| A quand le déménagement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chris59860 Juvénile
Nombre de messages : 73 Age : 32 Localisation : nord Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: A quand le déménagement Sam 9 Aoû - 13:10 | |
| Chez moi j'ai un terra de 30*30*30 tout prêt, et un 90*60*45 vide.
L'or de la découverte de Terrario-center à Liévin, j'ai flashé sur une jeune pastave ghost ( 25-30 cm 100g) que j'ai acheté. Pour le moment elle est dans le cube de 30.
Quand dois-je la changer de terra? taille ? poids ?
Quand ce jour sera arrivé je compte séparé le grand terra en deux le temps quelle grandie encore, puis lui laisser tout le terra une fois adulte.
Je vous pose cette question pour moi le préparé, j'aime être prévoyant.
Et aussi avec quoi attaché la séparation , car le grand terra est en verre.
| |
|
| |
Trezbane Sub adulte
Nombre de messages : 184 Age : 47 Localisation : Québec Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Re: A quand le déménagement Sam 9 Aoû - 19:45 | |
| Il commence à être temps de le transférer dans ton terrarium 90x60. Au pire, si le terrarium est trop grand pour ton regius, il cessera de s'alimenter. Si c'est le cas, remet-le dans le 30x30. | |
|
| |
chris59860 Juvénile
Nombre de messages : 73 Age : 32 Localisation : nord Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: A quand le déménagement Dim 10 Aoû - 9:32 | |
| Direct le grand sans séparation ? Ca m'arrange mais bon a voir pour lui. | |
|
| |
fredo16 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 556 Age : 57 Localisation : charente Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: A quand le déménagement Dim 10 Aoû - 10:01 | |
| tu verras bien si il stress,,,,le mieux est de bien le garnir , style plante plastique un peu partout ,qu il n y ait pas trop de surface decouverte dans ton terra ,quitte a le surcharger,,,plus ton pr sera confiner en espace etroit miaux il se sentira !!pas faire dans le genre ,dans ton grand terra,une grotte a droite,une gamelle d eau a gauche et puis c est tout,, | |
|
| |
Trezbane Sub adulte
Nombre de messages : 184 Age : 47 Localisation : Québec Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Re: A quand le déménagement Dim 10 Aoû - 10:18 | |
| Comme fredo le dit, si tu arranges le terrarium pour ton PR ait beaucoup de cachettes. Il va se sentir en sécurité même si le terrarium est gros. Sinon, tu vas voir, il va cesser de s'alimenter. C'est un signe que ton regius n'est pas bien dans son environnement. Sérieusement, je ne crois pas qu'il y ait de problème à le transférer puisque dans un 30x30, il doit être un peu trop à l'étroit. | |
|
| |
chris59860 Juvénile
| Sujet: Re: A quand le déménagement Dim 10 Aoû - 13:06 | |
| D'accord merci je compté le préparé la semaine prochaine. Pour les cachettes le lui met touts des petites grottes ou quelques grandes quand même ( il me reste deux grandes en rab)
4 cachettes, gamelle d'eau, feuillage sa ira ? | |
|
| |
Nombre de messages : 556 Age : 57 Localisation : charente Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: A quand le déménagement Dim 10 Aoû - 13:21 | |
| tout depend de la quantité,,,le principal c est qu il ne se sente pas "a decouvert",trop vulnerable,,,, | |
|
| |
chris59860 Juvénile
| Sujet: Re: A quand le déménagement Lun 11 Aoû - 17:46 | |
| bon je vais lui commandé:
- tapis chauffant 28X 42 (20W) ou la 28X28 (14W) - un thermostat jour/nuit ( le mien n'est pas très pratique et j'en aurais un de réserve) - du coco pour le substrat - deux fois 46 cm de buisson - un papier de fond (pour qu'il à l'impression que sont terra est plus fermé)
Il auras en plus de ça une piscine, quatre cachettes.
voila ça devrais le faire non ? pour le tapis je prend le 28X28 qui me parait un peut trop petit ou le 42X28 un peut trop grand lol, sachant que le terra fait 90X45
| |
|
| |
juda51 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 530 Age : 39 Localisation : Morteau Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: A quand le déménagement Lun 11 Aoû - 18:50 | |
| le matériel me semble bien, prend le tapis 42*28. En effet on considère qu'il faut chauffer environ 1/3 de la surface du terra pour qu'il y ait un bon gradient thermique. Cela dépend évidemment de la température ambiante du lieu où tu installe le terra. Cependant contrairement aux commentaires déjà fait, je ne m'affolerais pas pour faire le changement de terra. Si ton regius ne fait que 25-30 cm pour 100gr, c'est qu'il est pas bien vieux, et surtout que ça ne doit pas faire très longtemps que tu l'a. A ma connaissance terrario center fait bcp d'achat-vente. Ce petit regius a donc du être pas mal chamboulé durant les premières semaines de sa vie. je le laisserais donc dans son terra de 30*30 jusqu’à ce qu'il fasse environ 45 cm. Ainsi ton serpent aura plus de temps avant de changer encore d'environnement, et tu aura atteint la règle communément admise : longueur du terra égale 2/3 du serpent. Ce n'est bien entendu que mon avis. Cordialement. | |
|
| |
| Sujet: Re: A quand le déménagement Lun 11 Aoû - 19:02 | |
| bien sur ,je suis ok avec juda , rien d affolant a le laisser dans son 30/30,,,,j avais cru comprendre que tu voulais le passer dans un 90/60 d ou mes conseils perso de bien garnir le terra,,,, ceci dit ,fait gaffe quand meme au niveau des temperature ,car ,c est pas toujours plus facile de bien obtenir ce que l on voudrait dans un petit terra , enfin en tout cas pour moi , ça m a paru plus difficile,,mais c est peut etre que je ne suis pas tres doué | |
|
| |
chris59860 Juvénile
| Sujet: Re: A quand le déménagement Lun 11 Aoû - 22:20 | |
| D'accord je vais attendre, mais je vais quand même préparé son terra car je la nourrit aux ratons elle devrais vite grandir. Et vu que j'ai prévu un budget pour elle...
| |
|
| |
chris59860 Juvénile
| Sujet: Re: A quand le déménagement Ven 15 Aoû - 18:55 | |
| voila sa devrais le faire on ne voie même pas les deux petites cachettes lol | |
|
| |
| Sujet: Re: A quand le déménagement Ven 15 Aoû - 19:39 | |
| joli !!!!!!!! joli petit nid douillé !!!!!!!!! il devraait se sentir super bien | |
|
| |
chris59860 Juvénile
| Sujet: Re: A quand le déménagement Ven 15 Aoû - 21:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quand le déménagement | |
| |
|
| |
| A quand le déménagement | |
|