Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil

Aller en bas 
+7
Fleur2jah
guil63
TDR
drazhar
ed light
Orochi
python1987
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
python1987
Juvénile
Juvénile
python1987


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : belgique wavre
Date d'inscription : 18/04/2011

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 23:24

re bonsoir, voila j ai une question conernant le termostat. bon on la installer se soir mais ilreste une chose que j ai pas comprise et qui nes pas noté dans la notice

dnc il sagit du thermocontroleII

donc il me demande de choisir la temp elevee donc 33
puis de regler une marge pour quil sonne la j ai mis 4 degré...est ce bon?
ensuite regler la temparature basse donc de nuit, la j ai mis 23

mais la ou ca coince ces comment faire comprendre a l apreil lol quand ces le jour et la nit? il y a pas d heure dessus donc la en fait je sais pas de quand a quand il va indiquer la temp de jour et celle de nuit (12h chacune)
Revenir en haut Aller en bas
thorgal83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
thorgal83


Nombre de messages : 758
Age : 50
Localisation : au pays des cigales et du rosé
Date d'inscription : 06/02/2011

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 23:26

c'est le thermocontrol pro 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
python1987
Juvénile
Juvénile
python1987


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : belgique wavre
Date d'inscription : 18/04/2011

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 23:28

non je pense pas ya pas ecrit pro sur la boite
Revenir en haut Aller en bas
thorgal83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
thorgal83


Nombre de messages : 758
Age : 50
Localisation : au pays des cigales et du rosé
Date d'inscription : 06/02/2011

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 23:31

alors tu n'as pas de températures de nuit . juste un réglage températures et un réglage durée éclairage.

malheureusement pour descendre ta température la nuit , il faudra tous les soirs changer ton réglage
Revenir en haut Aller en bas
python1987
Juvénile
Juvénile
python1987


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : belgique wavre
Date d'inscription : 18/04/2011

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 23:33

oh M***** rde alors j ai pourtant bien demander au vendeur celui qui fait la total....la il indique 31 degré, donc je doit le faire passer a 23 jusque demain matin? j espere ne jamais oublier de le faire :-sss
Revenir en haut Aller en bas
thorgal83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
thorgal83


Nombre de messages : 758
Age : 50
Localisation : au pays des cigales et du rosé
Date d'inscription : 06/02/2011

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 23:35

essaye de le ramener . sinon pour la nuit une baisse de 5-6° en moyenne
Revenir en haut Aller en bas
python1987
Juvénile
Juvénile
python1987


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : belgique wavre
Date d'inscription : 18/04/2011

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 23:37

pas 23 degrer la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
thorgal83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
thorgal83


Nombre de messages : 758
Age : 50
Localisation : au pays des cigales et du rosé
Date d'inscription : 06/02/2011

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 23:39

perso j'ai 32° le jour et 26 la nuit .

a savoir que la digestion se fait a partir de 24°
Revenir en haut Aller en bas
python1987
Juvénile
Juvénile
python1987


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : belgique wavre
Date d'inscription : 18/04/2011

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 23:40

ok super merci...
Revenir en haut Aller en bas
thorgal83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
thorgal83


Nombre de messages : 758
Age : 50
Localisation : au pays des cigales et du rosé
Date d'inscription : 06/02/2011

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 23:47

de rien ! Wink

essaye quand même d'aller changer ton thermo sinon c'est vraiment galère a gérer
Revenir en haut Aller en bas
Fleur2jah
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 21/04/2011

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 9:07

Ah.. Moi je n'ai pas de thermostat, juste un minuteur qui allume le cordon de 6h a 18h, et j'en ai pas besoin puisque les températures sont toujours les mêmes quand c'est allumé. Après c'est parce que chez moi il fait pas aussi froid donc ça va LOL. Apparemment le thermostat n'est pas indispensable, essaye de vérifier tes températures régulièrement en une journée et la nuit si tu laisses ton chauffage allumé et si ça bouge pas trop c'est pas la peine de mettre un thermostat, ce n'est que mon avis Smile
Et puis mon cas est particulier puisque j'eteins le câble la nuit et j'ai entre 24 et 26 !
Revenir en haut Aller en bas
python1987
Juvénile
Juvénile
python1987


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : belgique wavre
Date d'inscription : 18/04/2011

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 10:18

merci;-) ben je comprend pas car hier on la mis sur 25 degré pour la nuit et ce matin il faisais 22.9 ??? la on a remis sur 33 mai il reste sur 22.9 il met du temps a se lancer ou je sais pas ....

ca me saoul car j ai bien demander le thermostat complet au vendeur il aurais pu me dire que ce machin la fallais tout faire sois meme....

par contre l hygrometrie est parfaite. ces deja ca
Revenir en haut Aller en bas
thorgal83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
thorgal83


Nombre de messages : 758
Age : 50
Localisation : au pays des cigales et du rosé
Date d'inscription : 06/02/2011

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 10:27

il est possible que ton thermostat fonctionne mal . perso je n'aime pas les thermocontrol

certains vont marcher sans problèmes pendant des années et d'autres tomber en panne la première semaine ( ca m'est arrivé ) .

quel est la puissance de ton câble ? et dimensions du terra ?
Revenir en haut Aller en bas
python1987
Juvénile
Juvénile
python1987


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : belgique wavre
Date d'inscription : 18/04/2011

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 10:28

cable 50 wats terra 1m/50/50 hier il a tres bie monter juque 32 degré. ce matin rien il reste a 23.1 depuis 45 min qu on la rebrancher.

pfff ca commnce bien.



peut etre le capteur du thermostat qui es pas placer au bon endroit?
Revenir en haut Aller en bas
thorgal83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
thorgal83


Nombre de messages : 758
Age : 50
Localisation : au pays des cigales et du rosé
Date d'inscription : 06/02/2011

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 10:33

elle est placée a quel niveau ?
essaye de la bouger pour voir et si tu as un thermomètre de maison tout simple , mets le au poind chaud pour avoir une idée des températures
Revenir en haut Aller en bas
python1987
Juvénile
Juvénile
python1987


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : belgique wavre
Date d'inscription : 18/04/2011

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 10:38

le capteur es coter point chaud au fond a gauche a mishauteur
Revenir en haut Aller en bas
thorgal83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
thorgal83


Nombre de messages : 758
Age : 50
Localisation : au pays des cigales et du rosé
Date d'inscription : 06/02/2011

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 10:40

ta sonde doit être posée sur le substrat
Revenir en haut Aller en bas
python1987
Juvénile
Juvénile
python1987


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : belgique wavre
Date d'inscription : 18/04/2011

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:09

haaa ca devais etre ca, impecable tout est en ordre, 33 degré. mais du cop ces l hygro qui a diminué j ai asperger u peu d eau en spray la temp est redescendue du coup mais repart...donc je pense que cava.

merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
thorgal83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
thorgal83


Nombre de messages : 758
Age : 50
Localisation : au pays des cigales et du rosé
Date d'inscription : 06/02/2011

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:13

de rien , un forum est fait pour ca ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:08

Fleur2jah a écrit:
Apparemment le thermostat n'est pas indispensable

C'est bien la première fois que j'entend dire qu'un thermostat n'est pas indispensable. Bien au contraire, c'est l'appareil le plus important en terrariophilie.
Revenir en haut Aller en bas
python1987
Juvénile
Juvénile
python1987


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : belgique wavre
Date d'inscription : 18/04/2011

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:20

kenda ton avatr, waouw quel jolie bete ! il est a toi?

sinon ici monsieur python a donc manger sa dernere souris chez son ancien proprio dimanche dernier ,une tite osuris blanche, et depuis...rien il veut pas. il devrais avoir faim pourtant,peut etre se sent t il mal ca m inqueite un petit peu.

sinon hier en preparant son habitat j en ai profiter de le tenir pour le mesurer et le peser,ben ces une petite crevtte pour ses 4ans

92cm et 900 grammes... :-( mais il se laisse manipuler sans soucis, il ne pense qu a se cacher sous mon pull ou en dessous d un coussin du salon.
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:25

Non ce n'est pas à moi, c'est un banana. Le prix est beau aussi.
En ce qui concerne ton thermostat, j'aurais été à ta place, j'aurais acheter un thermostat habistat pulse jour/nuit avec un night eye, ça te permet de faire une baisse de température la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
python1987
Juvénile
Juvénile
python1987


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : belgique wavre
Date d'inscription : 18/04/2011

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:26

ces ce que j avais demandé au vendeur , le thermostat qui controle tout avec nuit/jour mais bon ...je sais pas le raporter car j ai perdu le tikket, tempis j en rachetrais un
Revenir en haut Aller en bas
Fleur2jah
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 21/04/2011

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:31

Apparemment ça dépend des avis, j'ai débattu avec de nombreux terrariophiles sur un forum pendant des heures la dessus justement hier soir et au final la plupart me disaient que vues les températures et le fait que ça stagne chez moi j'en avais pas besoin ! Mais tout dépend après, j'ai vérifié mes T plusieurs fois dans la journée et ça reste toujours a 32 et 26, le soir aussi entre 24 et 26 c'est pour ça que j'en ai pas besoin. D'ailleurs on m'a même dit que mon câble chauffant était peut être inutile vu la chaleur chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:33

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil   Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vient d aquerir un python. pour faire au mieu vos conseil
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire pour faire manger une proie inerte
» conseil python albinos
» Conseil pour mon terra :)
» Conseil pour terra.
» Conseil pour la reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: