Bonjour a tous,
Je viens solliciter l'aide des forumeurs concernant mon interrogation.
J'ai longtemps chercher et lus beaucoup de topic avec le placement de la sonde et les différents problèmes températures et il y a beaucoup trop d'avis qui se contre-dise pour que je puisse faire mon choix; c'est pourquoi j'ouvre ce topic.
Ci ca peux aider des personnes , j'ai un exo terra 90x45x45 avec comme substrat des éclats de coco (1/2 cm) et chauffé avec un tapis chauffant exo terra 25 watt placer sous le terra.
J'ai également mis du plexi glass sur les 4 grilles avec 3 rangées de trous mais sa n'a pas tellement changé la donne.
Donc en faite lorsque je place ma sonde de thermostat (Thermo pro controle II) réglé à 32 degrés sous le substrat au point chaud ma température à même le sol est à 26/27 degrés. (Avec un thermomètre digital)
De ce fait j'ai ensuite placer ma sonde de thermostat toujours réglé à 32 degrés à même le substrat j'atteins les 32 degrés mais la température sous le substrat atteint par contre les 48 degrés avec un thermomètre digital.
Lorsque je met ma main je sens bien la chaleur mais sa ne brûle pas.
Je me pose donc cette question car j'ai quasiment toujours lus de la mettre sous le subtrats et je trouve que ma température au sol et minime.
Ou mettre ma sonde de thermostat sachant ces paramètres :
- Sonde sous le substrat : réglé à 32 degrés ----> Température au sol : 26 / 27 degrés
- Sonde sur le substrat : réglé à 32 degrés -----> Température sous le substrat : 48 degrés
Merci a tous de m'avoir lus et si vous avez des informations complémentaires à me demander n'hésité pas