| Mon python ne sort plus ! | |
|
+16BlueberryJenny SCHMITT snake_man skyjade Vincent44m cyril13 Ballistik nounours_du_30 ronny Snake House fredo16 jeremy77 billy Mars Ball JoSnakeMorphs Ness' 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fredo16 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 556 Age : 57 Localisation : charente Date d'inscription : 26/07/2011
| |
| |
Ness' Juvénile
Nombre de messages : 43 Age : 27 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Mon python ne sort plus ! Lun 29 Aoû - 1:59 | |
| Merci beaucoup | |
|
| |
matthieu66 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 992 Age : 36 Localisation : france Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Mon python ne sort plus ! Lun 29 Aoû - 20:37 | |
| bonne continuation avec ton serpent | |
|
| |
Ness' Juvénile
Nombre de messages : 43 Age : 27 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Mon python ne sort plus ! Dim 4 Sep - 1:50 | |
| Je suis super content il resort et est en pleine forme ! J'ai été dans un autre magasin, et le vendeur m'a dit qu'en faite il n'y avait rien de grave mais comme le terra n'était qu'a 25° C mon python regius c'était mis en hibernation. Vous en pensez quoi ? En tout cas merci a tous pour votre aide ! Voila Ness Et son terrarium : Thanks ! | |
|
| |
Ness' Juvénile
| Sujet: Re: Mon python ne sort plus ! Dim 4 Sep - 2:15 | |
| Dites moi si le terrarium est asser meublé, comme vous le voyez il a une cachette au point chaud, une au point froid, une gamelle d'eau au point froid, (un bol d'eau au point chaud quand il mue, pour monter l'hygrométrie) trois branches différentes et un feuillage. Peu être rajouter quelques feuillages non?? Merci (Sur la photo on dirait que le néon est a l'intérieur du térra, mais pas du tout !) | |
|
| |
matthieu66 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 992 Age : 36 Localisation : france Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Mon python ne sort plus ! Dim 4 Sep - 14:46 | |
| slt ness de combien est la puissance de ton neon en watt ? et utilise tu du 0.2 u.Uvb ? je pense que la hauteur de ton terra est un peu grande a combien il est ? merci sinon ton pr a lair vraiment joli joli felicitation tres beau | |
|
| |
Nombre de messages : 556 Age : 57 Localisation : charente Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Mon python ne sort plus ! Dim 4 Sep - 15:52 | |
| ça a l air correct,effectivement ton terre est haut pour un pr mais bon , tant qu il ne stress pas,c est le principal!! mettre plus de feuillage,pourquoi pas,de toute façon,plus ton terra sera charge,mieux il se portera,parcontre,toi,moins tu le verra | |
|
| |
haaz Reproducteur
Nombre de messages : 224 Age : 47 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Mon python ne sort plus ! Dim 4 Sep - 15:58 | |
| Je crois que j'arreterai le néon a ta place, si ta piece est eclairée naturellement la journée il est inutile. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon python ne sort plus ! Dim 4 Sep - 16:02 | |
| - haaz a écrit:
- Je crois que j'arreterai le néon a ta place, si ta piece est eclairée naturellement la journée il est inutile.
bien vu ,j avais pas fait attention , c est vrai que moi aussi , mes pr n ont que l eclairage de la piece ou ils sont,ça leur suffit,(attention non plus a ne pas les mettre non plus directement derriere une fenetre),en plus ça regle le probleme de diminuer le temps d eclairage,ça se fait naturellement | |
|
| |
Ness' Juvénile
| Sujet: Re: Mon python ne sort plus ! Dim 4 Sep - 17:28 | |
| Le terra fait 80 x 70 x 40 il me semble, quand au néon, je préfère le laisser allumer : Je suis en bretagne, et c'est asser exceptionnel quand on a 10 minutes de grand soleil Il n'est pas stréssé du tout, il grimpe jusqu'en haut ! Merci a Mathieu66, c'est vrai que je le trouve très beau Le néon est du 0.5 uvb, c'est ce qui est marqué dessus : Je vous note tout : 2% uva 0.5 % uvb Voila, il est trop puissant ?? | |
|
| |
Ness' Juvénile
| Sujet: Re: Mon python ne sort plus ! Dim 4 Sep - 17:41 | |
| Et donc pour ceux qui me l'avaient demander, voici une photo du thermostat : Donc il y a une sonde que j'ai placée dans le terrarium, et un syteme qui relie le cable chauffant au thermostat, et le thermostat a la prise éléctrique. Il peut règler la chaleur de 15 à 34°C. | |
|
| |
skyjade Reproducteur
Nombre de messages : 220 Age : 51 Localisation : 80 Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Mon python ne sort plus ! Dim 4 Sep - 17:57 | |
| j'en ai un comme ça.... son principal inconvénient, est que tu dois changer manuellement la T° jour et nuit... il n'est pas très précis, mais je dirais que c'est mieux que rien...
il m'a toujours très bien dépanné le temps d'en recevoir un autre... | |
|
| |
Ness' Juvénile
| Sujet: Re: Mon python ne sort plus ! Dim 4 Sep - 18:10 | |
| Ah oui il n'est pas bien ??? ça ne me dérange pas du tout de le règler manuellement pour le jour et pour la nuit. | |
|
| |
nounours_du_30 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 305 Age : 40 Localisation : gard Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Mon python ne sort plus ! Dim 4 Sep - 18:44 | |
| c'est une grosse daude dsl pour la franchise , bon la c'est les nouvelle generations j'espere qu'ils ont resolue les problemes qu'il avait , car pour avoir eu 17 thermostat hydror ( l ancienne generation du tien , ils etaits bleu ) et certain ne se ralumé pas tout seul apres s'etre declanché , le probleme qu'il se bloque en fonctionnement et qu il ne se declenche plus , j'ai retrouvé mon lezard immerger dans sont grand bac d'eau avec une chaleur immence au passage a coté du terra en regardant mon thermomettre au niveau du point chaud voila ce que j'ai vue donc depuis les hydror j'en suis totalement reticent , en esperant qu'il est resolut tout leur probleme | |
|
| |
tyfous77 Reproducteur
Nombre de messages : 244 Age : 39 Localisation : saint- pathus (77) Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Mon python ne sort plus ! Dim 4 Sep - 20:09 | |
| oula il a u chaud celui la | |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Mon python ne sort plus ! Dim 4 Sep - 20:12 | |
| Ah oui, pour que le plastique se déforme comme ça, c'est qu'il a du faire très chaud dans ton terra... Moi personnellement j'utilise la marque Habistat, jamais eu de soucis avec leurs produits. | |
|
| |
nounours_du_30 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 305 Age : 40 Localisation : gard Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Mon python ne sort plus ! Dim 4 Sep - 20:14 | |
| c'est pour ca que je prefere prevenir les personnes qui les utilisent car pour moi trop c'est trop sur c'est thermostat , heureusement que j'ai un tres gros point d'eau c'est ce qui a sauvé mon lezard :s | |
|
| |
Ness' Juvénile
| Sujet: Re: Mon python ne sort plus ! Dim 4 Sep - 22:00 | |
| Ah ouai :O Le mien fonctionne très bien je trouve | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon python ne sort plus ! Lun 5 Sep - 7:51 | |
| - Ness' a écrit:
- Ah ouai :O Le mien fonctionne très bien je trouve
J ai 2 de mes terra qui fonctionne avec les meme thermo que toi,seul petit hic,verifie bien a l aide d un thermometre la temperature que tu as,par exemple si je regle les 2 a 32 degres,avec un thermometre,je me suis aperçu qu un etait reellement a 30 degres,l autre a 28 (celui la je suis oblige de le mettre a fond tout le temps pour avoir 31)pourtant,je les ai achete neuf !! c est pour cette raison que je n en n ai plus achete pour ce qui est de ton neon,je t ai dis que l eclairage exterieur suffit a mes pr,que tu devais pouvoir te passer de ton neon,tu ma repondu que comme tu etais breton,l ensoleillement rare,tu preferais laisser ton neon ? mais on parle de luminosite ,pas de chaleur un pr n est pas un fou de soleil,au contraire je ne pense qu en bretagne il fasse nuit beaucoup plus tot que en charente | |
|
| |
Ness' Juvénile
| Sujet: Re: Mon python ne sort plus ! Lun 5 Sep - 15:27 | |
| Je voulais dire par la que les nuages jouent beaucoup avec la luminosité, Aujourd'hui je n'ai pas mis le néon car il fait a peu près beau, mais je le met quand il fait sombre Pour ce qui est du thermostat, je l'ai règler a 32 °C et le terrarium est a 31°C, donc je le met a 33 pour avoir 32. Comme ça il est niquel ;D | |
|
| |
Vincent44m Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 702 Age : 38 Localisation : Nantes dans le 44 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Mon python ne sort plus ! Lun 5 Sep - 18:11 | |
| jte conseil soit de mettre ton néon tout les jours,soit pas du tout | |
|
| |
Ness' Juvénile
| Sujet: Re: Mon python ne sort plus ! Mar 6 Sep - 19:05 | |
| D'acc' alors je vais le mettre tout les jours, sinon y'a des jours qui sont sombres et le terra sera aussi peu éclairer que si je fermais le velux | |
|
| |
haaz Reproducteur
Nombre de messages : 224 Age : 47 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Mon python ne sort plus ! Mar 6 Sep - 19:12 | |
| Moi je te conseil de pas le mettre du tout Dans son milieu naturel le Regius est crépusculaire, nocturne. La journée il passe son temps dans des trous ou des termitières, la luminosité le gène plutot qu'autre chose. Les UV sont utile pour que l'organisme synthétise la Vitamine D, mais les proies entieres que mange nos serpents sont riche en vitamine D, donc chez la plupart des ophidiens (a l'exeption de ceux mangeant des insectes) cette exposition n'est pas utile. De plus, l'oeil du PR etant fait pour fonctionner dans une semie obscurité, une exposition répétée à une source de lumière trop violente peut provoquer des problèmes. | |
|
| |
Vincent44m Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 702 Age : 38 Localisation : Nantes dans le 44 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Mon python ne sort plus ! Mar 6 Sep - 19:44 | |
| un éclairage faible 20-30 watts(sur minuterie 12h allumé,12h éteinte biensur) ne le gene pas et aucun risque pour ces yeux,si il fait sombre chez lui comme chez moi(une fenetre donnant sur un autre immeuble donc très peut de lumière) c'est vraiment pas de trop | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon python ne sort plus ! | |
| |
|
| |
| Mon python ne sort plus ! | |
|