Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mon python ne sort plus !

Aller en bas 
+16
BlueberryJenny
SCHMITT
snake_man
skyjade
Vincent44m
cyril13
Ballistik
nounours_du_30
ronny
Snake House
fredo16
jeremy77
billy
Mars Ball
JoSnakeMorphs
Ness'
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Mon python ne sort plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 8:33

snake_man a écrit:
Prends soin de ton PR,et si ta des problèmes,hésites pas il y aura du monde pour t'aider!!! Wink
c est sur Very Happy faut bien debuter un jour,le fofo est la pour ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ness'
Juvénile
Juvénile
Ness'


Nombre de messages : 43
Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/08/2011

Mon python ne sort plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 1:59

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
matthieu66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
matthieu66


Nombre de messages : 992
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 02/04/2011

Mon python ne sort plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 20:37

bonne continuation avec ton serpent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ness'
Juvénile
Juvénile
Ness'


Nombre de messages : 43
Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/08/2011

Mon python ne sort plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Sep - 1:50

Je suis super content il resort et est en pleine forme ! Very Happy J'ai été dans un autre magasin, et le vendeur m'a dit qu'en faite il n'y avait rien de grave mais comme le terra n'était qu'a 25° C mon python regius c'était mis en hibernation. Vous en pensez quoi ? En tout cas merci a tous pour votre aide ! Very Happy
Voila Ness
Mon python ne sort plus ! - Page 5 Photo-12

Et son terrarium :
Mon python ne sort plus ! - Page 5 Photo-14


Thanks !
Revenir en haut Aller en bas
Ness'
Juvénile
Juvénile
Ness'


Nombre de messages : 43
Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/08/2011

Mon python ne sort plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Sep - 2:15

Dites moi si le terrarium est asser meublé, comme vous le voyez il a une cachette au point chaud, une au point froid, une gamelle d'eau au point froid, (un bol d'eau au point chaud quand il mue, pour monter l'hygrométrie) trois branches différentes et un feuillage.
Peu être rajouter quelques feuillages non?? Merci Smile

(Sur la photo on dirait que le néon est a l'intérieur du térra, mais pas du tout !)
Revenir en haut Aller en bas
matthieu66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
matthieu66


Nombre de messages : 992
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 02/04/2011

Mon python ne sort plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:46

slt ness de combien est la puissance de ton neon en watt ? et utilise tu du 0.2 u.Uvb ? je pense que la hauteur de ton terra est un peu grande a combien il est ? merci sinon ton pr a lair vraiment joli joli felicitation tres beau Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Mon python ne sort plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Sep - 15:52

ça a l air correct,effectivement ton terre est haut pour un pr mais bon , tant qu il ne stress pas,c est le principal!!
mettre plus de feuillage,pourquoi pas,de toute façon,plus ton terra sera charge,mieux il se portera,parcontre,toi,moins tu le verra Laughing
Revenir en haut Aller en bas
haaz
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 224
Age : 46
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2011

Mon python ne sort plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Sep - 15:58

Je crois que j'arreterai le néon a ta place, si ta piece est eclairée naturellement la journée il est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Mon python ne sort plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Sep - 16:02

haaz a écrit:
Je crois que j'arreterai le néon a ta place, si ta piece est eclairée naturellement la journée il est inutile.
bien vu ,j avais pas fait attention , c est vrai que moi aussi , mes pr n ont que l eclairage de la piece ou ils sont,ça leur suffit,(attention non plus a ne pas les mettre non plus directement derriere une fenetre),en plus ça regle le probleme de diminuer le temps d eclairage,ça se fait naturellement
Revenir en haut Aller en bas
Ness'
Juvénile
Juvénile
Ness'


Nombre de messages : 43
Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/08/2011

Mon python ne sort plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Sep - 17:28

Le terra fait 80 x 70 x 40 il me semble, quand au néon, je préfère le laisser allumer : Je suis en bretagne, et c'est asser exceptionnel quand on a 10 minutes de grand soleil Wink Il n'est pas stréssé du tout, il grimpe jusqu'en haut ! Merci a Mathieu66, c'est vrai que je le trouve très beau Smile
Le néon est du 0.5 uvb, c'est ce qui est marqué dessus :
Je vous note tout : 2% uva 0.5 % uvb
Voila, il est trop puissant ??
Revenir en haut Aller en bas
Ness'
Juvénile
Juvénile
Ness'


Nombre de messages : 43
Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/08/2011

Mon python ne sort plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Sep - 17:41

Et donc pour ceux qui me l'avaient demander, voici une photo du thermostat :
Mon python ne sort plus ! - Page 5 Photo-17
Donc il y a une sonde que j'ai placée dans le terrarium, et un syteme qui relie le cable chauffant au thermostat, et le thermostat a la prise éléctrique. Il peut règler la chaleur de 15 à 34°C.
Revenir en haut Aller en bas
skyjade
Reproducteur
Reproducteur
skyjade


Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : 80
Date d'inscription : 21/09/2010

Mon python ne sort plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Sep - 17:57

j'en ai un comme ça.... son principal inconvénient, est que tu dois changer manuellement la T° jour et nuit... il n'est pas très précis, mais je dirais que c'est mieux que rien...

il m'a toujours très bien dépanné le temps d'en recevoir un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Ness'
Juvénile
Juvénile
Ness'


Nombre de messages : 43
Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/08/2011

Mon python ne sort plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Sep - 18:10

Ah oui il n'est pas bien ??? ça ne me dérange pas du tout de le règler manuellement pour le jour et pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
nounours_du_30
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 305
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 18/03/2010

Mon python ne sort plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Sep - 18:44

c'est une grosse daude dsl pour la franchise , bon la c'est les nouvelle generations j'espere qu'ils ont resolue les problemes qu'il avait , car pour avoir eu 17 thermostat hydror ( l ancienne generation du tien , ils etaits bleu ) et certain ne se ralumé pas tout seul apres s'etre declanché , le probleme qu'il se bloque en fonctionnement et qu il ne se declenche plus , j'ai retrouvé mon lezard immerger dans sont grand bac d'eau avec une chaleur immence au passage a coté du terra en regardant mon thermomettre au niveau du point chaud voila ce que j'ai vue

Mon python ne sort plus ! - Page 5 P1040710


donc depuis les hydror j'en suis totalement reticent , en esperant qu'il est resolut tout leur probleme
Revenir en haut Aller en bas
tyfous77
Reproducteur
Reproducteur
tyfous77


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : saint- pathus (77)
Date d'inscription : 04/06/2011

Mon python ne sort plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Sep - 20:09

oula il a u chaud celui la
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Mon python ne sort plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Sep - 20:12

Ah oui, pour que le plastique se déforme comme ça, c'est qu'il a du faire très chaud dans ton terra...
Moi personnellement j'utilise la marque Habistat, jamais eu de soucis avec leurs produits.
Revenir en haut Aller en bas
nounours_du_30
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 305
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 18/03/2010

Mon python ne sort plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Sep - 20:14

c'est pour ca que je prefere prevenir les personnes qui les utilisent car pour moi trop c'est trop sur c'est thermostat , heureusement que j'ai un tres gros point d'eau c'est ce qui a sauvé mon lezard :s
Revenir en haut Aller en bas
Ness'
Juvénile
Juvénile
Ness'


Nombre de messages : 43
Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/08/2011

Mon python ne sort plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Sep - 22:00

Ah ouai :O Le mien fonctionne très bien je trouve
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

Mon python ne sort plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Sep - 7:51

Ness' a écrit:
Ah ouai :O Le mien fonctionne très bien je trouve
J ai 2 de mes terra qui fonctionne avec les meme thermo que toi,seul petit hic,verifie bien a l aide d un thermometre la temperature que tu as,par exemple si je regle les 2 a 32 degres,avec un thermometre,je me suis aperçu qu un etait reellement a 30 degres,l autre a 28 (celui la je suis oblige de le mettre a fond tout le temps pour avoir 31)pourtant,je les ai achete neuf !! c est pour cette raison que je n en n ai plus achete
pour ce qui est de ton neon,je t ai dis que l eclairage exterieur suffit a mes pr,que tu devais pouvoir te passer de ton neon,tu ma repondu que comme tu etais breton,l ensoleillement rare,tu preferais laisser ton neon ? mais on parle de luminosite ,pas de chaleur Very Happy un pr n est pas un fou de soleil,au contraire Very Happy je ne pense qu en bretagne il fasse nuit beaucoup plus tot que en charente Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ness'
Juvénile
Juvénile
Ness'


Nombre de messages : 43
Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/08/2011

Mon python ne sort plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Sep - 15:27

Je voulais dire par la que les nuages jouent beaucoup avec la luminosité, Aujourd'hui je n'ai pas mis le néon car il fait a peu près beau, mais je le met quand il fait sombre Wink
Pour ce qui est du thermostat, je l'ai règler a 32 °C et le terrarium est a 31°C, donc je le met a 33 pour avoir 32. Comme ça il est niquel ;D
Revenir en haut Aller en bas
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

Mon python ne sort plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Sep - 18:11

jte conseil soit de mettre ton néon tout les jours,soit pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Ness'
Juvénile
Juvénile
Ness'


Nombre de messages : 43
Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/08/2011

Mon python ne sort plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Sep - 19:05

D'acc' alors je vais le mettre tout les jours, sinon y'a des jours qui sont sombres et le terra sera aussi peu éclairer que si je fermais le velux
Revenir en haut Aller en bas
haaz
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 224
Age : 46
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2011

Mon python ne sort plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Sep - 19:12

Moi je te conseil de pas le mettre du tout Wink

Dans son milieu naturel le Regius est crépusculaire, nocturne. La journée il passe son temps dans des trous ou des termitières, la luminosité le gène plutot qu'autre chose. Les UV sont utile pour que l'organisme synthétise la Vitamine D, mais les proies entieres que mange nos serpents sont riche en vitamine D, donc chez la plupart des ophidiens (a l'exeption de ceux mangeant des insectes) cette exposition n'est pas utile. De plus, l'oeil du PR etant fait pour fonctionner dans une semie obscurité, une exposition répétée à une source de lumière trop violente peut provoquer des problèmes.


Revenir en haut Aller en bas
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

Mon python ne sort plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Sep - 19:44

un éclairage faible 20-30 watts(sur minuterie 12h allumé,12h éteinte biensur) ne le gene pas et aucun risque pour ces yeux,si il fait sombre chez lui comme chez moi(une fenetre donnant sur un autre immeuble donc très peut de lumière) c'est vraiment pas de trop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon python ne sort plus ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon python ne sort plus !   Mon python ne sort plus ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon python ne sort plus !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» le python ne sort pas
» Mon python ne sort plus
» Mon python ne sort pas de sa cachette
» le python ne sort toujours pas
» mon python ne sort plus de sa cachette de jour comme de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: