Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 quand faire lélevage de rongeurs?

Aller en bas 
+7
haaz
fredo16
stevevaernewyck
xX-shelby-Xx
eleonore
dave31
ed light
11 participants
AuteurMessage
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

quand faire lélevage de rongeurs? Empty
MessageSujet: quand faire lélevage de rongeurs?   quand faire lélevage de rongeurs? Icon_minitimeSam 9 Juil - 14:35

alors voila se n'est pas d'actualité pour le moment mais pour ceux qui ont des élevages de rongeurs , a partir de combien de regius devient-ils plus intéressant de faire sont propres élévage que d'acheter ces rongeurs directement congeler?
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

quand faire lélevage de rongeurs? Empty
MessageSujet: Re: quand faire lélevage de rongeurs?   quand faire lélevage de rongeurs? Icon_minitimeSam 9 Juil - 15:04

perso, c'est devenu nécessaire quand j'ai eu plusieurs taille de rongeurs à fournir
j'avais des juste nés, des juvs, des adultes, certains refusant le mort etc, etc...
c'est devenu plus simple pour moi à ce moment là, ça n'a pas été spécialement une question de nombres de régius, par contre le nombre de rats a augmenté en même temps que ceux des serpents
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
eleonore
Sub adulte
Sub adulte
eleonore


Nombre de messages : 198
Age : 39
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/01/2011

quand faire lélevage de rongeurs? Empty
MessageSujet: Re: quand faire lélevage de rongeurs?   quand faire lélevage de rongeurs? Icon_minitimeDim 17 Juil - 0:13

pour ma part je ne possede que trois serpent mangeant du rat et j'ai commencer l'elevage car le prix des gros surgelé sont hors de prix et comme il me faut plusieurs taille voila mais attention si tu commence trop vite tu risque d'avoir rapidement du stock donc apres a toi de gerer tes repro en fonction de tes besoins (la femelle que j'ai recuperé ma fait une porté de 16 petits autant dire que ca peux aller vite ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

quand faire lélevage de rongeurs? Empty
MessageSujet: Re: quand faire lélevage de rongeurs?   quand faire lélevage de rongeurs? Icon_minitimeDim 17 Juil - 21:19

ok merci de vos infos.mais pour le moment je n'est pas la place pour faire un élevage de rongeurs.
d'autant plus que sa doit demander du temp? plus que l'entretien des serpent (pour un petit élevage)
Revenir en haut Aller en bas
xX-shelby-Xx
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
xX-shelby-Xx


Nombre de messages : 1365
Age : 36
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/06/2011

quand faire lélevage de rongeurs? Empty
MessageSujet: Re: quand faire lélevage de rongeurs?   quand faire lélevage de rongeurs? Icon_minitimeDim 17 Juil - 22:09

moi j'ai pour le moment 5 serpent dont 4 reguis et un morelia et comme tu la dit je passe plus de temps a m'occupper de mes rongeur que de mes reptils mais bon au moin je c'est se qu'il mange
Revenir en haut Aller en bas
http://cd-sud-snakes11.e-monsite.com/
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

quand faire lélevage de rongeurs? Empty
MessageSujet: Re: quand faire lélevage de rongeurs?   quand faire lélevage de rongeurs? Icon_minitimeDim 17 Juil - 22:23

uai ben c 'est sur, y faut nettoyer urine,crotte eau... tout les jour alors que le serpent c'est tout les 15j
puis l'odeur pas la meme non plus a mon avis.
mais outre sa c'est sure on sait se qu'il mange!!! puis je pense a la longue plus rentable aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
xX-shelby-Xx
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
xX-shelby-Xx


Nombre de messages : 1365
Age : 36
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/06/2011

quand faire lélevage de rongeurs? Empty
MessageSujet: Re: quand faire lélevage de rongeurs?   quand faire lélevage de rongeurs? Icon_minitimeDim 17 Juil - 23:17

rentable je pense pas quand tu compte la littiere la bouffe ect sa revient un peu chere
Revenir en haut Aller en bas
http://cd-sud-snakes11.e-monsite.com/
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

quand faire lélevage de rongeurs? Empty
MessageSujet: Re: quand faire lélevage de rongeurs?   quand faire lélevage de rongeurs? Icon_minitimeLun 18 Juil - 0:55

ok merci de ton avis en tout cas donc en fait pour résumer grossièrement a part la qualité de la nourriture y'a pas grosse différence de prix entre acheter direct congeler et faire son propre élevage en comptant bouffe ,cage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand faire lélevage de rongeurs? Empty
MessageSujet: Re: quand faire lélevage de rongeurs?   quand faire lélevage de rongeurs? Icon_minitimeLun 18 Juil - 1:27

salut,
tout dépend a combien tu as tes rats.
moi je vois plusieurs avantage a l'élevage de rats:
1) le prix quoi qu'on en dise.
2) la taille des proies adaptée comme on le veut.
3) la sureté que la chaine du froid a bien été maintenue.
4) la sureté sanitaire.
5) la qualité nutritionnelle des rats s'il sont correctement nourris.
Revenir en haut Aller en bas
stevevaernewyck
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stevevaernewyck


Nombre de messages : 486
Age : 46
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 10/07/2010

quand faire lélevage de rongeurs? Empty
MessageSujet: Re: quand faire lélevage de rongeurs?   quand faire lélevage de rongeurs? Icon_minitimeLun 18 Juil - 1:31

xX-shelby-Xx a écrit:
rentable je pense pas quand tu compte la littiere la bouffe ect sa revient un peu chere


j'ai une installation avec 8 bacs 2 femelles par bacs et 2 mâles que je fais tourner .

un balot de copeaux 15 euros tous les 2 mois , 20 euros pour la bouffe (graines croquettes pour chiens ) chaque mois

budjet annuel 180 copeaux + 240 bouffe = 420 euros


chaque femelles me fais en moyenne 10 petits tous les 2 mois +- soit un total de 960 ratons par ans que je laisse pousser jusque 80 à 100 GR

prix des rats de +- 100 gr 2 euros Pce


soit 960 ratons à 2 euros = 1920euros - 420 euros que ça me coûte = 1500 euros d’économie annuelle

ca vaut la peine de se casser le Q je trouve ....non ?

en plus tu sais ce que tu donne a manger a tes animaux ce n'est pas négligeable non plus.

après c'est clair que pour deux regius ca vaut pas la peine non plus...


PS: je change de reproducteur une fois par ans mais après à la casserole (si non moins rentable femelles moins productives)

PPS: les données sont pas juste a chaque années c'est une moyenne mais le prix que ça me coûte est juste
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

quand faire lélevage de rongeurs? Empty
MessageSujet: Re: quand faire lélevage de rongeurs?   quand faire lélevage de rongeurs? Icon_minitimeSam 10 Sep - 17:51

stevevaernewyck a écrit:
xX-shelby-Xx a écrit:
rentable je pense pas quand tu compte la littiere la bouffe ect sa revient un peu chere


j'ai une installation avec 8 bacs 2 femelles par bacs et 2 mâles que je fais tourner .

un balot de copeaux 15 euros tous les 2 mois , 20 euros pour la bouffe (graines croquettes pour chiens ) chaque mois

budjet annuel 180 copeaux + 240 bouffe = 420 euros


chaque femelles me fais en moyenne 10 petits tous les 2 mois +- soit un total de 960 ratons par ans que je laisse pousser jusque 80 à 100 GR

prix des rats de +- 100 gr 2 euros Pce


soit 960 ratons à 2 euros = 1920euros - 420 euros que ça me coûte = 1500 euros d’économie annuelle

ca vaut la peine de se casser le Q je trouve ....non ?

en plus tu sais ce que tu donne a manger a tes animaux ce n'est pas négligeable non plus.

après c'est clair que pour deux regius ca vaut pas la peine non plus...


PS: je change de reproducteur une fois par ans mais après à la casserole (si non moins rentable femelles moins productives)
entierement ok avec toi,c est economique!!!ou alors donnez moi l adresse de vos fournisseur de rongeur

PPS: les données sont pas juste a chaque années c'est une moyenne mais le prix que ça me coûte est juste
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

quand faire lélevage de rongeurs? Empty
MessageSujet: Re: quand faire lélevage de rongeurs?   quand faire lélevage de rongeurs? Icon_minitimeSam 10 Sep - 17:59

xX-shelby-Xx a écrit:
rentable je pense pas quand tu compte la littiere la bouffe ect sa revient un peu chere
pas rentable What a Face What a Face ,suite a ce poste,j ai a la louche estime le prix de revient de mes rats et cela revient a moins de 50ct piece (et encore je ne force pas trop la repro!!) 50 ct pour un rat de 80 a 100 gr ,bien nourrit,si quelqu un a moins cher,donnez moi les coordonnes de votre fournisseur,je suis preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
haaz
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 224
Age : 46
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/08/2011

quand faire lélevage de rongeurs? Empty
MessageSujet: Re: quand faire lélevage de rongeurs?   quand faire lélevage de rongeurs? Icon_minitimeDim 11 Sep - 9:19

C'est sur que c'est mieu d'avoir son petit elevage de proies, aprés faut avoir un peu de place, et surtout gerer l'odeur que ca dégage... Persos mes rats sont a la cave, dans l'appartement c'etait pas possible ...
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

quand faire lélevage de rongeurs? Empty
MessageSujet: Re: quand faire lélevage de rongeurs?   quand faire lélevage de rongeurs? Icon_minitimeDim 11 Sep - 16:18

uai c'est pour sa je suis en appart pour le moment!
mais 50cts piece pour du rat DE 100g c'est vrai que sa vaut le cou quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
BlueberryJenny
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
BlueberryJenny


Nombre de messages : 631
Age : 39
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 21/08/2011

quand faire lélevage de rongeurs? Empty
MessageSujet: Re: quand faire lélevage de rongeurs?   quand faire lélevage de rongeurs? Icon_minitimeLun 12 Sep - 0:48

C'est sûr que ça doit vite valoir le coup financièrement mais il faut avoir la place et aussi le courage de tuer les proies si on ne les donne pas vivantes. Personnellement, je m'attache à mes animaux et j'aime les rongeurs donc les donner morts pas de souci mais en élever et les tuer, c'est une autre histoire. Sans compter le fait que de toute manière, je ne pourrai jamais me permettre cette économie car je suis allergique aux rats ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ben62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ben62


Nombre de messages : 404
Age : 37
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 19/10/2007

quand faire lélevage de rongeurs? Empty
MessageSujet: Re: quand faire lélevage de rongeurs?   quand faire lélevage de rongeurs? Icon_minitimeMer 21 Sep - 21:43

stevevaernewyck a écrit:
j'ai une installation avec 8 bacs 2 femelles par bacs et 2 mâles que je fais tourner .

un balot de copeaux 15 euros tous les 2 mois , 20 euros pour la bouffe (graines croquettes pour chiens ) chaque mois

budjet annuel 180 copeaux + 240 bouffe = 420 euros

Copeaux = 15 x 6 = 90€ par an si tu utilise un balot tous les 2 mois et non 180€.
Ecore plus rentable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 34
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

quand faire lélevage de rongeurs? Empty
MessageSujet: Re: quand faire lélevage de rongeurs?   quand faire lélevage de rongeurs? Icon_minitimeDim 9 Oct - 13:33

Carément !!

J'ai qu'un régius mais pour la sureté des proies que je donne à mon régius j'ai fait un petit élevage de souris.

J'ai racheté une cage labo 20€ avec 6 femelles (dont 3 pleine sur) et 1 male.

Je vais bientot me lancer dans le rat le temps que mon Pr grandisse un peu et le temp aussi que les rat naissent et grossisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoSnakeMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JoSnakeMorphs


Nombre de messages : 2070
Age : 40
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/03/2010

quand faire lélevage de rongeurs? Empty
MessageSujet: Re: quand faire lélevage de rongeurs?   quand faire lélevage de rongeurs? Icon_minitimeDim 9 Oct - 14:54

a voir pour les repros souris au prix qu'il sont en belgique, t'est plus gagnant a les acheter adulte pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 34
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

quand faire lélevage de rongeurs? Empty
MessageSujet: Re: quand faire lélevage de rongeurs?   quand faire lélevage de rongeurs? Icon_minitimeDim 9 Oct - 16:36

ou à lens Josnake chez terrario center 0.80€ à l'unité, 0.75 par 50 et 0.70 par 100.

l'elevage est plus rentable pour les rats, les souris vu que je les donne fraichement tué je les achete par 10 et les tue au fur et à mesure.

Car toujours rien avec mes femelles pleine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand faire lélevage de rongeurs? Empty
MessageSujet: Re: quand faire lélevage de rongeurs?   quand faire lélevage de rongeurs? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quand faire lélevage de rongeurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour faire manger une proie inerte
» quand les repas?
» Bon ben je l'es quand meme eu ^^
» quand mue t'ils ces petits??
» A quand le déménagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: L'élevage des rongeurs-
Sauter vers: