| Mon python ne sort plus ! | |
|
+16BlueberryJenny SCHMITT snake_man skyjade Vincent44m cyril13 Ballistik nounours_du_30 ronny Snake House fredo16 jeremy77 billy Mars Ball JoSnakeMorphs Ness' 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ness' Juvénile
Nombre de messages : 43 Age : 27 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 14/08/2011
| |
| |
JoSnakeMorphs Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2070 Age : 41 Localisation : 59 Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Mon python ne sort plus ! Dim 14 Aoû - 12:33 | |
| rien qu'a lire ta description quelques trucs interpellent : - la température : 25°c est pas asser, c'est 32°c au point chaud - le terrarium : 80 cm de hauteur, un python est pas arboricole un 50cm de haut suffit est 70cm de longueur me semble grand a voir si il est bien aménagé avec plein de décoration. si tu pouvais donner quelques indications supplémentaires : - fréquences des repas - poid du python - photos du terrarium | |
|
| |
Mars Ball Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2399 Age : 46 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Mon python ne sort plus ! Dim 14 Aoû - 12:38 | |
| et sinon tu la depuis combien de temps ? a quand remonte sa dernière mue ?? peut etre en prépare t-il une ...
| |
|
| |
billy Sub adulte
Nombre de messages : 183 Age : 40 Localisation : essonne Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: Mon python ne sort plus ! Dim 14 Aoû - 13:56 | |
| +1 tes condition de maintenance sont pas correcte ! | |
|
| |
jeremy77 Sub adulte
Nombre de messages : 196 Age : 32 Localisation : pontault-combault77 Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Mon python ne sort plus ! Dim 14 Aoû - 14:27 | |
| !!! j'espere que quelqu'un pourras tout expliquer a ce ptit gars qui a pas l'air de pas savoir comment gerer son ptit pr!! | |
|
| |
fredo16 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 556 Age : 57 Localisation : charente Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Mon python ne sort plus ! Dim 14 Aoû - 14:31 | |
| terrarium assez grand ,80/70/40 il est pas "assez grand",il est tout simplement trop grand 25 degres c est meme pas la temperature que je dois avoir en pleine nuit au point froid faudrait un mini de 30 degres au point chaud tu l as depuis plusieurs semaine dans ces conditions il est en danger ton python faut se ressaisir et faire le necessaire changer de terra,de moyen de chaauffage,bref reprendre tout a zero | |
|
| |
jeremy77 Sub adulte
Nombre de messages : 196 Age : 32 Localisation : pontault-combault77 Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Mon python ne sort plus ! Dim 14 Aoû - 14:42 | |
| je lui ais envoyé un MP avec tout ce qu'il lui faut savoir. Malheureusement il a 14ans, et je ne suis pas sure que "maman" voudra investir dans un thermostat etc... de plus j'espere qu'il reviendra sur le forum pour lire nos reponses!! | |
|
| |
jeremy77 Sub adulte
| Sujet: Re: Mon python ne sort plus ! Dim 14 Aoû - 14:43 | |
| changer de terra c'est pas necessaire il peu egalement le cloisonner provisoirement! | |
|
| |
Nombre de messages : 556 Age : 57 Localisation : charente Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Mon python ne sort plus ! Dim 14 Aoû - 15:09 | |
| j avais pas fait attention a son age mais d un autre cote il demande sur unne autre question s il peut en acheter un autre pr "maman" ferait mieux d acheter un thermostat et des branchage,plante (plastique) afin de meubler au max son trop grand terra | |
|
| |
jeremy77 Sub adulte
| Sujet: Re: Mon python ne sort plus ! Dim 14 Aoû - 15:14 | |
| oui je lui ai envoyé un mp pour expliquer tout sa... j'espere sincerement que tou ira bien. et que ness' reviendra vers nous s'il a d'autres questions et surtout pour lire nos reponses!! | |
|
| |
Ness' Juvénile
Nombre de messages : 43 Age : 27 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Mon python ne sort plus ! Dim 14 Aoû - 19:20 | |
| Il est bien amenagé le terrarium, pour la température le terrarium est chauffer avec un cable sous le terra, je ne sais pas comment la faire monter vu qu'il n'y a rien pour la règler D'habitude il mange tous les 5 jours, je vais prendre une photo du terrarium | |
|
| |
Ness' Juvénile
| Sujet: Re: Mon python ne sort plus ! Dim 14 Aoû - 19:30 | |
| Je ne peux pas poster d'images comme je ne suis pas inscrit ici depuis 7 jours | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon python ne sort plus ! Dim 14 Aoû - 19:40 | |
| - Ness' a écrit:
- Il est bien amenagé le terrarium, pour la température le terrarium est chauffer avec un cable sous le terra, je ne sais pas comment la faire monter vu qu'il n'y a rien pour la règler
D'habitude il mange tous les 5 jours, je vais prendre une photo du terrarium T es sur qu il marche ton cable parce que 25 c est peu a propos on parle de temperature au point chaud,pris au niveau du sol,n est ce pas ? Pour la bouffe,je leur donne une fois par semaine | |
|
| |
Ness' Juvénile
| Sujet: Re: Mon python ne sort plus ! Dim 14 Aoû - 19:43 | |
| Oui la temperature au sol. Je vais changer le cable chauffant, et franchement au magasin il n'y connaissent rien ! Ils m'ont dit que 25° c'était suffisant ... | |
|
| |
jeremy77 Sub adulte
| Sujet: Re: Mon python ne sort plus ! Dim 14 Aoû - 19:44 | |
| pour un juv selon les proies sa passe tous les 5 jours. effectivement ou est ta sonde de temperature?? pour "regler la temperature" il te faut un thermostat!!! c'est obligatoire!!!!
| |
|
| |
jeremy77 Sub adulte
| Sujet: Re: Mon python ne sort plus ! Dim 14 Aoû - 19:44 | |
| pas necessaire de changer le cable chauffant!! c'est un combien de watts? | |
|
| |
Ness' Juvénile
| Sujet: Re: Mon python ne sort plus ! Dim 14 Aoû - 19:47 | |
| | |
|
| |
jeremy77 Sub adulte
| Sujet: Re: Mon python ne sort plus ! Dim 14 Aoû - 19:49 | |
| c'est plus que suffisant! quel substrat utilise tu? et sur quelle epaisseur? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon python ne sort plus ! Dim 14 Aoû - 19:59 | |
| ha non,meme si je ne suis pas pro avec les regius,je t assure (et tout le monde sera ok avec moi )qu il faut au moins 30 (32 serait le mieux) au point chaud je rejoins jeremy77 ,il te faut absolument un thermostat,lui seul peut te permettre de regler ta temperature pour ce qui est du vendeur,malheureusement ,c est courant qu un vendeur pense au fric que tu vas depenser et pas a la bebette beaucoup ny connaisse rien,il te vende un produit,un point c est tout ,buziness...j en ai meme vu un,qui voulait me refilait une lampe uv en disant que c etait indispensable ainsi qu un autre qui avait peur des serpents alors qu il est le responsable du rayon reptile (bien que celui ci avait l air de connaitre son affaire et etait tres interessant) pour les conseil et info,ce forum est tres bien | |
|
| |
Ness' Juvénile
| Sujet: Re: Mon python ne sort plus ! Dim 14 Aoû - 20:01 | |
| Epaisseur du substrat : 1 mm Je ne sais pas ce que c'est, ce n'est pas indiqué sur le paquet | |
|
| |
Ness' Juvénile
| Sujet: Re: Mon python ne sort plus ! Dim 14 Aoû - 20:03 | |
| Sinon vous pensez qu'il est malade ?? Je vais acheter un thermostat, pauvre bête | |
|
| |
jeremy77 Sub adulte
| Sujet: Re: Mon python ne sort plus ! Dim 14 Aoû - 20:03 | |
| fait confiance aux membre du fofo! je serais curieuse de savoir quelle animalerie t'a sortie cette temperature bidon | |
|
| |
jeremy77 Sub adulte
| Sujet: Re: Mon python ne sort plus ! Dim 14 Aoû - 20:05 | |
| il n'est pas malade, du moins je ne pense pas. Il exprime simplement son mal etre par son compoortement. tu verra avec l'experience que tu reconaitra les "signes" que t'enverra ton python. il ne peut pas parler, a toi te trouver les moyens qu'il te reste de l'"ecouter" (mues, excrements, repas etc...) | |
|
| |
Ness' Juvénile
| Sujet: Re: Mon python ne sort plus ! Dim 14 Aoû - 20:05 | |
| Aquafaune. Déja au début j'était retourner au magasin car je savais bien que 25° ce n'était pas suffisant, il m'ont juré le contraire ! Ils m'ont dit a plusieurs reprises qu'en été il n'était pas nécésaire d'avoir 30° | |
|
| |
jeremy77 Sub adulte
| Sujet: Re: Mon python ne sort plus ! Dim 14 Aoû - 20:07 | |
| je parle de l'epaisseur de la "couche" de substrat? c'est genre copeaux pour rongeurs? ecorces? morceau marron fibreux? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon python ne sort plus ! | |
| |
|
| |
| Mon python ne sort plus ! | |
|