Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petite interrogation !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Petite interrogation ! Empty
MessageSujet: Petite interrogation !   Petite interrogation ! Icon_minitimeJeu 2 Juin - 13:53

Voila, je vous explique mon cas, j'ai une rate qui m'a fait une portée récemment (3 semaines), elle est actuellement avec une autre femelle qui elle aussi à une portée. Les deux rate s'entendent très bien ensemble, chacune allaite les petits de l'autre et vice versa...
J'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais eu de problèmes...

Mais ce matin en changeant mes bacs (rongeurs en rack), j'ai remarqué qu'une de ces femelles était énorme, comme si elle allait faire une autre portée. Le truc, c'est qu'elle n'a pas été mise en contact avec un mâle depuis un mois maintenant.

Ma question est la suivante : Est ce qu'une femelle ayant déjà une portée et n'ayant pas revue de mâle depuis un bout de temps déjà peut faire une portée comme ça ?

Ça peut paraître bizarre, mais c'est pourtant le cas.

Avez vous pu observer des cas similaires dans vos élevages ?
Est ce qu'une rate peut conserver le sperme d'un mâle ?

Merci de m'éclairer s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Almighty
Sub adulte
Sub adulte
Almighty


Nombre de messages : 192
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/09/2010

Petite interrogation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation !   Petite interrogation ! Icon_minitimeJeu 2 Juin - 16:00

Je ne sais pas si une femelle rate peut faire un stock de sperm ( ce qui me parait fort peut probable d'ailleurs , je dirai même impossible)

mais sache qu'un jeune mal dans certains cas ( 3 semaines environs pour les plus précoces ) sont déjà capable de reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
$imon76113
En éclosion
En éclosion
$imon76113


Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Rouen, Seine Maritime.
Date d'inscription : 26/04/2011

Petite interrogation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation !   Petite interrogation ! Icon_minitimeJeu 2 Juin - 16:14

Je ne crois pas, je fais comme toi pour l'élevage, mieux vaut en avoir deux ensemble cela évite le cannaibalisme lorsqu'elle se partage la tache car certaines manque de viandes.
Mais il mange beaucoup à cette période pour allaiter, elle grossit peut etre par la nourriture?..
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Petite interrogation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation !   Petite interrogation ! Icon_minitimeJeu 2 Juin - 16:26

Peut être que tu as raison, mais je dois avouer que j'ai été très surpris de voir le ventre et le poids qu'elle faisait ce matin.

Je ne pense pas que ce soit un jeune mâle qui ai pu reproduire cette rate, puisque étant donné la grosseur du ventre de la femelle cela voudrait dire qu'elle en ai à sa deuxième semaine de gestation, à cette période, les petits n'avaient qu'une semaine.

Pour le moment je vais attendre, je posterais des photos si la femelle continue à grossir.

Dans tous les cas je vous tiendrais au courant de l'avancement des choses.

Merci d'avoir prit me temps de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite interrogation ! Empty
MessageSujet: Re: Petite interrogation !   Petite interrogation ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite interrogation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Petite interrogation
» Petite interrogation ...
» Interrogation
» Interrogation concernant mes températures
» interrogation pour le nourrissage de Gabbana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: L'élevage des rongeurs-
Sauter vers: