve qu'on va le prendre pour une pedale si quelqu'un annalyse ma facon de parler :p
Propos homophobes sur un site publique... A éviter même si cela à été dit sans penser à mal. Il y a des mots qu'il faut bien se garder d'utiliser Evil or Very Mad

Le terra est en bois si j'ai bien compris... C'est pour cela que le cable chauffant n'arrive pas à chauffer correctement l'interieur du terra. Le bois isole de la chaleur.
A 25°C le regius ne peut pas digérer correctement. Il est impératif d'arrêter de le nourrir tant que les températures de maintenance ne seront pas correcte, à savoir 31/32°C sur 1/3 de la surface du terra et 25°C sur les deux autres tiers.

Un thermostat est obligatoire pour obtenir des températures correctes, mais surtout stables... Cela évite les drames.

J'aimerai bien avoir le nom du magasin en MP histoire de passer un petit coup de téléphone à leurs DDSV afin que d'autres reptiles ne subissent pas le même sort que celui-ci. Heureusement que tu as eu le bon reflex de venir chercher les bonnes informations pour corriger le tire.
La balle est maintenant dans ton camps.

Je te conseil de changer de terra pour un terrarium en verre ou plastique pour que ton cable chauffant remplisse enfin son rôle.

Cordialement. Wink
ronny
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ronny

MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 21:48

Ness' a écrit:
Il est bien amenagé le terrarium, pour la température le terrarium est chauffer avec un cable sous le terra, je ne sais pas comment la faire monter vu qu'il n'y a rien pour la règler
D'habitude il mange tous les 5 jours, je vais prendre une photo du terrarium
Le terrarium est fait en bois, avec une grille d'aeration sous la 'porte' et une au plafond, mais puisque vous me dites que sans thermostat il devrait etre a 40°, je suppose que c'est le cable qui a un default.

peut etre une question conne mais rassure moi
lorsque tu dit que la câble est sous le terra,tu veut dire que le câble est placé dans un faux-planché(sous une planche de 1mm d'épaisseur) as l'intérieur du terra,car le bois as un bon pouvoir isolant
si ce n'est pas le cas cela explique les 25°
Ness'
Juvénile
Juvénile
Ness'

MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 23:54

Euh non le cable est placer sous le terra, sur une planche de bois avec des tasseau de bois pour sur-élever legerement le terra
Ness'
Juvénile
Juvénile
Ness'

MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 0:01

Et quand je dit que le terra est en bois, il n'y as que les contours qui sont en bois. Il y as des vitres sur les cotés et devant.
nounours_du_30
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 0:08

le fond ( le dessous ) de ton terra est en bois ? voila pourquoi tu as que 25 dans le terra , il faudrai que tu le place a l interrieur de ton terra avec un double fond pour que ton serpent ne soit pas en contact direct avec ton cable chauffant .
et ce double fond la planche du dessus faut quelle soit percé pour que la chaleur puisse sortir , car comme dit plus haut le bois est un tres bon isolant ;-)

par contre avant de faire ceci achete un thermostat sinon tu va te retrouvé avec une temperature de plus de 40° ;-)
ronny
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ronny

MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 0:10

a ok
c'était juste un piste a suivre
Ness'
Juvénile
Juvénile
Ness'

MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 1:07

le fond n'est pas en bois, mais en vitre, je vais faire le truc du double fond, ça me parait bien Very Happy Et vous savez a peu près combien coute un thermostat ?
Ballistik
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 10:25

Snake House a écrit:
jeremy77 a écrit:
huhu pas de soucy Very Happy c'est mon homme qui trouve qu'on va le prendre pour une pedale si quelqu'un annalyse ma facon de parler :p
Propos homophobes sur un site publique... A éviter même si cela à été dit sans penser à mal. Il y a des mots qu'il faut bien se garder d'utiliser Evil or Very Mad

Le terra est en bois si j'ai bien compris... C'est pour cela que le cable chauffant n'arrive pas à chauffer correctement l'interieur du terra. Le bois isole de la chaleur.
A 25°C le regius ne peut pas digérer correctement. Il est impératif d'arrêter de le nourrir tant que les températures de maintenance ne seront pas correcte, à savoir 31/32°C sur 1/3 de la surface du terra et 25°C sur les deux autres tiers.

Un thermostat est obligatoire pour obtenir des températures correctes, mais surtout stables... Cela évite les drames.

J'aimerai bien avoir le nom du magasin en MP histoire de passer un petit coup de téléphone à leurs DDSV afin que d'autres reptiles ne subissent pas le même sort que celui-ci. Heureusement que tu as eu le bon reflex de venir chercher les bonnes informations pour corriger le tire.
La balle est maintenant dans ton camps.

Je te conseil de changer de terra pour un terrarium en verre ou plastique pour que ton cable chauffant remplisse enfin son rôle.

Cordialement. Wink

+100 pour Vincent

Encore et toujours , on se soucie de la fiabilité des paramètres de maintenance d'un contenant , avant d'y introduire un spécimen ....et non lorsqu'il est déja en place!
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 11:08

ok avec toi "ballistic" mais bon il a 14 ans,tombe sur un vendeur nul Twisted Evil et de toute façon il l a le pr,par consequent y a plus qu a l aider Very Happy
en plus , il a l air de s y interesser ce ptit Wink
Ness'
Juvénile
Juvénile
Ness'

MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 11:21

Bien sur que je m'y interesse je suis passionné depuis tout petit par les serpents, et je m'en veux énormement.
Pourtant il y a une chose que je ne comprend pas : Il a une cachette au point chaud et une au point froid, vu qu'il n'y as pas 30° il ne devrait pas aller au point chaud tout le temp?? Il est toujours au point froid.
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 11:37

ça paraitrai logique mais comme tu as dit avoir 25 au point chaud,que la temperature ambiante chez toi est de 22,si ça se trouve ton point chaud et ton point froid sont sensiblement pareil Laughing
de plus ton pr,s il est stresser,peut rester ou il est par peur,surtout si pour aller du point chaud au froid ,il doit passer "a decouvert" Wink
pour ce qui est de ton cable chauffant,met le dans le terra,pas en contact avec ton pr , bien sur Very Happy
fait un "faux plancher" ,moi perso j ai fait autrement:
j ai pris 2 dessous de plat (en pyrex,non isolant cote chaleur),coller le cordon en zig zag sur l un ,mis l autre dessus attache ensemble au cheterton(pas sur de l orthographe,mais bon je pense que tu piges..)
bref j ai ainsi un sandwiches de verre (pyrex) au cordon chauffant Wink gros avantage,c est pour le nettoyage du terra,s enleve et se remet en un clin d oeil et aucun risque que ton pr soit en contact direct avec le cable Wink
jeremy77
Sub adulte
Sub adulte
jeremy77

MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 12:38

merci les gars de nous aider a orienter ce ptit loulou!

snakehouse bien sur que ce n'etait pas mechant. mais c'etait egalement loin de refleter une quelconque "homophobie" Il y a des garcons manqués sur terre et personne n'a jamais paru homophobe en affirmant sa, alors quand je disais pedale c'etait plutot "folle" ou "fille manquée" que je voulais dire et en aucun cas je parlais d'orientation sexuelle.

Il est clair en tout cas que cette animalerie s'est bien fichue de lui et c'est honteux! il est je pense necessaire que quelqu'un puisse lui expliquer tout sa de vive voie! ness' c'est important que tu vienne a bethune ou une autre foire!
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 21:28

jeremy77 a écrit:
merci les gars de nous aider a orienter ce ptit loulou!

snakehouse bien sur que ce n'etait pas mechant. mais c'etait egalement loin de refleter une quelconque "homophobie" Il y a des garcons manqués sur terre et personne n'a jamais paru homophobe en affirmant sa, alors quand je disais pedale c'etait plutot "folle" ou "fille manquée" que je voulais dire et en aucun cas je parlais d'orientation sexuelle.

Il est clair en tout cas que cette animalerie s'est bien fichue de lui et c'est honteux! il est je pense necessaire que quelqu'un puisse lui expliquer tout sa de vive voie! ness' c'est important que tu vienne a bethune ou une autre foire!
c est vrai qu un ptit cours en direct serait le bienvenu,moi,je peux pas,beaucoup trop loin Laughing
parcontre ness,fais gaffe a pas te laisser embobiner a une bourse et a te retrouver avec un autre pr ,t es pas encore pret a mon avis Embarassed
jeremy77
Sub adulte
Sub adulte
jeremy77

MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 22:46

lol oui c'est sur qu'a la bourse c'est dur de ne pas repartir avec un loulou!!
Ness'
Juvénile
Juvénile
Ness'

MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 1:58

Ma mère voudrait bien mis emmener si ce n'est pas trop loin, c'est vers ou Bethune ?
Je suis dans le fond du fond de la Bretagne .. :/
cyril13
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyril13

MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 2:10

Bethune c'est dans le 62 en dessous de Lille si je ne me trompe pas
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 2:51

oui c'est vers lille,tape sur google Very Happy
jeremy77
Sub adulte
Sub adulte
jeremy77

MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:31

exact! tu sait beaucoup de gens vienne de loin pour ce genre de bourses!
propose lui comme une idée de belle journée a passer en famille pour leur faire partager ta passion Very Happy
Ness'
Juvénile
Juvénile
Ness'

MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 13:30

C'est beaucoup trop loin :/
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House

MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 20:23

Ne te prends pas la tête avec ça Ness'... Pas besoin d'aller en bourse pour avoir les bonnes infos pour maintenir correctement ton serpent.
Un bon livre sur la maintenance du Python royal fera très bien l'affaire dans un premier temps.
Ou une petite recherche sur internet, voir tout simplement sur ce forum t'apportera toute les réponses que tu cherches.
L'idéal comme l'a souligné Cisco (Ballisitik) aurait été de faire ces recherches avant de prendre l'animal et que son habitat soit prèt et testé avant l'arrivé du Regius.
On achète pas un poisson sans avoir préparé son aquarium... Pour un reptile c'est pareil (citation du Dc Schilliger).
Ness'
Juvénile
Juvénile
Ness'

MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 2:39

Je me rend bien compte de mon erreur, je me sens vraiment mal pour Ness, je vais acheter un livre comme tu me l'as conseiller, et je demanderais a aller a la bourse l'année prochaine, la c'est fichu.
skyjade
Reproducteur
Reproducteur
skyjade

MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 10:28

regarde le calendrier des bourses de l'année, y'en a peut-être une pas très loin de chez toi... enfin, moins loin que Béthune...

Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 15:11

moi il y a aucune bourses près de chez moi Crying or Very sad
snake_man
Sub adulte
Sub adulte
snake_man

MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:29

La meme! Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 3 Icon_minitime

Mon python ne sort plus !
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant