Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 interrogation pour le nourrissage de Gabbana

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amelie25125
En éclosion
En éclosion
amelie25125


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 13/04/2013

interrogation pour le nourrissage de Gabbana Empty
MessageSujet: interrogation pour le nourrissage de Gabbana   interrogation pour le nourrissage de Gabbana Icon_minitimeVen 12 Juil - 15:54

Bonjour a tous je me permet un petit message afin d'avoir vos avis et conseils. Je possède depuis le 14mai dernier un python cinnamon Gabbana et une femmelle fire Ora arrivés en même temps (j'avais dailleur posté leurs photos sur le forum et fait leurs presentations). Dès leurs arrivée visuellement la femmelle etait deja un peu plus trapu pesant 328 grammes contre 222 grammes pour le mâle. La femmelle dévore un rat tous les 5 jours mue parfaitement et a ce jour pese 638grammes en revanche pour ce qui est de mon mâle la les choses sont moin faciles il a fait sont premier repas le 25 mai car meme en lui présentant une souri les jours des repas de la femmelle il n'en voulais pas et le deuxième repas a été une souri le 21 juin il m'a fait egalement une belle mue entre temp mais depuis j'ai beau lui présentée souri ou même petit rat (animaux décongeler et mis a bonne temperature ) il les sent paraît etre interresser le temps de 2mins (et encore) mais fini par tourné la tête ou se cacher. J'ai encore fait une tentative hiers soir d'un petit rat en vingt et je l'ai également peser 212 grammes il a donc perdu dix grammes depuis sont arrivées:shock: que dois je faire?
A savoir que les temperatures sont ok point chaud point froid respecter taux d'humidité de 55 en permanance tout un tas de cachette en hauteur comme au sol sont a disposition le terra se trouve dans une chambre au calme porte fermée et ne sont manipulés que occasionnelement (1 petite fois de 5 mins au max part semaine).
Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
greg60
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
greg60


Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/06/2010

interrogation pour le nourrissage de Gabbana Empty
MessageSujet: Re: interrogation pour le nourrissage de Gabbana   interrogation pour le nourrissage de Gabbana Icon_minitimeVen 12 Juil - 17:23

on a tous eu des expériences comme la tienne, mais tu sais le regius et la nourriture c est une grande histoire! Evil or Very Mad a tu tester avec du fraîchement tuer? car si ça trouve il a une préférence pour du vivant. entre chaque refus je laisse minimum 10 jours car plus tu lui en présentera à courte distance plus il y a des risque de refus. Mais ne te tracasse pas trop cela fait partie du quotidien avec le regius.
Revenir en haut Aller en bas
amelie25125
En éclosion
En éclosion
amelie25125


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 13/04/2013

interrogation pour le nourrissage de Gabbana Empty
MessageSujet: Re: interrogation pour le nourrissage de Gabbana   interrogation pour le nourrissage de Gabbana Icon_minitimeVen 12 Juil - 18:40

non pas encore tester le fraîchement tuer je vais tacher de suivre votre conseil d'attendre une dizaine de jours avant de lui re-proposer quelque chose. j’espère que cela marchera et qu'il finira par prendre un bon rythme comme la femmelle. Et au cas ou j'appelerais a nouveau a l'aide Smile Merci
Revenir en haut Aller en bas
greg60
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
greg60


Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/06/2010

interrogation pour le nourrissage de Gabbana Empty
MessageSujet: Re: interrogation pour le nourrissage de Gabbana   interrogation pour le nourrissage de Gabbana Icon_minitimeVen 12 Juil - 19:35

Oui essaye tu vera bien.
Revenir en haut Aller en bas
SiriusBlack
Juvénile
Juvénile
SiriusBlack


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 30/06/2013

interrogation pour le nourrissage de Gabbana Empty
MessageSujet: Re: interrogation pour le nourrissage de Gabbana   interrogation pour le nourrissage de Gabbana Icon_minitimeSam 13 Juil - 16:00

Tiens nous au courant ça m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
amelie25125
En éclosion
En éclosion
amelie25125


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 13/04/2013

interrogation pour le nourrissage de Gabbana Empty
MessageSujet: Re: interrogation pour le nourrissage de Gabbana   interrogation pour le nourrissage de Gabbana Icon_minitimeSam 13 Juil - 18:53

Oui pas de soucis.Wink
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 40
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

interrogation pour le nourrissage de Gabbana Empty
MessageSujet: Re: interrogation pour le nourrissage de Gabbana   interrogation pour le nourrissage de Gabbana Icon_minitimeMer 17 Juil - 9:10

Tes deux serpents sont-ils séparés dans 2 terras distincts?
Ils ont clairement 2 comportement totalement différents, il faut donc que tu découvres ce que ton mâle a de différent dans son comportement alimentaire.
Essaie tout de même de la laisser tranquille une bonne dizaine de jour.
L'important est de ne pas céder à la panique et de risquer de le stresser encore plus en le dérangeant tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
amelie25125
En éclosion
En éclosion
amelie25125


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 13/04/2013

interrogation pour le nourrissage de Gabbana Empty
MessageSujet: Re: interrogation pour le nourrissage de Gabbana   interrogation pour le nourrissage de Gabbana Icon_minitimeMer 17 Juil - 17:09

Les deux serpents se trouvent dans le même terra de 120 cms avec bon nombre de cachettes mais il est clair que la femelle est beaucoup plus a lèse que le mâle et ce dès leurs arrivées. J'ai écouter vos conseil j'ai donner son repas a la femelle dans un box comme habituellement car elle est telle vorace que cela ne lui pose aucun souci j'ai donc laisser le mâle tranquille (en revanche ayant constaté que le mâle était toujours plus timide je lui présente toujours ses repas dans le terra) mais j'ai également constaté qu'il rentrait en mue donc j’espère qu'il va trouver l’appétit une fois cette mue faite.
pour se qui est de les laissés tranquille la dessus aucun souci car il sont dans une chambre fermée chez mes beaux parents donc je vais faire une inspection tous les deux a trois jours seulement sans les manipulés nécessairement et ma belle mère, elle regarde quand même tous les jours les niveaux de températures et hygrométrie sans aucunes manip ni ouverture de terra quand a elle.
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 40
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

interrogation pour le nourrissage de Gabbana Empty
MessageSujet: Re: interrogation pour le nourrissage de Gabbana   interrogation pour le nourrissage de Gabbana Icon_minitimeVen 19 Juil - 1:49

Commence déjà par les séparer.
Le stress de la cohabitation peut tout à fait induire ce genre de comportement (jeûne entre autre) et va considérablement réduire la croissance du spécimen le moins à l'aise c'est à dire dans ton cas, le mâle comme tu l'as d'ailleurs tout à fait bien observé!
Revenir en haut Aller en bas
amelie25125
En éclosion
En éclosion
amelie25125


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 13/04/2013

interrogation pour le nourrissage de Gabbana Empty
MessageSujet: Re: interrogation pour le nourrissage de Gabbana   interrogation pour le nourrissage de Gabbana Icon_minitimeMar 23 Juil - 0:54

interrogation pour le nourrissage de Gabbana 20130711Ca y est mon petit monstre a manger se soir je suis bien contente ! Il ma fait une superbe mue avant hiers et se soir il a prit son cascroute sans faire de chichi et du coup j'ai fais le test de repasser a de la souri de plus petit gabarit que les jeunes rats et peut etre est ce le hasard mais il na pas fait son difficile comme habituelement donc pourvu que ca dure je vous tiendrais au courant des suites. Merci a tous pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 40
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

interrogation pour le nourrissage de Gabbana Empty
MessageSujet: Re: interrogation pour le nourrissage de Gabbana   interrogation pour le nourrissage de Gabbana Icon_minitimeMar 23 Juil - 0:56

Les as-tu finalement séparés?
Si tel n'est pas le cas, il y a de fortes chances que ton problème se répète dans quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
amelie25125
En éclosion
En éclosion
amelie25125


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 13/04/2013

interrogation pour le nourrissage de Gabbana Empty
MessageSujet: Re: interrogation pour le nourrissage de Gabbana   interrogation pour le nourrissage de Gabbana Icon_minitimeMar 23 Juil - 1:18

Mon copain étant en déplacement en chine pour encore une petite dizaines de jours j'attends donc son retour pour faire l'acquisition d'un nouveau terra car etant commercante a mon compte j'ai tres peu de temp pour l'achat et l'installation de son futur nouveau logement. Mais cela sera fait dans les prochains jours je retenterais quand même l'expérience de le nourrir dans ce terra actuel et si jamais il y a quoi que se soit il chance de terra. Mais commebpreciser plus haut je vous tiendrais au courant de la suite des événements. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 40
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

interrogation pour le nourrissage de Gabbana Empty
MessageSujet: Re: interrogation pour le nourrissage de Gabbana   interrogation pour le nourrissage de Gabbana Icon_minitimeMar 23 Juil - 20:45

Les séparer est la bonne solution.
Tiens nous au courant de la suite!
A plus!
Revenir en haut Aller en bas
amelie25125
En éclosion
En éclosion
amelie25125


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : montbéliard
Date d'inscription : 13/04/2013

interrogation pour le nourrissage de Gabbana Empty
MessageSujet: Re: interrogation pour le nourrissage de Gabbana   interrogation pour le nourrissage de Gabbana Icon_minitimeSam 3 Aoû - 11:07

Bonjour a vous de bonnes nouvelles a vous annoncer Gabbana a retrouver l'appétit il a manger 3 souris en a peine 10 jours ! Je l'ai peser il a prit plus de 30 grammes. Pourvu que cela dure et qu'il ne me fasse plus de caprices. Merci aa vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interrogation pour le nourrissage de Gabbana Empty
MessageSujet: Re: interrogation pour le nourrissage de Gabbana   interrogation pour le nourrissage de Gabbana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
interrogation pour le nourrissage de Gabbana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interrogation
» Mue (et nourrissage)
» Petite interrogation !
»  Petite interrogation
» Fréquence nourrissage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: